Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cyrus le Jeune vous salue

Aller en bas 
+13
Sire Calard
Bohemond
almeric de la peyrie
Maxence de Longueville
Envy
Dabstan
Ghju-Ghju
Haegan de Balieambre
Armand de Mortecquyille
gaalk
Enguerrand le guerroyeur
Baron de Havras
Cyrus le Jeune
17 participants
AuteurMessage
Cyrus le Jeune
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2011

Cyrus le Jeune vous salue Empty
MessageSujet: Cyrus le Jeune vous salue   Cyrus le Jeune vous salue EmptySam 26 Fév 2011 - 20:02

Bonjour à tous.
Je me plie aux us et coutumes du forum en me présentant.


Prénom réel:
Vous ne me croiriez pas si je vous le disais...
Sexe: Masculin
Age: 34 ans
Jeux joués (de figurines): Warhammer 40 000 uniquement.
Armée(s) jouée(s) et combien de points: 1500 points de Space Marines, 1500 points de GI, 1500 points d'Eldars et 1500 points de Space Marines du Chaos. Et là, vous vous dites qu'est-ce qu'il fait là ? Une faille spatio-temporelle ? Et ben non... c'est juste que j'aime beaucoup les figs bretonniennes. Du coup, j'ai décidé d'en peindre quelques-unes. Donc, je suis plus là pour le côté modélisme plutôt qu'autre chose.
Comment avez-vous découvert le hobby: il y a bien longtemps, au lycée...
Comment avez-vous découvert le forum: par hasard, en faisant des recherches sur le Net pour en savoir un peu plus sur la Bretonnie.
Depuis combien de temps pratiquez-vous: j'ai tâté de la figouze il y a de ça plus de 10 ans, puis j'ai arrêté pour reprendre il y a environ 3 ans et des poussières.
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul:Je dirais que j'ai un niveau correct...
Localisation réelle: au pays d'Aliénor, en Aquitaine, plus précisement sur le Bassin d'Arcachon.
Vos divers pseudos: le plus souvent enregistré sous le nom d'Ajax (certains me connaissent peut-être sur le Warhammer forum...) ce pseudo étant pris, j'ai dû improviser.
Loisirs autres que les figurines: surf is life, brad'.
Autres choses utiles sur vous: J'suis prof (histoire-géo), personne n'est parfait. Marié, deux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Cyrus le Jeune vous salue Empty
MessageSujet: Re: Cyrus le Jeune vous salue   Cyrus le Jeune vous salue EmptySam 26 Fév 2011 - 20:59

Bienvenue à toi ! salut
Je ne me souvenais même pas qu'on avait un Ajax, mais effectivement. Un mec qui n'est pas revenu depuis 2005. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Cyrus le Jeune vous salue Empty
MessageSujet: Re: Cyrus le Jeune vous salue   Cyrus le Jeune vous salue EmptySam 26 Fév 2011 - 21:12

Cyrus le Jeune a écrit:

Autres choses utiles sur vous: J'suis prof (histoire-géo), personne n'est parfait. Marié, deux enfants.

Et bah on sera deux! lol! Même métier, marié et bientôt un enfant (pour le printemps). Donc bienvenue sur nos terres! Tu enseignes en collège ou au lycée?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Cyrus le Jeune vous salue Empty
MessageSujet: Re: Cyrus le Jeune vous salue   Cyrus le Jeune vous salue EmptySam 26 Fév 2011 - 21:40

Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Mortecquyille
Stratège de Campagne
Armand de Mortecquyille


Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 29/10/2010

Cyrus le Jeune vous salue Empty
MessageSujet: Re: Cyrus le Jeune vous salue   Cyrus le Jeune vous salue EmptySam 26 Fév 2011 - 22:10

Bienvenue a toi (a quand ta recette de l'eclate de moule?)

et encore un tampax (moi aussi je sors du corps enseignant...ok je sors Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=Armand de Mortecq
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Cyrus le Jeune vous salue Empty
MessageSujet: Re: Cyrus le Jeune vous salue   Cyrus le Jeune vous salue EmptySam 26 Fév 2011 - 22:41

Bienvenue à toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus le Jeune
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2011

Cyrus le Jeune vous salue Empty
MessageSujet: Re: Cyrus le Jeune vous salue   Cyrus le Jeune vous salue EmptySam 26 Fév 2011 - 23:04

Merci à vous !

[quote="a quand ta recette de l'eclate de moule?[/quote]
Muuuuum, y'a un truc qui m'échappe, là.

Et pour le Baron de Havras, prof en collège...
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Cyrus le Jeune vous salue Empty
MessageSujet: Re: Cyrus le Jeune vous salue   Cyrus le Jeune vous salue EmptySam 26 Fév 2011 - 23:33

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Dabstan
Prévôt
Dabstan


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/12/2010

Cyrus le Jeune vous salue Empty
MessageSujet: Re: Cyrus le Jeune vous salue   Cyrus le Jeune vous salue EmptyDim 27 Fév 2011 - 0:18

bienvenus à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Chevalier errant
Envy


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2009

Cyrus le Jeune vous salue Empty
MessageSujet: Re: Cyrus le Jeune vous salue   Cyrus le Jeune vous salue EmptyDim 27 Fév 2011 - 2:11

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Cyrus le Jeune vous salue Empty
MessageSujet: Re: Cyrus le Jeune vous salue   Cyrus le Jeune vous salue EmptyDim 27 Fév 2011 - 2:54

Bienvenue à toi...

Je pense que beaucoup aime l'histoire dans le coin... la géo moins, mais bon moi je dis qu'un type qui enseigne de l'histoire ne peut pas être totalement mauvais, et ce même s'il fait du 40K What a Face
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Cyrus le Jeune vous salue Empty
MessageSujet: Re: Cyrus le Jeune vous salue   Cyrus le Jeune vous salue EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:30

bienvenu parmi nous

Cyrus le Jeune a écrit:
Citation :
Prénom réel: Vous ne me croiriez pas si je vous le disais...
ben si.....
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Cyrus le Jeune vous salue Empty
MessageSujet: Re: Cyrus le Jeune vous salue   Cyrus le Jeune vous salue EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:05

Bienvenue cat
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus le Jeune
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2011

Cyrus le Jeune vous salue Empty
MessageSujet: Re: Cyrus le Jeune vous salue   Cyrus le Jeune vous salue EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:48

Merci à tous encore une fois...
Tiens, pendant que je vous ai sous le sabot de mon fier destrier... une p'tite question : le livre d'armée date d'il y a combien ? Et les figs ? Y aura-t-il sous peu (d'ici un an quoi...) des nouveautés ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Cyrus le Jeune vous salue Empty
MessageSujet: Re: Cyrus le Jeune vous salue   Cyrus le Jeune vous salue EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:59

Le livre d'armée date de la fin de la V6 et est paru en fin 2003 (éh ouais, ça ne nous rajeunit pas tout ça bigsmurf ), les figurines n'ont pas évolué depuis cette époque et certaines même, comme les sergents montés, datent même d'avant.

Pour les nouveautés, de vagues rumeurs (avec le crédit qu'il faut accorder aux rumeurs) parlaient d'une parution pour la Bretonnie suivant l'armée des rois des tombes, mais cela semble depuis se contredire puisque Games Workshop a prévu un codex pour 40K (mais cela s'inscrit dans l'alternance battle/40K), puis d'un livre d'armée que, je cite, "personne n'attendrait"... What the fuck ?!?

Enfin, vu qu'il y a peu de joueurs bretonniens, et que le peu qui reste d'entre nous s'est fait une raison, on peut considérer que personne n'attend un livre bretonnien... What a Face

Je sais, je suis un indécrottable optimiste bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Cyrus le Jeune vous salue Empty
MessageSujet: Re: Cyrus le Jeune vous salue   Cyrus le Jeune vous salue EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:20

bienvenu à toi
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus le Jeune
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2011

Cyrus le Jeune vous salue Empty
MessageSujet: Re: Cyrus le Jeune vous salue   Cyrus le Jeune vous salue EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:45

Maxence de Longueville a écrit:
Le livre d'armée date de la fin de la V6 et est paru en fin 2003 (éh ouais, ça ne nous rajeunit pas tout ça bigsmurf ), les figurines n'ont pas évolué depuis cette époque et certaines même, comme les sergents montés, datent même d'avant.

Pour les nouveautés, de vagues rumeurs (avec le crédit qu'il faut accorder aux rumeurs) parlaient d'une parution pour la Bretonnie suivant l'armée des rois des tombes, mais cela semble depuis se contredire puisque Games Workshop a prévu un codex pour 40K (mais cela s'inscrit dans l'alternance battle/40K), puis d'un livre d'armée que, je cite, "personne n'attendrait"... What the fuck ?!?
bounce
Merci à toi.
Ok, ça date... bon ,d'un autre côté, c'est le côté esthétique des figs qui m'a attiré en terre bretonnienne... mais j'aime bien avoir des infos précises ne concevant pas une figurine sans au moins un léger background.
Tiens, j'enchaîne sur une autre question (s'il faut que je créée un topic pour cela, pas de souci, que le/les modo(s) me le dise(nt) : j'ai remarqué que, dans la plupart des armées, les chevaliers n'ont pas les mêmes couleurs/blasons/héraldique. Est-il possible d'avoir une force arborant une certaine unité chromatique ?

Pour 40K, le rythme et la "logique" de parution sont assez déroutants. Cela dit, la grosse rumeur actuelle est celle d'un codex Inquisition... mais pas mal de monde l'attend !
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Cyrus le Jeune vous salue Empty
MessageSujet: Re: Cyrus le Jeune vous salue   Cyrus le Jeune vous salue EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:48

Pour l'unité de couleur uniforme, il n'y a rien qui t'en empêche, tu es le seul maître de tes envies ^^
Ce n'est pas très habituel, de part le fait que les chevaliers sont souvent des nobles ayant des terres et, donc, leur propre héraldique (qui est parfois lié au blason de leur baronnie d'origine).

Vas voir en section peinture, il y a un (voire des) exemple d'unité de ce type. Voici le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

Cyrus le Jeune vous salue Empty
MessageSujet: Re: Cyrus le Jeune vous salue   Cyrus le Jeune vous salue EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:02

Salut Ajax, content de te voir dans le coin Smile

Je ne souhaite pas souvent la bienvenue (la flemme de trouver un truc original pour chacun... Oui je sais c'est pas bien), mais là je ne pouvais pas laisser passer, vu que je suis moi-même... étudiant en géographie cheers

Sire Niiico de Dragonnie, propose de fonder la CMBG (Confrérie de Métalleux Bretonniens Géographes :p)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Cyrus le Jeune vous salue Empty
MessageSujet: Re: Cyrus le Jeune vous salue   Cyrus le Jeune vous salue EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:51

Salut et bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2718
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Cyrus le Jeune vous salue Empty
MessageSujet: Re: Cyrus le Jeune vous salue   Cyrus le Jeune vous salue EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:56

Bienvenue à toi !
Tiens gaalk c'est marrant que tu parles de mon topic. En tout cas je tiens à préciser que les photos sont assez mal prises (surtout les premières). Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2718
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Cyrus le Jeune vous salue Empty
MessageSujet: Re: Cyrus le Jeune vous salue   Cyrus le Jeune vous salue EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:07

Bienvenue à toi !
Tiens gaalk c'est marrant que tu parles de mon topic. En tout cas je tiens à préciser que les photos sont assez mal prises (surtout les premières). Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan de Carmélide
Gueux
Léodagan de Carmélide


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2011

Cyrus le Jeune vous salue Empty
MessageSujet: Re: Cyrus le Jeune vous salue   Cyrus le Jeune vous salue EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:14

Bienvenue à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus le Jeune
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/02/2011

Cyrus le Jeune vous salue Empty
MessageSujet: Re: Cyrus le Jeune vous salue   Cyrus le Jeune vous salue EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:23

Sire Niiico de Dragonnie a écrit:
Salut Ajax, content de te voir dans le coin Smile
On se connait ? scratch j'ai beau chercher, je vois pas sur quel autre forum tu traines ... Warfo ? Tactica Imperialis ? Tu n'as pas le même pseudo ?
Sinon, bonne idée la confrérie métaleuse mais j'suis pas breton Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

Cyrus le Jeune vous salue Empty
MessageSujet: Re: Cyrus le Jeune vous salue   Cyrus le Jeune vous salue EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:29

Cyrus le Jeune a écrit:
Sire Niiico de Dragonnie a écrit:
Salut Ajax, content de te voir dans le coin Smile
On se connait ? scratch j'ai beau chercher, je vois pas sur quel autre forum tu traines ... Warfo ? Tactica Imperialis ? Tu n'as pas le même pseudo ?
Sinon, bonne idée la confrérie métaleuse mais j'suis pas breton Laughing

DragoNik sur le Warfo. Pas un membre éminent, mais j'ai eu l'occasion de suivre un peu tes topics parmi d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyrus le Jeune vous salue Empty
MessageSujet: Re: Cyrus le Jeune vous salue   Cyrus le Jeune vous salue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyrus le Jeune vous salue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boris Le Fou vous salue et vous offre ses services
» Je vous salue
» Sir Roland vous salue!
» Duc Adelard vous salue
» Sir Morlak vous salue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: