Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases

Aller en bas 
+3
Haegan de Balieambre
Adamus
mynokos
7 participants
AuteurMessage
mynokos
Gueux



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2011

[2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases Empty
MessageSujet: [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases   [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases EmptySam 6 Aoû 2011 - 3:28

Bonjour, bonsoir! Smile

Alors tout d'abord, il faut savoir que je n'ai jamais joué à WHB, uniquement bien potassé le GBN, les tactica, d'autres listes, et les forums en gros...


Voilà récemment je me suis dit "pourquoi pas jouer aussi à battle", et j'ai eu un coup de cœur en regardant les chevaliers sur pégase cyclops , ce serait donc un des principaux motifs (avec les chevaliers) pour que je me mette aux bretonniens...!

Je voulais donc savoir si , une liste plus ou moins basé sur les pégases, est viable. Aimant bien les tournois, et ayant jouant en club en milieu assez "normal".
A noter que je voudrais pas trop compter sur la magie (n'aimant pas déjà trop les pouvoir psy de 40k ^^).



Seigneur: 260 pts


Seigneur Bretonnien: pégase royal, heaume du dragon, bouclier ensorcelé, épée de guerre jumelle, vertu d'héroïsme, potion d'impétuosité (260)


Héros : 416 pts


Paladin: grande bannière, destrier caparaçonné, bouclier, lance de cavalerie, pierre de l'aube (112)

Paladin: pégase royal, lance de cavalerie, gantelet de duel, bouclier enchanté, vertu de confiance (160)

Damoiselle du Graal: destrier caparaçonné, niveau 2, parchemin de dissipation (144)



Base: 753 pts


10 archers: braséro, musicien (70)

25 Hommes d'armes: hallebarde, musicien, porte-étendard (140)

12 Chevaliers du Royaume: musicien, porte-étendard, bannière de rapidité (327)

8 Chevaliers du Royaume: musicien, porte-étendard (216)


Spéciale: 570 pts

3 Chevaliers Pégases (165)

3 Chevaliers Pégases: musicien (175)

4 Chevaliers Pégases: musicien (230)


Total: 1999 pts



Merci de votre attention joker
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases   [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases EmptySam 6 Aoû 2011 - 13:14

mynokos a écrit:
il faut savoir que je n'ai jamais joué à WHB, uniquement bien potassé le GBN, les tactica, d'autres listes, et les forums en gros...

Apparement pas assez potassé car il y a qqs erreurs dans ta liste Wink .

mynokos a écrit:
Voilà récemment je me suis dit "pourquoi pas jouer aussi à battle"

Bienvenu à Battle et bienvenu dans la plus vertueuse des nations du Vieux Monde cheers !

- Seigneur :
C'est un seul OM de chaque type. Donc Heaume du Dragon et Bouclier Ensorcelé, c'est un objet de trop.
Epée de guerre jumelle, je connais pas ... Epée des Guerres Eternelles peut-être ?
De plus le Pégase Royal n'est pas la meilleure monture pour un Seigneur (parce que profil unique E4 PV3 donc le Seigneur ne gagne rien). Mais vu que tu veux jouer au Flying Circus, ton Général doit être sur Pégase effectivement ...

- PGB :
Lance de Cavalerie et Bouclier interdit, c'est marqué dans la description dans le LA.

- Paladin sur Pégase
Ce 2ème perso sur Pégase est peut-être de trop. A dada avec les CR pour fiabiliser le FdL serait sûrement préférable.

- Damoiselle
Caparaçon sur le destrier inutile en général. Si elle se retrouve ciblable au càc c'est que tu es probablement foutu.
Une seule Damoiselle, c'est peut-être un peu juste mais néanmoins tu peux déjà essayer des parties comme ça (c'est jouable) et tu verras bien.

Pour le reste, avec peu de Chevaliers (à dada) et un seul FdL de 12, tu risques de manquer de rangs et de te faire engluer.
Les CP sont très bien, peuvent faire mal et être un soutien efficace à un FdL mais ils ont au final assez peu d'attaques (donc un jet de dés pourri qui fout tout en l'air est vite arrivé). De plus de flanc/dos, ils n'annuleront jamais les rangs adverses.

Bref, mon conseil à 2 balles :

C'est toujours une bonne chose de voir des listes originales. Si tu a(vai)s déjà les figurines, je te dirais de foncer. Si ce n'est pas le cas et que tu vas devoir acheter/monter/peindre tout ça, le risque est de te retrouver avec une armée pas ou peu jouable qui va te démotiver.
Je n'ai pas la science infuse et Battle révèle parfois bien des surprises mais je te conseillerai plutôt de partir sur une liste un tout petit peu plus classique. Par exemple, un seul Perso sur Pégase (le Gégé), "seulement" 2x3 CP (au moins dans un 1er temps) et plus de CR/CE (voire CQ).
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases   [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases EmptySam 6 Aoû 2011 - 13:22

Adamus à déjà quasiment tout dit.
Il est clair que tu es maniable, mais tu n'as aucun impact frontal et honnêtement tu ne fera pas grand chose, ok tu vas bouger, mais une fois rattrapé c'est adios.
Tu devrais comme le dit Adamus mettre plus de Chevaliers simple, une unité de 10 archers tirailleurs (ou 5 sergent à poil) pour se sacrifier.
Enfin met un trébuchet Wink
Revenir en haut Aller en bas
mynokos
Gueux



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2011

[2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases   [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases EmptyDim 7 Aoû 2011 - 0:00

D'abord, merci de vos réponses!

En effet, j'ai encore zappé quelques trucs niveau règle Rolling Eyes Razz

Aimant bien un juste milieux entre optimisation et plaisir des figs, je vais donc devoir aller sur du plus "classique" selon vos dires.
Sinon, oui c'est bien Epée des Guerres Eternelles, j'ai du mélanger des noms d'OM surement !

Pour l'interdiction lance de cava+bouclier, je vais devoir relire le LA car j'ai pas trouvé où c'est dit Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases   [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases EmptyDim 7 Aoû 2011 - 0:14

Alors l'épée des Guerre éternelle n'est vraiment pas un plus quand tu as comme nous une cc6 et qu'en plus tu es sur un pégase Smile
Tu devrais plutôt investir dans un truc plus simple comme la Lance du chêne (car bon, il est rare de voir des personnages solo hormis sur bébête et face à ça, la CC10 ne te permettra pas vraiment grand chose sachant que derrière tu auras une F4).
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases   [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:34

mynokos a écrit:

Pour l'interdiction lance de cava+bouclier, je vais devoir relire le LA car j'ai pas trouvé où c'est dit Embarassed

Page 67 dans la marge. Il est dit qu'il ne peut recevoir aucun équipement supplémentaire à l'exception d'un Destrier ou d'un Pégase.

Del Roueyrgue a écrit:

Tu devrais plutôt investir dans un truc plus simple comme la Lance du chêne (car bon, il est rare de voir des personnages solo hormis sur bébête et face à ça, la CC10 ne te permettra pas vraiment grand chose sachant que derrière tu auras une F4).

L'Epée des Guerres Eternelles c'est uniquement +2Att, y'a pas de changement de la CC.
Ceci dit, oui avec la Vertu d'Héroïsme, le Lance du Chêne Sacré est souvent un meilleur choix (et pour moins cher). Ca dépend de l'adversaire mais la relance des blessures ratées peut être plus profitable que +2Att. Et plus l'Endu de l'ennemi est élevé et mieux ça marche (car plus de blessures ratées donc plus de relances donc plus de chance de sortir un 6). Et accessoirement tu auras F6 en charge.


Dernière édition par Adamus le Dim 7 Aoû 2011 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases   [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:47

Mouarf j'ai confondu avec les Lames d'escrimeurs Boulet
Par contre pour la Gb tu peux lui mettre un bouclier magique (si tu n'as pas de Bannière magique). lol!
Revenir en haut Aller en bas
mynokos
Gueux



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2011

[2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases   [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases EmptyLun 8 Aoû 2011 - 2:58

Bon ben voilà la nouvelle liste, du plus classique, j'ai tout de même essayé de conservé mon deuxième chef sur pégase, mais si ça va toujours pas...!

Les épées des guerres éternelles, c'était pour conserver la possibilité de bash aussi, mais ça doit être + ou - équivalent pirat
Le porteur de la GB being je le trouve un peu nu du coup avec la réglementation Confused

Les hommes d'armes passent à 16, juste pour protéger un peu le trébuchet (du moins, faire gagner un peu de temps...)


Seigneur: 248 pts


Seigneur Bretonnien: pégase royal, bouclier, heaume du dragon, lance de Chêne Sacré, vertu d'héroïsme (248)


Héros : 368 pts


Paladin: grande bannière, destrier caparaçonné (74)

Paladin: pégase royal, lance de cavalerie, gantelet de duel, bouclier enchanté, vertu de confiance (154)

Damoiselle du Graal: destrier, niveau 2, parchemin de dissipation (140)



Base: 960 pts


10 archers: braséro (65)

16 Hommes d'armes: hallebarde, musicien, porte-étendard (95)

11 Chevaliers du Royaume: musicien, porte-étendard, bannière de rapidité (288)

11 Chevaliers du Royaume: musicien, porte-étendard (288)

9 Chevaliers du Royaume: musicien (224)


Spéciale: 330 pts

3 Chevaliers Pégases (165)

3 Chevaliers Pégases (165)


Rare: 90 pts

Trébuchet (90)


Total: 1996 pts
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

[2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases   [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:18

Citation :
Bon ben voilà la nouvelle liste, du plus classique, j'ai tout de même essayé de conservé mon deuxième chef sur pégase, mais si ça va toujours pas...!

Disons... Une baliste qui touche et ton palouf est mort ou à pied. Idem pour un canon, une vingtaine d'archer etc...

Citation :
Le porteur de la GB being je le trouve un peu nu du coup avec la réglementation Confused
Epée de puissance et heaume de gromril ! Ca te donne 2+ de svg et 5 de force.

Citation :
Les hommes d'armes passent à 16, juste pour protéger un peu le trébuchet (du moins, faire gagner un peu de temps...)

Ou donner une charge irésistible qui permétra d'aller sur le trébu plutôt que prévu. De plus, il faut les jouer par rang de 5 mini. A mon avis vire les totalement ou prenzi don un pak de 24 Kro... 25 minimum.

Citation :
Seigneur Bretonnien: pégase royal, bouclier, heaume du dragon, lance de Chêne Sacré, vertu d'héroïsme (248)
Le petit bouclier de Ptolo est si doux.

Citation :
Paladin: grande bannière, destrier caparaçonné (74)

Gromril + épée de puissance
Citation :
Paladin: pégase royal, lance de cavalerie, gantelet de duel, bouclier enchanté, vertu de confiance (154)
Erreure Windaub mais bonne durée de vie au close, en soutient, par les duels.

Citation :
Damoiselle du Graal: destrier, niveau 2, parchemin de dissipation (140)
Je ne la jouerai que niveau 1 pour la dissip.
Citation :

10 archers: braséro (65)

13 et un mu pour la panique / fuite sur les charges ?

Citation :
16 Hommes d'armes: hallebarde, musicien, porte-étendard (95)
Critical erreur windaub.



Citation :
Total: 1996 pts

Autant le capa sur la demoiselle sert à rien, autant quand on est à XX96pts bas... Y a 4pts inutile pour l'accueillir XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

[2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases   [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:44

Citation :
Disons... Une baliste qui touche et ton palouf est mort ou à pied. Idem pour un canon, une vingtaine d'archer etc...
Non juste mort en fait. Pour un paladin sur pégase, tu ne peux pas les toucher séparement. Par contre l'avantage c'est que ton paladin à trois PV.

Citation :
Ou donner une charge irésistible qui permétra d'aller sur le trébu plutôt que prévu. De plus, il faut les jouer par rang de 5 mini. A mon avis vire les totalement ou prenzi don un pak de 24 Kro... 25 minimum.
Si tu te place correctement il pourra pas faire de charge irrésistible. Il faut juste bien orienter ses hommes d'armes. Si c'est juste pour détourner une charge, 15 suffisent. Parce que 25 même si ils sont indomptables, ils seront loin des chevaliers et auront donc Cd5 ou 6.

Citation :
Critical erreur windaub
???
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

[2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases   [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:49

Kruger a écrit:
Citation :
Disons... Une baliste qui touche et ton palouf est mort ou à pied. Idem pour un canon, une vingtaine d'archer etc...
Non juste mort en fait. Pour un paladin sur pégase, tu ne peux pas les toucher séparement. Par contre l'avantage c'est que ton paladin à trois PV.

Pour moi le pégase royal à son propre profil comme si c'était un hippogriffe mais en moins bien (et moins cher).Il peut donc être touché séparément. Je ne vois pas d'où vient cette règles d'apporter un pv de plus???? Shocked confused
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases   [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:12

Un pégase royal est une bête monstrueuse qui suit donc les règles de cavalerie monstrueuse, donc oui, un paladin sur pégase royal a 3pv.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

[2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases   [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:27

OK j'ai vu la règle qui fait qu'on utilise le plus haut PV entre la cavalier et la monture.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

[2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases   [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:59

[J'ai merdé dans la réponse du poste, je suis désolé, à effacer si possible :s ]


Dernière édition par Venoch le Mer 10 Aoû 2011 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

[2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases   [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:52

Bonjour!

Je te conseillerai pour ma part de ne garder qu'un seul pégase, celui du général. Met lui de bons objets magiques qui assurent plus sa défense que son attaque (mais en gardant un potentiel offensif). Personnellement sur le mien je lui met le médaillon de Sirienne, et après je lui met la vertu du tempérament chevaleresque, ça dépote.
Je dis cela juste parce que je ne sais pas les effets du heaume de dragon...

Le second paladin se fera tirer rapidement et manque clairement d'un potentiel offensif, bienvenu, ainsi que d'une défense honnête.

Les hommes d'armes, je te dirai de les réduire à 10. Qu'ils soient 16 ou moins, ils mourront dans d'atroce souffrances! Tu pourras ainsi ajouter un ou deux chevaliers à ta force.

Les pégases... faudra bien t'en servir pour soutenir tes charges, tu pourras ainsi faire très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases   [2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Milieux "moyen-dur", basée un peu sur les pégases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A FERMER [2000pts - amical] 5 Pégases
» [2000pts ] avec plusieurs régiment de chevaliers pégases...
» Tournois 2000 pts!!! milieux dur
» Paris au moyen âge
» Nouveau jeu du moyen-âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: