Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les décors bancals d'Envy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Envy
Chevalier errant

MessageSujet: Les décors bancals d'Envy    Sam 29 Jan 2011 - 23:31

Puisque c'est la période de décorer ces tables de jeux , pourquoi pas me lancer la dedans ^^
J'ai décider de faire une maison type impérial sur 3 étages ( peut être ambitieux pour le premier décor que je veux réaliser ... )
Donc voici l'un des étages , le toit en l'occurrence qui est en construction ...
J'ai peint les deux cotés pour voir vite fait la cohésion mais c'est très très vite fait la peinture sera reprise une fois toutes les tuiles mises ..
-D'ailleurs a se sujet , j'aimerais des conseils car comme vous pourrez le voir sur le petit " bow windows " (désolé je savais pas comment le nommer ) ben je trouve cela pas très réussi Confused

- Pour la suite il y aura un étage en bois donnant sur une terrasse , et le rez-de-chaussee sera en pierre ...
- Place aux photos

Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer

Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.

MessageSujet: Re: Les décors bancals d'Envy    Lun 31 Jan 2011 - 5:19

Ça ressemble à un très bon début. Wink

Envy a écrit:
-D'ailleurs a se sujet , j'aimerais des conseils car comme vous pourrez le voir sur le petit " bow windows " (désolé je savais pas comment le nommer ) ben je trouve cela pas très réussi Confused
C'est sans doute parce que les tuiles se chevauchent de façon maladroite. Essaie à l'avenir de laisser un mince espace entre les tuiles d'une même rangée, cela vaudra mieux.

Envy
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Les décors bancals d'Envy    Sam 5 Fév 2011 - 14:06

Revoilà le dernier étage terminer !
Les tuiles sont en désordres car je voulais pas que cela semble trop propre ...

Quelque rafistolage sur le toit !

gaalk
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Les décors bancals d'Envy    Sam 5 Fév 2011 - 14:44

Je trouve plutôt pas mal le coup des tuiles en vrac, çà fait vieille bâtisse construit par des gueux qui ont fait comme ils ont pu et qui a déjà un peu vécu! Le seul truc que je pourrai "reprocher", c'est qu'à certains endroits, on voit du blanc qui ressort de dessous les tuiles.

Si c'est de la colle qui n'était pas encore sèche, çà ne devrait plus se voir, mais sinon, je pense qu'un petit lavis rouge très sombre ou noir, permettrait de combler ce petit défauts et ajouterai même un peu de profondeur à la toiture!
Sinon, les fenêtres et leur tour en bois me semble un petit peu plat, dans le sens ou tout le bois est de la même couleur. Ici aussi, un encrage bien sombre dans les creux ou alors quelques variations dans la couleur du bois donnerai un petit plus je pense!
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau

MessageSujet: Re: Les décors bancals d'Envy    Sam 5 Fév 2011 - 14:55

Voilà qui devrait bien donner sur une table de jeu. Le rendu "chaotique" de la construction du toit est en cohérence avec le côté gothique et artisanal de l'architecture de l'empire. Tu devrais peut-être passer un brossage plus clair sur les partie exposée du bois des fenêtres.
Quelques coulées vertes entre les tuiles ne seraient pas malvenues non plus. Wink
Envy
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Les décors bancals d'Envy    Sam 5 Fév 2011 - 16:17

Merci pour vos remarques celle-ci sont toujours constructifs
Very Happy Very Happy

gaalk
Citation :
mais sinon, je pense qu'un petit lavis rouge très sombre ou noir, permettrait de combler ce petit défauts et ajouterai même un peu de profondeur à la toiture!
Oui j'ai vu le problème est a certain endroit la peinture ne c'est pas mise ... je vais surement suivre ton conseil thumleft

Citation :
Sinon, les fenêtres et leur tour en bois me semble un petit peu plat, dans le sens ou tout le bois est de la même couleur. Ici aussi, un encrage bien sombre dans les creux ou alors quelques variations dans la couleur du bois donnerai un petit plus je pense!
Oui en effet , je pense même peindre en noir l'intérieur des fenêtres la , sa semble pas terminé ..!

Calvin de Lormeigny
Citation :
Quelques coulées vertes entre les tuiles ne seraient pas malvenues non plus. Wink
Genre de la végétation ? , ou trace d'écoulement pluviale qui ont marqué les tuiles ?
Peut être mettre de la végétation , l'idée me plait assez , un genre de toiture pas entretenue mensuellement rambo a voir !
Dubnoreix
Paysan

MessageSujet: Re: Les décors bancals d'Envy    Mar 8 Fév 2011 - 12:27

Le désordre des tuiles rend très bien, surtout sur le faîtage.
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau

MessageSujet: Re: Les décors bancals d'Envy    Ven 11 Fév 2011 - 18:42

Envy a écrit:
Calvin de Lormeigny
Citation :
Genre de la végétation ? , ou trace d'écoulement pluviale qui ont marqué les tuiles ?
Peut être mettre de la végétation , l'idée me plait assez , un genre de toiture pas entretenue mensuellement rambo a voir !
Les 2 sont possibles, tout dépend de l'état que tu veux donner à ton bâtiment. Abandonné, épaves mal entretenues? Alors des petites touffes de mousses dans les coins. Habité et dans un village? Alors plutôt des coulées entre les tuiles, sur les cotés de l'habitation et ca donnera du contraste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les décors bancals d'Envy    Aujourd'hui à 0:22

Les décors bancals d'Envy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1