Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Amateurs de bonne musique, j'en appelle à vous!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaalk
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Amateurs de bonne musique, j'en appelle à vous!!!   Jeu 24 Fév 2011 - 18:50

Bonjour à tous, nobles confrères!!!

Je ne savais pas trop ou je pouvais en parler, et étant donné que cette partie est consacrée à "ce qui n'a sa place nulle part ailleurs", je m'y glisse allègrement afin de vous présenter la chose.

Je ne sais si vous connaissez MyMajorCompany, site d'artistes à la recherche de producteurs et de producteurs à la recherche d'artiste. C'est notamment le site qui a permis de produire Grégoire (non pas que ce soit une référence, mais c'est le plus connu)!!

Bref, si je vous sors tout ce baratin, c'est pour vous présenter un artiste qui s'est récemment lancé dans l'aventure et qui a tout pour réussir. J'ai personnellement mis 30€ pour l'aider à se faire produire car je trouve ce qu'il fait vraiment super, donc je ne saurai trop vous conseiller d'aller découvrir ses chansons. L'écoute est gratuite, tout comme la création d'un compte ainsi que le fait de devenir fan.

Voici le lien direct: http://www.mymajorcompany.com/Artistes/bastienlanza/

Pour infos, il a atteint plus de 4000€ en 10 jours, se place en tête du Top "mises de la semaine" et du Top "nombre de fan de la semaine". Comme quoi, je ne suis pas le seul à aimer ^^

Donc si le coeur vous en dit et que vous aussi vous aimeriez un peu plus de nouveaux BONS chanteurs, n'hésitez surtout pas. Devenir fan permet de soutenir le chanteur et d'indiquer aux producteurs-internautes sur qui il faut miser, alors si vous aimez l'artiste que je vous présente (et d'autre qui sont sur le site), 3 p'tits clic, l'inscription est faite, et vous pouvez devenir fan!

Merci d'avance à tous ceux qui le feront! Et dites moi ce que vous en pensez Razz
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Amateurs de bonne musique, j'en appelle à vous!!!   Ven 25 Fév 2011 - 19:53

Bah alors, personne ne s'intéresse aux joyeuses mélodie de ce jeune troubadour?

Pour info, il est maintenant à plus de 6000€, reste premier au top "mises de la semaine" et "nombre de fan de la semaine" et fait même son apparition dans le top "nombre de producteur de la semaine".

Allez y jeter un oeil, et si çà vous plait, devenez fan, histoire de l'aider à convaincre de nouveaux producteurs ^^
Galahad
Saint vivant

MessageSujet: Re: Amateurs de bonne musique, j'en appelle à vous!!!   Ven 25 Fév 2011 - 20:43

Citation :
Bah alors, personne ne s'intéresse aux joyeuses mélodie de ce jeune troubadour?

Bah oui, ça ne m'intéresse pas du tout, cette musique ne me fait ni chaud ni froid, et que l'auteur soit passé de 4000 à 6000 euros, "ça m'en touche une sans faire bouger n'autre".

Je trouve ça cool que tu fasses de la pub pour un artiste que tu apprécie, mais que tu insistes comme ça, je trouve ça un peu lourd, c'est ton frère ou quoi? Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Amateurs de bonne musique, j'en appelle à vous!!!   Ven 25 Fév 2011 - 22:15

La même que mon camarade qui a trouvé le Graal au-dessus: pour rester poli, cette musique c'est vraiment pas mon truc... Ca manque de bières, de cheveux longs, de riffs qui tachent et d'ampli... Ceci dit chacun ses goûts hein, mais là le seul que j'ai dans la bouche en entendant ça c'est celui de vomi Laughing (blagounette pas se vexer toussa toussa)

Sire Niiico de Dragonnie, yavait pas marqué bonne musique dans le titre?
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore

MessageSujet: Re: Amateurs de bonne musique, j'en appelle à vous!!!   Ven 25 Fév 2011 - 22:17

Je trouve que ce chanteur est à la musique ce que la fiente est aux porcs pukel
didier de castillon
Saint vivant

MessageSujet: Re: Amateurs de bonne musique, j'en appelle à vous!!!   Ven 25 Fév 2011 - 22:42

un mélange entre renaud et raphael.
j'aime bien, mais 36 secondes d'écoute par chanson c'est trop court. Evil or Very Mad
Maxence de Longueville
Saint vivant

MessageSujet: Re: Amateurs de bonne musique, j'en appelle à vous!!!   Ven 25 Fév 2011 - 22:54

Désolé, pas mon genre, préfère les riffs de guitare électrique...

Que veux-tu, rockeur dans l'âme depuis si longtemps, je ne vais pas me refaire aujourd'hui bounce
gaalk
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Amateurs de bonne musique, j'en appelle à vous!!!   Ven 25 Fév 2011 - 23:16

Wouah... comment dire, je ne m'attendais pas du tout à çà!

Alors pour faire simple, je ne vais pas reprendre les commentaires un par un.

Cela dit, ce n'est pas mon frère, mais c'est tout comme, donc en effet, j'essaie d'insister un peu (sachant que poster 2 fois, je pense que je n'en suis pas arrivé à du harcèlement), d'autant plus quand je demande votre avis et que personne n'a répondu. Quelqu'un qui fait çà pour une liste d'armée, on ne lui dit rien, au contraire, on s'en excuse.

Cela dit, je pensais que les gens sur ce forum étaient suffisamment ouverts, apparemment, je me suis trompé! Autant, je ne suis pas contre l'humour noir (genre, baron bis) et les critiques constructives (voir mes post de peinture par exemple). Par exemple, Galahad très direct, mais çà reste correct. Mais la réflexion de G-C, je trouve çà totalement stupide et absolument sans intérêt! C'est de la méchanceté gratuite, et j'espère que tu sais habituellement faire preuve de plus d'intelligence dans tes arguments...

Comme je l'ai dis, je comprends qu'on aime pas, chacun ses goûts, mais quand on dit qu'on aime pas, on peut le faire sans méchanceté.

Enfin bref, je vais rester sur le fait que vous n'aimez pas du tout, et m'attarder davantage sur le positif. Donc merci à Didier, c'est très plaisant de voir que certains apprécie. Je ne sais pas pourquoi tu ne peux écouter que 36 secondes, peut-être faut-il s'inscrire (dans ce cas là, c'est gratuit, donc n'hésite pas, y'a plein de talents sur ce site)!

Si d'autres personnes passent par là, n'hésitez pas à aller jeter un oeil!

PS: Maxence, tu as posté en même temps que moi, donc cela ne te concerne pas du tout, bien évidemment!
Haegan de Balieambre
Saint vivant

MessageSujet: Re: Amateurs de bonne musique, j'en appelle à vous!!!   Ven 25 Fév 2011 - 23:25

Alors autant j'aime beaucoup la musique mais autant la voie, désolé, mais j'accroche pas.
Il manque quelque chose je trouve, une harmonie, une alchimie entre les deux, je sais pas, autant franchement quand je prend la musique je me dis, c'est bien, c'est sympa et j'écoute bien, autant la voie pour moi gâche tout.
Un peu comme Grand Corps Malade, j'adore sa musique, ses paroles, mais son timbre de voie je n'accroche vraiment pas (même si c'est très beau), juste sa voie irait mieux sur autre chose Wink

Désolé, mais pour moi c'est non, cependant y a du bon dedans (faut juste changer le chanteur ou qu'il essaye un autre timbre de voie).
Galahad
Saint vivant

MessageSujet: Re: Amateurs de bonne musique, j'en appelle à vous!!!   Sam 26 Fév 2011 - 2:49

Baaah, faut pas en vouloir aux métaleux qui disent que "le reste de la musique c'est de la merde!", c'est uniquement de l'humour. Moi même en tant qu'amateur de musique qui te remue les tripes à grands coups de riffs et de distorsion, sache que les métaleux sont tout à fait ouverts d'esprit, mais ils sont beaucoup trop timides pour l'admettre en publique. Mr.Red

Plus sérieusement je suis désolé pour toi que l'artiste que tu voulais promouvoir reçoive un tel accueil, même si ça ne m'étonne pas, car souvent les trucs un peu "maintstream" ne sont pas très appréciés des gens qui écoutent des chansons moins... radiophonique disons. Après je ne penses pas qu'il faille que tu prennes pour toi les critiques que tu as pu lire ici, c'était plus des coups de sang que des attaques personnelles.

Je ne sais pas si c'est trop le lieu pour avoir une discussion sur la musique, mais si ce topic vire dans ce sens, on risque de bien se marrer, mais ça serait bête de se fâcher pour ça.
Baron de Havras
La lance impétueuse

Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels

MessageSujet: Re: Amateurs de bonne musique, j'en appelle à vous!!!   Sam 26 Fév 2011 - 4:21

Je n'ai pas très envie de rentrer dans le débat vu que je suis clairement du côté de ceux qui n'aiment pas ce genre de musique, mais être ouvert d'esprit ne veut pas dire qu'on doit faire comme tous ces gens qui disent "j'aime écouter de tout" (ce que les gens entendent par là, c'est toujours la même chose: ils aiment la variété, un peu la pop, supportent l'éléctro et sont capables d'écouter un morceau de rap de temps en temps Laughing. Bref de la musique dépourvue de tout souffle épique) et penser qu'on est un très-odieux nazi dès que l'on n'aime pas un truc.
Être ouvert d'esprit sur le plan musical signifie préférer ne pas faire de commentaires sur un truc que l'on n'aime pas plutôt que de se montrer insultant envers un artiste qui s'est donné du mal pour pondre son truc, or je crois que c'est ce que mes camarades métalleux Bretonniens avaient fait avant qu'on leur redemande de donner leur avis. Razz
Ceci dit, puisque cet artiste est l'un de tes proches, j'espère qu'il réussira à percer et je lui souhaite bon courage.

Pour la Dame, pour le roi et pour la CMB (la Confrérie des Métalleux Bretonniens... ne vous étonnez pas si ce mouvement a des initiales d'un goût douteux, c'est Dangorn qui l'a trouvé Laughing .)!

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):

Ghju-Ghju
Generosu Dunadore

MessageSujet: Re: Amateurs de bonne musique, j'en appelle à vous!!!   Sam 26 Fév 2011 - 5:07

Tu nous as demandé notre avis, j'ai simplement donné le mien. Ce n'est rien contre toi ni contre le chanteur, simplement contre sa musique que je n'aime pas.

C'est comme de partout; moi par exemple j'ai certains professeurs-artistes géniaux en tant qu'hommes ou femmes mais qui artistiquement font des créations nulles à chi*r.

Donc j'espère qu'il réussira, qu'il se fera financer, mais moi je n'aime toujours pas ce qu'il fait Neutral
gaalk
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Amateurs de bonne musique, j'en appelle à vous!!!   Sam 26 Fév 2011 - 5:20

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Dire, "j'aime écouter de tout" n'est pas une réponse que j'aime entendre, c'est pour moi quelqu'un qui ne souhaite pas s'engager dans une quelconque opinion musicale. Et c'est d'ailleurs pour çà que je conçois totalement le fait de dire "je n'aime pas". Malgré tout, je pense qu'il y a une limite à ne pas franchir entre "je n'aime pas" et ce qu'à dis G-C. Ne pas aimer un style musical, c'est une chose. Trouver ce style affreux, inaudible t vomitif, c'est faire preuve de stupidité, selon moi. Dire des choses comme çà, c'est un cran au-dessus, et c'est dommage. Après, je conçois que j'ai certainement un avis non objectif du fait que je connais ce chanteur, mais sincèrement, je trouve çà dommage de se voir confronté à des "opinions" si peu fondé.

Pour tout dire, j'ai moi aussi des références musicales métaleuses (SOAD, Sonata arctica, nightwish....) mais çà ne m'empêche pas d'apprécier d'autres styles musicaux. Je trouve çà dommage de se cantonner aux cheveux longs métalleux avec grosse voix grasse capable de faire péter un ampli en soufflant dans le micro et, surtout, de critiquer si violemment toute sorte de classe musicale sortant de ce style (qui, soit dit en passant, reçoit les mêmes appréciations des autres, ce qui ne plait en général pas beaucoup aux amateurs!!!)

Bref, peut-être ai-je eu tord "d'insister". Je pense juste que se cantonner au métal n'est pas une solution et est, selon moi, dommage. Dans tous les cas, je considère que certaines remarques n'ont pas lieu d'être et qu'il faut savoir accepter que certaines personnes n'ont pas la même opinion et les mêmes critères de recherches.

Et pour tout dire, j'ai peur que mon opinion sur les membres de ce forum soit changé. Jusqu'alors, je pensais être sur l'un des forum communautaire les plus objectifs qui soit. Ce soir, certains m'ont prouvé qu'il fallait tout de même ne pas se fier à 100% à ce qui se dit ici, de part le caractère restreint de leur façon de penser. C'est juste dommage!!!

Edit: G-C a parlé en même temps que mon commentaire. Donc je vois qu'il peut avoir une manière plus acceptable d'aborder la chose. Malgré tout, je trouve çà toujours dommage de réagir si "violemment". Après, je ne vais pas rester là dessus plus longtemps. Juste pour dire ce que je pense réellement, j'ai eu ce genre d'avis tranché auparavant et je peux vous dire que je n'en ai retiré que du dégoût! Réagir de manière si catégorique n'apporte rien. Mais voir G-C revenir sur ses propos de manière plus nuancé me rassure.

Bref, inutile, comme le dit Galahad de s'embrouiller là-dessus. Désolé de vous avoir présenté quelque chose qui ne vous a pas plus. Bonne nuit à tous, à demain.

Bye
Sire Calard
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Amateurs de bonne musique, j'en appelle à vous!!!   Sam 26 Fév 2011 - 5:40

Gaalk demander à quelqu'un si on aime ou on aime pas un artiste ou un morceau de musique ne peux etre fait dans l'objectivité. La preuve les critiques de cinémas et de musique ne sont que des gens comme toi et moi à qui on a demandé leur avis à moulte reprise, et du coup ils ont pris gout à l'exercice et ont cru en leur parole.

je ne souhaite que réussite à cette artiste, mais disons que j'ai du mal à apprécier ce type de chanson, de par la voie du chanteur, et puis comme il chante en français, ce que je ne blame pas, mais il est dur de ne pas s'arretter sur le texte. Je sais que les anglais ne raconte pas plus de chose que nous dans leur chanson, mais comme la majorité des gens ne les comprennent pas alors on trouve sa mieux.

Sinon je pense que ton ami se cherche encore musicalement, enfin je suppose, car il est dur de trouver le style qui nous correspond du premier coup. Pour ma part je pense que sa voie légèrement rauque ne colle pas avec le ton enjoué des accompagnements et des mélodies. Mais il ne tient qu'à lui de trouver son équilibre. Disons aussi que comme j'ai plutôt eu un cursus musicalement plus Classique, au sens musical du terme, j'ai plus de mal à apprécier des musiques basés sur 3 instrument par exemple: voie, guitare batterie, voire parfois en plus une basse. Apres j'écoute ce qui passe à la radio, et il y a pire je te rassure.

je lui souhaite de percer par le biais de ce nouveau style de production, en s'inscrivant dans cette vague d'internaute producteur, et surtout dans ce nouvel élan de la chanson française. ( que je n'ai jamais vraiment apprécier d'ailleurs Very Happy Very Happy )
Galahad
Saint vivant

MessageSujet: Re: Amateurs de bonne musique, j'en appelle à vous!!!   Sam 26 Fév 2011 - 14:15

Aaaargh! J'ai hésité à répondre, vu que ce message n'aura aucune utilité dans le présent sujet, mais j'ai quand même envie de réagir à propos de l'idée de "se cantonner au metal". En fait, c'est quelque chose que j'entends beaucoup et qui me fait bondir à chaque fois, du genre "ouais mais toi t'écoutes que tu métal et tu connais rien d'autres, t'as aucune tolérance musicale, c'est super borné comme attitude". Ce à quoi j'ai envie de répondre "oui et alors?".
C'est quand même pas ma faute s'il n'y a que le metal qui tache qui me fasse vibrer, il n'y a qu'en entendant un putain de riff de guitare que je ressens ce frisson tout le long de la colonne vertébrale, qui fait que j'ai envie de bouger, de secouer la tête, et qui file trop la pèche. J'adore les textes de certains artistes (Juliette, Brel ou Brassens) mais il n'y a qu'un "The Trooper" qui fait que le matin, je pars de chez moi avec la patate.
Quand, après une journée longue et chiante, j'ai besoin de lâcher toute l'agressivité accumulée, c'est pas avec Vincent Delerm ou Machin Biolay, c'est avec un bon petit Amon Amarth, ou un gros Nile.
Quand j'ai envie d'un truc calme, qui fait que je voyage vers des contrées imaginaires en écoutant une histoire épique, je mets mon casque et je lance Ayreon ou Blind Guardian.
Quand dans ma voiture j'ai envie d'un truc plus passe-partout, hop, Amberian Dawn, To Mera, Dragonland ou Rhapsody.
Quand j'ai envie de massacrer mes semblables à coups de pelle et que je me dit que la Terre est remplie de c*ns, Slayer est là pour moi.
Quand un petit coup de mou se profile à l'horizon, hop, Motorhead et ça repart comme en 14!

La plupart des gens qui pensent qu'on peut se "cantonner" au metal n'ont aucune idée de la variété des trucs qu'on peut y trouver. De plus, le metal c'est souvent un truc de tout une vie, on voit plus de gens qui disent "ha ouais, j'écoutais Machin [remplacer par n'importe quelle musique qu'on entend à la radio] quand j'étais jeune" que de gens qui disent "oui non mais Slayer ça va quand t'as 14 ans, maintenant j'écoute des trucs plus évolués".
De même, écouter du metal passe souvent pour une bizarrerie, dire à quelqu'un "je suis fan de Maiden" ne produit pas le même effet que dire "je suis fan de Michael [venez les petits enfants] Jackson" ou "j'adore les Beattles", car dans ces derniers cas, c'est normal, c'est même obligé!

Dans le même genre, il y aura toujours des gens pour traiter d'incultes des gens comme moi qui ne connaissent aucune des "chansons populaire des années 80", les trucs karaoke du style Desirless, Born to alive, Emile et Image, Starmania, moi ça me fait pas rêver, ni même envie de danser, quand j'entends ça en soirée mon premier réflexe est de me précipiter vers la plus proche bouteille de Jack Daniel's et de m'y accrocher! Du coup j'entends souvent des trucs du style "mais en fait tu ne connais aucune chanson des années 80?!", ce à quoi je réponds "ha mais bien sûr que si: British Steel, Ride the Lightning et Powerslave" Mr. Green

Désolé pour ce billet d'humeur complètement HS, mais ça avait besoin de sortir, n'y voyez aucune attaque personnelle ni de "ma musique est meilleure que la merde que vous écoutez", pas du tout, c'est seulement que je recherche quelque chose de particulier dans la musique, un truc qui me fasse réagir, qui mérite qu'on s'y penche dessus pour être compris et pas un plat réchauffé limite prédigéré. C'est un peu comme en art en fait, un truc de Monnet ne me fait ni chaud ni froid, oui c'est sûr il arrive à faire tout un paysage rien qu'avec des petits points, et alors? Il est où le message? Quelle place au ressenti? Quelle est la finalité du bordel? Je suis mille fois plus sensible à un Jackson Pollock ou à un truc surréaliste qui va parler directement à mes tripes tout en me faisant me poser des questions.
Je veux dire par là que j'aime bien ce qui n'est intelligible qu'en y étant attentif, et pas ce qui est directement assimilable. En d'autres termes, ce qui sépare Maiden de Grégoire, c'est la même chose qui sépare une côté de boeuf cuite avec amour d'une assiette de purée mousseline.

Dernière édition par Galahad le Sam 26 Fév 2011 - 23:55, édité 1 fois
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Amateurs de bonne musique, j'en appelle à vous!!!   Sam 26 Fév 2011 - 14:51

Mouhahaha, j'arrive pour soutenir la CMB. Laughing

Moi, en fait je plussoie Galahad. Le metal, c'est quand même hyper-varié comme style : il n'y a qu'à comparer System Of A Down, Nightwish et Iron Maiden pour s'en rendre compte : il y en a pour tous les goûts ! Même entre les chansons d'un seul groupe, il y a de grandes différences.
D'ailleurs j'ai une jolie vidéo qui explique très bien tout ça.

Pour en revenir au sujet principal, ce n'est pas du tout mon style. Moi c'est metal, rock, hard rock, et c'est tout. Mr. Green

Ah, oui, aussi :
Citation :
comme il chante en français, ce que je ne blame pas, mais il est dur de ne pas s'arretter sur le texte. Je sais que les anglais ne raconte pas plus de chose que nous dans leur chanson, mais comme la majorité des gens ne les comprennent pas alors on trouve sa mieux.
Ouais, n'essayez pas de traduire du SOAD en français, surtout. lol! Cela dit, il existe de bon groupes français : Ultra Vomit et Eth's pour le metal, Les Fatals Picards pour le rock, etc... mais ils ne sont pas très connus.
gaalk
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Amateurs de bonne musique, j'en appelle à vous!!!   Sam 26 Fév 2011 - 16:37

Je suis bien d'accord avec toi Galahad, le métal est bien plus varier que ce qu'il n'y parait. Seulement, je me suis déjà retrouvé confronté a des gens qui se limitaient à leurs trois pauvres albums de musique métal archi-commerciale, tout en critiquant tout ce qui pouvait exister autour. Et devant un discours aussi catégorique, j'ai pensé que c'était le cas ici, d'où le "cantonner au métal" et le "Youhou, il faut s'ouvrir à autre chose les gens!".

Après, je ne te rejoins pas quand tu dis que le métal, de part sa diversité, se suffit à lui même. Je pense que d'autres styles musicaux sont inimitables et méritent d'être découvert, mais c'est là que les questions de goût interviennent, et çà, personne ne saurait le critiquer.

Dans tous les cas, je pense que ce genre de débat t'as été maintes fois infligé, mais ton dernier message n'est en rien inutile car il permet de clarifier les choses et de dire clairement comment tu vois la musique. Donc je te remercie de l'avoir fait Wink
Baron de Havras
La lance impétueuse

Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels

MessageSujet: Re: Amateurs de bonne musique, j'en appelle à vous!!!   Sam 26 Fév 2011 - 18:07

Bravo Galahadounet. thumright
Je me lève de mon canapé et j'applaudis ton magnifique discours. Quelqu'un se devait de le faire et je manquais de motivation. Laughing

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):

Galahad
Saint vivant

MessageSujet: Re: Amateurs de bonne musique, j'en appelle à vous!!!   Sam 26 Fév 2011 - 23:46

C'est marrant parce que je pensais vraiment être totalement HS quand j'ai écrit mon message, mais du coup je suis assez content que ça ne parte pas en débat stérile "ta musique c'est de la chiasse de troll, la mienne elle roxe!".

Pour répondre à Gaalk, je suis bien conscient que le métal ne se suffit pas à lui même, qu'il y a ailleurs des choses qu'on ne trouve pas dans le métal, mais jusqu'à preuve du contraire, se ne sont pas des choses que je recherche dans la musique.

Vive la CMB !!! cheers cheers cheers

ps: je pensais pas en arriver au point de te faire te lever de ton canapé cher Baron! Twisted Evil
Sieur Arnaud
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Amateurs de bonne musique, j'en appelle à vous!!!   Dim 27 Fév 2011 - 1:20

Bon moi je suis pas fan….mais ma nana elle devrait bien aimer… Laughing Laughing lol!

A croire que ce forum est dédié aux bretonnien et aux métaleux…. Twisted Evil king Twisted Evil cheers

Ps : à oui je souhaite à ton pot que ça marche pour lui quand même.
Ps2 : propose à un forum d’elfe des bois pour voir…. Razz
Kelsidre
Paysan

MessageSujet: Re: Amateurs de bonne musique, j'en appelle à vous!!!   Ven 4 Mar 2011 - 22:19

Bon perso j'aime pas mais bon je respecte cet artiste et j'espére pour lui et ces fans qu'il va réussir
et puis ce site n'est pas réserver aux métalleux j'en suis la preuve rap et électros en ce moment ( ne jeter pas de pierre )
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Amateurs de bonne musique, j'en appelle à vous!!!   Ven 4 Mar 2011 - 23:30

AU BUUUUUCHEEEEEEEER !!! lol!
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Amateurs de bonne musique, j'en appelle à vous!!!   Sam 5 Mar 2011 - 14:59

baron de la mosson a écrit:
( ne jeter pas de pierre )

Allons nous ne sommes pas des bêtes, nous ne te jetterons pas la pierre... Plutôt un bon gros rocher que quand on se le prend dans la mouille on a les tripes qui sortent par les yeux (visualisez ça au prochain "Hit" de votre trébuchet Mr. Green )

Blague à part il m'arrive moi-même d'écouter de l'électro (Prodigy, Björk), du rap (Stupeflip, voire du Eminem) et même du classique (Pachelbel, Bach) et l'opéra! (Oui, je parle bien de Carl Orff...), donc bon, je ne suis pas forcément sujet au œillères qui l'on prête volontiers aux métalleux ...

Pour en revenir à notre ami soutenu mordicus par Gaalk, j'avoue en avoir très peu écouté avant de me faire un premier avis, mea culpa. J'en ai réécouté un peu plus (jusqu'au point où mes oreilles commencent à saigner, soit quelques morceaux et pas en entier) et... Ben j'aime toujours pas: ça tourne en rond, aucune variété (dans le sens diversité) d'un morceau à l'autre... Ces chansons sont à la folk ce que Iowa de Slipknot est au métal (ceux qui connaissent comprendront): un concentré archétypique du genre, un "je te fous une ptite mélodie easy-listening avec des textes trotro écorché vif pour me rendre crédible", yen a pas un qui ressort du lot. Alors, ce n'est pas mauvais, mais rien de bien transcendant qui lui permette de se démarquer de ses petits camarades.

Et pour me garder d'être taxé de gros métalleux de base qui ne connait rien à la musique et qui n'aime que quand les guitares vomissent leurs riffs (hum...), en farfouillant très vite sur ce site qui est quand même très ciblé folk/pop-rock j'ai trouvé un truc tout mignon: Siobhan Wilson. C'est folk également, voire mielleux (mais 'achement bien emballé), mais chaque morceau à sa propre personnalité ne serait-ce que par la musique (vu que que son accent écossais à couper au couteau rend ses textes incompréhensibles Laughing ). C'est malheureux à dire, mais là au moins ya de la recherche dans l'ambiance générale que propose le morceau, chose que je ne retrouve pas chez ton ami... Mais bon, ça ne m'empêche pas de lui souhaiter bon courage pour la suite Smile

Sire Niiico de Dragonnie, va devoir empoigner son instrument (euh...), pour remonter le niveau de la musique francophone Razz
Altier de Poencé
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Amateurs de bonne musique, j'en appelle à vous!!!   Dim 13 Mar 2011 - 21:07

Alors comme ça les gens qui écoutent de tout sont des paloufs ? Laughing

J'écoute (presque) de tout, c'est à dire que ça va du trip hop (Wax Taylor, Liléa Narrative...) au classique (Chopin, Grieg...), mais aussi à du gros mainstream (Lady Gaga) et du métal (Arch Enemy), j'écoute également des BO, de la chanson québecoise (Cowboys Fringants), des la chanson "de rue" française (les ogres de barback, la rue ketanou...) et toute sorte de choses dont je ne sais pas où ça se range (Stupeflip).
J'écoute des choses que seules 3 personnes doivent écouter dans le monde (Lesbians on ecstasy, Popol Vuh...) et de la musique traditionnelle (Loreen McKennitt, Try Yann...) et même des groupes de rocks des années 80-90 dont je tairai le nom sous peine de me faire lapider pour de vrai.

J'ai tendance en revanche à vomir avec enthousiasme sur la chanson française (Grégoire, Zaz, 95% des artistes faisant partis des enfoirés...) parce que je n'y trouve aucun parti pris, ou alors parce que c'est mou et chiant.

J'aurai bien applaudis Galahad moi aussi, mais non seulement le Métal ne m'intéresse pas plus que ça à part 2-3 groupes, mais en plus il commet l'impair de boire du Jack Daniel's au lieu du Tullamore Dew...
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Galahad
Saint vivant

MessageSujet: Re: Amateurs de bonne musique, j'en appelle à vous!!!   Lun 14 Mar 2011 - 2:02

Je te rassure mon brave, le Jack, c'est le seul "tout venant" que je trouve potable, mais je suis aussi amateur de vieux skotch drunken
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Amateurs de bonne musique, j'en appelle à vous!!!   Lun 14 Mar 2011 - 11:19

Euh..., sinon Goldman vous aimez ?... Laughing

On trouve vraiment toutes les discussions possibles sur ce forum !

Puisque apparemment ce post sert a avouer ses penchants musicaux alors je dois me confesser...

De mon côté j'écoute essentiellement de la chanson française : Goldman ,Cabrel, Benabar mais aussi Tété, pat'bol, Gérald Genty etc. La raison principale est toute simple: Je comprends ce que je chante ! En anglais le temps que mon cerveau traduise et le titre et finit !

Mais au-delà de ça j'écoute également de tout !! (bouh! brûlez le au tison !! Pendez le par les bourses ! [si vous le voulez bien, on verra plus tard pour les petits plaisirs!] ).

Hé oui, je peux tout aussi bien écouter un bon rap qu'une symphonie mozardienne, j'adore Janis Joplin et Patrick Sébastien les soirs de fête ! Cloclo m'a fait danser comme Nirvana et, morbleu, l'accordéon sonne aussi bien que la guitare électrique !!

J'em... dis bien des choses à ceux qui pensent que je ne sais pas faire un choix. Je respecte ceux qui aiment tout et ce qui vomissent sur tout ainsi que tout ceux entre les deux qui aiment telle musique mais pas telle autre. Font c'qu'il veulent !

Sur ce, je vous laisse je vais m'écouter un petit Beatles featuring Alizée ! ça déchire bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amateurs de bonne musique, j'en appelle à vous!!!   

Amateurs de bonne musique, j'en appelle à vous!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1