Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ferragus
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Jeu 16 Juin 2011 - 19:11

J'ai regarder les 2 premiers épisodes en vf sur orange tv c'est cool!J'attends la suite ce dimanche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Jeu 16 Juin 2011 - 19:39

Galahad a écrit:

Le seul truc qui me chagrine, c'est qu'il y a plein de persos qui meurent!

C'est l'un des points qui a fait le succès de la série. Même les gars qui passent pour les gentils trop bons trop forts, prototype du héros, risquent d'y passer sans que l'on s'y attende.
ça en devient même flippant avec la lecture des romans: tu t'attaches à un personnage que tu vois évoluer depuis le premier bouquin, et soudain lors d'un chapitre Sad ! Y en a surtout un dans le volume 3 où j'ai même cru que j'allais finir par arrêter la lecture tant j'étais deg! rambo

Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Jeu 16 Juin 2011 - 21:26

Galahad a écrit:
(oui, pour le "encore" seuls ceux qui m'ont sur FB peuvent comprendre)
Oh que oui, gros chat bis Razz

Pareil, je n'ai pas lu les livres mais peut-être si j'en trouve le courage un de ces jours je m'y mettrai. En ce qui concerne la Compagnie Noire, je ne suis pas allé plus loin que le premier tome, mais je plussoie l'idée d'une série adaptée.

En tout cas si les premiers épisodes m'avaient quelque peu déçus car il ne s'y passait pas grand-chose, et que c'était filmé de façon peu lente, ça s'accélère beaucoup à partir du 4ème une fois que l'écheveau est en place et à présent je suis happé par l'intrigue et le suspense grandit à la fin de chaque épisode. Ce que j'aime par-dessus tout dans cette série, c'est le générique. Ca me fait un peu penser à une carte de mighty empires qui aurait fait un tour dans un univers steampunk, et la musique est juste géniale.

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Jeu 16 Juin 2011 - 22:15

http://cinema.jeuxactu.com/news-serie-tv-le-trone-de-fer-le-generique-de-la-serie-evenement-14116.htm

La série du Trône de Fer a été proposé par HBO dans plusieurs catégories des Emmy Awards (pour rappel, il s’agit des récompenses de la télévision américaine). Attention, il ne s’agit pas encore de nominations, qui elles arriveront plus tard dans l’année.

Les voici pour la série dans son ensemble :

Meilleure série dramatique
Meilleur casting
Meilleur générique

Baron de Havras
La lance impétueuse

Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Ven 17 Juin 2011 - 1:00

Enguerrand a écrit:
La série reste dans l'ensemble fidèle au roman, malgré quelques déceptions (surtout dues au manque de budget?)

Oui, très fidèle, même. Bien plus fidèle que le film Les Deux Tours ne l'avait été du SDA. Laughing
D'ailleurs, je n'ai lu les bouquins que récemment, grâce à la série que j'ai trouvé cool et cette dernière ne m'a (légèrement) déçu que dans l'épisode 9, du fait qu'on ne voyait pas les batailles. Crying or Very sad
Je pense d'ailleurs que ces dernières ont été coupées plus pour des questions temporelles que budgétaires (on sent quand même assez le budget dans le reste). Même avec des épisodes d'une heure chaque, l'histoire garde une densité incroyable et les créateurs sont obligés de faire des choix. Il reste néanmoins regrettable que ces derniers consistent systématiquement dans ce genre de cas à couper ce qui n'apporte rien à l'histoire (seul le résultat d'une bataille compte, après tout Laughing ) mais donnerait tout de même une vraie valeur ajoutée à l'ensemble (qui n'aime pas voir de batailles ?).

Galahad a écrit:
(oui, pour le "encore" seuls ceux qui m'ont sur FB peuvent comprendre)

lol! Désolé d'en avoir rajouté... Laughing Laughing Laughing

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):

Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Ven 17 Juin 2011 - 15:10

En même temps le roman ne s'attarde pas trop sur les bétails. On ne les vit souvent pas "en direct", elles sont plutôt racontées par une tierce personne (je pense notamment à celle du Bois aux murmures où Robb capture Jaime).
La seule grosse bataille que l'on vit de A à z dans le roman est celle de la Néra dans le second volume (on y voit les visions de Tyrion, Sansa et Davos). Donc de ce côté la seconde saison devrait combler nos quelques déceptions.

Galahad
Saint vivant

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Ven 17 Juin 2011 - 16:01

C'est vrai que ça m'a surpris de pas voir la bataille, mais au final, c'est logique: tout se concentre sur les intrigues, le côté vachement politique, du coup on sent bien que c'est pas le côté spectaculaire qui prime.

Le truc trop bien dans cette série mine de rien, c'est ... sa période de diffusion. Du coup j'ai quelque chose à regarder après les derniers épisodes des autres séries que je regarde, et ça c'est good!

Le Baron au blason hydreux a écrit:
Désolé d'en avoir rajouté... Laughing Laughing Laughing

La prochaine fois, je spoilerai en binaire!
Voir le profil de l'utilisateur http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Ven 17 Juin 2011 - 16:35

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
En même temps le roman ne s'attarde pas trop sur les bétails.
Oui, mais bon, s'attarder sur des troupeaux de vaches, aussi... Laughing
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Ven 17 Juin 2011 - 18:11

Agilgar de Grizac a écrit:
En même temps le roman ne s'attarde pas trop sur les bétails.
Oui, mais bon, s'attarder sur des troupeaux de vaches, aussi... Laughing

Boulet Boulet Boulet ça m'apprendra à ne pas me relire! lol! lol! lol!

Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Ven 17 Juin 2011 - 18:35

lol! Bien joué sur celle-là, Enguerrand.

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Ven 17 Juin 2011 - 19:00

Au passage, beaucoup d'entre nous ont apprécié le générique de la série avec la carte façon mécano. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais vous avez aussi par moment une espèce de soleil lorsque la vue remonte vers le ciel, entouré de cercles représentant des animaux. Ceci évoque en fait l'historique de continent de Westeros où se déroule l'action:

-le premier plan vous montre un dragon crachant ses flammes et incendiant une ville: ceci évoque la conquête de Westeros par la dynastie des Targaryens (dont le dragon est le symbole) plusieurs siècles avant l'intrigue. Les Targaryens (dont descendent Viserys et Daenerys ) se sont en effet imposéS comme les souverains de Westeros grâce à leurs dragons (espèce disparue lors de l'intrigue).

-le second plan montre le dragon tricéphale (symbole des Targaryens) attaqué par un cerf (symbole des Barathéons auxquelles Robert appartient), un loup (pour les Starks) et un lion (pour les Lannisters). Ce dessin évoque la rébellion menée par Robert Barathéon contre le dernier roi Targaryen une quinzaine d'année avant l'intrigue. Robert fut aidé par les Starks puis les Lannisters.

-le dernier dessin nous montre le cerf couronné (Robert Barathéon étant devenu roi après la révolte et la mort du dernier roi Targaryen), les autres animaux (on retrouve toujours le loup et le lion au passage) se prosternent devant lui.

Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Ven 17 Juin 2011 - 19:01

Ne pas oublier : Ne pas lire ce post (edit : ce sujet) pour ne pas trop en savoir sur la suite !! Very Happy

Dernière édition par Sire Morlak d'Artoisie le Ven 17 Juin 2011 - 19:24, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Ven 17 Juin 2011 - 19:07

Sire Morlak d'Artoisie a écrit:
Ne pas oublier : Ne pas lire ce post pour ne pas trop en savoir sur la suite !! Very Happy

En même temps, tout ce que je viens de décrire sur le générique explique ce qui s'est passé avant l'intrigue... et non l'inverse. Razz
On trouve pas mal d'allusions au règne des Targaryens et à la révolte de Robert tout au long de la saison 1.

Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Ven 17 Juin 2011 - 19:23

En même temps, tout ce que je viens de décrire sur le générique explique ce qui s'est passé avant l'intrigue... et non l'inverse. Razz
On trouve pas mal d'allusions au règne des Targaryens et à la révolte de Robert tout au long de la saison 1.

Nos post ce sont croisés Enguerrand ! En réalité je voulais parler du sujet en général et non de ton post en particulier que, de fait, je n'avais pas lu puisqu'au même instant je postais le mien. Je vais éditer mon post en remplaçant "post" par "sujet" !!
narun37
Paysan

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Ven 17 Juin 2011 - 23:43

Yes, je les ai tous vu aussi. C'est sympa Smile. Ca change des séries de neuneu, au moins la ca ressemble à un truc plausible et on est pas mal immergé dans l'histoire.
Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sam 18 Juin 2011 - 3:10

Enguerrand a écrit:
Au passage, beaucoup d'entre nous ont apprécié le générique de la série avec la carte façon mécano. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais vous avez aussi par moment une espèce de soleil lorsque la vue remonte vers le ciel, entouré de cercles représentant des animaux. Ceci évoque en fait l'historique de continent de Westeros où se déroule l'action:

Il est aussi intéressant de noter que le générique n'est pas forcément le même d'un épisode sur l'autre. Dans le dernier, on voyait the Twins (vous savez, le grand pont avec le seigneur qui a plus procréé qu'un lapin Laughing ).

Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sam 18 Juin 2011 - 11:33

Baron de Havras a écrit:

Il est aussi intéressant de noter que le générique n'est pas forcément le même d'un épisode sur l'autre. Dans le dernier, on voyait the Twins (vous savez, le grand pont avec le seigneur qui a plus procréé qu'un lapin Laughing ).

En effet, le générique évolue selon les lieux où l'action se passe:
-ainsi dans l'épisode 1 on découvre Port Réal la capitale, Winterfell la cité de Starks, le Mur tout au Nord, et la cité libre de Pentos sur l'autre continent.
-dans le second épisode on ajoute Vaes Dothrak, la cité des Dothrakis.
-épisode 5, ajout des Eryes, cité de Arryns (celle dirigée par la soeur de Catelyn Stark complètement cinglée).
-et enfin comme le dit notre baron, épisode 9 les Jumeaux, siège de la famille Frey, etv passage essentielle pour qu'une armée puisse passer du Nord au Sud ou l'inverse.

Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sam 18 Juin 2011 - 13:06

Je viens de terminer de regarder l'épisode 9. Et comme toujours c'est du lourd et même du très lourd !
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sam 18 Juin 2011 - 13:21

L'épisode 10 qui sera diffusé dimanche soir sur HBO boucle la première saison. Après va falloir patienter pas mal de mois... Sad

Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Sam 18 Juin 2011 - 13:24

En plus d'attendre nos figouz en V8 va falloir attendre la suite de Games of throne !

Heureusement qu'on fait encore pas mal de charge sur le forum sinon on finirait par s'ennuyer Very Happy

Dans tous les cas, j'ai hâte de voir ce dernier épisode !

Haegan de Balieambre
Saint vivant

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Dim 19 Juin 2011 - 15:20

Il s'agit de la série donc Notre chère baron & hante la nuit on parlé dans le topic sur mon flouff?
Ça a l'air de pas mal vous passionner !
C'est possible de regarder la série autre que sur des chaines privatives (style sur la chaine qui la diffuse aux Us)?
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Dim 19 Juin 2011 - 16:20

J'avoue avoir rit quand j'ai vu la fin de l'épisode 9, en m'imaginant le Baron de Havras à la place du personnage joué par l'acteur qui lui sert d'avatar. Mr. Green

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer

Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Lun 20 Juin 2011 - 21:54

J'ai vu le premier épisode ces jours-ci. Je m'attendais plutôt à de la fantasy bien convenue et bien grasse, avec du sang et des nichons, en plus du côté un peu cynique qui était annoncé. Je n'ai pas été déçu, c'est un bon ramassis de clichés du genre (avec du sang et des nichons). Mais le fait est que ce n'est pas complètement abruti, que les acteurs ne se ridiculisent pas, que l'ambiance, les décors et les costumes sont convaincants et que ces histoires d'intrigues politiques entre familles nobles remplacent avantageusement les traditionnelles batailles épiques pour sauver le monde de l'apocalypse.

On a des personnages qui, s'ils n'ont pas l'air d’une admirable subtilité, sont intéressants en ce qu'ils se définissent moins par une identité de gentil ou de salaud que par des ambitions qui leur sont propres. Des humains à peu près crédibles, donc. Il y en a quand même trois qui mériteraient d'être abattus à vue : Eddard Stark, l'homme d'expérience, si sévère et si mélancolique, le brave guerrier aux manières simples, franches et viriles ; son fils bâtard, si seul et si rejeté, mais si déterminé et si vaillant ; sa fille qui préfère les jeux de garçons à la couture. Vraiment, le suspense est insoutenable. Que va-t-il arriver à ces trois-là ? Allez, soyons très audacieux : Stark va mourir en brave, le bâtard va devenir un héros au sein de la garde de je ne sais plus quoi et la fille va entreprendre un rude apprentissage qui en fera une guerrière intrépide. (Que pensent de mes mirifiques pronostications ceux qui ont lu les bouquins ou vu les épisodes suivants ? Laughing ) En revanche, la famille Lannister qui gravite autour du roi devrait plus m'amuser (ne serait-ce que le nain).

Bon, après, je vous épargne les vannes sur les vieux amis qui se toisent d'un air sévère, puis se marrent et échangent une accolade bien virile (putain, c'est ridicule à souhait, ça Laughing ), la jeune innocente offerte au grand barbare aux pectoraux saillants (petite plongée dans les fantasmes d'une caricature de joueur de Warcraft) et tout les clichés médiévaux censés faire vachement trop sombre et désabusé, notamment les filles traitées comme de la viande (j'ai eu un bon fou rire lors de l'échange entre la reine et Sansa Stark ; « Alors, ma petite, on a ses règles ? On est prête à se faire besogner et à pondre de robustes enfants ? Non ? Bon, alors prends tes aiguilles et du fil, et va donc me coudre une robe. » Laughing ).

Dans l'ensemble, ça se laisse bien regarder, et les aspects idiots sont suffisamment drôles pour ne pas plomber le reste. En une heure d'épisode, le rythme ne retombe pas, alors que le propos est surtout de planter le décor. De ce point de vue, c'est réussi. Je pense que je me regarderai un épisode de temps en temps, à mes heures perdues. En revanche, il ne faudra pas compter sur moi pour lire les bouquins. Razz

Thodric
Paysan

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Mar 21 Juin 2011 - 0:14

Je te trouve trés dur, certes je suis trés déçue par la série étant un fan des romans. Cependant le trone de fer a une originalité, c'est dans son suspens, et dans la mort de nombreux personnes, ce qui n'est pas courant dans la fantasy ( à part la compagnie noir peut etre).
je te conseil vivement les romans car niveau intrigue, suspens, etc c'est trés prenant. le seul bémol c'est sur le style qui est claire, mais pas trés poussé dans la déscription des paysages etc
Maxence de Longueville
Saint vivant

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Mar 21 Juin 2011 - 10:36

Le Baron Bis a tout à fait le droit d'exprimer son avis, même si personnellement je le trouve également assez dur, mais s'il le ressent ainsi, on a rien redire ; chacun est libre de son opinion, surtout qu'il l'exprime, comme à son habitude, de fort belle manière.

Cependant, je me permettrai de te dire, ô noble suzerain de La Tour, que tu t'es trompé sur l'une des prédictions, et je ne saurai trop te conseiller d'aller plus avant dans la série pour découvrir laquelle. Razz
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Mar 21 Juin 2011 - 11:08

Je ne trouve pas le BaronBis très dur, juste un peu cynique. Il a passé un bon moment et c'est déjà pas si fréquent avec une série télévisée Laughing
Il est sans doute trop tard pour te convaincre de laisser tomber la série pour lire les romans, noble BaronBis, mais tu as tort de jeter le bébé avec l'eau du bain. Je t'accorde que les personnages sont un peu caricaturaux dans le roman, mais une adaptation en série ne peut faire que caricaturer davantage, d'où le coté 'too much" que tu soulignes avec raison. Pour moi, le point fort de George R R Martin est de nous "balader" avec ses personnages : il peut passer deux romans à nous décrire les états d'âmes d'un quidam pour nous le rendre attachant avant de le tuer sans autre forme de procès, ou changer notre point de vue sur un "méchant" pour nous le rendre subtilement sympathique (Ah, Tyrion Lannister Exclamation ). Le "Trône de fer" fait, pour moi, partie des grandes séries d'héroic fantasy, au même titre que la "Compagnie noire". Et les deux me semble aussi casse gueules à adapter, reposant pas mal sur l'exploration de la noirceur de l'âme humaine : pas facile sur une saison de 9 fois 50 minutes ! Wink

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Thodric
Paysan

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Mar 21 Juin 2011 - 13:55

Le "Trone de fer" est une grande série d'héroic fantasy, nous somnes d'accord là dessus. Le concept d'intrigues, de trahisons, de meurtes, de rebondissements et ce qui fait l'originalitée de la saga. A ma connaissance à part L'assassin royal ( qui est beaucoup plus enfantin comme cycle) il n'existe pas de romans en fantasy de la sorte.

Citation :
Le "Trône de fer" fait, pour moi, partie des grandes séries d'héroic fantasy, au même titre que la "Compagnie noire". Et les deux me semble aussi casse gueules à adapter, reposant pas mal sur l'exploration de la noirceur de l'âme humaine : pas facile sur une saison de 9 fois 50 minutes !

La compagnie noire doit etre encore plus casse tête à adapter, car c'est un cycle noire de chez noire, trés trash, et pas sufisament de femmes de petite vertue pour etre adapté en série Razz
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Mar 21 Juin 2011 - 14:28

Thrash ou trash ? Le premier signifie "frapper" (dans le sens de frapper quelqu'un), et le second "ordure" ou "vomir". Laughing
Thodric
Paysan

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Mar 21 Juin 2011 - 14:47

D'après moi trash trash signifie le fait qu'une chose ou un geste soit trés crue, violent, pas raffiné. Cependant j'ai l'impréssion que mon vocabulaire n'était pas des plus pertinent.
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   Mar 21 Juin 2011 - 16:14

Nan, mais c'est juste que ça m'a rendu un peu perplexe sur le coup, hein. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".   

Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant