Le Royaume de Bretonnie
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Le Royaume de Bretonnie
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Skilgannon
Sire Calard
Odoacre
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Odoacre
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Odoacre


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MessageSujet: .   . EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:38

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Dernière édition par Odoacre le Dim 14 Aoû 2011 - 19:27, édité 1 fois
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Sire Calard
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Sire Calard


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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:11

tout d'abord tu ne peux pas payer 2 fois la même vertu au même prix, si tu remet une vertu pour la deuxieme fois elle coute le double, pour la troisieme fois le triple etc....; Tu ne peux pas mettre de pélerins du graal s'il n'y a pas de Chevaliers du graal dans ton armée, donc çà il va falloir modifier aussi.


Sinon on a bien compris que tu voulais plein de gueux, mais je te le dit quand même si tu joue en V8 tes chevaliers ne risque pas de faire long feu à 6, Ensuite je voix pas trop l'interet des lances, car vu que l'on tape à Initiative maintenant, et si ma mémoire est bonne les paysans ont ... I2, autant prendre les hallebardes, enfin c'est un point de vu personnel.

Enfin rien à dire pour les archers, moi j'aurais bien vu un trebuchet.
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Skilgannon
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Skilgannon


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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:17

Salut Oodacre !

Bon, ben meme en étant prévenu ... Le choc !
Alors, mes deux trois avis :
- Tout d'abord, j'crois qu'il y a un 'tit soucis dans tes Vertues non ?
- Trop de pack tue le pack : au lieu de 8x25, je te suggère. Perso je te conseillerais de te faire des packs de 40 plutôt ...
- Pareil, pour les Archers, je te conseille plutôt 2x20 ...
- Vu que l'on tappe avec nos Init', c'est mieux les Hallebardes que les Lances Wink
- Même si tu n'aimes pas les Cavaliers ... essaye de mettre un peu plus dans ton unique FdL Neutral
- En restant dans le thème Gueux, j'aurais bien vu un ou deux Trébuchet également !

Voilà Smile

Edit : Grillé Rolling Eyes
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Maxence de Longueville
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Maxence de Longueville


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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:28

Bon, du full gueux donc... Shocked

Donc, au temps pour l'optimisation... Neutral

Mais bon, il n'empêche que je peux quand même donner des conseils sans dénaturer l'esprit de l'armée, donc voici mes conseils presque avisés Cool :

Tout d'abord tes héros :

Pour le fun, j'adore Gérard de Lanvin... mais, quitte à lui mettre une vertu, mais lui autre chose que pureté ou change celle de ton porte bannière, car si tu veux 2 fois la même vertu dans ton armée, comme on te l'a déjà dit, tu dois doubler le prix de celle-ci sur l'un de tes héros...
Au demeurant, mets la lance de dragon sur Gérard puisque le porteur de bannière n'a pas le droit au lance théoriquement... What the fuck ?!?

Sinon, pas grand chose à dire sur la damoiselle, juste une question : vie ou bête ? What a Face

Tes unités de base :
8 unités de 25 gueux... Bon d'abord, je réunirai tout ça en 4 unités de 40 comme déjà suggéré, ça me semble plus viable, même si moins manœuvrable, histoire d'avoir de l'indomptable à revendre, voir même la possibilité de jouer en horde. Je propose aussi, si tu préfères, en unité 30, mais 25 c'est trop peu et sans la règle indomptable, ils fuiront au premier coup de vent. Confused Et moi aussi, j'ai tendance à préférer la hallebarde à la lance, d'expérience, je sais que 10 attaques force 4 est toujours mieux que 15 attaques force 3.

6 chevaliers du royaume : je rejoins mes compagnons car j'en mettrai plus également, une unité de 9 plus les 3 personnages me sembleraient pas mal. rambo

Pas grand chose à dire sur les archers... j'ai rien contre les unités de 10, ça permet de mieux les dispatcher sur le terrain, tant qu'à faire, améliores-en une en tirailleur, ça peut être toujours utile.

Pour le pèlerin, faut une unité de chevaliers du Graal comme déjà signalé, et quitte à mettre du pèlerin, j'en mettrai quand même un tantinet plus, histoire d'avoir au moins une belle unité tenace. rambo

Et pour finir : pourquoi ne mets-tu pas 2 trébuchets, c'est bien des gueux qui les utilisent et ça donnera un punch indéniable à ton armée (même si j'ai bien pigé que c'était pas le but premier) bom

Voilà, ceci n'est que mon humble opinion, fais-en ce que tu veux !
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Godefroy de Boissambre
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Godefroy de Boissambre


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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:01

Globalement d'accord avec les confrères:

gonfler un peu le FdL
Rassembler 3 unités de gueux en 2 (1 de 40 et 1 de 35 par exemple)
2 trébuchets
1 ou 2 héros avec vertu de sollicitude éventuellement, pour le bonus au Cd...

Mais visuellement ça doit être assez... Shocked
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Odoacre
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Odoacre


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MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:43

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Maxence de Longueville
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MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:08

Pour les 2 points en trop : pas besoin de caparaçon pour le cheval de ta damoiselle si tu as l'intention de la mettre dans ton pack de chevalier, elle bénéficiera de la protection de l'unité pour les tirs et ne devrait pas se trouver au corps à corps (ou alors ça voudrait dire que ton unité de chevalier s'est fait décimer et que ça commence à sentir le roussi...) Rolling Eyes
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Sire Calard
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Sire Calard


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MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 7 Avr 2011 - 0:13

A ta place, je mettrais mon Gégen à pied avec la vertu de solicitude, pour faire un bon général parmis ses hommes! Very Happy une armée de MonFort quoi!
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Adamus
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Adamus


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MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 7 Avr 2011 - 16:54

Assez d'accord avec mes camarades mais j'ajoute/insiste sur ...

... la forme, d'abord :

- Pas de Seigneur ? A 2000 pts ? Pourquoi pas mais c'est dommage de s'en passer. +1 en Cd et +50 pts d'OM, ça peut changer le visage de la bataille ... De plus, Vertu de Pureté ... bof, bof ...

- PGB à pied mais surtout ... à poil. Avec une 5+/5+ (svg et invu), je dirais mort probable au 1er round de càc. D'ailleurs si un duel est lancé ... tu n'as aucune unité d'HA avec champion donc ton PGB devra le relever (et probablement mourir) ...

- Une seule Dame et seulement niv 1. On est plus en V7 mais pourquoi pas (mais c'est très joueur). La magie te serait pourtant utile en l'occurence pour tenter de booster tes HAs. Le caparaçon ne sert pas à grand chose comme l'a dit Maxence. Si elle se retrouve ciblable au càc, c'est que la partie est probablement fini pour toi.

- HA
Par 25, OK ce n'était pas une bonne idée. Mais les mettre en Horde ne l'est pas plus à mon sens. Ou en tout cas pas tous. 5 Hordes, ça va être difficile voire impossible à déployer correctement selon les décors. Et en plus des HA en Horde, ça ne sert à rien (mais ça c'est un avis perso). Je les mettrai plutôt par 30 ou 35 en front de 5 (ou à la limite de 6 pour avoir un peu plus d'attaques) pour maximiser leur Indomptabilité. Et j'ajouterai un champion dans l'unité rejointe par le PGB.

- Archers
10 en tirailleurs, très bonne idée, c'est toujours utile. Le Maître-Archer par contre, si aucun perso n'est censé rejoindre cette unité, ne sert à rien.

- Treb -> Très bonne idée. Ce serait vraiment bête de s'en passer.


Et sur le fond maintenant :

Je comprends bien l'esprit de ta liste. C'est rigolo et original de faire un quasi full gueux. Si tu avais déjà les figs je te dirais de foncer car ça apporte toujours un vent de fraicheur de voir des listes qui sortent de l'ordinaire. Mais là si je comprends bien, tu débutes avec la Bretonnie et tu vas monter 240 paysans exprès pour cette occasion. Le risque c'est qu'après avoir joué 2-3 fois et t'être fait rouler dessus, tu vas être soudainement beaucoup moins motivé (voire carrément dégouté) et regrettera d'avoir tous ces gueux ...
Car ne t'y trompe pas, ta liste est marrante mais je ne vois pas bien contre qui tu peux résister. Ton défi à mon avis sera d'avoir encore des figurines sur la table au début du tour 4. Alors même quand on n'est pas un compétiteur dans l'âme, perdre systématiquement ce n'est pas toujours drôle mais se faire massacrer en 3 tours ça l'est encore beaucoup moins.

Démarrer avec une liste plus équilibrée (j'ai dit équilibrée pas optimisée, j'ai bien lu ton post de présentation !) te permettrait sans doute de mieux apprécier la Bretonnie et d'envisager ensuite une spécialisation de ton armée sur des bases un peu plus solides.

Voilà c'est dit, je me sentais un peu obligé de te mettre en garde mais maintenant tu fais bien comme tu veux clown ...


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Almaric de Brionne
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MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:11

Je suis d'accord avec mes prédécéceurs , Very Happy
*Le seigneur avec un vertu de sollitude ,grand heaume de gromril et l'épée de naissance de gasconnie .

*Tes archers en 20 et 2 unités sur les cotés pour tes 2 quarts de table .

*1 ou 2 Trébuchet avec tes archers étant protégué avec un régiment de 15 hommes d'armes en lances .

*Pour les héros classique , tout est dit !

En Espérant t'aider Smile
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Odoacre
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Odoacre


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MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:39

Adamus a écrit:
Et sur le fond maintenant :

Je comprends bien l'esprit de ta liste. C'est rigolo et original de faire un quasi full gueux. Si tu avais déjà les figs je te dirais de foncer car ça apporte toujours un vent de fraicheur de voir des listes qui sortent de l'ordinaire. Mais là si je comprends bien, tu débutes avec la Bretonnie et tu vas monter 240 paysans exprès pour cette occasion. Le risque c'est qu'après avoir joué 2-3 fois et t'être fait rouler dessus, tu vas être soudainement beaucoup moins motivé (voire carrément dégouté) et regrettera d'avoir tous ces gueux ...
Car ne t'y trompe pas, ta liste est marrante mais je ne vois pas bien contre qui tu peux résister. Ton défi à mon avis sera d'avoir encore des figurines sur la table au début du tour 4. Alors même quand on n'est pas un compétiteur dans l'âme, perdre systématiquement ce n'est pas toujours drôle mais se faire massacrer en 3 tours ça l'est encore beaucoup moins.

Démarrer avec une liste plus équilibrée (j'ai dit équilibrée pas optimisée, j'ai bien lu ton post de présentation !) te permettrait sans doute de mieux apprécier la Bretonnie et d'envisager ensuite une spécialisation de ton armée sur des bases un peu plus solides.

Voilà c'est dit, je me sentais un peu obligé de te mettre en garde mais maintenant tu fais bien comme tu veux clown ...

Je comprend ton point de vue mais jouer une autre armée bretonnienne ne m'intéresse pas du tout et je préférerais ne pas jouer bretonnien du tout plutôt que jouer une autre armée bretonnienne. Je sais bien que je n'ai aucun homme d'armes mais cela n'a pas d'importance, je ne suis pas pressé, j'ai fait une petite estimation du coût de l'armée, elle va me coûter entre 550 et 600€ (selon les vendeurs).

Je ne cherche pas à résister mais à m'amuser, je n'ai nullement l'intention de faire des tournois avec, c'est mon leitmotiv dans le hobby et j'arrêterais le jour où je n'arriverais plus à m'amuser.

Sire Calard, j'avais hésité à mettre mon général à patounes
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Odoacre
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MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:50

Je viens de penser à un truc...

En retirant une unité d'hommes d'armes et une unité d'archer, je peux rajouter une unité de chevalier du royaume, ce qui ferait encore près de 87% de gueux dans mon armée (je parle en terme de figs, pas en terme de points). Cela ferait quand même en gros 190 gueux dans l'armée. Par ailleurs, je pense que si je diminue le nombre de chevaliers par unité de 11 à 9, je peux vraisemblablement rajouter quelques objets magiques sur mes persos...
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