Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Queteux or not Queteux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sir Rougail
Gueux



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2011

Queteux or not Queteux Empty
MessageSujet: Queteux or not Queteux   Queteux or not Queteux EmptyVen 3 Juin 2011 - 0:51

Voila, j'ai pas encore de chevaliers de la quêtes, je voulais en prendre 9 avant la V8, mais maintenant, je me tâte énormément.

Le résistance légèrement amoindri et le fait qu'on les cognera avant qu'ils puissent taper a cause de l'arme lourde, m'impose un gros doute sur leurs utilité.

Pouvez vous me donnez vos avis depuis la V8, et ce que vos en avez pensez dans vos partie? ont ils été efficaces? faut il en avoir un bon paquet pour avoir un résultat?
De même, les écuyers sont ils toujours utiles?

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1412
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Queteux or not Queteux Empty
MessageSujet: Re: Queteux or not Queteux   Queteux or not Queteux EmptyVen 3 Juin 2011 - 0:57

Les chevaliers de la quête ont leur utilité, mais paradoxalement elle est mise en valeur face aux unités de base. La force 6 de cette unité est trompeuse, et beaucoup font l'erreur de l'envoyer sur du monstre où ils se font écharper avant même d'avant pu l'écorcher. Par contre, tu les envoies contre une unité de 50 pécores, ils font des merveilles, puisque, certes, ils ne les feront pas fuir, mais taperont à pleine bourre, même les tours où ils ne chargent pas. Résultat des courses : Pour gérer de l'unité populeuse, il y a pas mieux en Bretonnie que le chevalier de la quête.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Queteux or not Queteux Empty
MessageSujet: Re: Queteux or not Queteux   Queteux or not Queteux EmptyVen 3 Juin 2011 - 1:28

Le sujet a déjà été débattu plusieurs fois (section Tactica ? Règles ? j'ai la flemme de chercher ...).

Perso je ne sors jamais sans et je m'en félicite. Comme je le dis souvent, on peut gagner sans et perdre avec mais ils ont une vraie utilité (et en plus ils sont bô !). Comme pour la plupart des unités qui Frappent en dernier, il faut qu'ils soient un minimum pour être efficaces (= pouvoir délivrer suffisament de ripostes malgré qqs pertes). Je les joue par 12 (11+ 1 Perso en fait) et ils m'ont rarement déçu.

Ils sont les plus indiqués (avec les CG dans une certaine mesure) pour s'occuper de toutes les unités suceptibles de résister à la charge initiale des autres Chevaliers -> Donc tout ce qui est Indomptable (= les grosses unités de base populeuse comme le dit Maxence), Tenace, Indémoralisable, ...

Une charge combinée CQ + CR (ou CE) est souvent idéal car elle combine la Force élevée à tous les tours des premiers aux bonus fixes des seconds (dont les rangs seront plus durs à faire tomber du fait de la meilleure svg).

Pour finir, j'ajouterais qu'il parait qu'un gugusse de ce forum s'est embêté à écrire un Guide V8 (allez, je suis brave aujourd'hui, le lien direct >>>ICI<<<)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queteux or not Queteux Empty
MessageSujet: Re: Queteux or not Queteux   Queteux or not Queteux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Queteux or not Queteux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Achat] Chevaliers de la quête version blister
» Les chevaliers de la Quete
» [vente] Une GB et des queteux
» Convertion quêteux.
» Vente CR, graaleux, quêteux, archers, HA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: