Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Schéma de couleur.

Aller en bas 
+4
flouch
Venoch
Bohemond
kiki30
8 participants
AuteurMessage
kiki30
Gueux



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2011

Schéma de couleur.  Empty
MessageSujet: Schéma de couleur.    Schéma de couleur.  EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:43

Salut tout le monde.

Alors voila je ne suis pas depuis longtemps sur ce forum.

J'aimerai attaquer mon armée aprés avoir fini deux trois commandes, mais j'ai un soucis ...
le schéma de couleur !

je pensez a une armée teutonique mais ... je suis un peu perdue j'aimerai quelque choses qui s'accorde bien un jolie éffet de masse quand meme.

Si vous pouvez me conseiller Wink

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Schéma de couleur.  Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleur.    Schéma de couleur.  EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:34

Bah d'un point de vue fluff : chaque chevalier à ses couleurs ^^

Faire la Bretonnie pour faire une armée style Empire...bof bof Wink

Faut se lacher un peu sans oublier de suivre les règles héraldiques. Après, pour une cohérence de couleurs, choisis un bleu, un vert, etc... pour tous.
Et ca présente aussi l'avantage que comme ca, tu n'as pas à choisir un seul schéma Razz
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

Schéma de couleur.  Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleur.    Schéma de couleur.  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 0:20

Si tu suis les règles pas de vert justement !
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
flouch
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2011

Schéma de couleur.  Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleur.    Schéma de couleur.  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 0:30

Le gros avantage de la bretonnie est de pouvoir se lacher autant qu'on veut au niveau des couleurs.
Pas besoin de peindre chaque figurine du régiment à l'identique.
Tu peux, si tu le souhaites, suivre, comme il a déjà été dit, les règles de l'héraldique, ou reproduire les armoiries d'époque, en fouillant dees livres d'histoire.
Mais tu peux aussi faire complètement ce qui te plait, car après tout Warhammer est un jeu fantastique, et on peut supposer que les règles d'héraldique n'y existent pas.
Pour ma part, je n'ai aucune connaissance historique, du coup, je peins selon mes envie. Le jour ou j'ai envie de peindre du rouge et bleu, je peux le faire, si le lendemain j'ai envie de vert et rose, je prends un autre chevalier et je l'affuble de ces couleurs.

Donc en bref, pour la bretonnie comme pour toute autre armée d'ailleurs, fais ce qui te plaît, y'a que comme ça que tu seras satisfait du résultat et que tu ne te lasseras pas au bout de trois figurines!

Mais surtout, postes les photos de ton travail, ça aide à progresser et à se motiver!
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Schéma de couleur.  Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleur.    Schéma de couleur.  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 1:00

Venoch a écrit:
Si tu suis les règles pas de vert justement !
Dans le codex V5, il était autorisé Razz En plus, en V5, les armoiries avaient un sens ^^ et ce n'était pas lié au duché par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Schéma de couleur.  Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleur.    Schéma de couleur.  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:03

Selon moi, il est vrai, la bretonnie est la race qui permet le plus d'éxubérance peinturluresque. Comme l'ont dit mes chers confrères, il est possible de faire chaque figurine sur un schéma différent.

Ceci étant dit, si le schéma teutonique te plaît, libre à toi de le réalisé. J'ai vu des photos d'armées breto entièrement sur le même schéma de couleur avec un rendu formidable.

Clairement, pour la peinture, fait ce qu'il te plait!! Ce sont tes figurines, et si tu t'oblige à faire "selon la règle", tu vas vite te lasser. Tu veux faire du teutonnique, fait le. Si tu veux, tu peux essayer de faire un p'tit bout de fluff autour, et ton armée aura en plus une histoire à raconter...

Ce que je reproche un peu, c'est qu'actuellement, la plupart des joueurs (je parle des joueurs/peintres en général, pas particulièrement des membres ici) se formalisent à ce qui est écrit/peint dans les livres d'armées. Si ces "règles" existent, c'est pour donner une histoire et une cohérence à chaque race. Mais le monde est fait d'exceptions.

Personnellement, je n'adhère pas avec les armées bretos en mode "uniforme". Mais une armée de croisés ou de teuto, je pense que çà peut être très beau également.

Donc fonce, et surtout, abbreuve nous de photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
kathorn
Paysan



Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Schéma de couleur.  Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleur.    Schéma de couleur.  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:40

Il y a d'ailleurs une vidéo montrant un schéma de couleurs très sympa.
Tous les chevaliers ont les mêmes tons et apportent une cohérence indéniable à l'armée.
Après, quand on voit ce que certaines personnes peuvent faire comme Tancrède avec les couleurs. Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=ZFdjoUc82ao&feature=related

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki30
Gueux



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2011

Schéma de couleur.  Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleur.    Schéma de couleur.  EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:02

Salut tout le monde !

Merci pour vos conseils Smile. Bon alors, je ne suis toujours pas décider. je pense même si je ne les fait pas tous pareils en faire par exemple trois rouge trois bleu etc. Car j'aimerai que l'armée sois peinte rapidement car je déteste sortir des figs pas peinte. j'i reflechi toujours de toute manière j'ai encore quelque commande avant d'attaquer les bretos Very Happy

Sinon l'armée de la vidéo et ... SPLENDIDE !
Revenir en haut Aller en bas
kiki30
Gueux



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2011

Schéma de couleur.  Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleur.    Schéma de couleur.  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 0:25

Bon finalement ... des templier. blanc avec la croix rouge et quelque touche de noir.

Revenir en haut Aller en bas
grumf
Paysan
grumf


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/04/2011

Schéma de couleur.  Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleur.    Schéma de couleur.  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 1:46

Mr. Green
si le thème des croisés te branche vraiment bien
tu peux aussi monté un ordre par régiment
les graaleux templiers les royaumes teutoniques
les piétons hospitaliers etc etc .....
Schéma de couleur.  Croiss.th
ça donnerai très bien et éviterait que tu te lasses lors de la peinture un peu trop répétitive scratch
Revenir en haut Aller en bas
kiki30
Gueux



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2011

Schéma de couleur.  Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleur.    Schéma de couleur.  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:05

Ah oui c'est pas une mauvaise idée ! je n'y avait pas penser.

je suis en train de voir je fait differente croquis sur papier vite fait.

Sinon Grumf c'est le meme que sur les geulard? xD
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Paysan
grumf


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/04/2011

Schéma de couleur.  Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleur.    Schéma de couleur.  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:09

Mr. Green
si tu as les films KINGDOM OF HEAVEN ou ARN CHEVALIER DU TEMPLE je pense qu'il y a moyen de trouver toute l'inspiration souhaitée
sinon le grumf des gueulards est bien la même et unique personne
je ne suis pas joueur bretonien je m'en excuse Mr. Green
je suis sur ce forum plus pour le plaisir qu'autre chose
et puis employer un langage châtie ne fait pas de mal de temps en temps clown
Revenir en haut Aller en bas
kiki30
Gueux



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2011

Schéma de couleur.  Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleur.    Schéma de couleur.  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:55

je regarde Arn la Very Happy

je pense que je vais tout diviser.

Faire des chevaliers du royaume en teutonique, les graleux en templier , herrant en Hospitalier ...

Je me disais aussi ton pseudo me disais quelque choses Wink tu fait de l'espionnage?
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Mortecquyille
Stratège de Campagne
Armand de Mortecquyille


Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 29/10/2010

Schéma de couleur.  Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleur.    Schéma de couleur.  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:03

a l'epoque j'avais litteralement flashé sur ce shema de couleurs

Schéma de couleur.  Images11
c'est clase tout en evitant un enieme "projet a base de teutonico-chevalier...rien que la semaine derniere j'en ai vu duex en tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=Armand de Mortecq
grumf
Paysan
grumf


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/04/2011

Schéma de couleur.  Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleur.    Schéma de couleur.  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:58

Mr. Green
oui! je me souvenais aussi de cette couleur (l'ordre de JÉRUSALEM si je me souviens bien!)
reste juste à mettre un masque sur le visage du général en chef et on a un thème original lié au film
cheers cheers cheers
ps : je n'espionne pas Laughing je communique nuance !!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schéma de couleur.  Empty
MessageSujet: Re: Schéma de couleur.    Schéma de couleur.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schéma de couleur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon shéma de couleur...
» aidez moi pour un schéma de couleur !!!
» Besoin de conseils ( schéma de couleur des Baratheon )
» Armée Bretonienne avec schéma unique
» Couleur des flammes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: