Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petit combo bourrin?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Petit combo bourrin? Empty
MessageSujet: Petit combo bourrin?   Petit combo bourrin? EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:19

Salut à tous.
Voilà j'aimerais savoir si un personnage portant la couronne de commandement (style une prophétesse donc CD8), va dans une unité avec bannière de discipline (+1cd) contenant un seigneur bretonnien (Cd9):

1) L'unité est elle tenace à 10 (utilisation du plus haut CD soit 9 du seigneur et +1 avec la bannière et tenace grâce à la prophétesse).
2) L'unité est tenace à 9 (utilisation du CD le plus haut, mais pas de la bannière, On garde le truc de la prophétesse qui rend tenace).
3) L'unité est tenace à 8 (utilisation uniquement du commandement de la prophétesse).

Quoi choisir?
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Petit combo bourrin? Empty
MessageSujet: Re: Petit combo bourrin?   Petit combo bourrin? EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:05

Solution 1.

Un des Perso est Tenace et la règle est transmise à l'unité sans autre contrainte (cf. GBR).
Pour ses tests de Cd, l'unité utilise le plus haut Cd donc en l'occurence 9 (Seigneur) + 1 (Bannière). Ca fonctionne même si le Seigneur est le Général comme expliqué dans l'errata (tout à la fin, c'est le dernier Q/R).

Ce n'est pas la question mais au passage :

A utiliser avec précaution car comme le dit le célèbre proverbe "Chevaliers englués, Chevaliers condamnés !". Dans une grosse unité de CQ ou de CG, pourquoi pas ... Mais ce n'est pas la Bretonnie qui profitera le mieux de cette combo. En général il est préférable de privilégier les OM qui améliorent le différentiel de morts, les bonus fixes, ... bref tout ce qui va permettre une mise en fuite de l'adversaire. Si tu as besoin de la Couronne de Commandement, c'est que tu as perdu le round de càc ... donc que tu n'as pas le dessus et que tu vas donc finir par te faire submerger (en général ...).
Si l'idée c'est de mettre tout ça (Seigneur + Prophétesse !) dans une grosse unité d'HA ... mouais ... moi j'y réfléchirai à 2 fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Petit combo bourrin? Empty
MessageSujet: Re: Petit combo bourrin?   Petit combo bourrin? EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:08

Ben en faite c'est pour mettre dans une unité de CQ.
Je suis entrain de refaire ma liste et suite aux restrictions de mon futur tournoi, j'en met un pack de 12 Mr. Green

D'ailleurs Adamus, ça te dérange pas si je te pique l'idée des chevaliers de la quête en plastoc (avec grappe empire)?
Revenir en haut Aller en bas
elric
Paysan
elric


Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 26/07/2011

Petit combo bourrin? Empty
MessageSujet: Re: Petit combo bourrin?   Petit combo bourrin? EmptyMer 27 Juil 2011 - 2:02

à verifier, mais il me semble que la banniere qui donne +1 au commandement interdit d'utiliser le commandement du général
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Petit combo bourrin? Empty
MessageSujet: Re: Petit combo bourrin?   Petit combo bourrin? EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:27

Salut Elric.
Donc oui, tu peux utiliser le commandement du général mais tu ne peux pas utiliser sa règle présence charismatique.
Ainsi, si ton général est dans l'unité tu bénéficies de son CD (car ce n'est pas la règle présence charismatique ici), mais s'il n'y est pas alors non.

Et n'oublie pas de te présenter ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit combo bourrin? Empty
MessageSujet: Re: Petit combo bourrin?   Petit combo bourrin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit combo bourrin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000- elfes noirs] bourrin or not bourrin??
» Vos combo
» Armée tournoi de bourrin
» [1500]Sympatoche, non bourrin?
» [2000 - tournoi] optimisée non bourrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: