Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Défenseurs du domaine du baron Corentin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corentin le Champenois
Paysan

MessageSujet: Défenseurs du domaine du baron Corentin.   Lun 14 Mar 2011 - 16:45

L'ennemi approchait. Après avoir déjà dévasté plusieurs fiefs voisins, il n'était maintenant plus qu'à quelques heures de marche du château. Les chevaliers pégases envoyés par le Comte avaient d'ailleurs intercepté des éclaireurs ennemis près du pont de la Morte-Vieille.

Debout au pied du donjon le baron Corentin eut un léger soupir en regardant ses murailles encore en travaux. Le siège mené par une troupe d'orques l'année précédente avait laissé des traces bien visibles. Ces satanées peaux-vertes avaient finalement été vaincues, mais les réparations avaient pris du retard et ce serait aujourd'hui un trop grand risque que d'affronter l'ennemi ici, cette fois il faudrait aller l'attendre en plaine, là où les charges de ses chevaliers pourraient donner leur pleine puissance !
Justement les chevaliers se préparaient au centre de la cour. Divisés en deux groupes ils devisaient entre eux, attendant que les écuyers leur apportent leurs lances.
Au centre du premier groupe il voyait Eudes ; ce cher Eudes, ami, précepteur, instructeur, c'est avec lui qu'il avait appris à se battre, à monter, à gérer son domaine… Il était maintenant son porte-bannière, le phare de ses troupes dans la bataille !
L'ambiance dans le second groupe changea subitement lorsque Dame Clarisse eut rejoint les chevaliers. Les casques furent vite ôtés, et les charmes de la prophétesse firent naître de grands sourires sur les visages des guerriers. Chacun y alla de son compliment et de son serment de la défendre au péril de sa propre vie. Le baron ne doutait pas que s'il le fallait ce serment serait honoré.

Une toute autre agitation régnait du côté des étables, là les hommes d'armes et les archers se réunissaient autour du prévôt, les hommes étaient tendus, les mines sombres. Beaucoup savaient qu'ils ne reviendraient pas vivants de la bataille à venir. Les visages se détendirent quand de jeunes servantes accortes leur apportèrent à chacun une double ration de vin. L'atmosphère se réchauffa, des jupons furent froissés, des rires fusèrent, et les hommes remercièrent finalement leur seigneur pour sa bonté avec force cris et hourras.

Corentin leur adressa amical un signe de la main et reporta son attention sur les derniers arrivés qui attendaient eux aussi sur leurs montures.
Alors qu'il s'inquiétait hier encore de n'avoir peut-être pas assez d'hommes pour vaincre les envahisseurs, Dame Clarisse lui avait annoncé avec un sourire rassurant que des renforts étaient en route. Et en effet ce matin on lui avait annoncé que des cavaliers approchaient du château. Du haut des murailles il avait alors pu voir arriver une troupe de chevaliers hétéroclites armés de lourdes épées, des chevaliers de la Quête menés par une jeune et ravissante Damoiselle dans laquelle il avait immédiatement reconnu sa jeune sœur, Marianne, qu'il croyait disparue à tout jamais. Le souvenir de son départ était encore vivace dans sa mémoire, il revoyait ce triste jour durant lequel la Fée Enchanteresse l'avait emmenée loin de chez eux, il entendait encore les pleurs étouffés de sa mère et le regard grave du baron, son père. Si seulement ils avaient vécu assez longtemps pour la voir enfin revenir parmi eux !
Son retour ne pouvait être qu'un présage de victoire et de bonne fortune.
D'humeur joyeuse, elle s'était montrée très discrète sur ses années d'absence et ne semblait penser qu'à leur devoir de ce jour, mais il était impatient que les combats soient terminés pour pouvoir parler plus longuement avec elle.

Sur une injonction d'Eudes les chevaliers se mirent en rang dans la cour, les hommes d'armes se regroupèrent en silence, les chevaliers pégases se préparèrent à prendre leur envol…
Un écuyer amenait son destrier au baron, il était temps de partir en guerre.

Un petit texte pour présenter rapidement les figs que j'ai (ou que vais avoir) à peindre.
Pour le moment j'ai uniquement commencé ma Damoiselle et un chevalier histoire de me tester un peu.
Je posterai au fur et à mesure de mes réalisations mais ne soyez pas pressés, je peins lentement Smile

Ma Damoiselle en wip :

Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Défenseurs du domaine du baron Corentin.   Lun 14 Mar 2011 - 17:08

Une jolie damoiselle !!!

J'aime bien le rendu de son cou et de son décolleté. L'œil par contre me paraît étrange.

Du vrai bon travail avec en bonus un petit texte introductif très sympa !
Voir le profil de l'utilisateur http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Corentin le Champenois
Paysan

MessageSujet: Re: Défenseurs du domaine du baron Corentin.   Lun 14 Mar 2011 - 17:30

Elle a peut-être un peu abusé du maquillage sous son oeil en effet, je vais voir si je peux lui corriger ça avec mes gros pinceaux Confused
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: Défenseurs du domaine du baron Corentin.   Mar 15 Mar 2011 - 1:15

Ah, les figurines V5 ... Rolling Eyes Wink
Ton choix de teintes est agréable à l'œil et l'ensemble fait très naturel : une figurine très bien partie !
Il me semble que la lame de l'épée est un peu tordue, mais c'est peut être la photo.
J'attends la suite avec impatience bounce bounce bounce

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr En ligne
Corentin le Champenois
Paysan

MessageSujet: Re: Défenseurs du domaine du baron Corentin.   Mar 15 Mar 2011 - 10:59

Non, la lame est bien un peu tordue, mais comme ça se situe surtout au niveau de la jonction avec la garde je n'ose pas trop y toucher...

Je posterai dès que possible les photos de mon premier chevalier en cours de peinture, mais j'avoue avoir encore un petit problème avec les couleurs un peu pimpantes des bretonniens, j'ai tendance à les assombrir peut-être un peu trop.
Haegan de Balieambre
Saint vivant

MessageSujet: Re: Défenseurs du domaine du baron Corentin.   Mar 15 Mar 2011 - 12:35

Une superbe Damoiselle Wink
Vraiment c'est super jolie, hâte de voir le futur chevalier I love you
Corentin le Champenois
Paysan

MessageSujet: Re: Défenseurs du domaine du baron Corentin.   Mer 16 Mar 2011 - 16:52

Mon chevalier après quelques séances de peinture. Il reste pas mal de boulot et de retouches à faire avant qu'il soit présentable.

Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer

Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.

MessageSujet: Re: Défenseurs du domaine du baron Corentin.   Mer 16 Mar 2011 - 18:06

La damoiselle est très jolie, toute en douceur et en nuances. Essaie de rectifier la forme de l'épée, il n'y a aucune raison pour qu'elle casse si tu es soigneux, et la figurine serait ainsi débarrassée de son seul vrai défaut. Wink

Toison d'or

MessageSujet: Re: Défenseurs du domaine du baron Corentin.   Jeu 17 Mar 2011 - 0:07

Tout à fait d'accord avec le BB : si vraiment tu veux assurer, trempes ta figurine dans de l'eau chaude ou passes-là un moment au sèche cheveux, mais c'est à mon avis inutile.

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr En ligne
Corentin le Champenois
Paysan

MessageSujet: Re: Défenseurs du domaine du baron Corentin.   Jeu 17 Mar 2011 - 0:48

J'y suis allé doucement avec mes petits doigts boudinés Smile , ça devrait aller mieux, mais après ça dépend aussi un peu de l'angle sous lequel on la regarde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défenseurs du domaine du baron Corentin.   

Défenseurs du domaine du baron Corentin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1