Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon premier trébuchet , première création

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le burgonde
Paysan



Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 03/05/2011

trebuchet - Mon premier trébuchet , première création Empty
MessageSujet: Mon premier trébuchet , première création   trebuchet - Mon premier trébuchet , première création EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:31

Alors voila mon trébuchet ! c'est ma première création ! il n'est bien sur pas fini je posterai des photos de l'avancement
Je l'ai fais en balsa
Qu'en pensez vous ?







trebuchet - Mon premier trébuchet , première création Imgp5310



trebuchet - Mon premier trébuchet , première création Imgp5311


trebuchet - Mon premier trébuchet , première création Imgp5312


trebuchet - Mon premier trébuchet , première création Imgp5313
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

trebuchet - Mon premier trébuchet , première création Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trébuchet , première création   trebuchet - Mon premier trébuchet , première création EmptySam 7 Mai 2011 - 1:43

Ca semble bien parti, cependant, il est difficile de juger l'échelle. Une fig à côté serait sympa!
Pour ce qui est du trébuchet en lui même, j'aime bien la forme. La seule chose c'est que j'ai l'impression que la structure est un peu légère.

Mais pareil, une fig pour comparaît serait pas de trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le burgonde
Paysan



Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 03/05/2011

trebuchet - Mon premier trébuchet , première création Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trébuchet , première création   trebuchet - Mon premier trébuchet , première création EmptySam 7 Mai 2011 - 11:26

Je men occupe bientot , mais la stucture legere , cest a dire quil faut que je mette plus de pilier de renforcement et tout ?
Pour la figurine jai pas encors de breto Embarassed
Sinon merci des remarques !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

trebuchet - Mon premier trébuchet , première création Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trébuchet , première création   trebuchet - Mon premier trébuchet , première création EmptySam 7 Mai 2011 - 11:36

Un bon début ! Moi j'ai fais le mien un peu trop grand à mon goût ! (sujet "moi aussi j'ai trébuchet") Si tu as autre chose qu'un bretonnien tu peux le mettre quand même il ne sera pas occis tout de suite ! Mais bon on parviens quand même à percevoir la taille.
Poste l'avancée de ton travail dès que tu le pourras
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

trebuchet - Mon premier trébuchet , première création Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trébuchet , première création   trebuchet - Mon premier trébuchet , première création EmptySam 7 Mai 2011 - 12:30

Très bon début.
Pour ce qui est de la légèreté, je crois que cela vient du cure-dents qui tient le bras, il fait trop petit et fragile pour pouvoir soutenir le bras, le contre-poids et le projectile. J'avais également utilisé un cure-dents pour mon trébuchet, mais il était beaucoup moins visible. Ici, l'espace autour du bras est beaucoup plus large. Essaie de renforcer ce morceau et ça devrait avoir un bon rendu équilibré Wink.
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

trebuchet - Mon premier trébuchet , première création Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trébuchet , première création   trebuchet - Mon premier trébuchet , première création EmptySam 7 Mai 2011 - 12:32

Quand je dit structure trop légère, je pense plutôt à l'épaisseur des piliers de support principaux... ils me semblent un peu "mince" (si si, çà se dit ^^) pour soutenir une structure de la sorte qui est destinée à lancer de lourds rochers! Après, comme je te dis, c'est peut-être simplement une impression et une fig à côté quelle qu'elle soit, permettrait d'y voir plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le burgonde
Paysan



Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 03/05/2011

trebuchet - Mon premier trébuchet , première création Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trébuchet , première création   trebuchet - Mon premier trébuchet , première création EmptySam 7 Mai 2011 - 13:13

Oui le cur dans est meme taillé car entier il commencé a eclater le bois
Mais je ne l'ai pas coller et mtn que vous le dites je men rend conte !
Pour les piliers pourtant jai utilisé du 5*5 mm pourr les poutres de base puis du 4*4 , du 3*3 et pour les planches du 2*2
Revenir en haut Aller en bas
Le burgonde
Paysan



Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 03/05/2011

trebuchet - Mon premier trébuchet , première création Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trébuchet , première création   trebuchet - Mon premier trébuchet , première création EmptySam 7 Mai 2011 - 23:23

trebuchet - Mon premier trébuchet , première création Imgp5317


voila !!
Revenir en haut Aller en bas
Ferragus
Chevalier errant
Ferragus


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/03/2011

trebuchet - Mon premier trébuchet , première création Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trébuchet , première création   trebuchet - Mon premier trébuchet , première création EmptyLun 9 Mai 2011 - 3:08

bounce jolie boulot,j'ai hate de le voir peint
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trebuchet - Mon premier trébuchet , première création Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trébuchet , première création   trebuchet - Mon premier trébuchet , première création Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier trébuchet , première création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trébuchet : premier essai
» Toute première création de decors
» trébuchet-première unité
» Première bataille, première reflexion.
» [ES] création.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: