Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
avatar

Nombre de messages : 2264
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Mer 18 Avr 2012 - 12:31

-Je rejoins complètement l'avis du baron sur l'overdose de cul dans le bordel de Littlefinger qui n'a pas un grand intérêt dans la trame générale.
-J'avoue aussi avoir été surpris par la scène ou Stannis prend Mélisandre sur la table... et qui n'existe pas dans le roman! Certes à quelques reprises on suggère que cela aurait pu se passer, mais sans jamais en avoir la certitude, surtout que quand elle parle de lui donner un fils, ce n'est pas du tout l'héritier que peut imaginer Stannis.
-idem pour la scène Margaery Tyrrel- Renly, inexistante dans l'ouvrage. D'un côté elle est utile pour présenter la personnalité de Renly qui préfère se taper le frère que la sœur, mais du coup on donne une personnalité à ces derniers qui peut s'éloigner de celle des romans. lloras semble être dans la série un intrigant et calculateur politique (déjà dans la saison 1, et ça se confirme dans la seconde saison), alors que le roman nous donne l'image du parfait preux chevalier, rempli d'honneur, et qui se fout royalement de la politique!

-grand coup de cœur aussi pour le visuel de Pyck et l'ambiance familiale si bien raison par le baron bis! Razz

-je vais terminer en tentant de prendre la défense de Robb Stark pour l'ambassade de Catelyn. Si on repart du roman, le garçon n'a qu'une quinzaine d'année et manque cruellement d'expérience (la série a pris le parti de vieillir tous les personnages, et du coup Robb y approche la vingtaine). On a le côté je suis maintenant un grand garçon et j'envoie ma mère au loin car devant les copains de guerre, ça ne le fait pas! Laughing On a aussi une Catelyn qui semble plus habile en diplomatie (j'ai bien dit semble OK Razz ) puisqu'elle a réussi à négocier le passage des Jumeaux dans la saison 1 et l'alliance avec les Frey.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron de Havras
La lance impétueuse
avatar

Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Mer 18 Avr 2012 - 16:26

Alrack a écrit:
Par contre, j'ai l'impression que ça va bien vite la série par rapport aux romans, et tel que c'est partie, on va voir les noces pourpres bientôt, ce qui me dérange un peu ^^;

Bah, les noces pourpres c'est bien triste pour les Stark, mais il faut bien qu'elles arrivent à un moment. On est face à une série télévisée et quand une série traine trop, on finit quand même par se faire chier.
Jusqu'à présent, c'est tout de même resté très fidèle aux bouquins (un peu normal, vu que le gros qui les écrit fait partie intégrante du staff) mais on finit quand même par attendre une accélération de l'action... qui ne devrait d'ailleurs pas trop tarder. Le blabla et les complots, c'est sympa (et c'est ce qui fait le côté original de la série) tant qu'on a l'impression que la trame avance, or le livre prend quand même bien son temps pour faire avancer les choses, donc je le dis bien haut: vivement la bataille de la Nera et les noces pourpres qui devraient donner à cette saison 2 le côté épique qu'on attend tous.


Enguerrand a écrit:
mais du coup on donne une personnalité à ces derniers qui peut s'éloigner de celle des romans

Bof. On comprend bien le côté "garde arc-en-ciel", du coup. Moi je ne vois pas des masses de différences. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alrack
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Mer 18 Avr 2012 - 18:15

Ben, je m'attendais à voir les noces pourpres plutôt en S3 quand même .... le soucis pour moi, c'est qu'on va rapidement rattraper les livres, et vu la vitesse à laquelle Martin les écrits, euhhhh .... >__> (j'espère juste que ça sera moins glauque que dans les livres)

Sinon, pour les passages qui ne sont pas dans les livres (Tyrel / Renly et Stannis / Mélisandre), c'est tellement gros en sous entendu dans les bouquins que j'avoue que ça ne me choque pas du tout ^^

Sinon, effectivement, vivement la bataille de la Nera (et j'ai hâte de voir le duel Brienne / Jaime XD )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alrack.deviantart.com/
Baron de Havras
La lance impétueuse
avatar

Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Mer 18 Avr 2012 - 22:33

Ouais mais bon, il faut quand même voir que, si la saison 3 a bien été annoncée à peine dix jours après la diffusion du premier épisode de la saison 2 (et pour cause: les deux premiers épisodes ont réuni respectivement 3,86 millions et 3,76 millions de spectateurs, là où la saison 1 tournait avec une moyenne de 2,5 avec comme point culminant le final qui avait été suivi par environ 3 millions de personnes), plus les saisons se multiplieront plus on prendra le risque que l'histoire n'aille pas au bout de toute façon. Plus la série durera, plus l'audience s'érodera, c'est inévitable, et vu qu'entre-temps ils auront augmenté le budget du truc grâce au succès des premières saisons, il y aura quand même un risque qu'ils ne la renouvellent pas passé un certain point par souci de rentabilité. Mais je ne vous apprends rien.
L'idée de base était de faire une saison par tome, mais je doute que ce soit tenable à la longue, donc. D'abord parce que les chaînes sont dirigées avant tout par de basses considérations économiques, ensuite parce qu'effectivement le gros Martin les sort trop lentement, ses bouquins. Laughing
En partant de là, soit ils couperont à un moment précis et s'arrêteront (attention, je spoile un peu mais vous pouvez ignorer la phrase cachée qui n'est pas indispensable pour comprendre où je veux en venir Laughing)

Spoiler:
 

soit ils devront bricoler une fin différente de celle que Martin sortira dans ses bouquins, dans quelques années.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
avatar

Nombre de messages : 3270
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Mer 2 Mai 2012 - 2:04

Je viens de me regarder le cinquième épisode, et la série y confirme son statut de bon bol d’air. Offrons-nous donc une petite critique.

(Et pour les comiques qui vivent dans la terreur du spoiler mais qui lisent néanmoins ce genre de sujets, arrêtez-vous là. Laughing )

Première impression : un épisode sans torture, sans massacre de nourrissons et même (ô stupeur) sans paires de seins sorties de nulle part, ça détend. Sans que le ton soit franchement léger, c’est aussi un des épisodes les plus drôles jusqu’ici. Le dialogue entre Bronn et l’alchimiste décati m’a tout bonnement fait rire aux éclats.

« - If I could tell you how many crazy old men I’ve seen, pushing carts around army camps, making grand claims about jars full of pig shit. No offense meant.
- Our order does not deal in pig shit! »

Il faudrait engager l’acteur qui joue l’alchimiste uniquement pour répéter, à chaque épisode, « Our order does not deal in pig shit ! ». Ça ne serait pas tellement moins justifié que les nichons, et beaucoup plus drôle. Laughing

Autre beau moment, le regard extraordinaire qu’adresse le lieutenant de Theon à son capitaine. Je n’ose imaginer à quel plan machiavélique ils pensent, mais la tronche du mec est géniale. Razz (Enfin, on pourrait comprendre qu’ils veulent faire diversion en attaquant le château Truc-Chose et ensuite prendre Winterfell, mais ça paraît puissamment idiot de tenter ça avec l’équipage d’un seul navire prévu pour aller casser les dents d’une poignée de pêcheurs -mais je crois que je devrais arrêter de penser que les événements évoluent dans cette série d’une façon rationnelle. Laughing )

Bref, c’est typiquement le genre de regards entendus qu’on échange au Conseil.



Comme l’histoire est éclatée en une multitude d’intrigues parallèles, ce sont plus souvent des scènes particulières qui retiennent l’attention que des épisodes pris en entier ; et les scènes au sein d’un même épisode peuvent être très inégales. Par exemple, voir Daenerys glousser au milieu d’une garden-party de mauvaise série américaine m’a inspiré un net déplaisir –heureusement que ses sous-fifres étaient là pour essayer de voler les rideaux et de piquer dans l’argenterie. De toute façon, l’histoire de Barbie Princesse Dragon chez les Mongols Bodybuildés m’a toujours semblé en-dessous du reste.

J’ai aussi trouvé que la mort de Renly tombait comme un cheveu sur la soupe. J’aurais aimé que le personnage soit développé plus longuement avant d’être supprimé de cette façon (mais je suppose qu’il y avait d’autres choses plus importantes à montrer, par exemple de fascinantes tranches de vie au bordel de Littlefinger Mr. Green ). Là, on a juste vu Loras Tyrell (alias Prince Pédé, héros du goûter) nous faire une moue de gosse de riche en pleine bouderie, et pouf, plus de roi Renly. Un roi Renly dont on avait à peine eu le temps d’apprendre, en gros, qu’il était gay et que les gens l’aimaient parce qu’il était gentil avec eux. Ce qui n’a pas empêché son armée de se rallier à Stannis. Ça fait plaisir de voir qu’il tenait bien ses troupes. Laughing

En revanche, j’ai vraiment aimé les scènes avec Jaqen H’ghar (puisqu’il paraît que ça s’écrit comme ça Laughing ). Bon, le cliché de l’assassin infaillible et ultrafurtif, vachement trop mystérieux et qui en plus vénère un sinistre dieu étranger est sérieusement éculé, mais en l’occurrence, le personnage est bien mis en scène. Je pense par exemple à la façon dont on le voit arriver, l’air de rien, équipé en soldat de la maison Lannister, et surtout à la scène de l’assassinat du bourreau ami des rats : l’impression que personne ne comprend rien à ce qui s’est passé, la musique impeccable, et l’ami Jaqen qui n’a même pas pris la peine de s’éclipser. Et il faut ajouter le sourire d’Arya qui conclut superbement l’épisode. À ce propos, je ne peux que me réjouir de son nouvel emploi auprès de Tywin Lannister : le face-à-face entre ces deux acteurs, qui sont à mon avis parmi les meilleurs de la série, devrait donner de belles choses.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron de Havras
La lance impétueuse
avatar

Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Mer 2 Mai 2012 - 5:57

Je pense à peu près pareil que le baron bis. Laughing
La princesse greluche n'a jamais servi à rien et à regarder cette histoire en série télé, je me dis que ça aurait été finalement plus drôle qu'elle meurt et que son frère le boulet inutile vaniteux et outrageusement homo reste. Razz


le baron bis a écrit:
Bon, le cliché de l’assassin infaillible et ultrafurtif, vachement trop mystérieux et qui en plus vénère un sinistre dieu étranger est sérieusement éculé, mais en l’occurrence, le personnage est bien mis en scène

Typiquement le genre d'ordre super mega mystérieux de la morre à la con que le rôliste moyen rêve d'intégrer tellement c'est tro-tro-cool et tro-tro-mystérieux.
Ca doit être le côté "pas secret mais discret", qui plaît tant aux gens. Laughing
Mais je suis on ne peut plus d'accord au sujet de cette ultime scène, parfaitement réussie.

En attendant, regardez bien la fort séduisante Brienne. Soyez sûrs qu'on aura une nouvelle unité monstrueuse qui ressemblera à ça dans notre prochain LA: le résultat des amours coupables entre un chevalier et son destrier. Razz


P.S: tu n'étais pas censé parler de cette nouvelle règle sur le coupage de boules avant qu'on l'officialise. Shit

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxence de Longueville
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1298
Age : 40
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Mer 2 Mai 2012 - 10:37

Baron de Havras a écrit:
tu n'étais pas censé parler de cette nouvelle règle sur le coupage de boules avant qu'on l'officialise. Shit

Je pourrai m'en occuper, dites, dites ? bounce

J'ai justement une paire de pinces rouillées dont je ne savais plus trop quoi faire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois
avatar

Nombre de messages : 2379
Age : 54
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Mer 2 Mai 2012 - 23:47

BaronPaBis a écrit:
L'idée de base était de faire une saison par tome, mais je doute que ce soit tenable à la longue, donc. D'abord parce que les chaînes sont dirigées avant tout par de basses considérations économiques, ensuite parce qu'effectivement le gros Martin les sort trop lentement, ses bouquins. Laughing
En partant de là, soit ils couperont à un moment précis et s'arrêteront (attention, je spoile un peu mais vous pouvez ignorer la phrase cachée qui n'est pas indispensable pour comprendre où je veux en venir Laughing)

soit ils devront bricoler une fin différente de celle que Martin sortira dans ses bouquins, dans quelques années.
A mon avis, si HBO s'est lancé dans la série, c'est qu'ils savaient pouvoir tourner la fin, justement parce que "les chaînes sont dirigées par de basses considérations économiques" : j'imagine ce pôvre Martin complètement déprimé par un bouquin qu'il n'arrive pas à finir depuis des lustres, harcelé par des hordes de fan et un éditeur à cran. Si on vient lui proposer un pont d'or et l'aide des meilleurs scénaristes américains du moment pour finir ce foutu bouquin ...
Au final, on se retrouverait avec un travail d'équipe qui pourrait satisfaire tout le monde : les fans, Martin et HBO Mr.Red
...et moi qui vais pouvoir lire la fin des bouquins dés qu'elle sera traduite. Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :
Ost de Bourgogne
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Baron de Havras
La lance impétueuse
avatar

Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Mar 29 Mai 2012 - 4:57

Moi qui trouvais que la série allait un peu vite en ellipses dès qu'une bataille avait lieu. L'épisode de dimanche dernier m'a donné ma ration de sang télévisuelle. Je suis satisfait. Laughing
On a même eu droit à quelques coups critiques comme on dit en jargon de rôliste et ils étaient de belle qualité (mention spéciale à Stannis qui réussit un décervelage d'une main Laughing). Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altier de Poencé
Chevalier errant
avatar

Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Mar 29 Mai 2012 - 13:36

Le meilleur reste selon moi la chanson de fin d'épisode...

Brrrr j'en ai des frissons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
avatar

Nombre de messages : 2796
Age : 32
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Mar 29 Mai 2012 - 14:44

Ah, les Lanisters ont réussi à vaincre les ploucs des mers I love you Massacrer toute une flotte avec une seule flèche, ça c'est la classe Smile

La Khalessi n'a plus ses dragons, et les Starck ont leur famille éclatée et sont en proie à des conflits internes. Trop bien cheers

Vive les Lanisters, Vive le Roi Geoffrey !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chevalier Borse
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 316
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Mar 29 Mai 2012 - 14:58

Très bonne saison 2 en tout cas, même si, une fois les bouquins lus et la surprise de la première saison passée, on a l'impression que tout se passe très (voir trop) vite.
Je trouve que la série reste bien au dessus de ce qui peut se faire en ce moment. Il me semble que pour la rapidité des actions ils avaient décidé de scinder l'intégrale 3 en deux saisons, ce qui serait logique vu la densité de l'action dans ce tome (qui est le meilleur à mes yeux). Et comme effectivement Martin écrit à son rythme, ça doit être la seule solution pour avancer si la série continue de cartonner.

PS:De toute façon, avec Martin, faut pas se formaliser de la mort des personnages, ce type est un vrai sadique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gforgeek.fr
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
avatar

Nombre de messages : 3270
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Mer 30 Mai 2012 - 0:35

Ça fait plaisir de voir un épisode comme ça. Une vraie bataille, épique, crade, convaincante, avec des coups de pute géniaux (je me suis marré comme un con devant le feu d'artifice sur la Blackwater), du tranchage de type en deux, des répliques qui tuent (« Eat shit, dwarf. »), Sansa, coincée entre une reine Cersei pas jouasse et un Sandor Clegane en pleine crise de pyrophobie, qui retrouve la poupée de son père, Stannis inflexible, refusant tout compromis jusqu'au désastre final... C'était vraiment un moment à part dans la série. Ils ont fait l'excellent choix de renoncer pour cette fois à toutes les intrigues parallèles, ce qui donne une tout autre dimension aux événements. J'aimerais que la série puisse évoluer dans ce sens, qu'elle cesse de papillonner d'une histoire à l'autre et prenne le temps de traiter les différentes intrigues calmement, en profondeur.

Cette semaine, on avait en gros un bon siège de cinéma, avec en plus tout l'arrière-plan que la série a su construire en deux ans. Dommage que le prix à payer ait été un épisode que je qualifierai de mou, voire de carrément peine-à-jouir la semaine dernière. On voit où les efforts sont passés (sans parler des moyens !). Mais je ne boude pas mon plaisir. Bien sûr, les défauts du genre sont là : les armures sont spécialement conçues pour exposer les parties vitales, Stannis court sous les flèches puis monte à l'échelle sans casque et ses tactiques relèvent du crétinisme profond, mais qu'importe ! la saison se termine en beauté.

À part ça, comme cette deuxième saison me plaît encore plus que la précédente, j'ai feuilleté le premier tome de la série chez un ami... et j'ai battu en retraite en bon ordre. Je n'ai jamais lu de traduction aussi déplorable. Dès les premières pages, je me suis heurté à un véritable mur de pédanterie, de tournures alambiquées et de préciosité bancale. Histoire de rire, j'ai cherché à comparer sur internet un extrait traduit avec le texte anglais ; j'ai ainsi pu me faire une idée de la technique du traducteur. Pour autant que j'en puisse juger, son principe est de toujours traduire un mot anglais par l'équivalent le plus rare et le plus snob qu'il pourra trouver dans son dictionnaire de synonymes. Les sous-titres artisanaux de la série (qui sont eux aussi de grandes occasions de rigolade) m'avaient parfois donné un aperçu de ses talents, avec les direwolves changés en loups-garous et le castle-forged steel devenu de « l'acier forgé château » (E.T. téléphone maison), mais les contempler dans toute leur étendue fut une expérience mémorable. Laughing

D'après le peu que j'en ai lu, je crois que les bouquins se prêtaient bien à une adaptation en série télé. On sent que le gars est aussi scénariste : il fonctionne pas mal par succession de scènes très denses, comme dans un film, en évitant les temps morts. Pour moi, la comparaison avec Tolkien ne tient pas, les deux écrivains sont à l'opposé l'un de l'autre. Parler, comme j'ai pu le lire, de « Seigneur des Anneaux pour adultes » à propos de sa série prouve qu'on n'a vraiment rien entravé audit Seigneur des Anneaux.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron de Havras
La lance impétueuse
avatar

Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Mer 30 Mai 2012 - 16:25

Le baron bis a écrit:
J'aimerais que la série puisse évoluer dans ce sens, qu'elle cesse de papillonner d'une histoire à l'autre et prenne le temps de traiter les différentes intrigues calmement, en profondeur.

En même temps, puisque tu as ouvert le premier tome du bouquin, tu as pu constater que le livre lui-même était conçu de cette manière.
Je pense qu'il y a peu de chances que la série s'écarte de ce type de narration "tout à la foi-iste". Laughing


Le baron bis a écrit:
À part ça, comme cette deuxième saison me plaît encore plus que la précédente, j'ai feuilleté le premier tome de la série chez un ami... et j'ai battu en retraite en bon ordre. Je n'ai jamais lu de traduction aussi déplorable. Dès les premières pages, je me suis heurté à un véritable mur de pédanterie, de tournures alambiquées et de préciosité bancale. Histoire de rire, j'ai cherché à comparer sur internet un extrait traduit avec le texte anglais ; j'ai ainsi pu me faire une idée de la technique du traducteur.

On n'est pas loin de ça. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altier de Poencé
Chevalier errant
avatar

Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Mer 30 Mai 2012 - 16:46

J'oubliais aussi la magnifique réplique "There some braves out there... Let's go kill them !"

Après une harangue comme ça, moi aussi j'y serai allé avec le sourire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2340
Age : 21
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Mer 30 Mai 2012 - 18:27

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
castle-forged steel devenu de « l'acier forgé château »

Et, heu... traduit correctement, ça donne quoi ? De l'acier forgé au château ? (grammaticalement ça me semble le plus logique, mais j'ai pas vu la série et je suis pas arrivé aussi loin dans les bouquins, alors je sais même pas à quoi ça correspond)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
avatar

Nombre de messages : 3270
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Mer 30 Mai 2012 - 18:58

Le baron de Havras a écrit:
Le baron bis a écrit:
J'aimerais que la série puisse évoluer dans ce sens, qu'elle cesse de papillonner d'une histoire à l'autre et prenne le temps de traiter les différentes intrigues calmement, en profondeur.

En même temps, puisque tu as ouvert le premier tome du bouquin, tu as pu constater que le livre lui-même était conçu de cette manière.
Je pense qu'il y a peu de chances que la série s'écarte de ce type de narration "tout à la foi-iste". Laughing
Oui, bien sûr. Qu'il y ait deux, trois, quatre intrigues qui se chevauchent dans un épisode ne me dérange pas, c'est le parti pris de la série depuis le début. Cependant, si j'ai autant aimé l'épisode de cette semaine, c'est aussi parce qu'il acceptait de laisser de côté tout ce qui n'avait pas de rapport direct avec l'attaque sur King's Landing ; a contrario, si j'ai trouvé l'épisode qui le précédait franchement médiocre, c'est qu'il enchaînait de courtes scènes faisant progresser l'action au compte-goutte. J'aimerais que la série puisse trouver un genre de « juste milieu », qu'on ne passe pas forcément à chaque fois en revue toutes les histoires parallèles, mais que l'intrigue avance réellement.

Le baron de Havras a écrit:
Le baron bis a écrit:
À part ça, comme cette deuxième saison me plaît encore plus que la précédente, j'ai feuilleté le premier tome de la série chez un ami... et j'ai battu en retraite en bon ordre. Je n'ai jamais lu de traduction aussi déplorable. Dès les premières pages, je me suis heurté à un véritable mur de pédanterie, de tournures alambiquées et de préciosité bancale. Histoire de rire, j'ai cherché à comparer sur internet un extrait traduit avec le texte anglais ; j'ai ainsi pu me faire une idée de la technique du traducteur.

On n'est pas loin de ça. Laughing
En effet. Laughing

Rions un peu. Comparez les premières pages du texte anglais et sa traduction.

Florilège : « with just the hint of a smile » est traduit par « d'une lippe imperceptiblement moqueuse », « They all had shared the laugh. » par « S'en était-on claqué les cuisses, avec les copains ! », « No living man ever lay so still. » devient « Aucun être vivant ne peut affecter semblable immobilité. » (c'est un ancien braconnier qui parle), et pour finir, « A couple are sitting up against the rock. » est rendu par « Un couple adossé au rocher. ». Se livrer à toutes ces contorsions linguistiques et néanmoins ignorer que « a couple » est une façon habituelle de dire « quelques-uns », ça ressemble à une mauvaise plaisanterie. Razz

Agilgar de Grizac a écrit:
Baron Guilhem de La Tour a écrit:
castle-forged steel devenu de « l'acier forgé château »

Et, heu... traduit correctement, ça donne quoi ? De l'acier forgé au château ? (grammaticalement ça me semble le plus logique, mais j'ai pas vu la série et je suis pas arrivé aussi loin dans les bouquins, alors je sais même pas à quoi ça correspond)
Mot à mot, c'est bien ça : de l'acier forgé dans un château. « Acier forgé château » relève du petit-nègre. Une traduction correcte serait selon moi « acier de château » (ou « acier noble », si l'on veut davantage s'éloigner de l'anglais).

Edit :

Agilgar de Grizac a écrit:
Baron Guilhem de La Tour a écrit:
« A couple are sitting up against the rock. » est rendu par « Un couple adossé au rocher. ». Se livrer à toutes ces contorsions linguistiques et néanmoins ignorer que « a couple » est une façon habituelle de dire « quelques-uns », ça ressemble à une mauvaise plaisanterie. Razz

"Couple" peut néanmoins signifier "couple" en français, non ? (pas de blagues sur la syntaxe de cette phrase plus que douteuse, SVP. Laughing )
Mais bon, dans le contexte, "quelques uns" semble beaucoup plus logique.
Dans l'ordre, oui et oui. Laughing

_________________
Spoiler:
 


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Ven 1 Juin 2012 - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2340
Age : 21
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Jeu 31 Mai 2012 - 19:43

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
« A couple are sitting up against the rock. » est rendu par « Un couple adossé au rocher. ». Se livrer à toutes ces contorsions linguistiques et néanmoins ignorer que « a couple » est une façon habituelle de dire « quelques-uns », ça ressemble à une mauvaise plaisanterie. Razz

"Couple" peut néanmoins signifier "couple" en français, non ? (pas de blagues sur la syntaxe de cette phrase plus que douteuse, SVP. Laughing )
Mais bon, dans le contexte, "quelques uns" semble beaucoup plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron de Havras
La lance impétueuse
avatar

Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Ven 1 Juin 2012 - 5:45

Tiens d'ailleurs, rien à voir, mais le générique de fin du dernier épisode, qui raconte les exploits de jeunesse du jovial Tywin Lannister, était sympa. Laughing


_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron de Havras
La lance impétueuse
avatar

Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Lun 9 Juil 2012 - 17:53

Voilà un bon résumé de la saison 2 http://www.collegehumor.com/video/6791810/game-of-thrones-season-2-rpg. Laughing

Ce qui forcément m'a fait penser à la vie au Conseil...

Spoiler:
 

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxence de Longueville
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1298
Age : 40
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Lun 9 Juil 2012 - 18:06

J'ai ri, violemment ri devant ta vidéo d'adaptation ludique de la série, un résumé excellent Laughing Laughing Laughing

Pour participer, moi je vous mets la vidéo du making of ! Shocked
(anglophobe s'abstenir cool-blue )

Enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altier de Poencé
Chevalier errant
avatar

Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Lun 9 Juil 2012 - 18:23

Les deux vidéos sont génialissimes Laughing
Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
avatar

Nombre de messages : 3270
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Lun 9 Juil 2012 - 19:23

Il nous faudrait une âme charitable et rompue aux arts de la sorcellerie informatique pour nous faire un gif animé de la Baronbis Dance Party. Ça aurait de l'allure. Mr. Green

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
avatar

Nombre de messages : 806
Age : 26
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Mar 10 Juil 2012 - 2:04

Pour le RPG, je me contenterai de la partie où l'on doit frapper le ptit Joffrey..


Rooh et puis quelques Breast Interludes itou pig.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2340
Age : 21
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Mer 11 Juil 2012 - 0:08

Je suis tombé là dessus par hasard : je crois que cette chanson a été écrite par Cersei Lannister :



En tout cas, je l'imagine parfaitement dire ça à Sandor ou Gregor Clegane, par exemple. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galahad
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1240
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Mer 11 Juil 2012 - 2:34

Agilgar: diantre tu l'as trouvé où celle là? Elle est juste dégueu! ^^

En regardant la vidéo du "making of" postée par Maxence, j'ai réalisé que celui qui joue le gamin de 13 ans, on dirait quand même 'achement le BAWSS de la vidéo de la potestas du Baron! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Baron de Havras
La lance impétueuse
avatar

Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Mer 11 Juil 2012 - 2:44

Galahad a écrit:
En regardant la vidéo du "making of" postée par Maxence, j'ai réalisé que celui qui joue le gamin de 13 ans, on dirait quand même 'achement le BAWSS de la vidéo de la potestas du Baron!

lol! Laughing

(Quoi ? Ce n'est pas un monoligne: il y a une citation Laughing. Bon, ok les enfants, faites toujours ce que je dis, jamais ce que je fais Laughing)

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altier de Poencé
Chevalier errant
avatar

Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Mer 11 Juil 2012 - 4:47

Bah c'est surtout le gars de Lonely Island ^^

D'ailleurs, je viens de voir cette vidéo et je résiste pas à la partager Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Baron de Havras
La lance impétueuse
avatar

Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Mer 11 Juil 2012 - 5:00

Pour rappel, c'était aussi lui qui avait une "dick in a box", avec Justin Timberlake. Ce qui ne manquera pas, j'en suis sûr, de rappeler quelques souvenirs au Baron de la Tour. Laughing

Altier a écrit:
D'ailleurs, je viens de voir cette vidéo et je résiste pas à la partager

Ouep, j'ai toujours adoré le "Now back to the good part !". Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altier de Poencé
Chevalier errant
avatar

Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Mer 11 Juil 2012 - 6:20

Citation :
Ouep, j'ai toujours adoré le "Now back to the good part !". Laughing
Oui c'est génial que le fait que seuls les refrains soient bons soit assumé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".
» Discussion pour la sortie du Roster Elfes Noirs
» Prochaine sortie?
» Faire un SuperGun avec les sortie Component et S-Video
» Une sortie astrale bannale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: