Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jardin de Morr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant

MessageSujet: Jardin de Morr   Ven 19 Aoû 2011 - 3:10

Hé oui, j'ai craqué. Je me tâtais depuis les photos dans le WD, puis je me suis dit que pour le prix ça valait le coup/coût. Et effectivement, je n'ai pas été déçu: les différents modules du décor sont bien détaillés et manufacturés. Le seuls défauts sont l'absence de vrai modularité (telle pièce va avec telle pièce, point) malgré l'indépendance de chaque bâtiment et de rabiots. Sinon, toute les parties sont absolument superbes, sauf le portail dont je trouve le crâne en fer forgé intégré juste trop trop moche et sera donc modifié. Voici donc le premier élément peint: la statue. (D'autres photos quand j'aurais une meilleure luminosité)

Elle est globalement finie, il ne reste que quelques détails ici et là à refaire (un deuxième éclaircissement sur les feuilles, reprendre le laurier du pylône pas peint, et le socle de la statue etc). Ça a été très agréable à peindre, surtout pour une première en matière de décor. J'ai essayé le vert-de-gris, et je trouve que je m'en sort plutôt pas mal. Qu'en pensez-vous? Prochaine étape, le premier mausolée.

P.S.: Quelqu'un sait comment poster directement les images depuis les albums Picasa/Google+ sans être obligé de bidouiller la ligne de code à chaque photo?

Sire Niiico de Dragonnie, a fait son stock avant de partir en exil dans le Sud-Ouest: 12 Archers, 8 CR, un Seigneur, un Spectre des Cairns et le Jardin de Morr \o/
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Saint vivant

MessageSujet: Re: Jardin de Morr   Dim 21 Aoû 2011 - 12:40

J'ai vu ce décor moi aussi dans WD et en boutique et il m'a fait de l'oeil. Mais je n'ai pas encore cédé Wink .
L'aspect "modulaire" (dans le sens où on n'est pas obligé de poser tout le jardin sur la table de jeu) me parait très intéressant.

Pour ta peinture, ça a l'air bien parti. Montre-nous la suite de ton travail (mais essaie de nous faire des photos moins sombres) ... et peut-être que je finirai par craquer ... Wink
Haegan de Balieambre
Saint vivant

MessageSujet: Re: Jardin de Morr   Dim 21 Aoû 2011 - 12:42

Il est vrai comme tu le dis Adamus qu'il est superbe, mais je pense qu'un petit relooking bretonnien s'impose quand même Smile
Au faite combien y a t'il de partie?
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Jardin de Morr   Dim 21 Aoû 2011 - 13:58

Pour le vert-de-gris, il vaut mieux passer des lavis verts après les lavis bleus.

Bon sinon c'est un beau décor. D'ailleurs tous les décors GW sont beaux : leur seul défaut est leur prix diabocalyptique. Laughing
Vivement la suite, quand même. Wink
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Jardin de Morr   Dim 21 Aoû 2011 - 19:44

Del Roueyrgue a écrit:
Il est vrai comme tu le dis Adamus qu'il est superbe, mais je pense qu'un petit relooking bretonnien s'impose quand même Smile

Ca c'est pas gagné, les symboles impériaux étant un peu partout :s

Del Roueyrgue a écrit:
Au faite combien y a t'il de partie?

Alors la statue est en 2 parties (socle + statue) mais difficilement séparable car la jonction entre les deux n'est pas plane (même si avec on peut de bidouillage on peut), les 3 mausolées aussi. Quant à la clôture elle est en 8 parties! 1 portail avec socle, 2 grandes sections de clôture, 2 petites sections de clôture, 2 petites sections de mur et une petite section de mur courbée.

Agilgar de Grizac a écrit:
Pour le vert-de-gris, il vaut mieux passer des lavis verts après les lavis bleus.
Pas de lavis vert sous la main, et je me garderais bien d'en faire. J'ai déjà bien galéré à faire cui-là. Et vu le cramage de CB de ce mois-ci , je ne suis pas près de racheter du matos avant quelques mois...

Bon sinon c'est un beau décor. D'ailleurs tous les décors GW sont beaux : leur seul défaut est leur prix diabocalyptique. Laughing

Si le jardin de Morr avait été dans la gamme de prix classique de GW, je ne l'aurai pas pris. Mais à 30€ la boite, ils ont fait du bon boulot.

Vivement la suite, quand même. Wink

Pas pour tout de suite, la vrévie me rattrape méchamment ces temps-ci...

Sire Niiico de Dragonnie, prépare un nouveau déménagement ><'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jardin de Morr   Aujourd'hui à 18:17

Jardin de Morr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1