Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts] Empty
MessageSujet: Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts]   Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts] EmptyMar 19 Juil 2011 - 3:27

Votre humble serviteur a eu l'insigne honneur de défendre les Très-Saintes terres de Bretonnie ce week-end lors de 2 batailles à 1500 pts contre les très-fourbes Elfes Noirs! Ce ne sera pas un super rapport de bataille ultra-détaillé étant donné que: 1 - j'ai très peu de mémoire et ne me souviens des batailles que dans les grandes lignes 2 - vu le nombre de count-as dans ma liste, ce n'est ptet pas la peine de mettre plein de photos Embarassed

Première bataille., scénario "on sort les pitous et on se met copieusement sur la tronche"

Liste Bretonnienne:

-Seigneur caparaçonné, Lance du chêne sacré, Grand Heaume de Gromril, Bouclier enchanté, Icône de fer maudit (normalement un Elfe Noir ça sort pas sans baliste!)
-Palouf GB et Bannière de Guerre.
-Damoiselle niv.2 sur destrier, PAMée, Domaine de la Vie.
-2x8 Chevaliers du Royaume EMC
-2x10 Archers pieux+brasero (normalement un Elfe Noir ça sort pas sans hydre!)
-20 Hommes d'armes EMC
-3 Chevaliers-Pégases M+C
-2 Trébuchets

Liste EN: (me souviens plus des équipements des persos)
-Maître
-Sorcière Niv.4 Domaine du Métal (ben voyons!)
-Matriarche
-20 Arbalétriers
-50 Lanciers
-20 Exécuteurs.

Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts] 0e5c22ed6be913d3ba7d1136ec4ce6cc
Positions fin du tour 1

Les arbalétriers sont postés dans la tour et n'en bougeront pas avant le tour 5 ou 6. Mon FdL avec GG et GB hésite pendant 3 tours à charger conjointement avec les HA les Exécuteurs accompagnés de la Matriarche. Avec l'ordre de frappe par Initiative, les EN sont à la fête, pas vraiment le cas de la Bretonnie... Ils tiendront quand même jusqu'au tour 5 (survivant même à leur Général) où ils se feront joyeusement étriper par des attaques haineuses, empoisonnées, CC 53475243 etc... Les Archers de gauche se rentabiliseront en dardant mortellement 5 ou 6 Exécuteurs, tandis que ceux de droite feront péniblement mordre la poussière à autant de Lanciers...

Le FdL de gauche avec Prophétesse attend que les Chevaliers-Pégases contournent les Lanciers pour les charger de concert, avec malheureusement peu de succès (le Très-Fameux et Très-Ignominieux Syndrome de la Lance Molle!). Les trébuchets (les clamspacks de la photo Razz ) eux par contre s'avèrent mortels pour les Lanciers Druchii et les trucident par paquets (en effet, suite à une méconnaissance des règles, votre serviteur a utilisé le grand gabarit pour les 2 batailles Rolling Eyes ): très peu de déviations et un misfire au dernier tour Smile
Au final, une défaite sévère (633 PV contre 1737...) pour Niiico qui compte bien tirer leçon de ses erreurs: optimiser les charges, mieux choisir ses cibles...
Conclusions:
-1 FdL par charge, même accompagné du Gégé, Gb et soutenu par des HA/CP, c'est trop léger...
-J'aimais déjà pas trop les CP justement, mais alors là c'est encore pire... Je sais qu'il est difficile de se faire une idée sur une seule bataille, mais là ça a confirmé ce que je pensait: trop cher, pas assez de force de frappe, leur manœuvrabilité peut servir à aller chasser les machines de guerre mais quand il n'y en a pas...
-Les Êtres du Dessous contre des Elfes, c'est mortel Twisted Evil
-Les Trébuchets c'est que du bonheur: une cible bien choisie, un Hit et c'est bon! (même avec le petit gabarit Laughing )
-Les Arbalètes à répétition d'en face, c'est pas glop...

_____________________________________

Seconde bataille (malheureusement pas de photos...), scénario "on sort les pitous, on attend les renforts et on se met sur la tronche en diagonale" Toutes mes unités se présentent sur le champ de bataille à l'heure, tandis que le général EN se fait attendre.

Fort de ma nouvelle expérience en matière de Bretos, je change légèrement ma liste:

Liste bretonnienne:

Même liste mais: pas d'Icône de Fer Maudit, les CP dégagent ainsi que 7 Archers. Avec les points gagnés, je rajoute un FdL de 8 CR EMC et un bâton catalyseur à ma Demoiselle (qui ne servira d'ailleurs à rien, aucune canalisation réussie).

Liste EN:

Complètement différente: 2x20 Arba, je crois 20 Lanciers, pas de Sorcière, 20 Corsaires et une Hydre.

le Druchii se déploie en un belle ligne diagonale, je préfère faire un flan refusé: les pégus avec arc ou lance occuperont le bord sud sud-ouest, les Trébuchets dans le coin sud-est et les 3 FdL collés ensemble près du bord Est.
Dès le tour 1, les pécores redeviennent fidèles à leur réputation: les HA chargent les Arba qui maintiennent & tirent, criblant les croquants qui préfèrent se tirer, donnant l'idée aux Archers qui font pareil (25% de pertes, moral raté, contagion archers qui ratent aussi leur test de moral): aucun ne réussira à se rallier pendant toute la bataille! Les FdL s'en sortent mieux, chargeant ensemble dans une belle vision d'unité l'hydre et les Lanciers les défaisant en deux tours!

Au tour suivant, ils se séparent (grave erreur!), le FdL avec Gégé se chargeant du pack d'arba ayant fait fuir les grouillots, les 2 autres (un avec GB, l'autre avec Damoiselle), préférant s'occuper de l'autre pack d'arba positionnés sur la colline centrale, s'en débarrassant très vite, non sans déplorer quelques pertes. Les Trébuchets comme d'habitude font merveille en écrasant allègrement du corsaire, résultat: seule la Matriarche et 5 Corsaires sont en position de charger les machines de guerre. Mon adversaire détache la Matriarche qui fait rapidement du petit bois. Mais pas de bol pour elle, la Demoiselle l'a dans son viseur et la sprotche (du verbe sprotcher) avec un Êtres du Dessous bien placé Very Happy

Au tour 6 et à moi de jouer (en dernier), seuls restent sur la table mon Gégé seul contre une douzaine d'arba, une GB seule avec avoir achevé les Corsaires et en position limite de charger les arba opposé au Seigneur, et un champion de CR seul après que la Damoiselle ait fiascotée de mon côté. La survie l'emportant sur l'honneur, le gégé et la GB décident de ne pas charger pour ne pas prendre le risque de perdre 300 PV. Chez les Druchii, seuls restent le pack d'aba ayant massacré les ramasses-merdes et tenant tête à mon presque fier Général et le patron ennemi accompagné d'UN SEUL Lancier. Un tour supplémentaire et je les ajoutait à mon tableau de chasse, près du bord de table qu'ils étaient...

Résultat: une -presque- belle victoire pour le noble Sire Niiico de Dragonnie avec 1062 PV concédés contre plus de 1600 pour mon adversaire!

Conclusions:
-Rajouter du FdL CR EMC tant que possible!
-Les grouillots, c'est tout ou rien, mais c'est pas mal: Si ça fait rien, bof ça coute pas cher, si ça fait mal, tant mieux!
-Vraiment pas mécontents de m'être débarrassé de mes CP...
-Les trébuchets c'est toujours aussi bon, je crois que je ne sortirai plus jamais de liste sans une doublette qui va bien! (voire plus... Twisted Evil )
-Les arbalètes à répétition, c'est toujours pas glop...
-Les Êtres du Dessous c'est bon, mangez-en!

D'avance désolé pour le manque de photos et le récit un poil brouillon, mais je ne suis pas encore habitué à cet exercice...

Sire Niiico de Dragonnie, plus que jamais amoureux de la Bretonnie!
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts]   Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts] EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:11

Jolie rapport de bataille! Une égalité (une victoire partout, c'est un peu une égalité Smile ) bien méritée!
Tu devrais nous en donner plus!

Cependant sur ta critique sur les CP je te rejoins moyennement. C'est vrai qu'ils manquent d'une force de frappe, mais combinés à une charge de CR de flanc... normalement ça fait mal! Surtout contre des elfes qui n'ont que force 3 et endurance 3. Cependant je me répète, jolie victoire!
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts]   Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts] EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:53

Heu .... Depuis quand les éxécuteurs ont des attaques empoisonnés?
Lourdes et fatale oui, mais pas empoisonnés.

Ensuite ta liste est fausse, tu ne peux pas avoir le heaume de Gromril et le bouclier enchanté (deux OM de la cat Armure magique).

Mais sinon Bravo malgré ta défaite, les EN ne sont pas une armée à prendre à la légère (même si ton adversaire à fait une liste molle, et crois moi le domaine du métal est moins pire pour nous que celui de l'ombre avec ses lames).
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts]   Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts] EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:37

Del Roueyrgue a écrit:
Heu .... Depuis quand les éxécuteurs ont des attaques empoisonnés?
Lourdes et fatale oui, mais pas empoisonnés.
La Matriarche qui les accompagnait, si ^^'

Del Roueyrgue a écrit:
Ensuite ta liste est fausse, tu ne peux pas avoir le heaume de Gromril et le bouclier enchanté (deux OM de la cat Armure magique).
Dans la description du grand Heaume, il est précisé que l'on peut le combiner avec un autre objet conférant une sauvegarde d'armure. Là-dedans j'y lit "armure magique comprise" Razz


Del Roueyrgue a écrit:
Mais sinon Bravo malgré ta défaite, les EN ne sont pas une armée à prendre à la légère (même si ton adversaire à fait une liste molle, et crois moi le domaine du métal est moins pire pour nous que celui de l'ombre avec ses lames).
Mais, il ne faut pas oublier que je suis un grand débutant chez les Bretonniens et à Battle aussi d'ailleurs, et que mon adversaire non, ne m'a pas pour autant pardonné la moindre erreur. Donc même avec une liste molle en face, ça restait du challenge pour moi...

Sire Niiico de Dragonnie, nan nan, pas fourbe,débutant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts]   Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts] EmptyMer 20 Juil 2011 - 6:41

Non, tu ne peux pas avoir deux objets magique de la même catégorie.
Quand on dit que le heaume permet de se combiner avec d'autres équipements d'armure, il s'agit en faite de sous-entendre qu'il peut le faire avec ceux normaux, s'en pour autant abattre leurs règles propre.

Ensuite pour ce faire une matriarche rien ne vaut une potion de rapidité avec un seigneur, une lace du chêne et coup fatal héro. Crois moi tu vas vite allez mettre la grosse au lit. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts]   Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts] EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:10

Del Roueyrgue a écrit:
Non, tu ne peux pas avoir deux objets magique de la même catégorie.
Quand on dit que le heaume permet de se combiner avec d'autres équipements d'armure, il s'agit en faite de sous-entendre qu'il peut le faire avec ceux normaux, s'en pour autant abattre leurs règles propre.
En fait, le problème réside dans une opposition entre deux règles:
1- Interdiction de prendre 2 objets magiques de la même catégorie (ici, armure magique).
2- Possibilité de prendre une armure et un bouclier & leurs équivalents magiques fonctionnent comme eux ( à ceci près qu'ils remplacent leurs équivalents normaux of course). De là à dire que l'on peut prendre une armure magique ET un bouclier magique, il n'y a qu'un pas. Que je franchis allègrement Laughing

Sans compter que le Heaume en remet une couche en précisant que l'on peut le combiner avec un autre objet conférant une sauvegarde d'armure (pas de précision = pas de restriction particulière (mauvaise foi inside Rolling Eyes ) ) Et puis, fluffiquement (même si ça ne rentre absolument pas en ligne de compte point de vue Règles), si un Seigneur Bretonnien, symbole de la boite de conserve, ne peut pas avoir une armure magique ET un bouclier magique, où va le monde? tongue

Ya pas un errata ou une FAQ là-dessus?

Del Roueyrgue a écrit:
Ensuite pour ce faire une matriarche rien ne vaut une potion de rapidité avec un seigneur, une lace du chêne et coup fatal héro. Crois moi tu vas vite allez mettre la grosse au lit. rambo

Un Être du Dessous bien placé c'est rigolo aussi ^^

Sire Niiico de Dragonnie, Seigneur Nain sur destrier caparaçonné
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts]   Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts] EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:32

Oui mais non. Il n'y a pas opposition entre les deux règles, la première prend le pas sur la seconde dès que l'on choisit un objet magique d'une catégorie. Quant au pas que tu franchis, je serai moins allègre...

Si l'on reprend la description du Heaume en VO, elle dit : "Gives a 6+ Armour save and may be worn in addition to normal armour." Une armure normale, donc pas modifiée par un équipement magique. Et la règle n°1 fait le reste. Là, la mauvaise foi de ton raisonnement est un peu trop inside Wink Pas besoin de FAQ. Quant aux justifications fluffiques, on sait tous que ceyleumal.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts]   Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts] EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:52

Paps a écrit:
Si l'on reprend la description du Heaume en VO, elle dit : "Gives a 6+ Armour save and may be worn in addition to normal armour."

Effectivement la description en VO est claire (ce qui n'est pas le cas de la VF). Mea culpa! Smile

Ceci dit, ça règle le problème du Heaume, mais pas totalement l'opposition entre les 2 règles au-dessus, qui est beaucoup plus générique (même si dans l'Esprit des Règles, ça devrait aller dans le même sens. Mais sans précisions, anarchie!). La VO a l'air plus claire en général, qu'en dit-elle?

Sire Niiico de Dragonnie, va aller faire pénitence (à base d'orties fraîchement coupées ou un truc dans le genre).
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts]   Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts] EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:49

La formulation VO sur les objets magiques est sensiblement la même qu'en VF.
Citation :
Balance of Power
Usually, only characters can carry magic items. Each model can only carry one of each type of magic item. Magic items are divided into six categories (que l'on retrouve sous les mêmes appellations dans le LA, les règles s'appliquent donc sans conflit entre le LA et le GBR): Magic Weapons, Magic Armour, Talismans, Enchanted Items, Arcane Items and Magic Standards. Each category covers a particular kind of item and 'family' of effects - Magic Weapons give bonuses to a model's fighting skill, for example, whilst Talismans provide protection. A model can only ever choose one item from each category. If he werre to do otherwise, blablabla grosse explosion avec des "oh, la belle rouge" et des bouts de héros par-ci par-là. The only exceptions to this rule are some special characters, who might well have two magical weapons, for example.

Tiens, les orties Twisted Evil

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts]   Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts] EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:32

Ce passage-là est tout aussi limpide en VF, c'était plus la page concernant les armures magiques dont je parlais, des morceaux de VO qui complèterais en précisant ces passages-ci:

"A moins que le contraire ne soit précisé (là on peut y avoir une référence au caractère incompatible de l'armure magique et du bouclier magique), une armure ou un bouclier magique suit les règles de son équivalent ordinaire, mais souvenez-vous que:

- Une figurine ne peut avoir qu'une armure ET un bouclier, si vous donnez à une figurine une armure ou un bouclier magique
(là c'est litigieux: le "ou" est-il là juste pour l'exemple, ou précise-t'il intrinsèquement que c'est ou l'un ou l'autre?), cela remplacera l'équivalent ordinaire qu'elle portait.

-Un bouclier magique fonctionne comme un bouclier ordinaire (Presque litigieux aussi: ça dit que magique ou pas, un bouclier reste un bouclier dans sa fonction, mais cela peut également vouloir dire également qu'il reste un bouclier compatible avec une armure magique...), mais ne peut pas être combiné avec une arme de base dans le cadre de la règle de Parade."

Par contre, que les choses soient dites, je ne cherche pas à tout prix à me justifier ou affirmer mordicus que j'ai raison, je cherche à clarifier clairement (sic) si le triptyque: "une armure et un bouclier sont compatible (FER) + une armure magique ou un bouclier magique fonctionne comme son équivalent ordinaire (FER) = une armure magique et un bouclier magique sont donc compatibles (conclusion issue de 2 FER mais prenant le pas sur une 3ème)" est possible, même si elle exploite une faille dans les règles, auquel cas il convient de le signaler dans une FAQ pour éviter que cela ne se reproduise.

Sire Niiico de Dragonnie, fourbe, mais honorable (aïe les orties).
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts]   Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts] EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:07

Je crois que tu cherches midi à quatorze heures mon cher ami. Je veux bien croire que tu ne cherche pas à te justifier mais là... La version anglaise est tres claire, je voix pas pourquoi tu cherches encore à escroquer!!! Mr. Green Mr. Green ESCRO!! Laughing Laughing

Non je pense que ce que tu voulais faire est logique en soit: un bouclier et une armure sont deux choses différentes, porté differement et en soit je serais d'accord pour dire qu'on porté une cuirasse doré et un bouclier enchanté, mais les regles sont assez claires, un seul OM par Catégorie. un bouclier magique est un OM armure comme la cuirrasse doré, donc tu ne peux pas en prendre plusieurs.

Je pense qu'il ne faut pas interprété les regles, et penser comme les concepteurs, c'est à dire basique simple et eux ne cherche jamais à optimiser.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts]   Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sire Niiico de Dragonnie.
» L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.
» Sire Le Hardy
» Sire Galaad
» Sire, On en a gros !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: