Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arzhvael de Catwallon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wargut
Gueux


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Arzhvael de Catwallon   Sam 23 Avr 2011 - 21:08

Arzhvael de Catwallon

Arzhvael est le fils aînée du Seigneur Brendan de Catwallon et de Dame Iseult fille du Duc Adélard de Lyonesse. Arzhvael a aussi deux frères et une sœur, Jehan, Gaël et Hermeline.

Brendan de Catwallon possède un petit domaine sur la côte proche de la cité de Lyonesse, ses terres sont essentiellement habitées par des pêcheurs, des éleveurs et de petits agriculteurs, son château se situe sur une grande motte, la cour étant protégée par deux rangées de hautes murailles grises encerclant la motte, et par une muraille, moins haute mais plus épaisse, construite sur les flancs escarpés de la colline. Évidement, ces murs sont garnis de tours, de pièges en tout genres et de soldats afin de pouvoir repousser correctement un assaut.

Dans sa forteresse, Brendan abrite aussi six domestiques, deux cuisinières, son palefrenier, deux écuyers, et Aldo, le maître d'arme Estalien. C'est lui qui était chargé de former Arzhvael et ses frères au maniement des armes et au combat à cheval, mais aujourd'hui Aldo, dit le maigre, est bien trop vieux pour enseigner autre chose que la théorie. Cependant, contrairement à de nombreux fils de familles nobles, Arzhvael n'a pas eu a quitté sa famille pour sa formation, son père et Aldo s'occupant de sa formation militaire, et sa mère qui de sa culture et de sa spiritualité. Elle lui enseignait les us et coutumes liés aux Dieux Anciens, ce qui les unis, l'histoire et les légendes de Bretonnie, tout cela lors de longues promenades hors du manoir, qu'il perpétue désormais, lorsqu'il en a le temps, en compagnie de Gobelet, le chien de la famille.

Gobelet est un énorme mastiff noir, offert par Aldo à Arzhvael et ses frères lorsque le jeune homme eut fini sa formation militire. Malgré son imposante carrure, Gobelet est très affectueux d'ordinaire et suit celui qu'il considère comme son seul maître – Arzhvael, dans toutes ses promenades autour du château, ce qui n'était pas une mauvaise chose vue les situation dans lesquels le jeune homme s'est parfois retrouvé. Par exemple, un jour, alors qu'il se promenait au milieux des champs en hiver, une bande de paysans avait tenté d'agresser le jeune chevalier, lors d'une petite révolte villageoise, seulement ils furent effrayés par l'énorme chien qui s'était jeté sur le meneur de cette misérable bande alors qu'Arzhvael tentait d'entamer un dialogue. Le chef des paysans vindicatif eu la jambe broyée par les immense mâchoires de Gobelet, ce qui eut le don de calmer les autres qui le transportèrent immédiatement chez le guérisseur le plus proche.

Mais cette anecdotes fait désormais pâle figure à côté de ce qu'a vécu Arzhvael, chevalier errant depuis maintenant quatre ans. Les embuscades tendues par des brigands, des orques ou même des hommes bêtes il en a essuyer au moins une vingtaine, les massacres de ces mêmes créature accompagnés par d'autre chevaliers aussi, ainsi qu'une ou deux ou trois batailles de petite envergure, seulement ce n'est plus assez pour le jeune homme qui compte a présent partir dans une véritable quête de gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arzhvael de Catwallon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arzhvael de Catwallon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Textes-
Sauter vers: