Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 L'arabie et la bretonnie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

L'arabie et la bretonnie Empty
MessageSujet: L'arabie et la bretonnie   L'arabie et la bretonnie EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:57

Salut à tous.
Etant entrain de refaire toute mon armée bretonnienne (qui n'était pas aussi avancé que ça) via le CDA et après via un long boulot de resoclage et autres, je voulais savoir si il était possible que des chevaliers non croisée, ai durant les dernières croisades pris des terres et ce les soient appropriés au nom du Roy et de leur seigneurs?

- Est il aussi possible (dans d'autres conditions) d'utiliser une armée de Khemri (et ses règles) comme une armée des Tertres (car après tout, ça se rapproche assez, avec l'utilisation de chars, de cavalier en nombre etc...) et ainsi d'en faire des morts-vivants errant en Bretonnie (Cuilleux, Glamborielle).
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Mortecquyille
Stratège de Campagne
Armand de Mortecquyille


Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 29/10/2010

L'arabie et la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: L'arabie et la bretonnie   L'arabie et la bretonnie EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:29

Historiquement et bien qu'on est tendance a l'oublier study :
-de nombreux chevaliers chretiens servir les seigneur arabe d'Espagne durant plusieurs siecle (un des plus celebres n'est autre que le Cid)
-Les Poulains etaient des chevaliers (descendant des croisés) parfaitement acculturés en Palestine, plusieurs se convertirent aprés Hattin.
-On pense que plusieurs seigneurs normands d'Italie,on servit les seldjoukides contre monnaie sonnante et trebuchante,vir contre es avantage fiduciaire

Flouffiquement,why not?
d'autant que j'ai deja vu ca dans un mag'anglais (un vieux "shieldwall" je crois)

j'espere que ça t'aideras
Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=Armand de Mortecq
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'arabie et la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: L'arabie et la bretonnie   L'arabie et la bretonnie EmptyVen 25 Fév 2011 - 2:02

Haegan de Balieambre a écrit:
Salut à tous.
Etant entrain de refaire toute mon armée bretonnienne (qui n'était pas aussi avancé que ça) via le CDA et après via un long boulot de resoclage et autres, je voulais savoir si il était possible que des chevaliers non croisée, ai durant les dernières croisades pris des terres et ce les soient appropriés au nom du Roy et de leur seigneurs?
S'ils ont pris part à une croisade, ce sont des croisés. Wink

Je dirais que c'est probable. Ce qui l'est déjà beaucoup moins, c'est qu'ils aient conservé leurs terres, les croisades contre Jaffar remontant quand même aux années 470 (1450 selon le comput impérial -on peut sans doute trouver des mentions d'autres croisades plus récentes en épluchant le flouffe de la Bretonnie et de l'Empire, mais celles-ci sont les seules qui soient vraiment connues). Pour qu'une ville ou une forteresse genre Krak des Chevaliers demeure aux mains de seigneurs bretonniens, il faut à mon sens qu'elle soit située dans une région assez déserte (pour qu'aucun seigneur arabien ne ressente l'envie de venir les déloger), qu'elle profite d'une situation d'anarchie qui empêcherait ses voisins de s'unir pour la conquérir, ou encore qu'elle s'allie ou se soumette dans une certaine mesure à un seigneur arabien. Dans tous les cas, on peut penser que d'année en année, l'héritage bretonnien va se diluer et finir par être surtout présent chez les anciennes familles nobles issues de croisés ; cela pourrait d'ailleurs donner naissance à une culture intéressante, comme celle de l'Espagne médiévale ou de la Sicile normande.

Bref, c'est possible tant que l'on reste mesuré. Une petite principauté bretonnienne ouverte aux échanges et relativement pacifique sera peut-être tolérée, mais si d'aventure elle est sentie comme une menace (parce que trop importante, trop riche, trop agressive...), on devine que les seigneurs arabiens, quoique désunis, s'empresseront d'en faire du hachis.

À l'occasion d'une campagne dans le genre de celle d'Albion ou de la Tempête du Chaos mais en plus vieux et en moins gros, il avait jadis été créé une ville d'Arabie répondant au nom d'Antoch (vous avez saisi la référence) et fondée par des Bretonniens. Je ne crois pas que son histoire ait jamais été vraiment détaillée, mais cela semble très proche de ton idée.

Haegan de Balieambre a écrit:
- Est il aussi possible (dans d'autres conditions) d'utiliser une armée de Khemri (et ses règles) comme une armée des Tertres (car après tout, ça se rapproche assez, avec l'utilisation de chars, de cavalier en nombre etc...) et ainsi d'en faire des morts-vivants errant en Bretonnie (Cuilleux, Glamborielle).
Pourquoi pas ? Mais il me paraîtrait plus simple de choisir les règles des comtes vampires, à moins de tenir aux grandes unités de chars. Les vampires pourraient représenter des rois revenants ou des nécromanciens, la cavalerie ne poserait pas de souci particulier et les charrettes macabres et carrosses noirs feraient office de char.

En revanche, les morts-vivants ne sont pas du genre à errer, surtout ceux qui formaient l'Armée des Cairns de Kemmler. On les voit plutôt se terrer dans un coin douteux dont personne ne veut (forêt sinistre, marais de la morre...), le défendre contre les envahisseurs et les curieux et n'en sortir qu'une fois tous les deux ou trois siècles, façon vampires de Sylvanie.

Si tu veux représenter les anciennes armée de Cuilleux et Glamborielle, les chars ne me paraissent pas très appropriés. Les deux duchés ont disparu au dixième siècle, soit à une époque qui devait plus tenir du Haut Moyen Âge français que de l'Antiquité gauloise.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arabie et la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: L'arabie et la bretonnie   L'arabie et la bretonnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arabie et la bretonnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretonnie VS Bretonnie [1500]
» Bretonnie ou pas Bretonnie?
» chevalier de sinople mise à jours (9/12/07)
» La bretonnie
»  LA bretonnie V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: