Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 WIP l'armée de plankton le machiavélique

Aller en bas 
+5
Sire Morlak d'Artoisie
Adamus
gaalk
Maxence de Longueville
plankton
9 participants
AuteurMessage
plankton
Paysan
plankton


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 01/06/2009

WIP l'armée de plankton le machiavélique Empty
MessageSujet: WIP l'armée de plankton le machiavélique   WIP l'armée de plankton le machiavélique EmptyJeu 9 Juin 2011 - 0:09


(EDIT) Finalement, je vais peindre une armée venant des quatre coins de la Bretonnie! Je trouve cela plus intéressant surtout pour les blasons...

Voici donc le destrier du premier chevalier.


[img]WIP l'armée de plankton le machiavélique Dsc03083e [/img]

Le cavalier devrait suivre dans la semaine.

Blason de gauche, le débordement de jaune a été corrigé, lol, merci les photos gros plan...

Tout conseils et critiques sont attendus avec impatience!


Dernière édition par plankton le Sam 9 Juil 2011 - 14:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

WIP l'armée de plankton le machiavélique Empty
MessageSujet: Re: WIP l'armée de plankton le machiavélique   WIP l'armée de plankton le machiavélique EmptyJeu 9 Juin 2011 - 0:23

Du bon, du très bon même, même si on peut pinailler sur un rendu un tantinet trop sombre à mon goût. batman

Ceci dit, le blanc/argent de tes armoiries est très bien rendu, quand on sait à quel point il est difficile d'obtenir cette couleur, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

WIP l'armée de plankton le machiavélique Empty
MessageSujet: Re: WIP l'armée de plankton le machiavélique   WIP l'armée de plankton le machiavélique EmptyJeu 9 Juin 2011 - 0:30

Eh bien et bien et bien, c'est plutôt pas mal par ici!
C'est marrant, mais je reconnais du Adamus dans le style de peinture: une peinture simple mais bien posée, propre, avec des éclaircissements simples eux aussi mais toujours juste, ce qui donne un rendu très bon.

C'est vrai que le rendu est un peu sombre, j'aurai plutôt vu une robe claire pour le cheval, histoire de trancher avec le caparaçon... mais sinon, c'est très bon. Ah si, je trouve le socle pas mal, mais il manque selon moi de volume. Une touffe d'herbe, un bout de tronc, un champignon ou autre serat du meilleur effet ^^

Conclusion: bravo!
Revenir en haut Aller en bas
plankton
Paysan
plankton


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 01/06/2009

WIP l'armée de plankton le machiavélique Empty
MessageSujet: Re: WIP l'armée de plankton le machiavélique   WIP l'armée de plankton le machiavélique EmptyJeu 9 Juin 2011 - 0:42


En effet, je me suis moi même fais la remarque du rendu sombre ....Seulement voila, j'ai beaucoup de mal avec les chevaux à robes claires Shocked et j'ai choisi la facilité. (shame on me)
Le cavalier sera argent et or comme les armoiries, j’espère que cela éclaircira le tout^^

Sur ce merci (j'adore ce forum) et bonne nuit


PS: une technique pour peindre les chevaux (brun clair par exemple) ne serait pas de refus
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

WIP l'armée de plankton le machiavélique Empty
MessageSujet: Re: WIP l'armée de plankton le machiavélique   WIP l'armée de plankton le machiavélique EmptyJeu 9 Juin 2011 - 0:54

Pour du brun clair, une formule rapide, que tu peux approfondir au besoin:

- couche de base de snakebite leather (SL)
- lavis de gryphonne sepia + devlan mud
- éclaircissement au SL puis au SL + bleached bones

En rapport temps/rendu, je trouve çà vraiment pas mal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

WIP l'armée de plankton le machiavélique Empty
MessageSujet: Re: WIP l'armée de plankton le machiavélique   WIP l'armée de plankton le machiavélique EmptyJeu 9 Juin 2011 - 1:29

gaalk a écrit:
[..]mais je reconnais du Adamus dans le style de peinture [..]

Je suis flatté d'être cité et de découvrir que j'ai un style Cool ! Néanmoins je jure que je n'y suis pour rien Razz !

Pour le reste, je suis d'accord avec les remarques de mes collègues. J'ajouterai que certains éclaircissements mériteraient d'être plus francs (comme pour le tissu jaune). Mais ça semble bien parti sinon.

Pour les chevaux, il y a un article que j'aime beaucoup sur le site GW et dont je me suis largement inspiré. Le lien >>>ICI<<<
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

WIP l'armée de plankton le machiavélique Empty
MessageSujet: Re: WIP l'armée de plankton le machiavélique   WIP l'armée de plankton le machiavélique EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:38

Je vais définitivement arrêter de regarder cette section !!!

Encore du très bon et beau travail. cela me fais voir à quel point mon niveau est bas. Certes je n'y passe pas beaucou pde temps mais quand même...

Enfin je me consolerais en regardant vos travaux...mais pas trop souvent !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
plankton
Paysan
plankton


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 01/06/2009

WIP l'armée de plankton le machiavélique Empty
MessageSujet: Re: WIP l'armée de plankton le machiavélique   WIP l'armée de plankton le machiavélique EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:14

@ Gaalk: Merci pour la technique, j'essaierai! (dès que j'aurai acheté un pot de SL Wink )

@Adamus: -Comment éclaircir le jaune? (je rajoute du blanc au golden yellow et ça me donne un beige tout moche qui selon moi tranche trop avec le jaune de base...)
- Bien merci pour le lien! ( j'ai aussi cherché sur GW et n'ai trouvé qu'un exemple pour un cheval du rohan) Il est maintenant dans mes marques pages ahah.

@Sire Morlak d'Artoisie: Persévérance! Ça fait un an que je peins sérieusement et mon niveau s'est grandement amélioré depuis. Alors ne te décourage pas. cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

WIP l'armée de plankton le machiavélique Empty
MessageSujet: Re: WIP l'armée de plankton le machiavélique   WIP l'armée de plankton le machiavélique EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:39

Citation :
Comment éclaircir le jaune? (je rajoute du blanc au golden yellow et ça me donne un beige tout moche qui selon moi tranche trop avec le jaune de base...)

Tu ajoute quoi comme blanc? Du bleached bone ou du skull white? Si tu ajoute du skull white, je trouve çà bizarre que tu obtienne du beige... bref, sinon, tu peu essayer avec du sunburst yellow, auquel tu ajoutera du skull white pour accentuer les éclaircissements...

Il y en a qui vont jusqu'au blanc pur pour aclaircir le jaune Wink
Revenir en haut Aller en bas
plankton
Paysan
plankton


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 01/06/2009

WIP l'armée de plankton le machiavélique Empty
MessageSujet: Re: WIP l'armée de plankton le machiavélique   WIP l'armée de plankton le machiavélique EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:29

Oui skull white...je vais réessayer sur le cavalier quitte à éclaircir jusqu'au blanc comme tu m'as dis.
Des photos samedi normalement
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

WIP l'armée de plankton le machiavélique Empty
MessageSujet: Re: WIP l'armée de plankton le machiavélique   WIP l'armée de plankton le machiavélique EmptySam 11 Juin 2011 - 20:56

Oui, il ne faut pas hésiter à aller jusqu'au blanc sur les arêtes des plis du tissu.
Revenir en haut Aller en bas
plankton
Paysan
plankton


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 01/06/2009

WIP l'armée de plankton le machiavélique Empty
MessageSujet: Re: WIP l'armée de plankton le machiavélique   WIP l'armée de plankton le machiavélique EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:01

Oyez Oyez!

Enfin de retour après un long séjour sur la case "trop la flemme pour peindre"....

[img]WIP l'armée de plankton le machiavélique Dsc03134i [/img]

[img]WIP l'armée de plankton le machiavélique Dsc03137p [/img]

N'hésitez pas à critiquer on est là pour ça^^

Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

WIP l'armée de plankton le machiavélique Empty
MessageSujet: Re: WIP l'armée de plankton le machiavélique   WIP l'armée de plankton le machiavélique EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:10

Très joli tout ça. Choix de couleurs cohérent et bon rendu.

plankton a écrit:
N'hésitez pas à critiquer on est là pour ça^^

Ah OK, j'aurais pas osé sinon Mr.Red !
Je ferai presque la même critique qu'un peu plus haut sur les éclaicissements : pourquoi l'oriflamme ou les rênes ne sont pas éclaircis comme le tabard par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
plankton
Paysan
plankton


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 01/06/2009

WIP l'armée de plankton le machiavélique Empty
MessageSujet: Re: WIP l'armée de plankton le machiavélique   WIP l'armée de plankton le machiavélique EmptyMar 12 Juil 2011 - 2:08

Merci Adamus

Je pense que c'est tout simplement de inattention Very Happy

N'aimant pas la couleur de de l’hippogriffe GW auriez vous une idée comment le peindre autrement?
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

WIP l'armée de plankton le machiavélique Empty
MessageSujet: Re: WIP l'armée de plankton le machiavélique   WIP l'armée de plankton le machiavélique EmptyMar 12 Juil 2011 - 2:31

Salut Plankton et bravo pour ta peinture.
Propre, net, sans bavure.
Franchement c'est à la hauteur du baron Bis cheers
Revenir en haut Aller en bas
plankton
Paysan
plankton


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 01/06/2009

WIP l'armée de plankton le machiavélique Empty
MessageSujet: Re: WIP l'armée de plankton le machiavélique   WIP l'armée de plankton le machiavélique EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:07



Merci bien!
Après avoir vu les hommes d'armes du baron Bis, j'en suis encore plus honorés.
Bien que je ne pense pas être a son niveau^^
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

WIP l'armée de plankton le machiavélique Empty
MessageSujet: Re: WIP l'armée de plankton le machiavélique   WIP l'armée de plankton le machiavélique EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:21

Del Rouergue a écrit:
Franchement c'est à la hauteur du baron Bis cheers
...Euh ...tu serais pas un peu excessif sur ce coup là ?
C'est du beau travail, propre et sans bavure, je suis d'accord, mais il reste malgré tout un peu de chemin à parcourir avant d'atteindre le niveau du baron.Twisted Evil
- ombrer plus les métaux qui semblent un peu plats
- faire des éclaircissements plus convaincants qu'une simple ligne blanche en bord de zone.
- oser des mélanges, par exemple pour le blanc sur la patte du cheval qui aurait gagné à être cassé de jaune (pour les chevaux, il est souvent utile de consulter des photos).
Surtout ne prends pas mal ma remarque : c'est d'un très bon niveau, il te restes juste un peu de travail pour arriver au niveau du baron qui est un des deux meilleurs du foroume (les palmarès des derniers concours en témoignent Mr.Red ). Malgré tout, courage :« Notre route est droite, mais la pente est forte. » (ma raffarinade favorite).

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
WIP l'armée de plankton le machiavélique Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

WIP l'armée de plankton le machiavélique Empty
MessageSujet: Re: WIP l'armée de plankton le machiavélique   WIP l'armée de plankton le machiavélique EmptyMer 13 Juil 2011 - 2:16

Hey coucou!

Je met mon sel à la patte pour juste préciser deux petites choses! D'abord très jolie peinture! Vraiment je trouve que c'est propre net et sans bavure. (sans vouloir plagier Del Roueyrgue Very Happy )

Ensuite j'aimerai te poser une seule question... Comment arrives tu à un blanc aussi pur? d'autres le manient bien mais ils le salissent, l'éclaircissent ou l'assombrissent. Toi ton blanc est nikel? Can I have the secret? (vu que je ne suis pas sûr de mon anglais je pose la question en français aussi! Donnes moi ton secret!!! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

WIP l'armée de plankton le machiavélique Empty
MessageSujet: Re: WIP l'armée de plankton le machiavélique   WIP l'armée de plankton le machiavélique EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:40

la peau de mouton dorée a écrit:
baron qui est un des deux meilleurs du foroume
Avec Noblecoeur et Tancrède, ça fait déja 3. Laughing

Sinon, en vrac :
Je conseillerai d'abord de fondre un peu plus tes éclaircissements, en adoptant une teinte plus proche de la couche de base. Là, le blanc directement sur un jaune bien vif, ça fait tâche.
Ensuite comme l'ont dit mes confrères, ombre un peu plus tes métaux : pour cela le Badab Black et le Devlan Mud sont tes amis. (quand je dis métaux, ça vaut aussi pour les trucs couleur bronze Laughing )

Enfin, je trouve que ton blanc est trop pur et manque d'ombrages.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plankton
Paysan
plankton


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 01/06/2009

WIP l'armée de plankton le machiavélique Empty
MessageSujet: Re: WIP l'armée de plankton le machiavélique   WIP l'armée de plankton le machiavélique EmptySam 16 Juil 2011 - 17:22

Merci pour vos réponses.

Pour commencer les métaux:

Je commence par une couche de chainmail suivi d'un lavis de badab black et j’éclaircis ( peut être trop?) au mithril silver...Des conseils pour améliorer ma technique?

Ensuite les éclaircissements:

je ne me cantonne encore qu'au dégradé de base...J'aimerais appliqué des fondus mais je ne sais pas comment m'y prendre.
=> conseil?

Pour le Blanc immaculé:

Une Couche de shadow grey, deux fines de space wolves grey et de nombreuse couche de skull white très dilué.
Ce blanc convient, je trouve, parfaitement pour des persos ou des chevaliers du graal car les creux ont un effet bleuté très plaisant lol mais j'aimerais le salir pour mes CR...Help^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP l'armée de plankton le machiavélique Empty
MessageSujet: Re: WIP l'armée de plankton le machiavélique   WIP l'armée de plankton le machiavélique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP l'armée de plankton le machiavélique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation, PLankton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: