Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?

Aller en bas 
+88
Pagan de Labessède
Malveillant
Alrack
Nicolas de Lorraine
Saphirre
Wolverine16
Frédric de Lotharingie
Glob de Gasconnie
Tirésias
Excalibur
sir grandecorne
MagnanXXIII
Vilissime
vodan
Lord del Insula
dorgda
Baron Guilhem de La Tour
betazir
Gangulfus de Bourgogne
Kikasstou
Pacificator
Galtir
Ulrich Gunarsson
Thibaut de Largoët
Tyriom
Lapin_rouge
Oberst
Guillaume le conquérant
Harlandis
Calim
Malebrant
AZUKI
benj59
Legris
Matthius
Gauthier
Sir Nicolas le pieux
Baron de Havras
le chevalier d'Umbar
Dangorn de Castagne
Guillaume le Hutin
Hante la Nuit
D'Alembert de Saintonge
Bors Penwulf
Ungrok
Jean de Beaumanoir
TristeSire
Sire Niiico de Dragonnie
Sir Rougail
Octarius
Sire Morlak d'Artoisie
kathorn
Koek
Cromm le conquerant
almeric de la peyrie
Le croisé
Odoacre
Godefroy de Boissambre
Cyrus le Jeune
Calvin de Lormeigny
Hartemus
carcous
narun37
benogham
Ferragus
Bohemond
Toison d'or
Umbre Tombétoile
Sire Calard
Arescar d'Orcanie
Wargut
Texus
Corentin le Champenois
Enguerrand le guerroyeur
Armand de Mortecquyille
RagNarock
Istvan
Haegan de Balieambre
Sieur Arnaud
Preux de Mathilde
gaalk
Adamus
Emmanuel de Couronne
herbert
didier de castillon
derji
Maxence de Longueville
Agilgar de Grizac
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gauthier
Paysan
Gauthier


Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:27

Point à changer:
A part tout les bonnes idées dites pour créer des unités,je trouve que le domaine de magie proposé n'ai pas assez offensife.
Même si la dame leur confère des pouvoirs,elle peut aussi se déchainer.
Pour tout ce qui est chevaliers,une règle spéciales comme charger dévastatrice ou encore +2 en force serait cool(à la charge).
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:08

@ Azuki : pas de chance, mais les objets magiques, on va en perdre, c'est la nouvelle politique de Games : plus d'objets communs et moins d'objets spécifiques, on peut en penser ce qu'on veut, mais prépares-toi à n'avoir le choix qu'entre 10 objets.

Tout à fait d'accord avec toi pour l'hippogriffe et Louen : ils sont trop chers pour ce qu'ils font.
Par contre, la Fée est tout à fait correcte, certes elle est chère, mais elle vaut son prix. Je ne sais pas si tu l'as essayé en partie (attention, tu peux pas la sortir en dessous de 3000 points), mais elle est juste dévastatrice en magie et très dur à tuer. C'est bien simple, c'est peut-être la meilleure mage du jeu, juste après Téclis.

Les hommes d'armes coûtent 5 points, tu me diras c'est pas cher, oui mais le hallebardier impérial coûte 5 points, maintenant mets une unité de hallebardiers contre nos hommes d'armes, et observes : t'es sûr qu'ils valent leur coût ?

T'es un peu injuste avec les hauts elfes (même si tout le monde sait qu'ils trichent), mais le prince dragon a des stats équivalentes à un Graal, sauf qu'il a 1 point en force en moins et ne profite ni de l'immunité à la psychologie, ni des règles spéciales de la cavalerie bretonnienne, donc l'un dans l'autre...

Sinon, le trébuchet est très bien à force 5, il est déjà assez dévastateur comme ça, je suis pas sûr qu'une force 6 soit si intéressant, surtout qu'à 90 points, le bestiau a vraiment un très bon rapport qualité/prix.

Force 4 pour les chevaliers ? Mouais... Comme tu l'as dit toi-même, une armée est intéressante si elle a des faiblesses, la notre, c'est qu'une fois la charge passée, la force des chevaliers est celle d'un humain basique, mettre force 4 enlèverait certes un des plus gros défaut de nos chevaliers, certes, mais risque également de leur enlever l'intérêt.

Voilà, plein de bonnes intentions dans ton poste, mais je ne suis pas sûr de leur intérêt pratique.

@ tous : content que mon domaine plaise, même si quelques uns soulèvent quelques points, mais c'est normal, je l'ai posté pour le soumettre au débat également. Mais merci tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:27

Je suis d'accord avec toi Azuki, le fer de lance pourrai être a revoir. Il a perdu pas mal de ses avantages en V8 par rapport aux autres cavaleries. Il faut un gros pack de chevaliers pour pouvoir voir l'intérêt du FdL, et n'oublions pas que nous sommes plus vulnérable aux canons avec cette formation. Bref... Je verrai bien mettre que les chevaliers peuvent frapper sur 3 rang, donc dans un FdL de 9 ils tapent tous et 11 dans un de 12.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 EmptyMer 21 Sep 2011 - 23:09

Je sais bien que pour ceux qui prennent la discussion en cours de route, c'est fastidieux de se taper la lecture des 9 pages de ce post mais lisez au moins la page 1 car tout a déjà été dit. Et depuis, sur les 8 pages suivantes ça ne fait que tourner en rond (comme je le disais déjà p.7 ...)

Je ne parle pas pour Maxence qui se creuse la tête pour nous inventer carrément un nouveau Domaine de Magie mais sur les remarques générales (revoir le FdL avec plus de figs qui tapent, etc. etc.).
Revenir en haut Aller en bas
AZUKI
Prévôt



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:00

C'est vrai que j'ai survolé la page 1 et pas lu le reste , donc je m'excuse par la redondance de mes propos .

Puisqu'on parle de nouveau domaine de magie et pour répondre à Maxence de Longueville , effectivement je suis entièrement d'accord la Fée envoie grave .

Elle est à l'instar du verminarque skaven un véritable dieu ( ou démon ) et en cela on mériterait d'avoir soit une très grosse affinité avec les trois domaines que nous pouvons employer , soit pouvoir utiliser un domaine qui nous serait propre comme celui que tu propose Maxence . On pourrait aussi avoir un sort de base que toutes nos magiciennes pourraient utiliser , un peu comme la dance macabre ( il me semble ) chez les CV , genre ton sort " grâce de la dame " . Sort que les magiciennes auraient même si elle choisissent un autre domaine et ne comptant pas dans le total des sort qu'elles peuvent apprendre .

Il faut dire que les bretonniens , qui ne sont quand même que de simples humains mortels ( même si les grâleux sont un peu zarbi avec leurs yeux luisants et leurs auras de fou et que Louen fracasse du seigneur vampire avec un bras ) , ont dans leurs rangs une incarnation de leur déesse ( la fée ) et un fantôme protecteur mais qui n'en reste pas moins un fantôme !!

Mettre donc l'accent sur ces particularités de notre armée en renforçant notre magie serait tout à fait dans le fluff . D'autant plus que la V8 à explosé au niveau de la magie , si bien que les huit domaines sont maintenant plus puissant que la haute magie elfique voir même que la magie skaven . Vous avez vu des HE jouer avec la haute magie en V8 ? moi pas .

PS: je compare souvent aux HE et CV parce que j'ai deux amis qui les jouent . Et j'aime bien me foutre sur la gueule avec eux .
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:04

Dans Warmaster nous avons notre propre domaine de magie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier
Paysan
Gauthier


Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:25

Del Roueyrgue a écrit:
Dans Warmaster nous avons notre propre domaine de magie Wink
Et alors?Quelqu'un les connais?Car ça pourrait être intérressant de piocher dedans....
Revenir en haut Aller en bas
Malebrant
Prévôt
Malebrant


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:43

Moi je verrais bien de nouvelles unitées style des templiers a pieds, avec armure lourde, et donc d'avoir enfin une vraie infanterie. Une unitée féminine genre damoiselles en arme montées sur destrier serais pas mal aussi. L'un de vous a parler des héros, et je pense que ce serais vraiment une bouffée d'oxygène de nous en rajouters quelques uns (et surtout quelques unes Rolling Eyes pig )

Je pense que notre belle ost bretonnienne gagnerai en popularitée, si nous avions dans nos rangs autre chose que des "boites de conserves montés sur destrier" et des gueux. Une touche sexy (unitées féminines) et/ou un renforcement de nos points faibles (templiers a pieds) pourrai enfin faire valoir notre belle armée aux yeux de plus de joueurs et donc de GW par extenssion qui ne nous laisserai pas un peu tomber comme maintenant...

Après points de vues des stats des chevaliers, 1 point de force de + serai le bienvenue, de toujours frappé en premier (en ignorant celle de ceux qui l'aurai deja genre HE) et sur les 3 premiers rangs, avec tous la règle touche automatique, coup fatal et le droit de porter automatiquement toujours une seconde attaque de même acabit, nos chevaliers ne sont ils pas sensés être les meilleurs du monde? Bon je plaisante bien sûr, imaginez le coup de chaque chevalier... au moins 500 points le chevalier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:56

J'ai fait un rêve. I don't want that
J'ai rêvé que nos chevaliers en charge annulaient la règle Indomptable. cheers

Un bien beau rêve... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:13

au niveau unité je trouve qu'on est pas mal, même si je cracherai pas sur quelques nouvelles, mais je ne pense pas que ce soit non plus une nécessité absolue.
La nécessité ce sont les règles !

Tant pis si on a juste droit à une grosse mise à jour de nos règles dans un WD, moi ça me suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 47
Date d'inscription : 08/10/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:55

Calim,réfères toi a ton livre d'armée à la rubrique antérieure aux objets magiques,le paragraphe premier en haut en gras il stipule: en gros la lance de cavalerie(+2 en force) est utilisée pour une attaque:
celle de la charge.
Si tu lui as ajouté une épée magique elle intervient pour les attaques suivantes(plutôt cool pour minimiser le syndrôme de la lance molle ,je plussoie).
Bon maintenant,admettons que tu choisisses une lance de cavalerie magique alors là rien de pus simple :+2 en force pour l'attaque de charge(une seule)
Les caractéristiques de l'arme magique s'appliquent néanmoins a toutes les attaques sur le profil de ton perso.(ex: une relance de dés)
Le bonus de +2 en force,je le répète,ne s'applique que pour une seule attaque sur le profil de ton personnage:celle de la charge.(autrement dit celle de l'impact non magique celui là hé hé hé!Uniquement dû a la vitesse et au poids de ton destrier en peine course!et oui technique! la bretonnie.
edit:post nul car posté au mauvais endroit shaking
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:52

c'est pas grave, la réponse était pertinente tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 EmptySam 12 Nov 2011 - 14:33

Emmanuel de Couronne a écrit:
J'ai fait un rêve. I don't want that
J'ai rêvé que nos chevaliers en charge annulaient la règle Indomptable. cheers

Un bien beau rêve... drunken

Étant donné que la description d'une charge de fer de lance est de briser les rangs adverses et de s'enfoncer dedans comme dans du beurre (ou de s'y écraser dessus), ça pourrais être logique d'annuler l'indomptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 EmptySam 12 Nov 2011 - 16:19

C'est vrai, ce serait vraiment utile, car imaginez un pavé de nain par exemple qui perd sa règle indomptable, une bonne charge et ils peuvent très vite fuirent Razz . Ca éviterait que nos chevaliers soient englué au corps a corps. Mais malheureusement ce n'est bien qu'un rêve Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 EmptyMer 7 Déc 2011 - 4:08

trop ultime pour que ça soit vrai Sad

Mais pitié du tape en 1er ou 1 attaque supplémentaire par chevalier lors de la charge (en plus du +2 en force) pour symboliser que la lance du fait de sa longueur transperce plusieurs ennemis Smile
Un peu comme à 40k quoi, celui qui charge a une attaque en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 2:22

Malheureusement, il faudra attendre encore longtemps avant d'avoir des réponses à nos espérance Crying or Very sad . On ce demande pas à cause de qui Mad . Moi je serait vraiment pour frapper en premier lors de la charge, je ne vois aucune armée qui serait normalement capable de frapper en 1er lorsqu'elle subi une charge de cavalerie breto. A par les hauts elfes bien sur Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Oberst
Gueux



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:52

Baisser les couts generaux, Endu 4 pour les graaleux.

ameliorer la benediction, grand gabari pour le trebuchet.

Chevaliers a pied. Adapter les vertues un peu comme les pouvoirs de lignee chez les CV.

avoir des eclaireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 EmptyVen 9 Déc 2011 - 0:14

Bon, je crois qu'on peut fermer ce topic, on commence à tourner en rond, là. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:14

Récapitulatif de ce que j'aimerais :

1- De nouvelles unités de chevaliers, pas forcément plus forts mais pourquoi pas au même niveau avec des caractéristiques qui change, certains résistants, d'autres très rapides...
2- Des combattants à pied : chevaliers déshonorés, templiers, moines...
3- Plus de personnages spéciaux.
4- Gros boost des chevaliers du graal, meilleure cavalerie du jeu avec les chevaliers du sang.
5- Meutes de chasse, fauconniers...
6- Plus de choix de héros.
7- Plus d'unités fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:23

Compte tenu des sorties récentes, il se profil que, rentabilité oblige Rolling Eyes , un kit plastique serve à construire deux unités différentes.
Donc Je me dis que si GW sort le trébuchet en plastique Surprised ce kit servira à faire une autre unité mais quoi ? je penche pour un truc du style : un autel du graal. Une pièce poussé par des gueux un peu comme le palanquin du graal en plus gros (ou la cloche skav) qui donnerais des bonus genre « comme une GB dans un rayon X ‘ » redonne la bené aux unités d’en un rayon X’ ralliement auto X’ ou booste les sorts de la vie …ou encore rend tenace ou indémoralisable ou +1 résulta combat X’ …etc… Very Happy

Ça pourrait fiabiliser les gueux, ce qui ma fois me plairait beaucoup car en V7 j’aimais bien en jouer pleins, genre 2*20 Hd’A, 2*10 archers pieux, 10 tirailleurs et 20 pèlerins (voir même un presque full gueux) mais depuis la V8 il faut bien le reconnaitre ils sont devenu obsolète, ou alors jouer par pack de 40 mais là ils deviennent un sac à point peut efficace.

Il y a aussi la possibilité d’un gros monstre, mais là je vois moins bien quoi ? et c’est moins fluff. Confused

Des perso spé (même si il ne sont pas joué en général) genre un gueux archer comme l’ancien robin, voir un sergent spé qui pourrait donné embuscade….un chevalier qui annulerait la restriction 0-1 graal….etc

Par contre en nouvelle unité je vois pas bien quoi. Une nouvelle infanterie plus solide ? un truc plus exotique genre une meute de chien ou de cerfs rendeer ….des chevaliers du graal éthérés (genre sinople) affraid ?? Une nouvelle machine de guerre ? Twisted Evil

En attendant la sortie futur (qui a dit lointain !!? Crying or Very sad ?) de notre LA, je rêve de charge de cavalerie qui défonce enfin ces satanées unités deafstar indomptable…. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:17

C'est vrai que l'idée est bien (autel du graal). Je me l'imagine bien sur le champ de bataille. On aura le temps d'y penser vu les rumeurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:34

j'aime bien l'idée d'un hôtel du Graal dédier à la dame et poussé par des pèlerins cela nous permettrais de les revoir ces bougres.
Revenir en haut Aller en bas
AZUKI
Prévôt



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 7:19

Ouais je suis bien d'accord avec Sieur Arnaud sur les gueux et je trouve aussi sa remarque sur le kit plastique très juste .

Ils ne faut pas oublier que GW ne ressort un livre d'armée qu'au moment ou il y a de nouvelles figurines .
Mais pour une armée comme la bretonnie avec un fluff extrèmement bien fait et cohérent le problème vient
à se poser trés vite : Comment créer de nouvelles unité sans niquer le fluff .
Bon vous me direz : "ils ont bien fait des Hauts elfes avec armes lourdes qui frappent toujours en premier alors ..."
Mais là n'est pas la question...

Je pense que justement faire un kit plastique pour deux unités est la solution pour de nouvelles unités qui serait dans le fluff :

par exemple :

-1) On pourrait avoir une unité d'écuyers à pied ( ou plutôt sergents à pied ) qui serait en gros des sergents montés .... mais à pied,
et qui serait sur le même profil avec le même équipement ( 4 3 3 3 3 1 3 1 6 arme de base , lance , arc , et option armure légère
et bouclier ) .

Ca pourrait facilement être sur la boite d'hommes d'armes .
A coté on pourrait trouver un petit kit de conversion plastique pour sergents montés ( genre les jambes et les chevaux ) vendu à part .

-2) on pourrait aussi facilement avoir deux types d'unité d'archer dans la même boite :

Les archers classiques avec les règles que l'on connait mais avec l'impossibilité de se mettre en tirailleur .
A la place ils pourraient échanger leurs pieux de défense contre des "palissades" en bois ( sorte de hourd ) qui ne compteraient
pas comme des clôtures mais juste comme un couvert lourd .

Et on aurait les archers des bois ( avec une petite cape ou capuche ) qui seraient toujours en tirailleur mais sans pieux de défense
ou palissades et qui auraient la règle guide des forêts et/ou une des règles spéciales de déploiement ainsi que le profil suivant :
4 2 4 3 3 1 3 1 6 ( c à d 4 en CT ) . Les anciens du TSLAB V5 verront le clin d'oeil .


Cela donnerait donc 2 boites et une petite boite pour faire tous les gueux ( sauf les pèlerins ) plus deux nouvelles unités de gueux :
les écuyers ou sergent à pieds ( choisissez le nom que vous préférez ) qui serait l'unité de gueux polyvalente "d'élite" et des archers
d'élite .

-3) On pourrait avoir un kit de conversion ( ou boite ) " héros, seigneurs, grande bannière " comme celle qui existe pour l'empire .
on pourrait comme cela transformer n'importe quel chevalier ( même un CP ) en héros , seigneur ou GB .
Il y aurait dedans 2 ou 3 boucliers classes , 2 belles armures , des armes , lances , épées normales et lourdes , morgenstern ,
des têtes et des accessoires en tous genres etc ,etc ...

-4) Même si l'idée d'une boite trébuchet/hôtel de guerre et pas mal (mais difficile sur le plan conception ) je verrai plutôt une
boite pour faire deux types de trébuchet :

le trébuchet classique avec ses stats actuelles mais avec une règles de rebond qui serait comme ceci :
lancez le dé de dispersion plus 1D6 . si le dé de dispersion donne "hit" le rocher ne rebondit pas ,
si le dé de dispersion donne autre chose ,ignorez la direction , et le rocher se déplace du nombre de pas
égale au résultat du D6 dans la direction du tir initial (c'est à dire dans le prolongement de la droite qui relie
le trébuchet à l'endroit du premier impact ) . Toutes les figurines sur le trajet du rocher exceptées celles touchées
par le premier impact (qui sont déjà mortes en général ) subissent une touche de force ... 4 , allez faut pas être trop
gourmand ^^.

Et un deuxième type de trébuchet qui aurait été modifier pour que la nacelle puisse recevoir un projectile enflammé et
qui utiliserait les règles classiques des catapultes avec les exceptions suivantes :
grand gabarit , force 3(6) , attaque enflammé .
Cela représenterait un projectile fait de bois de tissus et de paille imbibés d'huile qui éclaterait à l'impact mais moins
destructeur qu'un rocher .

-5) enfin l'idée des templiers ( chevalier à pied ) pourrait être très fluff et remplacerait bien les pèlerins du graal .
On pourrait imaginer que , comme les chevaliers qui par une vision de la dame partent en quête et abandonnent leurs
lances et possessions matérielles , les templiers auraient abandonner en plus de cela leurs destriers pour rentrer dans
les "ordres" dans un temple pour protéger et servir une relique ( ou un lieu saint etc etc .. et tout ceci ordonné par la
dame du lac dans une vision bien sur ) .
Le templier aurait le profil suivant : 4 4 3 4 3 1 4 1 8 c'est à dire le profil d'un CQ et à prêté le serment du templier qui
est identique au serment de la quête mais avec deux variantes : ses attaques sont considérées comme magique et la
bénédiction de la dame est de 5+ quelque soit la force de l'attaque . Ceci représente le fait que la dame du lac récompense
le templier qui ne pourra jamais boire dans le graal et devenir chevalier du graal .
Il porte une armure lourde et une épée à deux mains . ( c'est un ouf ) .
les templiers peuvent porter des reliques

-6) les reliques pourraient être :

a) Sépulture d'un des douze compagnons de gilles le breton qui confère une vertu à tous les chevaliers
dans un rayon de x pas par exemple .
b) Relique du graal . Relique bénie par l'eau du saint graal , toutes les unités même les gueux dans un rayon de x pas
ont la bénédiction de la dame . Ceux qui l'on déja ont la bénédiction à 5+ quelque soit la force de l'attaque .
c) Relique de la dame du lac . Objet de sort qui permet de lancer un sort par tour sur le domaine choisi .
d) Relique de bretonnie . Les unités dans un rayon de x pas peuvent ajouter +2 sur leur jet de dés pour se rallier .

Ces reliques pourraient être un intermédiaire entre la cloche skaven et le reliquaire du graal en terme de figurine .
Elles seraient portées par des templiers et pourraient être accompagnées par une unité de templiers ( comme pour
le reliquaire du graal ) . Elles auraient une résistance à la magie de 2 . Un profil du genre endurance 7 et 6 PV et
sauvegarde de 5+ et 4+ au corps à corps . Et il y aurait une boite vendu avec de quoi faire une des quatre dedans .


Ca sera bien un petit truc comme ca ...

Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:54

Tu dois vraiment être très motivé pour écrire tout ça à 4h du matin lol
Revenir en haut Aller en bas
AZUKI
Prévôt



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:19

ahah ouais j'étais bien motivé .

jusqu'à maintenant je pensais qu'inventer de nouvelles unités breto qui resteraient quand même dans le fluff étais pas
vraiment faisable .
Je considérais même que le TSLAB était bien complet et ne nécessitait qu'une mise à jour avec quelques modifications
pour la V8 .
Cependant la politique de GW est pas de nouveau LA sans nouvelles figurines .

Au vu de l'histoire des LA bretonnien il n'y a ,au final, pas eu de gros changement dans le structure de l'armée .
Entre la V5 et la V6 si on oublie les personnages spéciaux il n'y a que deux unités en plus : les pèlerins et le trébuchet .

Donc je nous imaginais un peu baisé avec un GW pas très inspiré pour la V8 et un livre d'armée pour fin 2013.
La solution viendrait peut être des boites pour deux unités comme l'a dit Sieur Arnaud .
Les idées de Sieur Arnaud m'ont bien inspiré et je suppose que si j'arrive à trouver des unités à peu près dans le fluff ,
GW à pu en trouver des dix fois mieux .

Et cela me redonne espoir pour un LA V8 et de nouvelles unités dans pas si longtemps que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 EmptyVen 3 Fév 2012 - 1:27

Je vois qu'il y a encore plein de bonnes idées pour nos nouvelles unités. J'espère qu'il en sera ainsi pour certaines chose, et que notre nouveau LA ne sera pas gâché. Sinon rambo
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:57

AZUKI a écrit:

-5) enfin l'idée des templiers ( chevalier à pied ) pourrait être très fluff et remplacerait bien les pèlerins du graal .
On pourrait imaginer que , comme les chevaliers qui par une vision de la dame partent en quête et abandonnent leurs
lances et possessions matérielles , les templiers auraient abandonner en plus de cela leurs destriers pour rentrer dans
les "ordres" dans un temple pour protéger et servir une relique ( ou un lieu saint etc etc .. et tout ceci ordonné par la
dame du lac dans une vision bien sur ) .
Le templier aurait le profil suivant : 4 4 3 4 3 1 4 1 8 c'est à dire le profil d'un CQ et à prêté le serment du templier qui
est identique au serment de la quête mais avec deux variantes : ses attaques sont considérées comme magique et la
bénédiction de la dame est de 5+ quelque soit la force de l'attaque . Ceci représente le fait que la dame du lac récompense
le templier qui ne pourra jamais boire dans le graal et devenir chevalier du graal .
Il porte une armure lourde et une épée à deux mains . ( c'est un ouf ) .
les templiers peuvent porter des reliques

je kif a mort !!!!!!! et a 8 point figurine :p
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:22

Il faut que AZUKI fasse partager ses idées à GW histoire de les faire avancer plus vite. Je serai vraiment pour une meilleur infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:50

Des croisés Very Happy Mon rêve absolu, avec pourquoi pas des personnages croisés, au dessus des chevaliers du graal. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:28

charge dévastatrice me semble le minimum syndical et pourquoi pas des touches d'impact ? Pas beaucoup, pas comme les chars mais pourquoi pas quelques unes quand même ? Z'avez déjà vu à quoi ça ressemble un destrier ? C'est énorme et avec un caparaçon, si tu te le prends sur la courge tu te relèves pas. Parce que à l'heure actuelle ton destrier survitaminé il fait aussi mal qu'un cheval d'elfe... Ou alors passer les chevaux F 4 comme les destriers du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment verriez-vous les nouveaux chevaliers du Graal?
» Comment bien démarrer une armée de la Bretonnie ?
» Comment prononcez-vous... ?
» Comment allez vous?
» Salut à vous nobles fils de bretonnie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: