Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Azile
Gueux

MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Sam 6 Aoû 2011 - 22:15

Tu compte recouvrir tout ton décor avec du plâtre ?
C'est bizarre car ça va boucher les trous réalisés au stylo pour les pierres, et l'aspect du polystyrène en lui même rend plutôt bien le torchis ou la pierre, voir l'enduit simple type chaux en fonction de la penture qui est appliqué.

Sinon à par ça c'est vraiment un très beau décor, je suis surpris d'une part par les détails mais aussi par la rapidité d'exécution !

Et en plus tu m'as donné envie de m'y mettre, je me lance dans la création de mon Castel pour les breto que je n'ai même pas encore acheté !
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Sam 6 Aoû 2011 - 22:39

La peinture sur le polystyrène ne tiendra jamais, et vu les grandes zones le moindre impact la fera sauter.

Les petits traits (faits au cutter et pas au stylo) seront certes recouverts mais vite ressortis pendant le séchage, de plus le plâtre donnera une rigidité supplémentaire, une texture plus apparente que les minuscules grains du polystyrène.

Sinon, merci pour tes compliments, je suis en vacances donc j'ai du temps à consacrer à ce décor, j'y passe environ 7 ou 8 heures par jours (sauf aujourd'hui, faut que tout sèche complètement avant d'enduire).

Je suis content que ce projet t'ai donné envie de te lancer, c'est le but d'un forum aussi. cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://karakdarka.actifforum.com/forum
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Ven 28 Oct 2011 - 14:12

Reprise du chantier cet après-midi : couche de base partout sauf sur bois (autre base).
Harlandis
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Ven 28 Oct 2011 - 19:33

J'avais pas vu ton projet de chapelle elle est plutôt bien dessinée ça ne m'étonnes pas de ta part.Une fois terminée elle te fera un excellent objectif sur la table de jeu Smile
Point n'est besoin de séparer les logis a l'étage de ta chapelle le seigneur loge toujours dans le donjon généralement.Un lit un coffre de bois pour ses affaires une cheminée dans les murs de la tour et voilà.
C'est avant tout un guerrier qui vit dans un idéal spartiate viking et d'autant plus s'il est chevalier du graal.Très beau coup d'oeil en tous cas pour cette réalisation.L'ensemble est harmonieux.
Y a t'il une vigne a proximité? drunken Laughing
On m'a suggéré d'en faire une une fois avec des sarments de vignes justement,j'avoues que l'idée est loin d'être mauvaise pour la Bretonnie bien au contraire...
Tu pourrais en faire un petit rang sur un côté et pourquoi pas ne pas poster un moine alcoolique pour garder ce trésor hi hi hi
Bon courage pour ta batisse ça a l'air bien parti.
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Ven 28 Oct 2011 - 22:04

Merci beaucoup, pour la végétation, je ne sais pas encore comment je vais faire ni le socle d'ailleurs.

Voici le travail de l'après-midi :

- première sous-couche gris foncé sur le sommet de la tour, les chaînages, les voûtes, les meurtrières, les pierres apparentes, les murets, la cheminée du logis (faudra une second couche demain, cette peinture met un temps de dingue à sécher.

- première sous-couche couleur sable sur les mur enduits et le torchis du logis

- carton fin sur les toitures pour donner les volumes approximatifs avant les tuiles

Photo :

Istvan
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Ven 28 Oct 2011 - 22:07

Enfin! J'ai de moins en moins de temps pour passer et ça me décevait, je dois l'avouer, de ne pas voir avancer ta chapelle. Mais heureusement la chance semble me frapper. Ça s'annonce très bien, on ne peut pas dire grand chose au vu de cette photos, il n'y a rien à critiquer. Vivement demain Very Happy
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Ven 28 Oct 2011 - 22:20

Moi aussi je désespérais de pouvoir m'y remettre, mais la rentrée scolaire en tant qu'instit c'est très prenant.

Désolé de vous avoir fait attendre, normalement, je vais lui consacrer samedi, lundi et mardi, ça devrait avancer un peu plus vite, mais c'est long la peinture !!! J'ai plus vite fait de bâtir...
Istvan
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Ven 28 Oct 2011 - 22:25

Oui c'est compréhensible, moi même je commence mes études supérieures et j'ai pu passer à peine 5 minutes par tranche de trois jours parfois alors je comprend totalement. je me posais une question en observant le travail que tu as fais. Tu aurais peut être eu plus de succès en utilisant une bombe pour peindre le gris. Cela aurait en plus fait office de couche d'attache pour la peindre des façades je pense. N'y as tu pas penser?
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Ven 28 Oct 2011 - 22:29

Istvan a écrit:
Oui c'est compréhensible, moi même je commence mes études supérieures et j'ai pu passer à peine 5 minutes par tranche de trois jours parfois alors je comprend totalement. je me posais une question en observant le travail que tu as fais. Tu aurais peut être eu plus de succès en utilisant une bombe pour peindre le gris. Cela aurait en plus fait office de couche d'attache pour la peindre des façades je pense. N'y as tu pas penser?

Si j'y ai pensé, mais le gaz propulseur et les solvants des bombes réagissent avec le polystyrène extrudé : il fond ! pale

Du coup c'est au pinceau avec de la peinture acrylique. J'ai été à Mr Bricolage et je leur ai demandé comment peindre les rosaces de plafond en plystyrène, ils m'ont orienté vers une gamme de peinture qui tient super bien à première vue mais qui met un temps de fou à sécher. J'ai commencé à 14h00 et à 18h00 ce n'était toujours pas sec, et encore à cette heure-ci, dans les creux ce n'est toujours pas sec (faut dire aussi qu'il pleut depuis deux jours, l'air est très humide).
Matthius
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Ven 28 Oct 2011 - 23:41

C'est vraiment une belle réussite, j'aime beaucoup ta chappelle. On voit vraiment que tu as tout bien fait dans les détails, je n'ose pas imaginer le résultat final. Bonne continuation en tout cas.
J'attends impatiemment la suite bounce .
Harlandis
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Sam 29 Oct 2011 - 0:11

AH OUI en effet rien a redire si ce n'est que j'ai déjà trouver l'emplacement de la vigne (au pied de la tour évidemment cyclops voir peut être dérrière celle ci).
Alors comme ça on souhaite couler des jours paisibles mais as tu penser aux attaques des gobelins et oulala des hommes bêtes? et l'isf tu le gères bien? Laughing
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Sam 29 Oct 2011 - 1:15

Merci à vous cheers

Je viens de terminer la seconde couche de gris, comme ça demain je pourrai commencer les éclaircissements et quelques rangées de tuiles (va y en avoir un paquet là...)
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Sam 29 Oct 2011 - 14:04

Pierres terminées, éclaircissements 1 et 2 :

Cet après-midi, j'attaque les façades. cheers
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Sam 29 Oct 2011 - 19:26

Travail de l'après-midi :

Tuiles sur le logis :

Façades de la tour et de la chapelle, faut que j'améliore le rendu, c'est trop clairsemé :

Voici un premier moulage pour les tuiles faîtières, je crois que je vais les raccourcir, elles sont un peu longues :

almeric de la peyrie
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Sam 29 Oct 2011 - 20:56

ça prend vraiment une très bonne tournure, j'adore et bravo pour ton travail.
mais j'ai relu depuis le début et j'ai pas vu si tu avais dis comment tu avais fait les chevilles de la charpente? affraid parce que ça donne un coté réaliste du meilleur effet, et une autre question ça va pas être trop "imposant" sur une table? quelles sont les dimensions?
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Sam 29 Oct 2011 - 21:02

Très bon boulot. Tu comptes peindre les tuiles de quelle couleur ? (d'ailleurs, c'est chiant à poser, hein ? Laughing )

EDIT : Saint Vivant ! Yeah ! Mr. Green
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Sam 29 Oct 2011 - 21:26

almeric de la peyrie a écrit:
ça prend vraiment une très bonne tournure, j'adore et bravo pour ton travail.
mais j'ai relu depuis le début et j'ai pas vu si tu avais dis comment tu avais fait les chevilles de la charpente? affraid parce que ça donne un coté réaliste du meilleur effet, et une autre question ça va pas être trop "imposant" sur une table? quelles sont les dimensions?

Merci Wink

Les chevilles de charpente sont faites avec des morceaux de 2/3mm de cure-dent collés avec de la colle à bois aux endroits où il y devrait y avoir des tenons-mortaises.

C'est vrai que le décor est énorme, environ 40cm x 60cm. Ce type de décor peut être jouable si on le met en bord de table latéral comme objectif ou simplement décor.

Agilgar de Grizac a écrit:
Très bon boulot. Tu comptes peindre les tuiles de quelle couleur ? (d'ailleurs, c'est chiant à poser, hein ? Laughing )

EDIT : Saint Vivant ! Yeah ! Mr. Green

Merci Wink

C'est clair que c'est long à faire ! Me reste le plus gros : la chapelle elle-même pale

Pour la peinture, base noire + brossages jusqu'au gris moyen (fortress grey par exemple), en gros ce seront des ardoises, sauf les faîtières qui seront en terre cuite, donc "terracotta" Laughing

A part ça, j'ai fabriqué 4 moules pour mes faîtières (plus courtes que dessus) et j'ai rempli, après le repas, j'irai démouler pour voir ce que ça donne.
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Sam 29 Oct 2011 - 23:16

Et voilà les 4 pièces démoulées et ébarbées :

Ca fonctionne bien, inconvénient : faut refabriquer les moules à chaque fois, je les explose quand je démoule. Ils sont en polystyrène extrudé.
Matthius
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Lun 31 Oct 2011 - 13:44

Très beau rendu, qui est également très réaliste thumright . Tu as utilisé du carton pour les tuiles?
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Lun 31 Oct 2011 - 14:22

Merci Wink

Oui c'est du carton de boîte de céréales, bonne épaisseur, facile à couper.
Babali
Paysan

MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Lun 9 Jan 2012 - 21:00

J'adore tes pierres et ta tour, et suis en admiration par la taille du décors
Je te conseille de graver une date sur l'arche de la porte ou sur du balsa ça rendrait ton décors plus réel et plus stylé !
En tout cas, Bravo
t'es un sunny du modélisme
PS: pour les tuiles tu aurait pus couper les angles ( comme sur celle de ma mini maison )
C'est long a faire mais ça a un grand rendu !
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Lun 9 Jan 2012 - 21:05

Oui le coup de la date, c'est bien, je ferai ça tient ! Merci beaucoup.

Pour les tuiles, je ne les casserai pas, c'est une chapelle de chevalier du Graal, c'est entretenu. Quand je ferai des masures de paysans là oui. Mais faut terminer la chapelle et il y a encore un boulot monstre.

Pour le moment, je me lâche complet sur les figurines, quand je voudrai faire une pause, je passerai sur la chapelle. Je fonctionne comme ça, par périodes sur plusieurs chantiers.
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Ven 9 Mar 2012 - 2:28

Désolé de ne pas poursuivre le projet pour le moment car, comme j'expliquais ailleurs, ma femme a fait rentrer un tout jeune chat à la maison et il ne sortira faire sa vie dehors qu'une fois gras comme un verrat Shit . Du coup, la maquette en polystyrène de 80cm sur 60cm s'est vue reléguée à la cave, pas envie qu'il s'y fasse les griffes dessus.

Les travaux reprendront quand il fera meilleur à la cave. pale

En attendant, un autre projet, moins colossal mais tout aussi difficile pour moi à réaliser, est en train de germer dangereusement : la tour de guet Twisted Evil

Elle aura pour avantage considérable de rentrer dans mon étagère vitrée : socle peu encombrant et je peux me lâcher sur la hauteur c'est pas un problème. Ce coup-ci, je pourrai la protéger quand les outils refroidiront Laughing

Ce WE je pense commencer quelques croquis et ouvrir un nouveau sujet. cheers
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Ven 9 Mar 2012 - 3:46

Très franchement j'ai été sur le cul en voyant ta chapelle que je n'avais jamais vue , c'est juste superbe vivement que ton chat sorte se faire les griffes ailleurs Wink

Et puis je me dit que ta tour vas être elle aussi vraiment terrible , j'avais envie de commencer un décors(et participer au futur concours) mais la après ça j'en ai encore plus envie mais je me vois vraiment très mal gagner , il y a tellement de bon constructeurs et peintres sur le forum et moi je suis tellement loin de faire ça mais bon au moins je me dit que sa me pousseras a donner le meilleur de moi Smile
Tyriom
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Ven 9 Mar 2012 - 11:17

UMBRE !!!!!!!! tu m’invite quand chez toi la !!!!!!! que je défi ton seigneur avec le mien et qu'il prenne possession de cette chapelle Razz
Sans déconner elle est vraiment MAGNIFIQUE!!!!!
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Ven 9 Mar 2012 - 21:20

La chapelle est un très très gros chantier pour moi, c'est pour ça que je me vois mal faire un château comme lapin rouge...

Du coup, ce sera une tour, j'ai des tonnes d'idées à mettre en oeuvre.

Tyriom, dès que j'ai 500points de peints et une table décente on commence Twisted Evil
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Ven 9 Mar 2012 - 22:31

oh ba et moi alors Laughing
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Sam 10 Mar 2012 - 0:23

Tu passes parfois dans l'Hérault ?

Si oui tu es le bienvenu cheers
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Sam 10 Mar 2012 - 5:14

Non mais je disais pas du tout ça sérieusement ( mais apparemment ton invitation oui )
Donc pour tout te dire je ne suis encore jamais aller dans l’Hérault mais du coup pourquoi pas si j'en ai l'occasion ça pourrait être sympa donc je retient cette invitation et essayerais de l'honorer en faisant le déplacement ( si seulement j'avais le permis Mad )
en plus si jamais je venais je pourrais ramener de bon produit de la région Very Happy
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Sam 10 Mar 2012 - 11:25

Quand je serai prêt et que Tyriom m'aura réappris les règles, pourquoi pas se faire un 2 contre 1 ou un "chacun pour sa peau" lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire   Aujourd'hui à 10:55

Chapelle du Graal fortifiée : projet en suspend provisoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant