Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Le croisé
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 6 Mai 2011 - 20:47

Oui des chevaliers à pied ce serait top pour les gens comme moi allergique aux gueux . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 6 Mai 2011 - 20:57

Il y a des gammes alternatives tu sais (Je pense surtout à la boite War of the Roses des frères Perry).
Parlons peu parlons utilement.

Armand de Mortecquyille
Stratège de Campagne

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 6 Mai 2011 - 21:00

Citation :
si les garçons enlevés revenaient ne serait ce que comme troupe équivalente à des chevaliers à pied ce serait bien avec évidemment bénédiction et pourquoi pas un petit côté magique
MMMmmmmhhh des chevaliers benis traquant le chaos sous toutes ses formes!arpentant le monde,muet guerrier voués a la preservation de la Bretonnie et par extension du Monde

Fluffiquement ca peut etre TRES interessant(plus a mon sens que les gosses/valetaille du Roman "gardiens de la foret" puker )et apporter une dimension plus Dark-Fantasy a nostre chere Bretonnie/
Voir le profil de l'utilisateur http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=Armand de Mortecq
Cromm le conquerant
Paysan

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Lun 9 Mai 2011 - 21:45

Comme nouvelle unité je verrais bien un autel géant dédier à la Dame du Lac (voir le kit de cloche hurlante/Creuset de la peste) avec des pélerins du Graal sur les côtés.

De plus, l'autel donnerait des bonus aux unités de chevaliers, voir un boost pour la bénédiction de la Dame du Lac.

Alors vous en pensez quoi ?

Cromm
narun37
Paysan

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Lun 9 Mai 2011 - 22:01

Vous partez dans les chevaliers gris de 40k les gars la Very Happy. J'aime bien ton idée cromm mais ca fait trop penser à l'empire, aux hommes lézards, aux elfes noires ...
Le croisé
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 10 Mai 2011 - 21:25

Une domaine de magie propre à la bretonnie Very Happy
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 10 Mai 2011 - 21:56

Knight of sinople a écrit:
Une domaine de magie propre à la Bretonnie Very Happy
On a le meilleur (la vie), un qui nous avantage (la bête (+1 très souvent pour lancer)) et un plutôt pas mal (les cieux, pour la prophétesse). Je vois pas l'intérêt d'encore en ajouter un, qui sera répétitif (ou nul, je joue HB et je peux vous dire que le domaine de la sauvagerie n'est pas un cadeau..).
Et c'est anti-fluff, nos demoiselles étudient dans les collèges de magie impériaux (d'accord, en V6 Wink).

De plus, les rumeurs sur la campagne Tempête de magie parlent d'un 9ème domaine commun.
narun37
Paysan

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 10 Mai 2011 - 23:02

Peut être le domaine de la terre ou de l'eau. Ca complèterait le feu quoi. Mais un domaine de magie bretonnien ca peut se faire, mais pas comme on le pense. Je pense plutôt à un domaine " bénédiction ". Une sorte de domaine de la vie à la mode chevaleresque. Mais je pense pas que ca sortira ca.
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 13 Mai 2011 - 14:43

Une petite question me taraude l'esprit depuis peu.

Que pensez-vous d'une unité de Yeomen dans la V8 ?

Je ne sais pas si ces combattants ont existé dans d'anceinnes versions, mais je trouve que ce serais sympa de pouvoir en avoir sous la main.

Pour ceux qui ne les connaissent pas, Le Yeoman est une sorte d'Homme-d'armes qui sur, un plan martial rivalisent avec un CR. Il arrive même qu'ils soient montés et envoyés en mission de reconnaissance. Vous en retrouverez une description dans "Les Chevaliers du Graal" le livre JDR sur la Bretonnie.
Voir le profil de l'utilisateur http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Adamus
Saint vivant

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 13 Mai 2011 - 15:56

Sire Morlak d'Artoisie a écrit:

Que pensez-vous d'une unité de Yeomen dans la V8 ?

Je ne sais pas si ces combattants ont existé dans d'anceinnes versions [..]

Pour ceux qui ne les connaissent pas, Le Yeoman est une sorte d'Homme-d'armes qui sur, un plan martial rivalisent avec un CR. Il arrive même qu'ils soient montés et envoyés en mission de reconnaissance [..]

Oui ça existe et dans le LA VF, on appelle ça les Sergents Montés Wink (Mounted Yeomen en VO, voir >>>ICI<<<)

Concernant leur profil ils diffère des HA avec +1 en CC et en Cd.

Maintenant tout est possible et on peut imaginer des "Sergent Montés à pied" mais ils risquent d'être en concurrence avec les HA (en clair, l'un des 2 deviendrait vite obsolète).
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 13 Mai 2011 - 16:03

Adamus a écrit:
Oui ça existe et dans le LA VF, on appelle ça les Sergents Montés Wink (Mounted Yeomen en VO, voir >>>ICI<<<)

Concernant leur profil ils diffère des HA avec +1 en CC et en Cd.

Maintenant tout est possible et on peut imaginer des "Sergent Montés à pied" mais ils risquent d'être en concurrence avec les HA (en clair, l'un des 2 deviendrait vite obsolète).

En VO ça devient plus clair Very Happy, Effectivement si leurs caractéristiques ne sont pas très différentes de celles de HA ça ne sert pas à grand chose ! A moins de les faire évoluer mais des gueux restent des gueux !

[edit] En même temps, si sur le plan martial les Yeomen valent les CR, pourquoi ne pas leur octroyer une CC de 4 ? Ils deviennent alors assez différents des HA non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Octarius
Paysan

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 13 Mai 2011 - 18:46

il me semble que dans la V4 ou V3 ... de mémoire les bretonniens avait accès a une troupe les paysans ... qui valait 1 pt + 1/2 pt pour avoir une fourche ... je vais refaire des fouilles et retrouver ce bouquin .. mais peu etre que je me trompe ....

Sinon comme grosse bestiole V8 je vois bien une chapelle . ou un autel sur roue tiré par des chevaux ...
Odoacre
Prévôt

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 13 Mai 2011 - 19:14

Octarius a écrit:
il me semble que dans la V4 ou V3 ... de mémoire les bretonniens avait accès a une troupe les paysans ... qui valait 1 pt + 1/2 pt pour avoir une fourche ... je vais refaire des fouilles et retrouver ce bouquin .. mais peu etre que je me trompe ....

S'ils ressortent des figs comme ça, je rajoute 10 unités de 50... et dans le cas contraire et dans l'éventualité que tu retrouves ces règles, je me bidouille un truc pour pouvoir les utiliser lol
Le croisé
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Ven 13 Mai 2011 - 22:41

En fait je parlais d'un domaine de la chevalerie, pas bourrin ou violent mais qui améliore les charges, redonne une bénédiction voir l'améliore. Ce serait cool et ferais un bon domaine de soutien polyvalent et offensif. Pourquoi ne pas mettre des créatures folkoriques et fantastiques car ca manque un peu . Voili-voilou . Smile
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Sam 14 Mai 2011 - 0:06

Bon pour ceux qui s'emballaient pour que le prochain livre V8 soit le Bretonnien, il semblerait qu’il faille prendre son mal en patience... Le warfo lance pas mal de rumeurs pour les ogres! Shit

Le croisé
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Sam 14 Mai 2011 - 0:34

Et pour les elfes sylvains Shit
Haegan de Balieambre
Saint vivant

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Sam 14 Mai 2011 - 19:33

D'après warseer nous serions intercalés entre les Ogres (qui seront là en Octobre) et les ES (en janvier/février).
A première vue, sortie de la bretonnie en décembre/janvier (enfin c'est les rumeurs warseeriennes)
narun37
Paysan

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Sam 14 Mai 2011 - 19:43

Ca m'étonnerais que ca soit aussi rapide Smile. Ils vont pas sortir 3 armées en 4 mois héhé. Faut pas oublier 40k. En général c'est 2 mois 40k, 2 mois warhammer, etc... On verra bien de toute façon. C'est pour l'année prochaine sur, après le mois ....
Haegan de Balieambre
Saint vivant

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Sam 14 Mai 2011 - 19:49

Ben en faite en ce moment ils sont entrain de nous passer la surmutiplié (comme dans sonic), tu as quand même eu 3 bouqins en 4 mois (O&G/CHG/RDT), et ce n'est pas près de s'arrêter.
Donc on peut penser que ce planning de sortie est pas mal fiable malgré tout Mr. Green
Le croisé
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Sam 14 Mai 2011 - 21:22

Et puis la v8 de battle est un énorme succès d'un point de vue commerciale . Par contre d'après les rumeurs une grosse sortie pour le seigneur des anneaux est prévu pour septembre/octobre. A voir donc . Smile
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Sam 14 Mai 2011 - 22:28

N'oublions pas que GW avait prévu un évènement spécial "jamais vu" durant cet été.
Le croisé
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Dim 15 Mai 2011 - 1:06

C'est peut être pour le seigneur des anneaux, non?
Haegan de Balieambre
Saint vivant

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Dim 15 Mai 2011 - 4:20

Non, c'est l'extension magie qui va sortir et qui va incorporé des grosse bébette à pourfendre morbleu !!!!!
Et ils disent sortir des news sorciers... Nagash is back?

Par contre Forgeworld va proposer un bouquin (et donc des figs) sur une croisade bretonnie/RDT... Mouarf préparer les Phynances car ça crachera du côté carte bleu Mr. Green

Par contre je peux vous annoncer sans trop m'avancer que les pèlerins seront (normalement) du prochain LA, on trouve référence de nos doux-dingue dans le dernier LA RDt (quand ils portent sans s'y méprendre les reste d'un RDT en lieu et place de celui du sieur Chaldéric). Bon ça vaux ce que ça vaux, mais c'est une source comme on dit.
Et sachant que Games met le dawa dans les figs métal pour le "tout" plastoc, vais m'en prendre un de reliquaire (pas envie de voir filer une belle pièce entre les mains comme les anciens gardiens des tombes par exemple).
Le croisé
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Dim 15 Mai 2011 - 14:06

Ah oui tempête de magie, comment j'ai pu oublier ca ... Enfin ce seras sans doute une extension avec grosses bébêtes avec 50 dans chaque caractéristique et des sorts tuant tout et n'importe quoi. Je trouve que battle se rapproche un peu trop de 40K.
carcous
Paysan

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Dim 15 Mai 2011 - 22:56

Pour en revenir au sujet, et comme je ne vois pas bien quel genre d'unité de cavalerie GW pourrait rajouter, je verrai bien un boost des champion d'unité avec la possibilité de prendre des objets magiques par exemple. Ca me semble être une des règles caractéristiques des Bretos sur laquelle GW pourrait s'appuyer. Ce qui, si on extrapole, pourrait faire des chevaliers du graal (s'ils les considèrent comme des champions à part entière) une unité à personnaliser..
Haegan de Balieambre
Saint vivant

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Lun 16 Mai 2011 - 4:33

Ou alors des chevaliers du Graal en champion d'unité? thumleft
kathorn
Paysan

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Lun 16 Mai 2011 - 13:07

Je vois pas mal de choses sympas en bas de page 191 du GBR Smile
Le croisé
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Lun 16 Mai 2011 - 21:17

Comme quoi stp j'ai pas le livre de règle ? Eh oui je suis un joueur du seigneur des anneaux.
Sir Rougail
Gueux

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 17 Mai 2011 - 22:19

Bonjour.

Mon idée pour améliorer le fer de lance, plutôt que de donner le first strike, serait des touches d’impacts. Rien de plus logique, des chevaliers rompu a ce type de combat, qui pénètrent dans l'unité ennemies dans un grand fracas d'arme et d'armure qui s’entre choc.
Je dirais 1D3 touches de base, + 1D3 pour chaque rang complet au delà du premier (donc a aprtir de 9figs en FDL), resolu avec la force de l'unités.
Pour un joli pack de 12 CR, ça donnerais 3d3 touches d'impact F5, et pour nos graaleux (dont le cout aurait été revu a la baisse avec un bonus d'endu de +1) vu qu'ils sont moins nombreux 9 graaleux donneraient 2D3 touches d'impact F6 qui ne l'oublions pas seraient magiques.
Ça permettrait de garder un avantage pour les CQ qui avec la V8 prennent une grosse clac a cause de leurs armes lourdes.

Pour la béné de la dame, garder le système actuel, mais reprendre l'ancienne béné, qui impose un 4+ pour pouvoir tirer sur une unités n'ayant pas perdu sa bénédiction de la Dame.

Pour une unité supplémentaire, j'ai pensé en lisant certains, au"Chevaliers maudit de Moussillon" désireux de retrouver leurs honneur perdu et d'attirer la clémence de la Dame qui les libéreraient de cette malédiction qui les maintiens sur terre.1 unité MAX, de 1 a 9 fig ayant les même stats que des chevaliers du graals mais avec 1 seul attaque magique évidement, ils seraient éthérrés, auraient 2pv et une endu 4, causeraient la peur et seraient indémoralisable, et ne pourraient en aucun cas bénéficier de la bénédiction de la dame.
9a ferais une unité assez résistante qui pourrait éventuellement compenser les sac a pv genre rats ogre, lemure, orgre, ushabti et autres kroxi
narun37
Paysan

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   Mar 17 Mai 2011 - 22:59

Oui Sir rougail, ca revient un peu à ce dont je parlais avec la règle charge dévastatrice non utilisé dans le livre des règles v8 Smile. +1 attaque en charge. Je suis assez d'accord avec ca. Mais je pense plus que ca utilisera la règle dont je te parle que ta solution qui ressemble trop a un char. Après, c'est pas stupide non plus car on a pas de char :p.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?   

Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant