Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Une brève histoire de la seigneurie de Guyenne

Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrus le Jeune
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2011

Une brève histoire de la seigneurie de Guyenne Empty
MessageSujet: Une brève histoire de la seigneurie de Guyenne   Une brève histoire de la seigneurie de Guyenne EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:58

Ayant reçu mes premières figurines bretonniennes, je me penche un peu sur le background... en effet, bien que je n'ai pas (encore...) l'intention de créer une force compléte, je n'aime pa peindre "dans le vide". J'aime bien pondre ne serait-ce qu'un léger historique pour donner un peu de profondeur aux figs.
Dernière précision, je ne possède pas le LA Bretonnie, soyez indulgents ! Toutes les remarques/avis/conseils sont les bienvenus pour améliorer le bazar.
Bref, voilà une petite chronologie :


Une brève histoire de la seigneurie de Guyenne

1535 : raid maritime chaotique contre la seigneurie de Guyenne, située en Aquitaine. Mort de Gaët le fils ainé de Bérard de Guyenne de la main d’un seigneur chaotique, Makesh le Ventru.
1536 : expédition de Bérard au Nord à la poursuite de Makesh afin de venger la mort de Gaët. Il confie le pouvoir à sa femme, Julie et à son Avoué, Gontran de Morlet.
1539 : dans la seigneurie de Guyenne, un faux messager, à la solde de Gontran, annonce la mort de Bérard. Gontran s’empare du pouvoir profitant de la minorité du jeune fils de Bérard, Ferdinand, et en faisant cloîtrée Julie.
1543 : après sept années de traque, durant lesquelles Bérard guerroie notamment comme mercenaire au service des Kislévites, le Bretonnien abat Makesh. Bérard a perdu la totalité de ses hommes et de sa flotte à l’exception de quelques vieux chevaliers, dont Périn et Abélard.
1544 : Retour de Bérard. Il prend le nom de Bérard d’Outremer. Dés son arrivée, la petite cité portuaire de Ferret se rallie à sa cause. Cette dernière avait bénéficié d’une charte concédée par le seigneur peu avant son départ. Après quelques mois de troubles, Bérard remporte la Bataille du marais du chêne vert face à une armée à la solde de Gontran.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une brève histoire de la seigneurie de Guyenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire...pas que médiévale mais histoire tout de même !
» L'Ost de Guyenne
» La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne
» Confessions d'histoire
» Une petite histoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: