Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Collection Umbre Tombétoile

Aller en bas 
+53
Kikasstou
Gangulfus de Bourgogne
Altier de Poencé
Matthias le Vil
Sir Ethor
Archaique
Guillaume
Ulrich Gunarsson
betazir
Sire Roland le Juste
Le croisé
le docteur
Saku Thorson
Sire Calard
Babali
almeric de la peyrie
baronum
Tyriom
Almaric de Brionne
Calim
Buccelin
Harlandis
Bohemond
Adamus
Maxence de Longueville
Haegan de Balieambre
Sire Niiico de Dragonnie
Baron de Havras
Matthius
Childeric de Bastogne
Sir Ducreux
Godefroy de Boissambre
Emmanuel de Couronne
Calvin de Lormeigny
Dangorn de Castagne
Guillaume le conquérant
Xso
Istvan
Paps
Balian fils de Louen
Kelsidre
Ferragus
flouch
Sire Morlak d'Artoisie
Youca
Armand de Mortecquyille
Baron Guilhem de La Tour
Galahad
Dabstan
Agilgar de Grizac
Toison d'or
herbert
Umbre Tombétoile
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 4 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 21:15

Et voilà le travail :

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 1510

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 1610
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Prévôt



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2011

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:07

Plutôt réussie !
Le seul soucis que je trouve à la fig (outre l'utilisation outrancière du Devlan Mud, mais ça, c'est un choix perso Very Happy Very Happy Very Happy), c'est que la robe du chewal est trop proche des autres cuirs. Le pécore a l'air un peu trop monochromatique, mais il est tout à fait réussi ceci dit Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 14:23

Merci cheers

Il n'y a aucun lavis sur la figurine, pour chaque couleur il y a 7 couches successives en dégradé + un éclaircissement supplémentaire sur les arêtes vives.

Le cheval du brun calciné au brun bestial
Le cuir du brun calciné à un mélange de brun calciné-brun cimetière

C'est très proche comme couleur mais à la lumière naturelle ça se voit mieux, je vais voir pour faire d'autres photos plus révélatrices.

EDIT : en voilà une à la lumière naturelle, bon d'accord c'est vrai que c'est très proche, je ferai mieux au suivant, mais c'est sur qu'il n'y a aucun lavis, seulement des couches de peinture fines :

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 1710
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:12

Très sympa !
ça me donne envie de repeindre les miens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:18

Merci

C'est un des avantages d'un forum : motiver les membres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:27

Très belle figurine, je suis du même avis sur le contraste, peut être qu'en partant sur des brun différents.
Mais vraiment j'adore.


Dernière édition par Sir Ducreux le Ven 19 Aoû 2011 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Prévôt



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2011

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:31

Umbre Tombétoile a écrit:
Merci cheers

Il n'y a aucun lavis sur la figurine, pour chaque couleur il y a 7 couches successives en dégradé + un éclaircissement supplémentaire sur les arêtes vives.

Le cheval du brun calciné au brun bestial
Le cuir du brun calciné à un mélange de brun calciné-brun cimetière

C'est très proche comme couleur mais à la lumière naturelle ça se voit mieux, je vais voir pour faire d'autres photos plus révélatrices.

EDIT : en voilà une à la lumière naturelle, bon d'accord c'est vrai que c'est très proche, je ferai mieux au suivant, mais c'est sur qu'il n'y a aucun lavis, seulement des couches de peinture fines :

Waouw, si c'est sans lavis alors bravo !
Une autre possibilité, en partant de la même couleur, c'est d'éclaircir avec des couleurs différentes. Si tu pars d'un brun bestial que tu éclaircis au Vomit Brown, tu auras une autre couleur qu'éclairci au bleached, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Childeric de Bastogne
Paysan



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/08/2011

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:34

Lavis ou pas lavis les éclaircissements sont très fins, une très belle figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:14

Heu... n'aie pas peur d'éclaircir un peu plus, quand même. La figurine a l'air assez plate par endroits.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:18

Une très belle figurine qui mérite tout mes compliments. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 4 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:17

Merci les amis, je vais tenir compte de vos conseils.

En attendant, voici un autre sergent avec ce coup-ci :

couleur principale vert, couleur du cheval marron éclairci jusqu'au brun calciné-brun cimetière

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 1810

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 1910

Avec son copain :

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 2010
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2011 - 1:10

Tes lanières ressortent bien mieux comme ça. Cela fait ressortir le cheval, parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:58

Merci Embarassed

Cette nuit j'ai sculpté le barda d'un troisième sergent, j'ai fait sobre : une couverture et une corde. Si j'arrive à la faire dans la journée, je la posterai.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2011 - 15:18

Du très beau boulot, tout ça ! Tes dernières pièces sont remarquables. thumright

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:22

Merci beaucoup ça fait plaisir, mais je veux progresser encore plus, sans pour autant viser la peinture métallique non métallique. Donc ne soyez pas avares de commentaires et n'hésitez pas à signaler les défauts comme vous le faites, ça m'aide et je ne suis pas susceptible pour un sou. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:34

Bah moi je le redis : même si ça s'est un peu arrangé avec le 2e sergent, les grandes zones de cuir ou de tissu me paraissent toujours manquer d'éclaircissements. Peu être qu'en utilisant moins de couches pour le dégradé, ou alors des couches plus contrastées, tu pourras améliorer ça.

Je tiens quand même à dire que, lorsqu'on peint des figurines pour un wargame, il me semble qu'il est important d'exagérer un peu les éclaircissements afin que la figurine soit "lisible" de loin. Quitte à perdre un peu en netteté. C'est d'ailleurs ce que je fais en ce moment (même si les caparaçons des chevaux sont toujours un vrai casse-tête à éclaircir. Laughing )

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:45

Je vais essayer ça sur le troisième, il est sous-couché, mais je ne le présenterai sûrement que lundi car ce soir je ne l'aurai pas fini et demain je suis absent.

Merci pour tes remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2011 - 22:09

Agilgar a écrit:
Bah moi je le redis : même si ça s'est un peu arrangé avec le 2e sergent, les grandes zones de cuir ou de tissu me paraissent toujours manquer d'éclaircissements. Peu être qu'en utilisant moins de couches pour le dégradé, ou alors des couches plus contrastées, tu pourras améliorer ça.

Je tiens quand même à dire que, lorsqu'on peint des figurines pour un wargame, il me semble qu'il est important d'exagérer un peu les éclaircissements afin que la figurine soit "lisible" de loin. Quitte à perdre un peu en netteté. C'est d'ailleurs ce que je fais en ce moment (même si les caparaçons des chevaux sont toujours un vrai casse-tête à éclaircir. Laughing )

Il est vrai qu'une figurine ne se voit pas de la même façon quand on la peint et quand on la regarde à plus de 50 cm de distance.
De fait le rendu peut être faussé et demande parfois une augmentation des éclaircis.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2011 - 22:27

C'est pas faux comme remarque, je viens de le tester il y a quelques minutes en plaçant sur mon étagère les fig bretonniennes que j'ai peintes, à plus de 25cm environ, on ne distingue presque plus rien... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2011 - 23:26

Petit état des lieux après quelques mois de travail plus ou moins assidus. Le trébuchet et la bannière des Quêteux sont à terminer, ainsi que les socles des chevaliers :

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 2210
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:16

Ben elle rend bien cette armée. La bannière quêteux est la grande bannière ?
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:18

Non, ma grande bannière n'est pas faite encore. Mais celle des Quêteux pourrait faire office car elle est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:57

Quelle magnifique armée, je me réjouit de voir ta grande bannière, si tu décide de la faire pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 1:54

Peut-être après le 3ème sergent pour changer un peu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:03

Franchement la peinture de ton armée est superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Childeric de Bastogne
Paysan



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/08/2011

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:30

L'armée a un très bon rendu général, je l'imagine bien sur une table de jeu. Le deuxième sergent ressort beaucoup mieux que le premier, et je dirais que d'une façon plus globale le bouclier bleu ajoute en contraste avec la robe de la monture. En tout cas le rendu est très bon. Je suis comme les autres impatient de voir la grande bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:05

Merci les amis, ça m'encourage, j'ai presque terminé le 3ème sergent, plus que le cavalier à faire, le bouclier sera jaune. J'ai essayé de contraster plus intensément les éclaircissements successifs et c'est vrai que de loin comme vous dites la figurine est plus lisible, mais de près ça fait comme une femme trop maquillée Very Happy Very Happy

C'est décidé, après celui-ci, je passe à la grande bannière, mais là ça prendra plus de temps, faudra pas s'attendre à une seule journée de travail.


Dernière édition par Umbre Tombétoile le Lun 22 Aoû 2011 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:19

C'est pour ça qu'il faut toujours observer une figurine en étant au minimum à 20 cm d'elle. Après il y a des gens qui arrivent à faire des trucs magnifiques, comme ici ou . Mais bon, ça ce sont des figurines de concours. Laughing

Je pense que pour des figurines destinées au jeu tout en cherchant un certain résultat, le mieux est de s'inspirer de Tancrède, de Noblecoeur ou du Baron Bis.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:38

Polala le 2ème lien !!! affraid

Je ne suis pas sûr d'un jour y arriver ni même de le vouloir, c'est quand même énormément de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:48

J'ai envie de repeindre tout a coup, chai pas pourquoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection Umbre Tombétoile
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Umbre Tombétoile
» absences prochaines des membres
» [VENTE] bretos Umbre Tombétoile solde -30% pour Noël
» Collection paladin V5
» [Collection] Mes autres armées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: