Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Petite question Green stuffienne!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Petite question Green stuffienne! Empty
MessageSujet: Petite question Green stuffienne!   Petite question Green stuffienne! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 3:00

Hello tout le monde!

Bon, je ne sais pas trop si c'est la section, j'ai hésité à le mettre dans modélisme, mais bon, j'me lance!
Donc voilà, voir tous ces travaux à la green stuff me rend un peut gaga (non pas lady... Embarassed). Du coup, j'aimerai tester la chose, histoire de voir de quoi je suis capable et, dans une moindre mesure, essayer de (enfin) green stuffer les encolures de mes dadas, conseil maintes fois répété dans ce saint sanctuaire.

Ainsi donc, je viens vous demander où vous achetiez votre GS? Non parce-que c'est pas que mes je trouve que chez GW, c'est quand même vachement cher. Alors je n'en ai jamais utilisé, mais en plus, je trouve les portions petites. Je n'ai aucune idée de ce que çà peut donner en terme de quantité de fig. Bon je me doute que çà dépend du travail sur chaque fig, mais par exemple, pour notre ami Copaing pig , çà donne combien en dose GW?

Bref, vous l'aurez compris, je voudrai savoir si vous achetez chez GW (ou revendeur GW) ou si vous connaissiez des fournisseurs moins cher?!? (sachant que du coup, j'ai aussi le matos à acheter: pinceau gomme, couteau de sculpture!!)

Merci par avance pour toutes vos réponses,
Gaalk, en folle période d'envie de modélisme
Wink


Edit: Hop hop hop! Message posté à 0:00, à la fin duquel je me rends compte que j'ai accédé au titre de chevalier de la Quête! Alors là, être honoré de la sorte à minuit pile, çà mérite bien double rasade de grosses chopines. Allez, une bonne dose pour tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Petite question Green stuffienne! Empty
MessageSujet: Re: Petite question Green stuffienne!   Petite question Green stuffienne! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:26

Bienvenue, camarade quêteux Smile
Comme ta question concerne pas mal Compaing, je vais essayer de répondre précisément :
- Le green stuff ou Duro. J'ai acheté le petit conditionnement (20g) de GW à ma boutique préférée (Starplayer à Paris) que j'ai payé 8€10 il y a à peu près un an. A l'époque, j'ai choisi exprès ce conditionnement pour tester la pâte. Compaing n'a utilisé qu'un quart de paquet, soit 5g, et j'ai même eu un peu de rab' pour faire quelques branches et outils divers. Je pense qu'il faut à peu près la même quantité de pâte pour réaliser un piéton, deux fois à deux fois et demi pour un cheval. Donc, avec un 20g, tu dois pouvoir faire un cavalier.
Depuis j'ai de nouveau investi dans un gros paquet (130g soit ...26 cochons !) pour 14 €. C'est clairement plus intéressant, mais il faut en avoir l'usage. J'ai jeté un œil sur e-bay, il semble que tu puisses avoir de petits paquets pour moins de 5€, venant d'Angleterre ...à tester !
Je crois que la pâte se conserve assez longtemps au frigidaire.
- Une autre pâte intéressante, surtout pour faire des armes, des capes ... : le Milliput. Ça doit couter aux alentours de 7-8€ pour plus de 100g, toujours dans la même boutique.
- Le pinceau gomme : effectivement très utile, même si c'est vraiment rambo Mad Confused d'arriver à lisser correctement. J'ai acheté le mien dans une boutique d'art (désolé, je n'ai pas le prix, mais ça ne m'a pas semblé énorme). Le mien est de la marque "Royal sovereign", N°0, Angle chisel et je l'ai trouvé assez pratique pour faire mon pig
- Je n'ai pratiquement pas utilisé les autres outils que j'avais préparé (c'est surement dû au manque d'habitude) à l'exception d'une aiguille montée.
- Le fil de fer : il faut mettre la main sur un fil du bon diamètre, adapté à la figurine que tu veux réaliser (en magasin de bricolage). Pour une figurine "classique", un diamètre de 0,7 ou 0,9 semble convenable. Au dessus, c'est plus dur.
- Enfin je te conseille vivement le hors série N°11 de Ravage consacré aux "techniques de sculptures". Il date de juin 2009, mais tu peux surement le trouver en boutique ou d'occasion. Je l'ai payé 10€ et c'est ce qui m'a décidé à sauter le pas. Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Petite question Green stuffienne! Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Petite question Green stuffienne! Empty
MessageSujet: Re: Petite question Green stuffienne!   Petite question Green stuffienne! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:35

Et Toison d'Or inventa une nouvelle unité de volume pour la peinture : après le Marius, voici le Compaing ! Mr. Green

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Petite question Green stuffienne! Empty
MessageSujet: Re: Petite question Green stuffienne!   Petite question Green stuffienne! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:12

Merci pour toutes ces précisions cher Toison! Pour le moment, je m'intéresse à la GS surtout pour faire des conversions sur des figurines déjà scultées. Je ne pense pas tout de suite me lancer dans une aventure Compaingnesque, dont je ne pense pas revenir vivant.
Tu me rassures, car je pensais vraiment que les doses vendus par GW (les doses de 20g, donc) étaient rapidement utilisées. Savoir que ce cochon n'en a ingurgité que le quart me laisse à penser qu'avec une dose classique, on en a pour un bout de temps en conversion de fig!!!

Dès que possible, je vais donc m'équiper et tenter de suivre les traces du Baron-bis dans un premier temps, qui nous a gratifié d'une conversion très réussi. Ensuite, qui sait, m'aventurerai-je peut-être sur la route du Grand Sculpteur de Compaing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Green stuffienne! Empty
MessageSujet: Re: Petite question Green stuffienne!   Petite question Green stuffienne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question Green stuffienne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question.
» Petite question sur le bg
» Petite question
» Petite question:
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: