Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une brève histoire de la seigneurie de Guyenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrus le Jeune
Paysan


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2011

MessageSujet: Une brève histoire de la seigneurie de Guyenne   Mar 15 Mar 2011 - 20:58

Ayant reçu mes premières figurines bretonniennes, je me penche un peu sur le background... en effet, bien que je n'ai pas (encore...) l'intention de créer une force compléte, je n'aime pa peindre "dans le vide". J'aime bien pondre ne serait-ce qu'un léger historique pour donner un peu de profondeur aux figs.
Dernière précision, je ne possède pas le LA Bretonnie, soyez indulgents ! Toutes les remarques/avis/conseils sont les bienvenus pour améliorer le bazar.
Bref, voilà une petite chronologie :


Une brève histoire de la seigneurie de Guyenne

1535 : raid maritime chaotique contre la seigneurie de Guyenne, située en Aquitaine. Mort de Gaët le fils ainé de Bérard de Guyenne de la main d’un seigneur chaotique, Makesh le Ventru.
1536 : expédition de Bérard au Nord à la poursuite de Makesh afin de venger la mort de Gaët. Il confie le pouvoir à sa femme, Julie et à son Avoué, Gontran de Morlet.
1539 : dans la seigneurie de Guyenne, un faux messager, à la solde de Gontran, annonce la mort de Bérard. Gontran s’empare du pouvoir profitant de la minorité du jeune fils de Bérard, Ferdinand, et en faisant cloîtrée Julie.
1543 : après sept années de traque, durant lesquelles Bérard guerroie notamment comme mercenaire au service des Kislévites, le Bretonnien abat Makesh. Bérard a perdu la totalité de ses hommes et de sa flotte à l’exception de quelques vieux chevaliers, dont Périn et Abélard.
1544 : Retour de Bérard. Il prend le nom de Bérard d’Outremer. Dés son arrivée, la petite cité portuaire de Ferret se rallie à sa cause. Cette dernière avait bénéficié d’une charte concédée par le seigneur peu avant son départ. Après quelques mois de troubles, Bérard remporte la Bataille du marais du chêne vert face à une armée à la solde de Gontran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une brève histoire de la seigneurie de Guyenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une brève histoire de la seigneurie de Guyenne
» Seigneurie de Chaponnay
» Seigneurie de Saint-Symphorien-sur-Coise
» Seigneurie issue de mérite de Sinard (Clermont en Trièves)
» [Seigneurie de Coron] Saint-Paul-du-Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: