Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les décors de Toison d'or

Aller en bas 
+61
Apzer
grand frere
Jiday
Dangorn de Castagne
Constantin de Couronne
Jacques de Kerven
MagnanXXIII
Calidus5
Paps
Ser Scoub
vg11k
tortus
Prince de LU
Niger
Alain de Saint Jean
Mictlantecuhtli
darkness76370
Haydon duc de bastogne
Sir Ethor
Sir Baudouin de Paravon
Saku Thorson
Sire Roland le Juste
Baron Drystan
Théodebald de Montleu
Tyriom
Pacificator
almeric de la peyrie
joachim
betazir
Ulrich Gunarsson
Gangulfus de Bourgogne
Galtir
Thibaut de Largoët
Umbre Tombétoile
Baron de Havras
mataeus
Enguerrand le guerroyeur
Sieur Arnaud
Sire Morlak d'Artoisie
Adamus
Haegan de Balieambre
Raska
Armand de Mortecquyille
Maxence de Longueville
Sire Calard
Ghju-Ghju
Southern Knight
didier de castillon
Istvan
Kelsidre
gaalk
Nabassur
Godefroy de Boissambre
Calvin de Lormeigny
Dubnoreix
Baron Guilhem de La Tour
Dabstan
Lapin_rouge
Guillebert
Agilgar de Grizac
Toison d'or
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:40

Ben que dire à part...C'est superbe??!!
C'est très bien pensé et très bien conçu. Continu sur cette voie.

elf
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 1:59

gaalk a écrit:
Juste un petit bémol, tu comptes laisser les fenêtre en blanc? Je les aurai vu plutôt dans les ton bleu très clair, comme on peut faire pour peindre la glace, ou alors des petits carrés de plexi transparents... mais pas blanc!!!
En fait, je ne compte pas essayer d'imiter le verre sur une masure de gueux. Du verre !, alors que mon duc, pour la fenêtre de sa chapelle a dû faire venir à grands frais un artisan de la lointaine Tilée ... Mon paysan utilisera du parchemin huilé.
Remarques, je sais pas très bien quelle couleur doit avoir du parchemin huilé, je suis seulement sûr que c'est ni bleu, ni totalement transparent Evil or Very Mad  .Donc, c'est un premier jet qui foncera sans doute d'ici quelques ombrages Smile
BaronBis a écrit:
Pourrais-tu nous dire en deux mots comment tu l'as peint ?
Je vais beaucoup te décevoir : mes talents de peintre n'ont pas grand chose à voir avec le résultat Confused
C'est la texture de mon "polystyrène bleu" qui est responsable à 90%. J'avais pu tester sur mon château et c'est la raison pour laquelle je tenais tant à le ré-utiliser. Grâce à ce polystyrène miracle, j'ai juste peint en jaune très clair mon mur, avant de passer dans les coins et sur les bords de mes panneaux 2 couches de "teinture tons bois", couleur "merisier", de la marque Bondex. Cette teinture est très pratique, notamment pour réaliser les socles de mes figurines (gros volume pour pas très cher).
Voilà, je laisse sécher, la teinture met en valeur la texture du polystyrène et ça donne ça Cool

Allez : mise à jour des photos.
Les décors de Toison d'or - Page 2 Imgp5616
Les décors de Toison d'or - Page 2 Imgp5617

Première étape : la jupette hawaïenne s'est transformé en pull à col roulé Wink
Les décors de Toison d'or - Page 2 Imgp5620
Les décors de Toison d'or - Page 2 Imgp5619
Les décors de Toison d'or - Page 2 Imgp5618

Deuxième étape : le toit est quasiment terminé. Je ne suis pas totalement satisfait du faîte. Il faudra que fasse quelque chose : soit une dernière rangée de paille, soit une couche de pâte pour imiter la terre.
Et enfin, enfin ....j'ai commencé mon cochon cheers
Bon, pour l'instant, c'est pas super impressionnant, voilà ce que ça donne :
Les décors de Toison d'or - Page 2 Imgp5621

Je le trouve quand même assez expressif ...pas vous ?
Merci de m'avoir lu/vu et merci pour vos commentaires passés ou à venir Very Happy

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Les décors de Toison d'or - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Sam 19 Nov 2022 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 2:30

la chaumière est superbe.

je n'aime pas le cocon. lol
Revenir en haut Aller en bas
Southern Knight
Chevalier errant
Southern Knight


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : l'Oise et l'Hérault
Date d'inscription : 12/06/2009

Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 2:45

La chaumière est pittoresque à souhait. Sinon, le cochon, bah, bon courage pour la queue en tire-bouchon. A la résine verte ça doit pas être facile Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:17

Toison d'or a écrit:
BaronBis a écrit:
Pourrais-tu nous dire en deux mots comment tu l'as peint ?
Je vais beaucoup te décevoir : mes talents de peintre n'ont pas grand chose à voir avec le résultat Confused
C'est la texture de mon "polystyrène bleu" qui est responsable à 90%. J'avais pu tester sur mon château et c'est la raison pour laquelle je tenais tant à le ré-utiliser. Grâce à ce polystyrène miracle, j'ai juste peint en jaune très clair mon mur, avant de passer dans les coins et sur les bords de mes panneaux 2 couches de "teinture tons bois", couleur "merisier", de la marque Bondex. Cette teinture est très pratique, notamment pour réaliser les socles de mes figurines (gros volume pour pas très cher).
Voilà, je laisse sécher, la teinture met en valeur la texture du polystyrène et ça donne ça Cool
Je n'y vois rien de décevant, au contraire. Tant mieux si c'est facile à mettre en œuvre. Wink

Le toit est une vraie réussite. Ton idée d'utiliser de la ficelle était judicieuse. Je pense que quelques lavis pourraient encore en améliorer l'aspect et permettre de bien distinguer les rangées de chaume (avec, peut-être, une pointe de colle blanche dans le mélange pour raidir la ficelle qui sur certaines photos ressemble un peu trop à une chevelure et pas assez à de la paille sèche et saillie par les intempéries).

La peinture est toujours très belle, très réaliste. Outre le torchis, les pierres me plaisent bien. En fin de compte, je crois que je n'accorde pas assez de crédit à la sous-couche blanche et à la peinture par lavis successifs. Laughing

Bon courage également pour ton cochon. C'est sans doute tôt pour le dire, mais je le trouve bien parti. Commencer tranquillement par une belle armature et une simple silhouette que l'on retouchera plus tard est un signe qu'on sait ce qu'on fait.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 14:51

C'est un très bel ouvrage que voilà. Je ne suis cependant pas spécialement fan du rendu actuel des ficelles, j'attends de voir l'après peinture pour donner un avis fini, mais je trouve que ca fait un peu trop "volant/léger" pour de la paille.
Je passerais également un brossage léger de bleached bone sur les pierres.
Bon courage pour le cochon, il est bien parti. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:54

didier de castillon a écrit:
je n'aime pas le cocon. lol
T'as tort : tout est bon dans le cochon ! Wink
Southern Knight a écrit:
Sinon, le cochon, bah, bon courage pour la queue en tire-bouchon. A la résine verte ça doit pas être facile Very Happy  .
Je suis pas sûr que la queue soit la partie la plus dure à réaliser. L'avenir le dira Confused
BaronBis a écrit:
... est un signe qu'on sait ce qu'on fait.
Si seulement je pouvais partager ton optimisme !
Ce cochon est ma première "figurine". Ma seule expérience, je l'ai trouvée entre les pages d'un hors série de la revue "Ravage". Pour l'instant, je n'ai encore rien fait en greenstouf, même pas de modifications plus ou moins lourdes comme tu les pratiques avec tellement de bonheur. C'est une des raisons qui me motivent pour ce décor : apprendre à me servir de cette foutu pâte verte.
merci pour tes suggestions et celles de Calvin de Lormeigny. Je les garde sous le coude pour un jour prochain. Pour l'instant, je me concentre sur le cochon qui a beaucoup progressé !
D'abord, il a un nom : "Compaing", en hommage aux "bronzés font du ski". D'accord, chacun ses références, mais il s'agit d'une époque que les plus jeunes ne peuvent pas connaitre, ou Christian Clavier était drôle.
Ensuite, il a des pattes arrière :
Les décors de Toison d'or - Page 2 Imgp5623
Les décors de Toison d'or - Page 2 Imgp5622

...et des pattes avant :
Les décors de Toison d'or - Page 2 Imgp5624
Les décors de Toison d'or - Page 2 Imgp5625

Bref, il ressemble un peu plus à un cochon. pig
Je trouve la résine définitivement pas simple à travailler : elle marque remarquablement les empreintes de doigts (comme vous pouvez le constater sur l'arrière train) et j'arrive très mal à la lisser. Mes différents ajouts de pâte gardent une petite délimitation que je n'arrive pas à estomper.  pale
Les "pros", eux, ils y arrivent ... c'est peut être pour ça qu'ils sont "pros". Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Les décors de Toison d'or - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Sam 19 Nov 2022 - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Dabstan
Prévôt
Dabstan


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/12/2010

Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:14

Je trouve tout de même ton cochon pas trop mal pour le moment.

Pour éviter les empreintes de doigt essaye de modeler avec des gants en latex fin ça marche bien. salut

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 0:57

je dois avouer que l'arrière train augure une belle figurine.
je vais donc prendre un joker en attendant la fin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 3:13

Pour lisser, le meilleur outil sont les pinceaux-gommes. Ces outils sont vraiment géniaux, tu peux en trouver dans n'importe quel magasin d'art Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 3:18

Bah moi, perso, je le trouve super bien ton cochon pour le moment! Les proportions semblent bonnes, les détails des pattes sont assez précis... je vois pas ce que tu lui reproches! N'ayant moi-même jamais travaillé la green-stouf, je ne connais pas la complexité de la chose, mais je trouve que c'est vachement (sans jeu de mot) bien!
Alors oui, y'a des petits défauts, genre trace de doigts... mais çà peut pas se limer un chouilla çà? Et pis un fois peint, çà se verra même plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 23:23

La maisonnée a bien fière allure ! thumleft
Les formes sont aussi bien que sur le croquis (et heureusement Rolling Eyes) et la mise en couleur est bien commencée. J'y verrais bien un bon brossage à sec clair sur les pierres tout de même.
Pour le faitage, je pense qu'il serait en effet judicieux de le faire en "terre végétalisée" (avec de l'iris normalement), c'est à dire, sur la maison réduite, un mélange de sable fin et de plâtre (ou autres enduits, etc.) que tu recouvriras d'herbe statique Wink

Le cochon me semble à moi aussi bien parti, tout du moins dans les proportions. Il est vrai qu'il comporte de nombreuses traces de doigts et autres recouvrements successifs de couches, m'enfin rien qui ne puisse disparaitre sous un papier à poncer, une lime ou qui ne puisse disparaitre sous d'autres fines couches de green stuff ou avec un jus de milliput.
Bon, il manque la tête et la fameuse queue pour être sûr du reste Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 3:23

Je suis assez impressionné par ce premier essai à la green stouffe. Les proportions paraissent excellentes. Je suppose que ce sont tes talents de dessinateur qui t'ont aidé sur ce coup-là (ou que l'article de Ravage est particulièrement bien ficelé). Malgré cela, j'ai dans l'idée que tu n'es pas un grand mangeur de pied de cochon, car ceux du bon Compaing évoquent un peu trop les sabots d'un bœuf, surtout à l'avant ; la patte d'un cochon est assez fine par rapport au corps, et le sabot est très nettement fendu. L'ensemble reste de qualité, cela dit. Wink

Ce qui te manque encore, c'est effectivement la maîtrise du lissage, qui ne devrait pas continuer longtemps à te poser problème si tu gardes en permanence un outil de sculpture humide. Pour ma part, je ne sculpte jamais sans un gobelet d'eau à portée de main, et je n'hésite pas à mouiller tant mes doigts (ce qui évite de laisser des empreintes digitales un peu partout) que mon plan de travail. C'est ça ou voir la résine coller à tout et n'importe quoi, du petit bout de plastique (reliquat d'un précédent ébarbage) aux poussières les plus infimes.

Pour obtenir un fini lisse, on est bien forcé d'appuyer un tant soit peu. D'où la nécessité de laisser sécher la résine entre deux séances (la green stouffe n'est véritablement sèche et solide qu'au bout de vingt-quatre heures, voire plus). Ainsi, on peut aplatir avec fermeté les imperfections qui subsistent, sans risque de réduire son œuvre en une bouillie informe.

Si avec tout ça tu as encore du mal à lisser ta résine, c'est peut-être ton outil qui ne convient pas. Un pinceau-gomme t'aiderait sans doute, mais n'en usant point moi-même, je ne saurais t'en parler davantage. Laughing En ce qui me concerne, j'ai presque toujours recours à mon fidèle outil de sculpture acquis chez les Gros Wisigoths, pourvu à une extrémité d'une espèce de fer de vouge dont le tranchant sert à couper ou entailler et la pointe à sculpter les détails fins, et à l'autre d'une façon de cuillère à lisser la résine.

Toison d'or a écrit:
D'abord, il a un nom : "Compaing", en hommage aux "bronzés font du ski". D'accord, chacun ses références, mais il s'agit d'une époque que les plus jeunes ne peuvent pas connaitre, ou Christian Clavier était drôle.
Il est vrai que cette époque commence à paraître lointaine. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dubnoreix
Paysan
Dubnoreix


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2010

Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:26

Très joli.
Je suis particulièrement impressioné par la qualité de scu;lpture du cochon.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 0:01

Merci pour vos commentaires Wink
@Dabstan : Mais, moi aussi, je le trouve bien, mon cochon, je souligne juste mes difficultés de débutant pour aider ceux qui seraient tentés par l'aventure. Et je note l'astuce des gants latex pour la prochaine figurine (le "gros œuvre" de Compaing est terminé, maintenant).
@Ghjuvan-Carlu : Mais j'ai un pinceau gomme, j'ose même pas imaginer ce que ce serait sans  pale
Au passage, c'est vrai que l'outil est très utile !
@gaalk : il me semble que la pâte verte se ponce très mal, je crois qu'il est préférable de lisser dans le frais (mais c'est ce que j'ai lu : jamais essayé). Et sinon, je suis très confiant dans l'étape "peinture qui arrange tout" Smile
@Guillebert : j'ai abandonné la "terre végétalisée", surtout parce qu'il me semblait difficile de le faire sans recouper le haut du toit. Je pense l'idée bonne, il faut juste partir avec une forme en carton avec un faîte plus large ...ma prochaine chaumière ?
Pour le brossage à sec, il est sur la liste des futures interventions.
@Dubnoreix : merci Wink
@Baron Guilhem de La Tour : Pour les pieds de cochon, tu as vu juste : uniquement saucisse, jambon et saucisson (ah, le saucisson d'Aveyron ...). J'ai aussi beaucoup de mal à estimer la quantité de pâte nécessaire pour une partie donnée. J'ai été un peu fort sur la patte avant, d'où l'effet "cochon-bœuf".
Pour le lissage, je travaille en milieu sec : encore quelque chose à améliorer dans un avenir plus ou moins proche Rolling Eyes .
Et merci pour tes conseils de "greenstouffeur" émérite bounce
Quand tu parles de mes "talents de dessinateur" (merci pour le compliment au passage Embarassed ), tu ne crois pas si bien dire : pour la tête, j'ai dessiné sur la photo de mon début de cochon les volumes à ajouter. Peut être à cause du manque d'habitude, je trouve la vision en 3d plus délicate à manier que sur le papier. Voilà le résultat en photo :
Les décors de Toison d'or - Page 2 Imgp5735
Les décors de Toison d'or - Page 2 Imgp5738


Et ajout d'un double menton,...d'une paire d'oneilles ...
Les décors de Toison d'or - Page 2 Imgp5737
Les décors de Toison d'or - Page 2 Imgp5736

... et les pattes avant sont définitivement trop épaisses  Rolling Eyes

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Les décors de Toison d'or - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Sam 19 Nov 2022 - 0:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 15:23

Très sincèrement, je le trouve super réussi. Les pattes ne me choquent pas plus que çà, la tête a l'air très réussie (faudrait peut-être une photo de face...). Plus qu'à mettre la touche finale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 18:36

C'est très bon pour des débuts en sculpture ! Il va bien donner sur un décor, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:51

Le cochon est tout simplement SUPERBE, je doit avouer que vous avez beaucoup de talent de sculpteur et de peintre ici, je ne prefere pas mettre de photo de mes décors et figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 14:57

Merci pour vos compliments ... thumright
Sire Calard a écrit:
je ne préfère pas mettre de photo de mes décors et figurines.
... tu as bien tort !
Ça fait aujourd'hui exactement un an que je suis sur ce forum et j'ai pu en apprécier l'esprit : les compliments sont sincères, les critiques parfois dures mais jamais gratuites. Si tu veux progresser, montres ton travail, poses des questions lorsqu'une figurine te plait, tu verras ton niveau monter très vite !
gaalk a écrit:
Plus qu'à mettre la touche finale ^^
...La queue du cochon !
TaTaaaaa ! :

Les décors de Toison d'or - Page 2 Imgp5739
Les décors de Toison d'or - Page 2 Imgp5740
Les décors de Toison d'or - Page 2 Imgp5742
Les décors de Toison d'or - Page 2 Imgp5744
Les décors de Toison d'or - Page 2 Imgp5743

On va pouvoir se remettre à la chaumière : j'ai fait les "annexes" (abri pour le cochon et pour le bois) en carton et allumettes, je compte les recouvrir de tuiles  réalisées à partir de "touillettes à café" en bois Twisted Evil
Les décors de Toison d'or - Page 2 Imgp5627
Les décors de Toison d'or - Page 2 Imgp5626

Allez, j'y retourne Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Les décors de Toison d'or - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Sam 19 Nov 2022 - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 15:30

Bon, j'attendais la fin avec impatience, je ne suis pas déçu! Je trouve le cochon définitivement super réussi! Allez, un petit "défaut", je trouve que le bout de la queue est un peu large... Mais les proportions générales sont très bonnes, la position est sympa, le travail est fait avec minutie: bref, bravo! Et la maison, bah j'attends la fin pour en dire plus, mais tu sais déjà ce que je pense de base ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 15:36

Comment dire...?

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je crois que ça retransmet bien mon émerveillement !
Superbe boulot, je ne suis pas un grand critique, étant de base un mauvais peintre et ne maîtrisant que mal les techniques, mais sur le coup, je suis abasourdi par ton travail, et notamment le cochon !
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:25

Hello,

vraiment stylé, j'adore la réalisation !!

Le cochon me plait beaucoup aussi, j'avoue que sur ce coup je préfère récupérer ceux en plastiques plus ou moins à la bonne échelle que je sculpte un peu et peint pour coller avec le reste, mais ça c'est une question de flemme :p


Bonne continuation pour la suite, vivement la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 1:30

Bon, ben, euh ...merci encore ?thumright
J'attends avec impatience l'avis de didier de castillon qui a prudemment joué un joker Smile

Et maintenant, l'avancée des toits en tuiles de bois.
Les décors de Toison d'or - Page 2 Imgp5629
Les décors de Toison d'or - Page 2 Imgp5628
Les décors de Toison d'or - Page 2 Imgp5630

Je suis bien content d'en avoir terminé : c'est très fastidieux de couper chaque tuile avant de la mettre en place. Je vous déconseille de le faire pour toute une toiture de bâtiment pale . Par contre le résultat me plait bien Twisted Evil
Je compte m'attaquer bientôt à la barrière de l'enclos de "Compaing" ...ça progresse ! bounce

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Les décors de Toison d'or - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Sam 19 Nov 2022 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 4:06

Ce brave cochon restera dans les annales du Foroume ! Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. Les quelques défauts qui subistent (tels que le lissage pas encore tout à fait au point et des pattes un peu en dessous du reste) sont minimes par rapport à la belle impression de réalisme que donne l'ensemble de la sculpture. La queue, notamment, est vraiment réussie pour un détail aussi fin. Moi-même, je ne pense pas pouvoir faire aussi bien en ce qui concerne la posture et les proportions, très bien senties à mon goût. J'espère que tu te lanceras à l'avenir dans d'autres projets tout aussi ambitieux que celui-ci. Smile

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:47

Très belle réalisation que ce "Compaing" avec, comme je l'espérais, une belle queue en tire bouchon thumleft
Il est vraiment très bien proportionné malgré, comme le faisais remarqué le très exigent B-B, des formes pas encore parfaites, notamment pour les pattes. Il est dur de croire que c'est ton premier jet !

La maisonnée avance bien avec ces dépendances, leur toiture est sympathique ... m'enfin dire que c'était fastidieux alors que tu n'avais qu'à couper une vingtaine de touillettes dans un tel projet, c'est comme dire que les canots de sauvetages sont très grands quand on navigue sur l'Allure of the Seas Razz

Sinon, c'est normal si on ne voit pas le faite du toit sur les derniers clichés ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 0:53

BaronBis a écrit:
Moi-même, je ne pense pas pouvoir faire aussi bien en ce qui concerne la posture et les proportions
En même temps, tant que tu n'as pas essayé ...
Moi, je suis convaincu du contraire : le thème d'un prochain mirifique concours (ça aurait au moins le mérite de bien faire rire les autres forums Razz )   ?
Et quand à trouver un projet aussi ambitieux que "Copaing" ... là, je vois pas !  Wink pig
Par contre, si jamais je trouve, vos conseils donnés précédemment m'aideront forcément à mieux lisser. Et quand aux pattes, j'ai peut être trouvé une autre explication : le fil de fer employé pour l'armature était un peu gros (1mm à vue de nez) et j'ai depuis acheté un diamètre 0,7mm plutôt conseillé dans ma revue qui conviendra mieux, je pense.
Guillebert a écrit:
Il est dur de croire que c'est ton premier jet !
Si, si, promis. C'était la première fois que je malaxais la pâte verte. J'avais tenté la sculpture d'un cheval en Milliput et le résultat était assez euh ... moyen Confused
Et quand aux proportions, je me suis pas mal documenté en cherchant des photos de cochon, notamment sur internet, ce qui a bien fait rire ma famille Laughing . Le summum a été atteint en rentrant "cul noir du limousin" (très belle race porcine un peu rustique qui me semblait convenir parfaitement) sur Yahoo :
yahoo a écrit:
Le filtre adulte est activé, et nous n'affichons donc aucun résultat pour votre recherche sur "cul noir du limousin" : celle-ci contient en effet un ou plusieurs mots susceptibles de fournir des résultats destinés à un public adulte.
Laughing  Razz  Laughing  Razz

Guillebert a écrit:
Sinon, c'est normal si on ne voit pas le faite du toit sur les derniers clichés ? Rolling Eyes
En fait, le toit n'était pas terminé. Depuis, ça s'est arrangé. J'ai pris une option un peu longue pour finir : j'ai d'abord trempé mes torons de ficelle dans la colle blanche ; une fois sec, j'ai fait un lien avec du fil beige. Au final :
Les décors de Toison d'or - Page 2 Imgp5745
Les décors de Toison d'or - Page 2 Imgp5746
Les décors de Toison d'or - Page 2 Imgp5747

C'était encore un travail fastidieux Sad , je sais, je sais, "Allure of the sea", tout ça ... Laughing
J'ai mis autant de temps à faire le dernier rang que le reste de la toiture et le résultat est un peu sophistiqué par rapport à ce que j'attendais. Pas grave, au moins, c'est fait !
Encore deux clichés pour finir : l'enclos de Compaing et le tronc de l'arbuste qui occupera le coin de la maison :
Les décors de Toison d'or - Page 2 Imgp5632
Les décors de Toison d'or - Page 2 Imgp5631

C'est tout pour aujourd'hui cheers

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Les décors de Toison d'or - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Sam 19 Nov 2022 - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Armand de Mortecquyille
Stratège de Campagne
Armand de Mortecquyille


Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 29/10/2010

Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:52

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
St Exupéry.

Grosse baffe dedans ma face...c'est simple,c'est élégant que dire de plus sinon:
-combien de temps grosso mod pour l'erection de la chaumiere
-peux tu me dire d'ou provient le soubassement en pierre.
-comme dirais ma fille (avant de se prendre une baffe dans la gueule,paske,merde,le francais ça se respecte)"j'kiffe trop l'cochon"
Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=Armand de Mortecq
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 3:07

...s'il te plait ... dessines-moi un cochon ...
Les décors de Toison d'or - Page 2 Pig-74928163
Merci pour le compliment ...et pour la citation : Compaing a beaucoup apprécié Razz
- Combien de temps : je dirai un  mois et demi à deux mois entre le premier dessin et maintenant.
- Le soubassement en pierre est confectionné avec la même matière que les murs : c'est une "tranche" de polystyrène dont j'ai gravé les bords avec un stylo bille. Jettes un coup d'œil au début de mon post : les premières photos et le premier dessin avec un éclaté de la structure devraient t'éclairer Idea
- Ça doit être propre à la nouvelle génération féminine : mes filles aussi, elles kiffent grave l'cochon (rassures-toi, j'ai réagi exactement pareil. Non, mais !).

...et puisqu'on parle du  pig , son enclos avec le Milliput :
Les décors de Toison d'or - Page 2 Imgp5748
Les décors de Toison d'or - Page 2 Imgp5749

J'ai fait une plaque de Milliput que j'ai découpé en lanières. En roulant chaque lanière, j'ai obtenu des boudins d'épaisseur semblables que j'ai tressé sur mes piquets. J'aurai dû faire une plaque un peu plus mince, mes boudins auraient été plus fins et le résultat plus à l'échelle. M'enfin, pour une première c'est pas si mal ...et pour cette fois, il n'y avait rien de fastidieux   Wink .

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Les décors de Toison d'or - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Sam 19 Nov 2022 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Armand de Mortecquyille
Stratège de Campagne
Armand de Mortecquyille


Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 29/10/2010

Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 3:21

Trés élégant les claies en miliput...je n'y aurais pas pensé (rien de plus invisible que l'evidence)
en tout cas,je dois avouer que ca donne envie de se lancer:simple,"facile",peu onéreux et franchement bluffant.Vive les chaumieres à la bourguignonne (hum des gratons avec du savigny...)
encore,encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=Armand de Mortecq
Raska
Gueux
Raska


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2011

Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 4:01

Vraiment superbe, et dire que des gens achètes les kit (qui a dit pourri ?) de GameWorshop .. T'as vraiment du prendre du plaisir à réaliser une telle œuvre Smile
Par contre j'espère que tu ne compte pas ouvrir une porcherie, parce que niveau green stouf, ça à l'air gourmand ^^.
Je vais aller voir s'il y a déjà un topic là dessus, mais sinon j'aimerais bien avoir quelques astuces pour bien travailler la pâte. Surtout pour faire dans les petits détails.

Encore bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les décors de Toison d'or
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petits décors modulaires : Les socles pour décors
» [service de décors] fabrication de decors
» TEC Toison d'or
» Les voyages de Toison d'or
» Armorial Toison d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: