Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

WIP du Duc Marcius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
narun37
Paysan

MessageSujet: WIP du Duc Marcius   Mar 10 Mai 2011 - 0:09

Hello tout le monde, je commence la petite présentation pas à pas de ma future armée !
Donc voici le 2e chevalier que j'ai peint, je m'approche de mon but niveau peinture, j'espère que ca vous plaira.

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau

MessageSujet: Re: WIP du Duc Marcius   Mar 10 Mai 2011 - 0:42

C'est une belle pièce qui donne envie de voir la suite.
Juste une réserve sur le fourreau de l'épée qui semble éclairci étrangement, c'est peut être la photo.
Continue comme ça tu es sur la bonne voie Wink
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant

MessageSujet: Re: WIP du Duc Marcius   Mar 10 Mai 2011 - 1:00

Calvin de Lormeigny a écrit:
Juste une réserve sur le fourreau de l'épée qui semble éclairci étrangement, c'est peut être la photo.

Si c'est ce que je pense, ce n'est pas dû à la photo. C'est un éclaircissement particulier, mais qui ne me choque pas plus que ça. Si je devais faire une critique, ce serait au niveau des dégradés qui me semblent un peu bruts. En tout cas, figurine très agréable à l'oeil.

Sire Niiico de Dragonnie, un Chevalier-Pégase et 3 Gueux de finis, je rattrape mon retard!
Ferragus
Chevalier errant

MessageSujet: Re: WIP du Duc Marcius   Mar 10 Mai 2011 - 2:25

bon travail
narun37
Paysan

MessageSujet: Re: WIP du Duc Marcius   Mar 10 Mai 2011 - 3:00

Merci ! Pour le fourreau moi j'aime bien Smile. Ca fait cuir usé/rayé au soleil. Question de goût après héhé ! C'est voulu. Y a plusieurs couches en dessous mais ca se voit pas sur la photo, ca fait un peu abrupte la j'avoue. Je pense que le flash a atténué certains tons.
Non moi je viens de voir que c'était plutôt le fourreau du couteau qui est pas super, je vais remédier à ca !

Pour le thème j'ai pas de mérite, j'ai pris celui de la figurine au dos du bataillon en exemple. Mais j'ai pas mis une tête nu. Je trouvais ce schéma de couleur jolie Smile

Pour les décalos c'est niquel avec une couche de vernis matt ca disparait. Merci à ceux qui m'ont portés conseil !
herbert
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: WIP du Duc Marcius   Mar 10 Mai 2011 - 10:55

belle pièce, le transfert parfaitement réalisé qui ne brille pas
pas grande chose à redire, ptete les yeux du cheval qui devraient être noirs mais bon c'est du détail

bonne continuation cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: WIP du Duc Marcius   Mar 10 Mai 2011 - 10:59

Une bien jolie figurine !

Tu vas faire une unité dans les mêmes couleurs ou tu comptes multiplier les shémas ? En tout, continue à nous faire voir ton travail !
Voir le profil de l'utilisateur http://lestrollserudits.e-monsite.com/
narun37
Paysan

MessageSujet: Re: WIP du Duc Marcius   Mar 10 Mai 2011 - 12:45

J'ai fait les yeux avec la pupille noir Herbert, mais elle est proche du museau, il regarde droit devant lui quoi Smile (ca se voit un peu sur la photo 2 déjà, et ca se voit carrément de face). Ca se voit pas de profile du coup avec l'ombre. Mais y a bien un rond noir devant héhé. Il faut que je prenne des meilleurs photos car on voit pas les détails importants en faite la ... A noter !
Le prochain je le fais jaune et noir je pense (avant jaune, arrière noir). Je vais utiliser les couleurs noir, rouge, bleu, blanc, jaune, en les mélangeants dans divers schéma. C'est ce qui m'attire dans l'armée, ca évite d'être rébarbatif. Je crois que c'est les couleurs principales du livre d'armée. J'ai pas vu de violet, rose, marron, etc... flufiquement parlant.
gaalk
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: WIP du Duc Marcius   Mar 10 Mai 2011 - 14:16

Pour les couleurs, le violet fait débat! Mais personnellement, je trouve que çà rends très bien, surtout avec du jaune, du vert ou du blanc cassé (type bleached bones).
Pour le rose et marron, ce ne sont pas des couleurs très utilisée, en effet, car il me semble qu'elle ne l'étaient pas du tout au moyen-âge (si j'ai bien compris, une question de teinture plus difficile que d'autres couleurs plus aisément accessible naturellement... j'espère que je dit pas de connerie ^^).
Sinon, autre couleur sympa mais qui fait débat aussi, le vert. Est-elle réservée au chevalier de sinople, à toi de voir, moi j'aime beaucoup cette couleur donc je l'utilise!! Mais dans l'ensembles, les couleurs utilisées sont celles indiquées dans le livre d'armé:

rouge (gueule), bleu (azur), noir (sable), jaune (or), blanc (argent) + vert (sinople) et violet (pourpre) Wink
narun37
Paysan

MessageSujet: Re: WIP du Duc Marcius   Mar 10 Mai 2011 - 20:47

En tous les cas c'est du boulot cette armée héhé. 10 jours par figurines (entre 15 et 20h je dirais ? ), faut être motivé ! C'est pour ca que je les postes ici, ca me motive dans ma démarche cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIP du Duc Marcius   

WIP du Duc Marcius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1