Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville

Aller en bas 
+3
Ungrok
Sire Calard
Maxence de Longueville
7 participants
AuteurMessage
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1394
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville Empty
MessageSujet: [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville   [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville EmptyDim 29 Mai 2011 - 17:15

Voilà, depuis que je me suis inscrit sur ce forum, j'ai vécu moult combats, connu défaites et victoires, les deux pouvant être imputés à la (mal)chance et/ou à mon (non-)sens tactique. Mais dans l'ensemble, j'ai appris de mes erreurs et j'ai décidé de faire une refonte assez lourde de mon armée.
Par rapport au tout premier poste que j'avais posté ici pour présenter mon ost, il y a a eu beaucoup de changements et je présente volontairement mon armée à 3 000 points, et pas les versions plus petite, pour deux raisons : c'est mon format préféré et les autres ne sont que des listes réarrangées à partir de cette dernière selon le format.

Je vous présente ici mon ost, aussi parce que j'adore donner mon avis et mes critiques éclairés sur celle des copains, alors je ne vois pas pourquoi vous n'aurez pas le droit de vous déchaîner un peu sur moi pour changer Wink

ARMEE DE BRETONNIE : L’OST DE LONGUEVILLE
SEIGNEURS :
Gallerand marquis de Longueville, dit ‘’le rempart’’, sur le destrier Sable [110+21]
Équipement : arme de base, armure lourde, lance du chêne sacré [35], armure d’Agilulf [25]
Spécial : serment du Graal [28], vertu d’héroïsme [40], pur-sang, unité ‘’Les Oints de la Marche’’
Points : 259
Je suis revenu du champion duelliste, ce dernier est sympatoche mais après avoir testé le pourfendeur et tué un dragon stellaire en un tour, je suis devenu fan. Depuis je le sors en permanence et il me fait des merveilles : tiens, hier encore il m'a tué trois lémures à lui tout seul en seul tour (j'avoue que j'ai eu beaucoup de chance sur les dés également). Bon j'avoue également que j'ai été tué par un assassin elfe noir, mais j'avais eu sur le coup une série de dés de sauvegardé calamiteuse !


Dame Héloïse sur le destrier Lestepas [190+15]
Équipement : arme de base, parchemin de rebond [50], gobelet de rubis [30]
Spécial : domaine de la vie, aura de la Dame 2, niveau 4 [35], pur-sang, unité ‘’Les Oints de la Marche’’
Points : 320
Fini le cœur verdoyant, +1 à la vie, c'est sympa, mais finalement 40 points pour ça, c'est très surfait, alors que le parchemin de rebond... C'est devenu un de mes objets préférés que j'utilise en coordination avec le miroir d'argent : en gros comment tuer le niveau 4 d'en face pendant la propre phase de magie de l'ennemi. Alors, il y a un mauvais côté, il faut attendre que le type envoie un gros sorts avec plein de dés que vous allez subir, mais généralement, ça vaut le coup de perdre quelques chevaliers pour détruire l'énorme menace que représente un grand sorcier. Quant à l'utilisation du gobelet de rubis, je vais en parler quand je commenterai mon unité de chevaliers du Graal.


TOTAL SEIGNEURS : 579
_____________________________________________________________________________________________________
HEROS :
Henri de Longueville, dit ‘’l’inflexible’’, sur le destrier Ire [60+14]
Équipement : arme de base, armure lourde, bannière de guerre [25]
Spécial : serment du chevalier, grande bannière, vertu du devoir [30], pur-sang, unité ‘’Les Lions de la Marche’’
Points : 129
Alors, oui, il est fragile, il n'a qu'une armure à 3+ et la bénédiction de la Dame, mais il est rare qu'un ennemi ne le prenne spécifiquement en cible et s'il y a défi, le champion d'unité pourvoit à ce désagrément. Résultat des courses, +3 en résolution de combat, ben ça en fait fuir du vilain ! Et puis j'adore voir la tête de mon adversaire qui vient de se prendre un charge en pleine tronche quand je lui annonce gaiement "Ah, au fait, ma grande bannière me rapporte +3 en résolution et non +1 !"

Damoiselle Aubépine sur le destrier ondée [70+10]
Équipement : arme de base, miroir d’argent [40]
Spécial : aura de la Dame 1, domaine de la bête, niveau 2 [35], unité ‘’Les braconniers de Longueville’’
Points : 155
La vie, c'est bien, mais à haut niveau, à bas niveau, je préfère la bête, non pas pour le dernier sorts (que je ne peux pas lancer de toute façon puisque Aubépine est à cheval) mais pour son sort primaire : +1 force et endurance sur toute une unité, ça vous change la configuration d'un combat du tout au tout et transforme des charges a priori suicidaires en de glorieuses victoires. Et puis les autres sorts, mis à part le dernier, ne sont pas mal dans l'ensemble. Je ne reviens pas sur le miroir d'argent puisque j'ai expliqué la combinaison du "hierophant killer" avec le parchemin de rebond.

TOTAL HEROS : 284
_____________________________________________________________________________________________________
BASE :
Les Cadets de Longueville, 15 chevaliers errants [15x20]
Équipement : arme de base, armure lourde, bouclier, lance de cavalerie, destrier caparaçonné, sainte bannière [20]
Spécial : serment du chevalier, pur-sang, impétueux, champion, musicien [7], porte-étendard [14]
Points : 341
Pas de besoin de commenter sur l'immense potentiel destructif d'une charge de 15 cavaliers sévèrement énervés à force 6 ! Alors, oui, le test d'impétuosité à -2, c'est violent, mais finalement je trouve que le jeu en vaut largement la chandelle, surtout depuis que j'ai vu cette même unité faire fuir régulièrement du troll et autres aberrations avec des différentiels de résultats de combat des plus impressionnants.

Les Lions de la marche, 13 chevaliers du royaume [13x24]
Équipement : arme de base, armure lourde, bouclier, lance de cavalerie, destrier caparaçonné, bannière de rapidité [15]
Spécial : serment du chevalier, pur-sang, champion, musicien [8], porte-étendard [16]
Points : 351
Là non plus, pas besoin de commenter plus avant. Je me suis mis à la bannière de rapidité que récemment, mais ça offre une manœuvrabilité supplémentaire appréciable.

Les archers de Longueville, 30 archers [30x6]
Équipement : arme de base, arc long, pieux de défense, brasero [5]
Spécial : devoir du paysan, champion [5], musicien [5], porte-étendard [10]
Points : 205
Jusqu'à récemment, je jouais des pavés de 30 à 40 hommes d'armes (pas en horde), mais j'en suis revenu : leur trop faible capacité de combat couplée à une mauvais gestion de ma part a fini de me convaincre qu'ils n'étaient pas fait pour moi. Alors j'ai essayé les archers... Alors oui, une capacité de tir peu brillante, mais quand 20 à 25 flèches vous tombent sur le groin, ça picote. J'ai réussi des exploits avec cette unité assez sous évaluée : tuer une abomination en deux tours (j'ai eu de la chance ce coup-là), trucider du personnage isolé, affaiblir fortement des unités de base... Vous allez me dire "OK les archers, mais le champion, il sert à rien !" Ben, depuis que j'ai testé le maître archer, celui-ci a réussi 90% de ces tirs (à la touche tout du moins), alors je le garde ! De plus, les pieux de défense sont juste fumés : Il suffit de placer vos archers dans un coin en biais pour qu'il ne puisse jamais être pris de flanc, et vous attendez... je me souviens avec émotion le carnage parmi les cavalerie légère ennemie que j'ai fait avec eux. Même si l'ennemi arrive au contact, vous faites une re-formation et vous avez là une unité à plein de rang avec état-major et protégé par une haie. Et un dernier détail : 30 pas de portée !

Les braconniers de Longueville, 10 archers [10x6]
Équipement : arme de base, arc long, brasero [5]
Spécial : devoir du paysan, tirailleur [1/fig], musicien [5]
Points : 80
Selon l'ennemi, mes tirailleurs peuvent avoir 2 fonctions différentes dans mon armée : si l'ennemi a des éclaireurs/unités d'infiltrations, les tirailleurs sont parfait pour défendre (ou du moins ralentir) contre ce type d'unités afin d'essayer de préserver mes précieux trébuchets. Vous seriez surpris de l'efficacité des tirailleurs bretonniens contre de l'ombre elfe noir par exemple. Si l'ennemi n'a pas de telles unités, les tirailleurs sont parfaits pour contourner l'ennemi, le gêner, ou même pour des missions suicides du genre "mais où qu'il est le fanatique?"

TOTAL BASE : 977
_____________________________________________________________________________________________________
SPECIAL :
Les Nobles Vagabonds, 12 chevaliers de la quête [12x28]
Équipement : arme de base, armure lourde, bouclier, arme lourde, destrier caparaçonné
Spécial : serment de la quête, pur-sang, champion, musicien [9], porte-étendard [18]
Points : 363
12 chevaliers de la quête ou comment gérer l'unité de base populeuse... Là encore pas grand chose à ajouter.

Les Fils de l’Orage, 3 chevaliers pégases [3x55]
Équipement : arme de base, armure lourde, bouclier, lance de cavalerie, pégase
Spécial : serment du chevalier, cavalerie volante, champion, musicien [10]
Points : 175
Je pense que la fonction et l'utilité des pégases n'est plus à démontrer, là encore, je passe vite.

TOTAL SPECIAL : 538
_____________________________________________________________________________________________________
RARE :
Les Oints de la Marche, 10 chevaliers du Graal [10x38]
Équipement : arme de base, armure lourde, bouclier, lance de cavalerie, destrier caparaçonné, bannière de défense [30]
Spécial : serment du Graal, saints vivants, pur-sang, champion, musicien [10], porte-étendard [20]
Points : 440
Si vous avez bien suivi jusque là, vous êtes rendu compte que cette unité contient, outre ces prestigieux membres de base, ma prophétesse et mon seigneur, et là vous vous dites, et à raison, "v'là le sac à points !!!" Et je dirai que c'est totalement l'effet voulu. En effet, j'avais dit que je reviendrai sur le gobelet de rubis, il est temps de vous révéler mon arme secrète : combinaison bannière de défense et gobelet de rubis. En gros, pour les profanes, ça donne 4+ en invulnérable sur les projectiles de force 5 ou plus, et si jamais je perds un chevalier, les autres ignoreront les jets de blessures à 2 et ce quelle que soit la force de l'attaque. Autant dire que mes chevaliers du Graal, mon général et ma sorcière sont à la limite de l'immortalité. Reste le corps à corps, mais je connais pas grand chose qui tient face à 20 attaques CC5 F6 + 4 attaques à coup fatal héroïque, et le tout sans compter les chevaux. Du moment que vous évitez les unités tenaces, vous allez vous baladez sur le champs de bataille.

Le doigt de la Dame I, 1 trébuchet [90]
Équipement : arme de base
Spécial : devoir du paysan, trébuchet
Points : 90

Le doigt de la Dame II, 1 trébuchet [90]
Équipement : arme de base
Spécial : devoir du paysan, trébuchet
Points : 90
Et la doublette de trébuchet qui va bien avec le reste...

TOTAL RARE : 620

TOTAL ARMEE : 2998




Voilà ! cheers
J'avoue ne pas être que peu fier de ma liste que j'aime beaucoup et qui me rapporte une grande satisfaction sur les tables de jeu. J'entends qu'elle ne doit pas être parfaite, mais pour l'instant, je compte bien plus de victoires avec elle que de défaites.
Mais enfin bon, j'arrête de me lancer des fleurs ; affutez votre verbe, polissez vos claviers, armez vos arguments et dites-moi ce qui ne vous plait pas (et pourquoi, ça ne vous plait pas) What a Face ! Vous pouvez aussi me dire que c'est génial, je prends même les flagorneries ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

[3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville   [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:35

que dire.... JE PENSE COMME TOI mon bon maxence, même si moi je met 3 pegases de plus parce que... je les aime bien ^^
Ton PGB est là pour la résolution de combat, j'ai dejà essayer, sa se passe plus ou moins bien, sa dépend de ton adversaire.
Sinon des gros FDL comme on les aimes, pas de HA c'est un choix tactique, et sinon j'adore l'idée des 30 archers 2 trebuchets!!

" Dans ce cas, nous combattrons à l'ombre..."
Revenir en haut Aller en bas
Ungrok
Gueux
Ungrok


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/07/2010

[3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville   [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:27

Citation :
Gallerand marquis de Longueville, dit ‘’le rempart’’, sur le destrier Sable [110+21]
Équipement : arme de base, armure lourde, lance du chêne sacré [35], armure d’Agilulf [25]
Spécial : serment du Graal [28], vertu d’héroïsme [40], pur-sang, unité ‘’Les Oints de la Marche’’
Points : 259

Juste une remarque, et si je ne me trompe pas le fait d'avoir une arme magique, la lance du chêne sacrée, la vertu d'héroïsme ne peux pas marcher puisque sa règle stipule qu'il ne faut pas avoir d'arme magique non?
De plus, le serment du Graal fait de tout ses armes des armes magiques, la aussi sa annule la vertu non? p 58 pour la vertu et la définition
( Je ne sais pas si il y a eu des errata par contre )
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1394
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville   [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:41

Warhammer armées : Bretonnie
Mise à jour officiel (disponible sur le site de Games workshop)
Citation :

Page 58 - Vertu d'Héroïsme
Remplacez par "Le chevalier suit la règle spécial Coup Fatal Héroïque"

Donc maintenant, on peut porter une arme magique en ayant la vertu d'héroïsme sunny

Sinon, spécial dédicace pour Sire Calard :
[3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville Bowmenarrowsux2

[3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville Trebuchetyw8
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville   [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville EmptyLun 30 Mai 2011 - 1:24

Voilà une liste réfléchie et bien construite. J'ai néanmoins qqs remarques :

- Gégé
L'équipement du Gégé est toujours un choix perso. La Lance + la Vertu, très bonne combo. J'aurais plutôt mis une vraie armure (bouclier enchanté, ...) plutôt que celle d'Agilulf. Mais c'est un pari (= il est plus offensif mais prendra plus cher).

- Dame n4
Le Parchemin de rebond me parait cher quand même. Sachant qu'un sort ne peut être lancé qu'avec 6 dés max, ça fera dans ce cas en moyenne 2 blessures pour le lanceur qui aura généralement 3 pv ... et souvent une invu (Talisman de Préservation, ...). Mais bon, pourquoi pas, sur un coup de bol, on ne sait jamais ...

- PGB
Pas fana de l'équipement pour les raisons que tu évoques.
"mais il est rare qu'un ennemi ne le prenne spécifiquement en cible"
Je ne sais pas contre qui tu joues mais vu l'importance de la GB en V8, perso je cible quasi-systématiquement la GB ennemie (et mes adversaires de même). Et même si ce n'est pas le cas, cette combo ne fera illusion qu'au 1er round de càc (mais je suis d'accord, ça peut suffire pour prendre l'avantage). Dès le round/combat/partie suivant(e) ton adversaire ne se fera pas avoir une 2ème fois.
De plus, contre une unité Indomptable (ce qui est fréquent au 1er round d'un càc) ça va faire pschhhhiiiiit ....

- Archers
Pas fana. Tout le monde ne pourra pas tirer et ça fait beaucoup de points immobilisés en fond de table.

"De plus, les pieux de défense sont juste fumés : Il suffit de placer vos archers dans un coin en biais pour qu'il ne puisse jamais être pris de flanc, et vous attendez"
C'est là le problème, les Bretos sont fait pour avancer (et ton armée quasi full cav ne dérogera pas à la règle) ce qui laissera seuls, isolés et probablement sans cible à portée les Archers en fond de table.

"Même si l'ennemi arrive au contact, vous faites une re-formation et vous avez là une unité à plein de rang avec état-major et protégé par une haie."
Oula ! Je n'ai peut-être pas compris ce que tu veux dire mais les reformations de combat c'est à la fin des rounds de càc pas avant. Et dans tous les cas, si tu te reformes alors les pieux doivent être retirés.

- Chevaliers
C'est un choix qui se défend. Tu as 4 gros FdL qui peuvent tout déchirer. A 3000 j'aurai bien vu 1 FdL supplémentaire (avec les autres à 12 max et les CG à 5-6) pour multiplier les possibilités de charges combinées. Mais il y a du pour et du contre dans les 2 cas.

Pour le reste (archers tirailleurs, 2 tréb, ...) rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kuchulayn
Prévôt
Kuchulayn


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2007

[3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville   [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville EmptyLun 30 Mai 2011 - 1:33

C'est bien, c'est bourrin, ça s'mange sans fin! Smile

D'ailleurs, je joue, à peu de choses près, le même type de liste, avec presque les mêmes combinaisons ultimes Wink

Il y a juste que j'aime ajouter un 4ème Pégase, pour que l'unité puisse encaisser un peu plus.

Les chevaliers de la quête sont, pour moi, trop fragiles, mais les jouer à 12 leur permet de tenir Smile

BREF, comme dirait Pépin, CHARGEEEZZZZZZZ!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1394
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville   [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:35

C'est marrant, je m'attendais à tes réticences Adamus, mais bon ton silence m'eusse bien plus inquiété, et puis tes critiques sont loin d'être dénuées de sens, je vais donc essayer de te justifier mes choix. Cool

Pour le seigneur, je prends toujours le pari offensif, mais même avec ce pari je conserve quand même une 2+ avec invulnérable à 5+, alors oui, il y a mieux mais en soit, ça arrête déjà pas mal de chose ; le tout combiné avec la sorcière de la vie, ça me permet de soigner le général et de le retrouver tout beau tout neuf à chaque tour (ou presque) sauf cas avéré de malmoule sévère (cf ma mésaventure avec l'assassin elfe noir).

Alors pour le parchemin de rebond, il ne faut pas l'utiliser n'importe quand, et son plus gros défaut est surtout qu'on est obligé de se manger le sort. Mais généralement, voilà ce qui se passe : le sorcier ennemi veut passer un gros sorts (ça arrive bien souvent) et lance 5 à 6 dés et obtient souvent un fiasco, fiasco qui peut déjà faire mal en soit (bien que souvent, il y a de grandes chances qu'une baguette tellurique traîne dans le coin). Je balance alors mon parchemin qui marche même en cas d'irrésistible, et là, j'ai une moyenne de 2 blessures. Enfin, j'attends son prochain sort, et là miroir d'argent. En moyenne, ça donne : 1 blessure de fiasco +2 blessures de rebond + 1 blessure de miroir ! Alors oui, y a de l'invulnérable qui traîne, y a de la baguette tellurique, du cataplasme skaven etc... mais avec 4 blessures moyennes au total, ça passe bien plus souvent que tu ne pourrais l'imaginer, crois moi Wink

Même chose que le général pour la grande bannière, je prends le pari offensif. Alors oui, foncer dans l'indomptable/tenace réserve de mauvaise surprise, mais pour l'indomptable, je compte sur mes trébuchets pour retirer du rang avant d'entamer la charge, et pour le tenace, ben je fais tout pour éviter tant qu'il y a autre chose à charger. Mais à 15 chevaliers, a priori, les rangs ennemis ont tendance à fondre assez vite et tu peux charger la plupart des unités de 30 bonshommes avec une chance plus que raisonnable de leur enlever leur indomptable. De plus, je ne pense pas tomber contre des adversaires particulièrement mauvais, pourtant ma grande bannière est rarement leur cible prioritaire, il faut dire que j'évite généralement de relever le fait qu'il n'a que 3+ en armure (pourtant ma figurine ne porte pas bouclier, donc ça devrait se voir Shocked ).

200 point d'armée sur 3000, je ne trouve pas que ce soit énorme, et ça se rentabilise très vite. Petite astuce : je mets mes trébuchets non loin de mes archers, les trébuchets étant des aimants à éclaireurs/cavalerie légère/ volants, je ne manque que rarement de cibles qui ne demandent qu'à se faire trucider.
Se pose la question très pertinente de la perte des pieux, et c'est vrai que là, j'ai un souci : garder les pieux et bénéficier du -1 au toucher ou se reformer et obtenir un bonus de rang conséquent. Je dirai qu'il n'y a pas de mauvaises solutions, juste une question d'adaptation à l'adversaire.

Pour les chevaliers, comme tu l'as déjà dit, y a du pour et du contre, mais après avoir soupesé (et testé) les deux, je préfère quelques unités à 15 que beaucoup à 12, mais après c'est une question de savoir gérer un style plus qu'un autre, et chacun doit trouver le sien, et je crois que celui cité ci-dessus est le mien.

@ Kuchulayn : les chevaliers de la quête reste quand même à 3+, si je les envoie contre des unités à force 3 (voir 4) ça me laisse une marge de survie assez importante, surtout qu'ils sont les cibles prioritaires de mes chairs de pierre/incarnations de Wyssan. Le souci, c'est qu'il ne faut pas les envoyer contre du lourd à force 5 ou plus, ce que font énormément de joueurs (y compris moi il y a encore de cela quelques mois) car leur faible armure combinée à leur règle "frappe en dernier" les fait disparaitre avant même d'avant pu lever leurs épées. Mais contre de la troupe classique et basique, ils sont des plus efficaces. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville   [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:09

Maxence de Longueville a écrit:
C'est marrant, je m'attendais à tes réticences Adamus, mais bon ton silence m'eusse bien plus inquiété, et puis tes critiques sont loin d'être dénuées de sens, je vais donc essayer de te justifier mes choix.

Saperlipopette, suis-je autant prévisible ? Mr. Green ...
En tout cas sur le fond, pas de souçi, tous tes choix sont réfléchis et se justifient. Comme tu le dis c'est une question de style de jeu et de niveau de risque qu'on est prêt à prendre ou pas. Et je n'ai aucun mal à croire qu'avec ta liste tu aies (et auras) du succès sur le champ de bataille !
Revenir en haut Aller en bas
Elnaeth
Gueux



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2011

[3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville   [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:09

Voila une liste pour le moins intéressante.
Je vais faire ce que je sais bien faire, en bon elfe : Critiquer Very Happy Ne le prend pas mal, j'adore potentiellement tester toutes les combos possibles.
Le choix de ton seigneur m'est un peu étrange... Tu es tombé amoureux du coup fatal héroique, je le conçois. Mais t'as eu pas mal de chance. Je connais peu de monstre capable de résister a la charge des graaleux, alors pourquoi cette combo? un chasseur de monstre qui se respecte est une un pégase, ce me semble?
Je joue haut elfe, et la dernierre chose que je ferais avec mon mage dragon ,c'est m'approché des graleux. Par contre, tu va passer ton temps a me courir après avec ton unité la plus chère...
Tout faire reposer sur une seule unité n'est jamais une bonne chose a mon avis.
Tes chevaliers du graal, face a 20 lions blanc, 30 gardes des cryptes ou des tombes... ils risquent d'avoir mal. Perso, je vois ton unité, je lui emmène dessus immédiatement mes lions blanc. Pour te toucher c'est 4+relancable, puis 3+ (gobelet oblige) pour te blesser. Enfin, je frappe avant toi, donc imaginons sur 12 attaque je te fais... 3 morts? A moins que je ne tape ta grande bannière, auquel cas, fini le +3 au résultat du combat... chose que je ne prendrait meme pas la peine de faire au premier tours du combat, car je préfere prendre ses 3 atts f4 plutôt que 4 atts f6. Smile Et de toutes manières, mes lions finirons par mourrir, mais toi tu auras beaucoup perdu.

J'ai récement trouver un tres bon exemple de Seigneur Tueur-de-perso-rapporteur-de-bonus-au-résultat-du-combat:
vertue de l'idéal (on a la gb pour compenser la baisse de cd) + vertue de confiance + épée tueuse de héros OU lance d'artenois(coup fatal) + Gantelet de duel Tu as un seigneur avec 8de CC, 6attaques de force 5 environs face a un perso OU 5att f6 avec coup fatal, 7 en initiative, qui lance des duel que personne ne peut refuser (meme un hyérophante ou un vampire...) Et qui relance ces jets pour toucher ET blesser... Même un seigneur nain aura du mal a résister...
Sur ce, fait moi parvenir tes impressions?
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville   [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:07

Elnaeth a écrit:
J'ai récement trouver un tres bon exemple de Seigneur Tueur-de-perso-rapporteur-de-bonus-au-résultat-du-combat:
vertue de l'idéal (on a la gb pour compenser la baisse de cd) + vertue de confiance

Une seule vertu par perso !

Elnaeth a écrit:
[..] qui lance des duel que personne ne peut refuser (meme un hyérophante ou un vampire...)

Le défi ne peut être refusé mais le Gantelet n'empêche pas que ce soit un simple Champion qui le relève ...

Elnaeth a écrit:
Et qui relance ces jets pour toucher ET blesser...

... ou pas, selon la vertu que tu retiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kuchulayn
Prévôt
Kuchulayn


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2007

[3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville   [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:40

Il est vrai que la vertu d'Héroïsme ne fonctionne que sur des 6, mais la relance avec lance du Chêne sacrée, est redoutable. Je ne veux pas dire par là que cela passera à chaque fois... mais si ça passe! Merci d'être venu et au revoir.

Ces derniers temps, je n'ai sorti aucun 6, et on peut effectivement se demander si un Seigneur spe duel ne sera pas plus efficace sur le long terme, car plus fiable.
C'est un choix à faire, mais j'aurai tendance à dire qu'avec la sortie des nouveau LA V8, les gros monstres pullulent et le Coup Fatal Héroïque devient de plus en plus appréciable.

Revenir en haut Aller en bas
Elnaeth
Gueux



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2011

[3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville   [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:55

Ah mince exact ça fait longtemps que je n'ai pas joué breto, les vertus, c'est une par perso. Et j'en profite pour corriger autre chose... La vertu d'héroisme n'est pas utilisable avec une arme magique... :s pas de relance donc avec la lance du chène sacré. Erf.
Après, effectivement, si contre ton tueur de perso, il sort un champion en face, je crois que le découpé en rondelle et provoquer un massacre est aussi appréciable... Very Happy puis ce n'est qu'un suris pour l'autre perso!
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville   [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville EmptyLun 6 Juin 2011 - 1:16

Elnaeth a écrit:
Et j'en profite pour corriger autre chose... La vertu d'héroisme n'est pas utilisable avec une arme magique...

SI ! Ca a été erraté (cf. site GW, section FAQ). La définition de cette vertu se borne désormais à :
“Le Chevalier suit la règle spéciale Coup Fatal Héroïque.”
Revenir en haut Aller en bas
Elnaeth
Gueux



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2011

[3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville   [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville EmptyMar 7 Juin 2011 - 2:36

Et bien tant mieux alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kuchulayn
Prévôt
Kuchulayn


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2007

[3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville   [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:19

Je dirais même: "Tant pis pour nos ennemis! " Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

[3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville   [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:37

Maxence de Longueville a écrit:
. Je balance alors mon parchemin qui marche même en cas d'irrésistible,

Euh juste pour information, ce n'est pas le cas car le parchemin peut être utilisé " au lieu de tenter une dissipation" (page 504 du gbr) et dans le cas d'un irrésistible, tu ne peut pas tenter une dissipation donc de même tu ne peux pas utiliser le parchemin.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville Empty
MessageSujet: Re: [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville   [3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000] Liste tout venant, la nouvelle ost de Longueville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 3000
» Liste 3000 pts spéciale persos spéciaux et unités inventées
» 2000 pts Vs tout premiere liste help
» [3000] Tournoi no limit refus de liste
» Liste 3000 Pts pour affronter un Elfes Noir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: