Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.

Aller en bas 
+10
Maxence de Longueville
Baron Guilhem de La Tour
Kelsidre
Armand de Mortecquyille
gaalk
Envy
Agilgar de Grizac
flouch
Calvin de Lormeigny
Sire Niiico de Dragonnie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty
MessageSujet: L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.   L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. EmptyMar 15 Fév 2011 - 1:31

Bien le bonjour fiers et vaillants chevaliers de notre bien-aimée Bretonnie. J'ai le plaisir et l'honneur d'ouvrir un sujet retraçant l'évolution de l'ost de Sire Niico de Dragonnie! (c'est-à-dire moi, pour les 2-3 du fond qui ne suivent pas. Tsss...)

Elle est basé sur ma liste d'armée (que je dois d'ailleurs modifier, non pas pour vilement l'optimiser, mais juste la rendre légale ^^'). Heureusement les figurines en ma possession en font partie (sauf une), et non pas l'inverse (je ne fais pas ma liste en fonction de ce que j'ai comme figurines)

Actuellement je possède donc:

-1 Chevalier-Pégase tout moche. Peint à l'époque pour un diorama pour ma douce et tendre et moelleuse, elle a refusé que j'y retouche, à peine ai-je eu droit de le resocler pour coller avec les autres figurines:
L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. 096f59c7f01f7ffafa4be4d8a4fcf740

Bon alors c'est ignoble, les éclaircissements sont faits à la truelle quand ils sont faits, le canasson ailé est très monochrome etc... Vu la surface du socle, je pense que je vais l'agrémenter de quelques pierres et rabiots histoire d'habiller un peu... Mais plus tard, vu qu'il ne fait pas partie de ma liste d'armée.

-4 Chevaliers du Royaume peints sur 8 actuellement (sur 12 à effectifs complets): J'aime beaucoup ces figurines. Le seul inconvénient (enfin si on veut) est que chaque héraldique étant unique, je suis obligé de faire les figurines une par une, ce qui signifie pas de peinture à la chaîne et donc que j'avance à la vitesse d'un escargot neurasthénique...

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. 61c108e353994872fa7c298387fccc47

Enfin, une photo de groupe pourrave histoire de voir l'avancement:

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. 12322b99b2c2abcecddba1b999bae789

On reconnait les 4 premiers Chevaliers du Royaume avec le 5ème en cours. La sous-couche blanche, ça éclaircit la figurine (sic), mais ça ne pardonne pas le moindre oubli: galère! J'ai déjà une idée de schéma pour le Champion ( breton) et le Porte-Étendard (cerisier en fleurs (sisis) pour l'étendard), mais je sèche un peu pour le reste...
Une Damoiselle du Graal à pied contemporaine du Chevalier-Pégase (elle faisait d'ailleurs partie du dio elle aussi), elle subira au moins le moindre traitement.
Une damoiselle du Graal à cheval. Elle je m'occuperai de son cas à la fin, vu que 1- elle ne fait pas partie de ma liste d'armée, 2- faut que je rafistole son cheval que j'avais charcuté pour faire une monture pour... Imrik!
Enfin, le noble Paladin Porteur de la Très-Sainte Grande Bannière de Bretonnie. Bah lui son cheval va être décapé vu que ce qui est fait actuellement est particulièrement immonde.

Voilà pour l'instant. Je m'y remets dans la nuit et je commencerais également je pense à me pencher sur le fluff de cette armée.

Sire Niiico de Dragonnie, prêt pour la vindicte populaire.


Dernière édition par Sire Niiico de Dragonnie le Dim 28 Aoû 2011 - 5:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.   L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. EmptySam 19 Fév 2011 - 0:36

Sire Niiico de Dragonnie a écrit:
-1 Chevalier-Pégase tout moche. Peint à l'époque pour un diorama pour ma douce et tendre et moelleuse, elle a refusé que j'y retouche, à peine ai-je eu droit de le resocler pour coller avec les autres figurines:
..
Bon alors c'est ignoble, les éclaircissements sont faits à la truelle quand ils sont faits, le canasson ailé est très monochrome etc... Vu la surface du socle, je pense que je vais l'agrémenter de quelques pierres et rabiots histoire d'habiller un peu... Mais plus tard, vu qu'il ne fait pas partie de ma liste d'armée.
Razz En voilà une gâtée Razz
Sinon ca à l'air bien parti, c'est sûr que la sous-couche blanche fait bien ressortir les couleurs.
Pense peut-être à mélanger des couleurs sur tes Royaumes. Ils ne sont que d'une couleur principale, c'est dommage de s'y limiter alors qu'on est la seule armée qui puisse le faire. Pense par exemple à mettre une moitié de canasson d'une couleur et l'autre d'une autre teinte, ca donnera un peu plus de variations et ca attirera le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.   L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. EmptySam 19 Fév 2011 - 1:50

Calvin de Lormeigny a écrit:

Razz En voilà une gâtée Razz

Ben à l'époque j'en étais très content et j'y avais mis tout mon amour quand même hein, mais techniquement c'était pas ça Confused Je pense m'être amélioré depuis quand même. Pis cette expression, elle y tient Razz

Calvin de Lormeigny a écrit:
Pense peut-être à mélanger des couleurs sur tes Royaumes. Ils ne sont que d'une couleur principale, c'est dommage de s'y limiter alors qu'on est la seule armée qui puisse le faire. Pense par exemple à mettre une moitié de canasson d'une couleur et l'autre d'une autre teinte, ca donnera un peu plus de variations et ca attirera le regard.

La faute à l'angle de prise de vue des chevaliers: celui qui semble entièrement vert est en fait vert et rouge (comme son bouclier). Malgré les possibilités offertes par l'armée, j'aime bien le monochrome avec une couleur contrastante (généralement le jaune). De plus, il s'agit là de Chevaliers du Royaume, je tiens donc à rester relativement sobre dessus (c'est aussi pour ça qu'il y a peu de dorures) et me lâcher un peu plus sur les Chevalier de la Quête et du Graal quand j'en récupèrerai. Cependant, une amie coud de véritables caparaçons, je pense que je vais lui piquer un patron un de ces quatre pour le patron ou la GB...

Sire Niiico de Dragonnie, ouiiii enfin une réponse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.   L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:06

Allez hop, un Chevalier en plus!

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Photo0024vu

Bon, on sent que je commence à être en panne d'inspiration sur l'héraldique et les couleurs. Avant d'attaquer l'EMC, vu que j'ai pas mal d'avance dans le CdA (19 jours pour faire 3 CR...), je vais un peu mettre en pause mes Bretonniens et commencer ma suite d'Inquisiteur pour 40k.

Sire Niiico de Dragonnie, faudrait ptet que je me penche sur mon fluff moi...
Revenir en haut Aller en bas
flouch
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2011

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.   L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:24

Bien le bonjour,

Il est sympa ce CR, la peinture est propre, on voit qu'il y a du travail (puis rouge et beige moi j'adore!).
Quelques petites critiques pour mes prochains:
- le métal de l'armure semble avoir reçu un lavis de noir, pense à faire de même sur les partie métalliques du caparaçon, ca donnera un peu de richesse aux teintes.
- passe un coup de lavis marron sur les sangles et autres cuirs, ils paraissent un peu trop unis. tu peux aussi si tu t'en sens le courage, repasser les arrêtes des sangles, comme le fait le baron par exemple, mais il faut pour cela être super minutieux et ne pas trembler (ce qui est impossible pour moi).
En tout cas, jolie première fig pour ce CDA, attention à ne pas trop te disperser quand même (je dis ca alors que j'ai 15 projets en cours^^)
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.   L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:34

Sinon le beige a un peu débordé, en particulier sur le haut de la lance. Tu peux passer un lavis ou du noir dans les creux pour y remédier. Sinon c'est pas mal parti ton CDA. I love you

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Chevalier errant
Envy


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2009

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.   L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:49

Sire Niiico de Dragonnie

Citation :
Avant d'attaquer l'EMC, vu que j'ai pas mal d'avance dans le CdA (19 jours pour faire 3 CR...)

C'est un peu de la triche la moitié étant déjà faits ... Smile Smile
Envy [ qui pense que sa première tranche de figurine va être très dur a finir blackeye blackeye ]
Bonne chance pour le Cda personnellement je pense que tu devrais pas te distraire et bien t'appliquer a finir ta tranche ( j ai vu de la peinture qui déborde un peu par endroit c 'est pas réellement visible c'est surtout sur le lining mais c est un peu du chipotage Smile ) et voir t'avancer ...

Citation :
- le métal de l'armure semble avoir reçu un lavis de noir, pense à faire de même sur les partie métalliques du caparaçon, ca donnera un peu de richesse aux teintes.
- passe un coup de lavis marron sur les sangles et autres cuirs, ils paraissent un peu trop unis. tu peux aussi si tu t'en sens le courage, repasser les arrêtes des sangles, comme le fait le baron par exemple, mais il faut pour cela être super minutieux et ne pas trembler (ce qui est impossible pour moi).

Je pense pas qu'il est passé de lavis , le métal est tres tres bien photogénique comme le dit le Baron B , et la je en remarque aucune trace de lavis ( avis personnelle si c 'est pas le cas :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.   L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:50

Envy a écrit:
C'est un peu de la triche la moitié étant déjà faits ... Smile Smile

Héhé, j'avoue ^^. Le principal c'est que ma tranche soit finie à temps nan? Rolling Eyes

Envy a écrit:
Envy [ qui pense que sa première tranche de figurine va être très dur a finir blackeye blackeye ]
Allez courage, c'est comme les impôts, c'est le premier tiers qui fait mal ^^


Envy a écrit:
Bonne chance pour le Cda personnellement je pense que tu devrais pas te distraire et bien t'appliquer a finir ta tranche ( j ai vu de la peinture qui déborde un peu par endroit c 'est pas réellement visible c'est surtout sur le lining mais c est un peu du chipotage Smile ) et voir t'avancer ...

Je compte bien m'appliquer autant, voire même plus (après tout, ça sera l'EMC tout de même) pour finir cette tranche. Quant à m'avancer, ça ne va pas être possible car:
1 - Je ne possède pas encore toutes les figurines du CdA...
2 - Ca sera bin trop le bordel à gérer après!

Citation :
- le métal de l'armure semble avoir reçu un lavis de noir, pense à faire de même sur les partie métalliques du caparaçon, ca donnera un peu de richesse aux teintes.
Je me disais bien que j'avais oublié de faire un truc avant de prendre la photo... Le pire, c'est que j'y ai pensé et que ça m'est complètement sorti de la tête Boulet

Citation :
- passe un coup de lavis marron sur les sangles et autres cuirs, ils paraissent un peu trop unis. tu peux aussi si tu t'en sens le courage, repasser les arrêtes des sangles, comme le fait le baron par exemple, mais il faut pour cela être super minutieux et ne pas trembler (ce qui est impossible pour moi).
Les sangles ont reçu un lavis de Devlan Mud après 2 couches de Bestial Brown, mais je n'ai pas du insister assez sur le "centre" des lanières, et la photo bouffe pas mal de contrastes Confused Pour les éclaircissements, j'ai encore beaucoup trop la tremblote, sinon j'aurais "liné" en Bestial Brown puis en Snakebite Leather (ça tombe bien j'en ai plus :p)

Citation :
Je pense pas qu'il est passé de lavis , le métal est tres tres bien photogénique comme le dit le Baron B , et la je en remarque aucune trace de lavis ( avis personnelle si c 'est pas le cas :/ )

Et pourtant si ^^. Lavis de Badab Black sur les parties métalliques suivies de... Rien! Je trouve cet ombrage plus sobre et plus classe qu'avec un réhaussage que j'aurais forcément foiré Razz


Sire Niiico de Dragonnie, I'm a quotemaaan!!! Pipapapodopo...
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Chevalier errant
Envy


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2009

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.   L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:53

Citation :
Et pourtant si ^^. Lavis de Badab Black sur les parties métalliques suivies de... Rien! Je trouve cet ombrage plus sobre et plus classe qu'avec un réhaussage que j'aurais forcément foiré Razz

Au temps pour moi , mais chez moi le lavis rend vraiment mieux , la technique du simple lavis noir sur le metal est toute simplement génial mais sur certaine zone ( comme la caparaçon en bas a droite on le voit vraiment tres peu ... )

Citation :
Allez courage, c'est comme les impôts, c'est le premier tiers qui fait mal ^^

Alalala j ai une petite semaine de vacances ou je compte bien finir ma tranche voir m'avancer Very Happy Very Happy ( sachant que j'ai 25% de mes pistoliers de peints ... soit 1 et demi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.   L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. EmptyLun 28 Fév 2011 - 6:12

Bon ben j'avance traaaaannnnquillement mon CdA avec cette fois-ci mon Champion d'unité:

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. 0aed4734a563aaf30d33293f64cc5b21

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. 3fa10f5e2871cfa3215fdbed3d839f30

Je commence à prendre un bon rythme mais malheureusement un constat terrible s'impose à moi: je DÉTESTE peindre les chevaux (balot quand on veux jouer Bretonniens...). Mais vraiment le canasson hein, pas le caparaçon qui reste un vrai plaisir, malgré des pannes d'inspiration assez précoces... Le Champion donc, est passé comme une lettre à la poste (ou pour les plus grivois, comme papa dans maman): attaqué hier, fini dans la journée, ya juste la tranche à repasser en noir pour rattraper les débordements du soclage. Pas grand-chose à rajouter, si ce n'est que vu que ma vitesse de croisière est atteinte, jen ai profité pour attaquer le musicien:

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Ea6370667ca6e616bc4e5eb5fb094a95

OUI, la photo ne sert à rien vu qu'il n'y a que le cheval de peint (et encore), mais à l'heure où j'écris ce post, les aplats sont posés, il n'attend plus que les retouches, ombrages et éclaircissements de rigueur avant de me mettre au chevalier. En gardant le rythme, il devrait être fini demain soir Smile

Sire Niiico de Dragonnie, le quoi vous dites? Fluff? Euh...


Dernière édition par Sire Niiico de Dragonnie le Lun 28 Fév 2011 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.   L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:26

Ton champion me plait bien! Déjà, parce-que j'aime bien l'associatino vert/jaune mais aussi parce-que les couleurs sont bien posées, sans débordement et les lignes sont droites. Un petit peu plus de profondeur ne leurs ferait cependant pas de mal: des ombrages/éclaircissements un peu plus prononcés rendrait donc un peu mieux selon moi.
Dommage cependant que le flash mange la couleur du canasson, qu'on voit très mal sur la photo. Mais bon, la pièce a un rendu global très agréable, donc c'est réussi.

Par contre, question: ta sous-couche, tu la fait au pinceau ou à la bombe? Car sur le musicien, on voit qu'elle n'est pas uniforme sur le cul du caparaçon et que certain creux ont reçu un léger trop de peinture. C'est un détails mais çà peu nuire à ta peinture. Après, c'est peut-être une impressino due à la photo!

En tous cas continue, j'ai hâte de voir l'unité finie!!! thumleft

Edit: Peux-tu mettre les deux photos du champion à la suite et non sur la même ligne? Là çà déforme la page et je n'avais même pas vu la seconde photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Envy
Chevalier errant
Envy


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/05/2009

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.   L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:00

Aaah oui c 'est bien mieux , et comme la dit Gaalk , l'association jaune/vert thumright
En faite je rejoins Gaalk sur se qu'il a dit =)
Seul Bémol , et je crois que pour beaucoup de champion de Cr c est le cas , c'est le fait d'avoir deux épées , une dans le fourreau , une main droite ...
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Mortecquyille
Stratège de Campagne
Armand de Mortecquyille


Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 29/10/2010

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.   L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:06

pour ton champion repeint les tours en rouge et tu auras le blason du comte de Montmirail (les visiteurs)
marrant.

Ca manque un poil de profondeur,mais au moins tu as le courage de t'attaquer au jaune (couleur banni de ma palette,pour cause de chi... a peindre
Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=Armand de Mortecq
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.   L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. EmptyLun 7 Mar 2011 - 5:18

Bien le bonsoir messires. Ou bonjour. Enfin, bon quelque chose, voilà.
J'ai terminé mon musicien CR et attaqué le Porte-étendard qui va avec:

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Cbb0836c6e60b4ab57cee7db052aee18
L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Ae4ff332a24b8cb8a1f81415fa855517

A part l'héraldique, j'ai trouvé cette figouze supra chiante à peindre en plus la photo est légèrement surexposée, ce qui donne un truc immonde, mais j'ai pas mieux sous la main pour l'instant Confused D'ailleurs en la regardant, je vois que j'ai oublié quelques trucs, comme la lanière des étriers par exemple. Il sera bien temps de les refaire plus tard. Pis je concoure pas pour le Golden hein, ça sera bien suffisant pour du jeu... A noter aussi, la tête qui s'ajuste super mal avec le corps et l'absence de motifs sur le fanion de l'instrument: j'ai plus de décalco correspondante et je ne me sentais pas de le faire en free-hand...Pour la petite histoire, ce chevalier est aux couleurs du Roy (mis à part le blanc du lion) car c'est un héraut de celui-ci qui vient surveiller le [Titre à définir] Niiico de Dragonnie qui a tendance à s'éloigner des comportements traditionnels des seigneurs locaux...

Ensuite, le Porte-étendard en WIP:

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. C2fbc76bbe4a823cab4780f4ac795e73
L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. 70b1fb5c7c150d6faf1d333c20573490

Alors c'est du gros gros WIP hein, avec quelques tentatives de nouvelles techniques avec plus (rarement) ou moins (souvent) de succès: J'ai voulu donner un poil de profondeur avec un lining intensif en Badab Black. Vu le résultat, faut que je retouche pas mal et peut-être que j'utilise plutôt du Chaos Black. Ensuite premier essai de free-hand d'un motif redondant, les fleurs de lys sur le caparaçon. C'est vraiment pas terrible, mais on reconnait les fleurs même si elles sont mal faites, et de loin on voit qu'il y a des motifs, c'est tout ce que je voulais.

Je vais voir pour refaire des photos de jour pour que ce soit moins moches Smile

Envy a écrit:
Seul Bémol , et je crois que pour beaucoup de champion de Cr c est le cas , c'est le fait d'avoir deux épées , une dans le fourreau , une main droite ...

On va dire que s'ils sont champions c'est aussi parce qu'ils ont plus de pognon et qu'ils peuvent s'en payer deux, qu'ils trimballent partout avec eux pour se la péter Laughing

Sire Niiico de Dragonnie, promis l'autobus fini j'attaque le fluff. Promis.
Revenir en haut Aller en bas
Kelsidre
Paysan
Kelsidre


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2010

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.   L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:22

Salut belle figurine vivement la suite !!!
Pour le lining je le fait au stylos encre avec une pointe fine si cela peut t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.   L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:24

C'est très convenable dans l'ensemble. Essaie de toujours tirer parti des détails de tes figs ; la poignée de l'épée de ton musicien me semble par exemple trop uniforme. Pense aussi à retirer les longues touffes d'herbe en plastiques qui lient les sabots des destriers au sol, ce sera tout de même plus esthétique. Par ailleurs, si tu veux ajouter de la profondeur à ta peinture, je te conseille vivement d'essayer la sous-couche noire sur une ou deux figs sacrifiables. Il te suffira de laisser paraître le noir dans les creux pour obtenir un ombrage.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.   L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. EmptyJeu 10 Mar 2011 - 4:10

baron de la mosson a écrit:
Pour le lining je le fait au stylos encre avec une pointe fine si cela peut t'aider ...
Pas con. Faudra que je refasse un essai, parce que j'avais déjà expérimenté le stylo argent pour faire des inscriptions sur un Whirlwind SM, mais qui n'avait pas accroché et a donc salopé mon beau char à la première manipulation... Mais ça devait être du à la couleur du stylo.

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
C'est très convenable dans l'ensemble.
Venant de la personne dont je trouve les figurines les plus esthétiques du forum ( Bien que les autres soient quand même un sacré cran au-dessus de moi, c'est juste une question de goût Smile), je prends ça comme un compliment.

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Essaie de toujours tirer parti des détails de tes figs ; la poignée de l'épée de ton musicien me semble par exemple trop uniforme.
Effectivement, mais ma fainéantise légendaire doublée de ma mauvaise foi solidement enracinée (après tout, si j'ai commencé WHB avec les Nains, c'est pas pour rien Razz) m'oblige à répondre que cette uniformité est voulue, dans un souci d'harmonie de la figurine. Je me rattraperais sur l'EMC. Ah merde, C'EST l'EMC ><' Bon d'accord, je retoucherai sûrement après avoir fini mon FdL.

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Pense aussi à retirer les longues touffes d'herbe en plastiques qui lient les sabots des destriers au sol, ce sera tout de même plus esthétique.
J'en ai enlevé une sous la patte avant gauche du Champion, c'est vrai que ça rend mieux. Mais j'ai peur que cela fragilise trop la figurine, et je ne dispose pas du matos pour contreperçer :s

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Par ailleurs, si tu veux ajouter de la profondeur à ta peinture, je te conseille vivement d'essayer la sous-couche noire sur une ou deux figs sacrifiables. Il te suffira de laisser paraître le noir dans les creux pour obtenir un ombrage.
Avec ce qui va arriver, je vais en avoir de la figurine sacrifiable Twisted Evil Le problème, c'est que quand on a gouté à la sous-couche blanche, surtout en bombe, on ne saurait plus s'en passer. Mais je ferais un essai, au bon vieux pinceau et pot de Chaos Black.

Sinon, je ne suis pas ici uniquement pour répondre aux tombereaux de louanges adressées à mon auguste personne, mais aussi pour faire état de l'avancement de mes troupes.

Tout d'abord, la suite de mon Porte-Étendard CR:

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Ec3ec8946e09b8947d3294ae2007d9a3

Comme vous pouvez le constater, il avance traaaaanquillement. Je suis actuellement entrain d'unifier les zones en Ice Blue avant d'attaquer les fleurs de lys. Mais je ne suis pas super motivé pour avancer ce soir car autre chose accapare mon attention Rolling Eyes

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. 98893055a6262c67e70a779aa8b1dd4b

Un petit craquage pour marquer mon a priori dernier passage au GW Reims (et pis parce que c'est jour de paye aussi...). Heureusement qu'il n'avait plus de Trébuchet en stock, sinon la CB aurait vraiment cramée (déjà que là elle a bien chauffée -_-'). J'ai pris un Chevalier Pégase en rab' car, quitte à en avoir un d'office dans le Bataillon et vu que j'en possédais déjà un, bah autant pouvoir s'en servir! Il faudra donc que je modifie mes listes d'armée en conséquence. Les choses sérieuses vont pouvoir commencer Twisted Evil

Sire Niiico de Dragonnie, au passage j'ai pu jeter un coup d'oeil aux Codex & Black Box Chevaliers Gris, bah autant chuis pas méga-fan des figurines, autant elles sont détaillées comme pas permis et le Codex devrait donner la possibilité de faire des listes assez sales... (Désolé, pas pu prendre de photo Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.   L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. EmptyMar 22 Mar 2011 - 2:52

Allez hop, auto-uppage, mais c'est pour la bonne cause: mon premier FdL de CR est terminé!
Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'en aurais chié... Mais bon, je suis très content du résultat et pour la première fois depuis longtemps, ça me donne méchamment envie de les déployer sur une table de jeu, et ça c'est pas négligeable Very Happy Mais avant tout, suite et fin de mon Porte-Étendard CR:

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Bcdb2fbdf7fb49946ccf288091116164
L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. 860047d499bedb761b8c788f151ee799

C'est de loin le chevalier qui m'a pris le plus de temps à peindre (à part peut-être le tout premier, qui servait aussi de figurine-test pour un entretien d'embauche chez GW Reims) et, je le saurais pour la prochaine fois, la hampe de l'étendard est tellement fine qu'elle en devient fragile avec le chevalier + canasson au bout, et l'on passe plus de temps à manipuler l'ensemble pour ne pas la casser qu'à peindre... En regardant les photos je me dis que je l'ai un peu bâclé, mais sur la table ça passe sans problème. Comme d'hab', sans doute le retoucherais-je plus tard, mais là j'avoue que je saturais pas mal. De même, la jupette n'a pas reçu de fleur de lys, car avec les plis j'avais peur de faire juste des pâtés immondes, j'ai donc préféré m'abstenir.

Mais comme je le disais en début de post, mon autobus est fini!:

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. 25ef9a7caddb23dd97a917d0af5c0b98
L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. C502bb88118d420ddf72962955490fca
L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. E07d0199eba5822db1cf7124cd0e4e67

Il est loin d'être parfait, encore moins d'égaler les pitous du Baron (vous remarquerez le subtil mais énormissime compliment), mais j'en suis pas peu fier bounce C'est l'effet "régiment fini". Il fait ptet un poil trop "United Colors of Benetton" cependant, faudra que je voyes pour détailler plus les autres régiments pour pallier au problème.

Enfin, pour varier (tout est relatif), j'ai attaqué mon second Chevalier Pégase:

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. 54e01d7461546572857f419f47bc0ecd

Of course c'est du WIP. Je suis en train de poser les couleurs du caparaçon. Une fois fini, je ré éclaircirais sans doute les plumes parce que là ça fait vraiment très très sombre. Voili Voilou, c'est tout pour l'instant!

Sire Niiico de Dragonnie, a entamé une ébauche de flouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.   L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:13

*Gesticule et marmonne des propos incompréhensibles* Et pouf! Déterrage de topic cheers

Hé oui, vous aviez cru à un enième membre fantôme, un ptit jeune qui se lasse du forum après quelques posts... Vous vous êtes lourdement trompés! Comme certains s'en souviennent peut-être, j'avais prévu un déménagement (sur Château-Thierry pour les curieux), c'est maintenant chose faite. Et bon, c'est pas comme si j'avais eu assez à m'occuper, ce qui m'a tenu loin des pinceaux... Me revoilà donc, à nouveau prêt à défendre les demoiselles en détresse et surtout plus, affinités ou pas Twisted Evil

Comme il ne siérait point de remonter un topic sans photo, voici donc le peu que j'ai fait sur nos chers amis bretonniens depuis le temps:

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Ec90dc479c3bd3244a4cf4cc142310faL'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. 0bc9bcbdd43e6e5764965c9483e44678

Et... C'est tout. Oui, je n'ai rien fait d'autre. En plus, bon dieu que j'ai galéré à le faire ce satané archer. Aucune idée du schéma de couleurs avant de piocher presque au hasard dans ma palette, il aurait été dans une unité d'Arlequins Eldars avant l'assombrissement que ça ne m'aurait pas choqué... Donc couches de base, GROS lavis de Devlan Mud, et quelques éclaircissements, et ça ira bien pour du jeu. Par contre, j'ai vraiment l'impression que ma peinture est une insulte au talent des frères Perry sur ce coup-là Confused

Sire Niiico de Dragonnie, bon j'avoue, j'avais aussi du Chevalier Gris sur la planche ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.   L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:35

La tenue rapiécée, sale et dépareillée le tout avec une gueule patibulaire mais presque (je sais, c'est pourri mais j'aime bien Razz ) On a presque l'impression de sentir la bouse sur le socle. Donc une très belle figurine, mais s'il faut à tout prix critiquer je dirai que j'eusse préféré des traits peut-être plus fins sur le visage, mais bon, ce que tu as fait est déjà excellent Niiico cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.   L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. EmptyMer 11 Mai 2011 - 2:58

On sent le métier qui rentre ! Il est très sympa, cet archer. Le Devlan mud a bien souligné les creux de la fig, ce qui lui donne le relief qui manquait à tes chevaliers. Et la peinture du visage est excellente. thumright

On note de petits défauts comme les lignes de moulages qui affleurent par endroits et les clous de la brigandine qui devraient selon toute logique être peints d'une couleur métallique, mais c'est inévitable lorsque l'on a décidé de peindre rapidement. Pour t'améliorer tout en gardant le même rythme, je te conseille de passer un peu de temps à étudier le costume de la fig que tu peins. Par exemple, certains éléments que tu peins de deux couleurs différentes (le bas de la tunique et les manches, la tête et le col du capuchon) gagneraient à être peints de façon homogène, comme s'ils étaient d'un seul tenant ; ainsi, la figurine serait à mon avis plus lisible. Une bonne façon de comprendre la logique des différentes couches de vêtements que portent ses figs est de les déshabiller mentalement (laissez parler votre côté gay !). Tu pourrais aussi essayer des teintes plus désaturées pour tes soldats roturiers, en utilisant du Catachan green plutôt qu'un vert pomme bien franc, ou tout bêtement en ajoutant du gris à la couleur voulue.

Dans l'ensemble, tu es sur la bonne voie. Je t'encourage à continuer de peindre des figs "vite fait", en essayant au passage de nouvelles techniques, c'est un très bon moyen de progresser.

Sire Niiico de Dragonnie a écrit:
Par contre, j'ai vraiment l'impression que ma peinture est une insulte au talent des frères Perry sur ce coup-là Confused
Dans la mesure où les frères Perry n'ont absolument pas pris part à la sculpture des figurines d'archers bretonniens, ils n'y verront, je pense, aucune insulte. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ferragus
Chevalier errant
Ferragus


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/03/2011

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.   L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:29

Bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.   L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:34

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
On sent le métier qui rentre ! Il est très sympa, cet archer. Le Devlan mud a bien souligné les creux de la fig, ce qui lui donne le relief qui manquait à tes chevaliers. Et la peinture du visage est excellente. thumright


A la base, le Devlan Mud n'avait pas pour but de souligner les creux (enfin si, enfin, j'me comprends), mais bien d'assombrir considérablement les couleurs des vêtements, que je trouvais déjà beaucoup trop flashy.

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
On note de petits défauts comme les lignes de moulages qui affleurent par endroits et les clous de la brigandine qui devraient selon toute logique être peints d'une couleur métallique, mais c'est inévitable lorsque l'on a décidé de peindre rapidement.

Exactement. Il s'agissait ici plus d'une figurine test, surtout au niveau des couleurs, et donc les petits détails et la cohérence des couches de vêtements sont passés à la trappe.

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Pour t'améliorer tout en gardant le même rythme, je te conseille de passer un peu de temps à étudier le costume de la fig que tu peins. Par exemple, certains éléments que tu peins de deux couleurs différentes (le bas de la tunique et les manches, la tête et le col du capuchon) gagneraient à être peints de façon homogène, comme s'ils étaient d'un seul tenant ; ainsi, la figurine serait à mon avis plus lisible. Une bonne façon de comprendre la logique des différentes couches de vêtements que portent ses figs est de les déshabiller mentalement (laissez parler votre côté gay !).

C'est ce que j'ai fait sur ses 3 collègues suivants, et même si les couleurs sont les mêmes, j'ai l'impression qu'ils font un poil moins Arlequins (2ème fois que j'en parle, c'est le signe qu'il va falloir que je m'en achète...):
L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. F19d3c3cf64105f3605386544dd291be
L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. 7c4f82ceba4f24e8a12108a5ca8d12c4
L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. 53d22d825e6e73e59f47731faedb5672

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Tu pourrais aussi essayer des teintes plus désaturées pour tes soldats roturiers, en utilisant du Catachan green plutôt qu'un vert pomme bien franc, ou tout bêtement en ajoutant du gris à la couleur voulue.

Très très bonne idée. Je n'avais que du Snot Green et de l'Enchanted Blue, j'ai donc fait en fonction. Puis, je me suis souvenu que j'avais un pot d'Adeptus Battlegrey et là, miracle:
Adeptus Battlegrey + Snot Green= Catachan Green-like,
Adeptus Battlegrey + Enchanted Blue= Shadow Grey-like.
... Que je me suis empressé d'appliquer sur 3 nouveaux Archers (désolé pour la photo pourrave de chez à chier):

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. D1347e702dc799ebc506bc47dc7611f1

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Dans l'ensemble, tu es sur la bonne voie. Je t'encourage à continuer de peindre des figs "vite fait", en essayant au passage de nouvelles techniques, c'est un très bon moyen de progresser.
Ferragus a écrit:
Bon travail!

Merki pour les encouragements, ça... ben, m'encourage Razz

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Sire Niiico de Dragonnie a écrit:
Par contre, j'ai vraiment l'impression que ma peinture est une insulte au talent des frères Perry sur ce coup-là Confused
Dans la mesure où les frères Perry n'ont absolument pas pris part à la sculpture des figurines d'archers bretonniens, ils n'y verront, je pense, aucune insulte. Laughing

Tant de personnalité et de détails dans ces figurines, on ne peut pas vraiment m'en vouloir de l'avoir cru, nan? ^^

Puisque j'étais reparti, autant finir un autre pitou dans la foulée, le Champion des Chevaliers-Pégases:

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. 988e2877ca52716d071b071057397f86

Photo toujours pourrie, désolé. Bon bah lui, il ne me restait pas grand-chose à faire dessus depuis un bon mois: le bras droit et le socle, mais j'ai eu un mal fou à m'y mettre. La photo est pas terrible, mais la figurine est bien plus sympa en vrai. D'ailleurs, l'héraldique me rappelle l'ancienne d'une boisson énergétique à base de taureau rouge, pas vous?

Sire Niiico de Dragonnie, allez hop on continue et on présente son unité de CR pour le concours!
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.   L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:45

Bon, petite avancée de mes Archers, remotivé que je suis par les armées trotrobelles vues au GD ^^

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. 6c9397be07b69db8c41127d9f006c890

Vu de l'EMC toujours en cours. Le Porte-Étendard:

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. 5f2a5b944a22f74297226d538a07cccc


Le Musicien:

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. A71563d7a3ec8e2f3f707f81972984f9

Oui je sais, mais trop tard pour les lignes de moulage. Sûrement ma figurine préférée de l'EMC. J'aime beaucoup sa trogne d'attardé qui tape comme un sourd sur son tambour en braillant. D'ailleurs je l'aime tellement que j'en ai fait un personnage spécial Laughing :

Nono, l'idiot du village:

M CC CT F E PV I A Cd
4 2 2 3 3 1 3 1 5

Points: Une seule unité d'Archers ou d'Homme d'Armes peut améliorer son Musicien en Nono l'idiot du village pour 15 points.

Règles spéciales:

"Qui est le crétin qui lui a filé un tambour?": Nono aime beaucoup son instrument, le seul petit problème est qu'il ne sait absolument pas en jouer et qu'il n'a aucun sens du rythme, ce qui a le don de prodigieusement énerver ses camarades et décontenancer ses ennemis. Pour représenter cela, toute unité rejointe par Nono, l'idiot du village est sujette à la frénésie, et toute unité ennemie en contact elle subit un malus de -1 sur son Commandement. Les figurines bénéficiant de la Marque de Slaanesh sont absolument horrifiées par cet outrage à la musique et doivent donc effectuer un test de Peur si elles souhaitent charger l'unité de Nono, l'idiot du village, exactement comme si elles ne bénéficiaient pas de la-dite Marque.

"Au nom de la Dame du Lac, mais faites cesser cette cacophonie!": Un musicien galvanise normalement les troupes. Cependant Nono, l'idiot du village et son tambour ont rarement l'effet escompté... Toute unité rejointe par Nono, l'idiot du village en fuite fuira sur 2D6+2 au lieu de 2D6 et ne bénéficiera du bonus de +1 en Cd pour se rallier que sur 4+ sur 1D6, trop heureuse de se soustraire à cette torture auditive. De plus, cette unité ne pourra jamais effectuer une reformation rapide, pas vraiment motivée par les braillements gutturaux de Nono.

Personnage débile au possible et sûrement absolument pas équilibré, mais je me suis bien marré à le créer Razz

Et enfin, le Maître-Archer, très apprécié de ses hommes comme vous pouvez le constater...

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. 7ef95f2b9a56980acc6ba969167d6340L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. 4de23f31963a54dc36085ed68b6b2745

Voilà, c'est tout pour l'instant!

Sire Niiico de Dragonnie, presque productif dis donc.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.   L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:35

Bon, je vois que Nono l'idiot du village n'a pas déchaîné les foules, tant pis Razz En attendant, j'ai fini mes premiers 10 Archers:

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Ebc49fbfe4d41aa40972b8e2a698087f
L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. 9a45100185629d69b8322c2a8aa2be96

Gros plan sur la Bannière:

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Eb7f751c2a8795139f5274da9986e8b4L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. 5aace5b52643cf8f9c68f2ddfa8330f0

J'ai sauté l'étape d'éclaircissement histoire de finir plus vite. Après tout, ce ne sont que des gueux, c'est pour du jeu et ça ne vaut que 80 points, EMC compris! Laughing

Maintenant je me tâte: je fais les 6 archers restants, inutiles vu qu'il m'en faudrait 4 de plus mais au moins on en parle plus, ou je fais mon dernier Chevalier-Pégase,comme ça j'en fais une unité jouable? D'ailleurs, qu'est-ce-qui serait le plus utile, le Porte-étendard ou le Musicien? Je pensais plutôt à ce dernier mais je préfère demander l'avis de joueur plus expérimentés, vu que l'achat d'un 4ème Chevalier-Pégase n'est pas, prévu pour l'instant.

Sire Niiico de Dragonnie, elle commence à prendre forme cette armée dis donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.   L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:58

Perso, je ferais le chevalier-pégase, histoire d'avoir ton unité.
Et je crois que le musicien est le plus utile par rapport au porte-étendard. Les pégases sont surtout là pour du soutien. En d'autres termes, il devrait y avoir un PE dans l'unité qu'ils soutiennent. Par contre, le musicien peut leur être utile s'ils sont démoralisés, afin de faciliter leur ralliement.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.   L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. EmptySam 30 Juil 2011 - 20:22

Alors que sur le Warfo les gens se battent pour être le premier à répondre lorsque je leur donne quelques photos pour leur faire oublier combien leur condition est misérable (ironie inside), je reviens ici entre gens de bonne compagnie présenter ma modeste avancée de ces derniers temps. Enjoy!

Emmanuel de Couronne a écrit:
Perso, je ferais le chevalier-pégase, histoire d'avoir ton unité.
Et je crois que le musicien est le plus utile par rapport au porte-étendard.
Aussitôt dit, aussitôt (ou presque) fait!

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. 77d4865d881dedf476181568acf75f5bL'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. A636fa307ae7ed8f6653258e941832c8

Bon bah comme d'hab', une vraie plaie à peindre, les têtes nues ne s'accordant vraiment pas aux corps, ce qui est vraiment embêtant pour rester poli. La flemme de faire une lanière en GS pour attacher la lance dans le dos. Ensuite, les Hommes d'Armes, aux couleurs de leur Seigneur, le fluff précisant qu'au contraire des Archers qui se démerdent, les HA ont leur matos fourni par sa seigneurie:

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. 66281f79d4e35a4fc822b65cbe4029c7L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. 2c26165d00ad9ca25a2c9ece6a2c12a7

Avec un ptit zoom sur le musico que j'ai souhaité un peu plus bigarré tout en restant dans le schéma de couleur:
L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. 55d8c1c99ea66d2f00070cc23447b9ea

Non non, je n'ai piqué l'idée des pièces et des motifs à personne Rolling Eyes

Enfin, en guise de petit bonus, un des Elfes Noirs de mon adversaire de mon rapport de bataille
L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. 8f90a112f101ee1a2222dbc8126fc2e7L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. 6920e2d224c20c41b57868918711b081

Vu qu'il en avait une cinquantaine en cours, je me suis proposé de lui en peindre un suivant son schéma de couleur. Ici seuls l'armure et le casque sont finis et je me suis fait plaisir dessus (oui j'ai honte!). Malheureusement, il y a fort peu de chances que vous et moi voyons ce pitou fini par mes soins, vu qu'il est reparti avec son propriétaire et que c'est pas demain la veille que je vais le revoir Confused

Sire Niiico de Dragonnie, peint de la Sista la cuisse à l'air, on ne se refait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.   L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. EmptyMar 2 Aoû 2011 - 14:27

C'est bien, mon p'tit, tu as écouté mon conseil !
clown

Bon, j'aime bien tout ça. Continue ! Au travail ! Où est mon fouet ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.   L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. EmptyDim 28 Aoû 2011 - 5:44

Entre la préparation de mon futur déménagement et deux rushes au boulot (j'entretiens le mythe de l'étudiant qui bosse au McDonald's), une toute petite avancé de mon armée.

Les Hommes d'Armes ENFIN finis:

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Photo0311L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Photo0312
L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Photo0313

Bon, faut les voir de loin et dans la pénombre pour que ça donne pas trop mal hein, là avec le flash et tout près c'est limite du masochisme à regarder. A peine me remettais-je de ma joie de les avoir terminé que j'en récupérai 5 supplémentaires Laughing Au moins, je pourrais les jouer avec les effectifs minimum indispensables selon moi. Même si, pour être efficaces, il en faudrait le double ^^'

Dans la foulée, je me suis attelé à mon premier Seigneur, celui avec l'arme lourde (le second , avec lance de cavalerie et représentant votre humble serviteur, viendra plus tard, je me le garde pour la fin). Évidemment c'est du ouipe, il reste quelques détails ainsi que les blasons et le socle. Par contre, c'est une galère sans nom à monter! C'est un des rares, si ce n'est le seul, argument pour me faire pencher vers le Finecast! J'ose même pas imaginer ce que ça donnerait pour Louen ><' Comme d'hab', photo pourrave, je mettrais à jour quand j'aurais plus de luminosité.

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Photo0315L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Photo0314

Bon, j'ai essayé de faire des espèces de zigouigouis sur le caparaçon pour signifier que c'est pas Jo le clodo non plus, mais c'est pas tip-top, bien que cela rende mieux en vrai. Après ce Seigneur? Je ne sais pas encore, vu que je ne sais même pas ce que je vais faire d'ici 5 jours dans la vraie vie!

Sire Niiico de Dragonnie, victime du syndrome "je viens de découvrir une nouvelle technique alors je la fous à tout bout de champ!" Le vert-de-gris c'est bôôô!
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.   L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:46

Tes photos sont moyennes (prises de nuit à la lampe de bureau sans doute), c'est dommage. Du coup ça nuit au contraste et tout est plus clair (enfin, j'imagine ...).

De ce qu'on en voit en tout cas, l'effet d'ensemble parait convaincant et il y a un vrai travail d'ombrage/éclaircissement.
On attend de meilleures photos Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.   L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ost de Dragonnie 28/08/11: HA finis + WIP Seigneur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sire Niiico de Dragonnie.
» Dépucelage du Sire Niiico de Dragonnie [VS EN-1500 pts]
» Seigneur bretonnien
» Mes hommes d'armes - Baron de Pissevin
» L'ost du seigneur Ades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: