Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)

Aller en bas 
+30
Alrack
Calim
Buccelin
Thibault
Knil
Vilissime
MagnanXXIII
Gangulfus de Bourgogne
betazir
Lapin_rouge
Istvan
Maxence de Longueville
Childeric de Bastogne
Haegan de Balieambre
Umbre Tombétoile
Sire Niiico de Dragonnie
Venoch
Matthius
Baron de Havras
Guillaume le conquérant
Dangorn de Castagne
Envy
Agilgar de Grizac
Guillebert
Toison d'or
Maldred
Baron Guilhem de La Tour
Calvin de Lormeigny
almeric de la peyrie
Adamus
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2013 - 15:15

Après le musicien et Ghorros qui officie comme super-champion, l'Etat-Major des Centigors est maintenant au complet avec l'arrivée du Porte-Etendard :
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Warhammer_hb004_centigor_37-42bc7fa

Toutes les photos sur le Fléau Nordique >>> ICI <<<

Et au passage, merci pour toutes vos remarques que je lis avec soins Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 0:39

Commentez les gens ! Pour qu'il continue à poster !

Paske cé bo  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 12:49

C'est super beau!!
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:26

Ca déchire comme toujours ! Mais Ghorros a un pelage différent de ses congénères, les poils de son crin sont noirs et sa robe est claire, tandis que les autres ont une robe plus sombre et un crin roux vif. C'est parce qu'il s'agit d'un perso spé que tu as fait le choix de casser l'effet d'uniformité que tu avais jusque-là réussi à créer ? Mr. Green 

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 EmptySam 28 Déc 2013 - 2:38

Calvin a écrit:
Commentez les gens ! Pour qu'il continue à poster !

Paske cé bo   I love you 
Entièrement d'accord !
Le pire, c'est que j'avais fait un saut chez nos amis chaotiques pour voir ses photos...et que j'avais trouvé que le pelage du dernier centaure rendait vachement bien, notamment parce que les poils longs au bas des pattes s'intégraient mieux au reste du pelage.  Rolling Eyes 
La seule petite remarque que je pourrais émettre concerne la taille de l'étendard. Je le trouve un peu petit et un peu "carré" par rapport au reste de la fig. Mais comme je sais pas exactement ce qui est conversion et ce qui est d'origine (bah oui, contrairement à l'habitude, on a pas eu droit aux photos "greenstouffe")... Wink .

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:03

Dangorn de Castagne a écrit:
C'est parce qu'il s'agit d'un perso spé que tu as fait le choix de casser l'effet d'uniformité que tu avais jusque-là réussi à créer ?

Oui absolument. Il me semblait qu'il méritait de se démarquer. Je n'étais pas mécontent de mes choix de couleurs. Mais apparemment sa robe n'a guère convaincu. Ni ici, ni sur le Fléau ...

Toison d'or a écrit:
Mais comme je sais pas exactement ce qui est conversion et ce qui est d'origine (bah oui, contrairement à l'habitude, on a pas eu droit aux photos "greenstouffe")...

Soit rassuré, tu auras droit aux photos "greenstouffées" avec la prochaine série. J'attends juste d'avoir peint les 3 Centigors (dont le PE) convertis à partir des montures de Cavaliers Maraudeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 EmptySam 25 Jan 2014 - 15:03

Voici les 2 autres Centigors convertis à partir de monture de cavaliers maraudeurs :
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Warhammer_hb004_centigor_39-43836c9

Toutes les photos (dont le making-of "greenstouffage" pour Toison d'Or Wink) sur le Fléau Nordique >>> ICI <<<
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:50

Ca en jette toujours autant ces petits centigors  thumright .

Par contre je me posais la question du gabarit entre celui qui a été fait à partir d'un coursier elfique et ceux avec les chevaux maradeurs.
Est ce que le 1ier ne fait pas un peu trop "maigre" par rapport aux autres ? Car les chevaux nordiques sont bien plus massifs .
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:48

Merci pour ces greens, qui confirment ce que je pensais déjà : c'est du très, très bon boulot (d'ailleurs, ils dorment tous, sur le forum nordique, à même pas poster un petit commentaire enthousiaste ?  Wink ).
Une petite question "technique" : c'est du green stuff liquide sur le flanc de tes bestioles ? et si oui, dans quel but ?
Maintenant ma petite "remarque constructive"  Wink qui concerne le centigor qui tient sa lance verticale : je le trouve le buste un peu avancé par rapport au corps. C'est assez visible sur cette photo :
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Warhammer_hb004_centigor_30a-43836b5
où tu as dû sculpter un dos plus long, avec plus de poils, que sur ses congénères. Je pense que ce qui gêne est lié au squelette supposé du centigor (oui, je sais, personne n'a jamais exhumé de squelette entier de centigor ... Laughing ). Sa colonne vertébrale doit logiquement s'articuler à partir du haut des pattes avant et donc partir verticalement de là.
C'est d'autant plus dommage que c'est mon préféré des deux petits nouveaux. De face il est juste parfait.  thumleft 
Ta peinture me convainc de plus en plus, il me semble qu'elle est moins "figée" qu'il y a quelques temps. Ces centigors en sont une parfaite illustration :je leur trouve rien à redire.  Evil or Very Mad 
Tu comptes en faire combien, au total ?

Edit : une enluminure particulièrement adaptée  Wink 

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 1506096_652864088111861_1452600792_o

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Lun 27 Jan 2014 - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:39

Sans doutes plus du milliput (jus?).
Il sert sûrement à masquer les traces de lime/cutter liées à la suppression de la selle.

En tout cas, c'est du très beau travail qui devrait sans doute inspirer de nombreux hommes-bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 EmptyLun 27 Jan 2014 - 14:10

Vilissime a écrit:

Par contre je me posais la question du gabarit entre celui qui a été fait à partir d'un coursier elfique et ceux avec les chevaux maradeurs.
Est ce que le 1ier ne fait pas un peu trop "maigre" par rapport aux autres ? Car les chevaux nordiques sont bien plus massifs .

Au final j'en ai 3 réalisés à partir de chevaux de Sergent montés, 3 à partir de coursiers elfiques et ces 3 derniers. Oui ils sont différents (maigres, trapus, massifs, ...) mais c'est le but recherché (comme pour mon unité de Minotaures, mélange de vrai Minotaures et de Minogres, cf. les pages précédentes). Car les Hommes-Bêtes sont une armée de mutants, pas de clones  Twisted Evil !

Un peu comme si on croisait un troupeau sauvage mélangeant chevaux de trait et chevaux de course Smile:
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 260px-DSCN3869Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Applebite-Gentlemen

Toison d'or a écrit:

c'est du green stuff liquide sur le flanc de tes bestioles ? et si oui, dans quel but ?

And the winner is :
Knil a écrit:

Sans doutes plus du milliput (jus?).
Il sert sûrement à masquer les traces de lime/cutter liées à la suppression de la selle.

La technique est expliquée dans le DvD de Jérémy BT et s'avère très pratique.

Toison d'or a écrit:

le centigor qui tient sa lance verticale :  je le trouve le buste un peu avancé par rapport au corps

Oui c'est vrai. C'est la limite de l'exercice de tenter d'assembler 2 éléments qui ne sont pas du tout fait pour aller ensemble. Pour certains ça fait illusion et pour d'autres ... moins.

Toison d'or a écrit:

Tu comptes en faire combien, au total ?

Il m'en reste 1 dernier à peindre. Ils sont donc 10 au total avec Ghorros et je m'arrêterai là.

Sympa l'enluminure même si ça rappelle plutôt les "Centaures taurins" (me souviens plus exactement de leur nom) des Nains du Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 EmptySam 22 Fév 2014 - 18:08

Découvrez le dernier des Centigors et toute la famille enfin réunie  Twisted Evil !
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Warhammer_hb004_centigor_40-4412420

Toutes les photos sur le Fléau Nordique >>> ICI <<<
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 EmptySam 5 Juil 2014 - 17:25

Je n'ai pas été bien actif ces derniers temps mais voici quand même la pièce suivante de mon armée : un Cygor !

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Warhammer_hb018_cygor_02-4688338

Toutes les photos sur le Fléau Nordique >>> ICI <<<
Revenir en haut Aller en bas
Baron Rouge
Gueux
Baron Rouge


Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Vannes/Caen
Date d'inscription : 04/07/2014

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 EmptySam 5 Juil 2014 - 18:08

Magnifique! Je reste sans voix!
J'ai une superstition personnelle sur les figurines, mieux une figurine est peinte et plus elle attire les tirs sur le champ de bataille mieux elle se bat sur le champ de bataille! Après c'est psychologique j'imagine.
Et je suis un grand fan de son tatouage sur la fesse! Très érotique  Twisted Evil !
La résine c'est pour cacher les lignes de moulages?
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2465
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 EmptySam 5 Juil 2014 - 19:46

un seul mot .... "Magnifique!!!!" ça valait le coup d'attendre bravo très belle pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 EmptyMer 9 Juil 2014 - 1:21

Merci pour vos commentaires.

Baron Rouge a écrit:
La résine c'est pour cacher les lignes de moulages?

Non c'est pour masquer les jonctions d'assemblage des grosses pièces particulièrement visible sur une figurine de cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 EmptyMer 9 Juil 2014 - 2:38

Superbe!!! Tout est bien mis en valeur et ressort très bien sur la fig. Belle maîtrise thumright 
J'aime beaucoup le lierre sur le rocher.

Tu utilises un pinceau particulier pour le brossage a sec??

Il a combien de point de point de vie ce monstre pale ??
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Prévôt
Lanteglas


Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire (69)
Date d'inscription : 16/02/2014

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 EmptyMer 9 Juil 2014 - 11:19

Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:46

Matthius a écrit:

Tu utilises un pinceau particulier pour le brossage a sec??

Les pinceaux prévus pour de chez GW. Mais ceci dit, dans le cas présent, à part le socle et le rocher, je n'ai pas utilisé de brossage à sec.

Matthius a écrit:
Il a combien de point de point de vie ce monstre pale ??

5 PV / E5 et aucune save ...
La seule caractéristique abusée chez ce monstre est son coût (en points d'armée).
Revenir en haut Aller en bas
Lenainforestier
Prévôt
Lenainforestier


Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2014

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 EmptyDim 13 Juil 2014 - 9:32

Baron Rouge a écrit:
Magnifique! Je reste sans voix!
J'ai une superstition personnelle sur les figurines, mieux une figurine est peinte et plus elle attire les tirs sur le champ de bataille

Au vu de son armée qui est extrêmement bien peinte, ça équilibre cette théorie. Very Happy 

En revanche ça renforce le fait que l'armée est invincible car "bon peintre dit bon joueur" est une idée qui tient malgré tout sur les tables de jeu. C'est de la déstabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 EmptyVen 6 Mai 2016 - 21:05

Salutations camarades armurés !
Comme vous l'avez peut-être remarqué, j'ai un peu levé le pied de Warhammer depuis de longs mois faute de temps et d'autres raisons plus ou moins avouables ...
Mais je n'avais pas complètement abandonné l'idée de poursuivre mes projets de peinture. Pour me remettre le pied à l'étrier (et la main au pinceau), j'ai commencé par terminer une vilaine Chimère qui prenait la poussière à moitié peinte ...
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Warham25

Toutes les photos sur le Fléau Nordique >>> ICI <<<

La prochaine figurine sera du Breto, promis !! ... mais je m'engagerai pas sur une date ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 EmptySam 7 Mai 2016 - 1:33

Évidemment, quand Adamus fait un come-back, on peut s'attendre à du lourd, mais là, c'est vraiment du très lourd ... Twisted Evil
Je n'ai pas pu résister au plaisir de faire un saut sur le Fléau nordique pour en voir un peu plus. La vue de profil est superbe par son dynamisme et sa puissance. J'aimerais pas me trouver à la place de ce pauvre hère qui tente de fuir la bestiole !
Quelques remarques quand même, d'abord sur la préparation : c'est vrai que, comme le signalait Magnan chez les chaoteux (mais c'est qu'il est partout, cet homme ... Laughing ), un petit peu de "green" sur les articulations n'aurait pas fait de mal. Dans la construction du socle, j'aurais bien placé le rocher plus vers l'arrière du socle (un peu décalé pour expliquer la fuite de la future victime). Il me semble que l'ensemble aurait encore gagné en dynamisme.
La peinture est impressionnante pour une pièce de cette taille ; on a beau être habitué à une peinture super léchée venant de toi, ça fait toujours son effet. Je vais me répéter encore (c'est sans doute un effet de mon grand age, en plus ça a peu de chance d'aller dans le bon sens... Wink ), mais tenter des mélanges un peu hardis pourrait ôter le coté parfois trop "propre" de ta peinture. Par exemple, choisir une couleur et la mélanger (même en quantité infime) avec chacune des teintes des différentes têtes aurait pu amener une harmonie supérieure à l'ensemble.
Sinon, j'aime beaucoup les yeux que je trouve très bien traités en rendant un coté sauvage qui colle merveilleusement à la pièce. J'aime aussi la tête "arrière" de la bestiole, celle qui se trouve au bout de la queue, c'est dommage de ne pas avoir de gros plan. Sad

Adamus a écrit:
La prochaine figurine sera du Breto, promis !! ... mais je m'engagerai pas sur une date ... Mr. Green
bounce bounce bounce T'inquiète, on saura attendre le temps qu'il faudra. Merci, Adamus ! cheers

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 EmptySam 7 Mai 2016 - 17:05

Merci pour les remarques !

Toison d'or a écrit:
un petit peu de "green" sur les articulations n'aurait pas fait de mal.

Le pire dans l'histoire, c'est que je m'y suis employé (cf. la photo ci-dessous). Mais si c'est à peu près réussi pour les poignets ou les pieds de la bête c'est effectivement loupé pour les cuisses.

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Warham32

Toison d'or a écrit:

Dans la construction du socle, j'aurais bien placé le rocher plus vers l'arrière du socle (un peu décalé pour expliquer la fuite de la future victime). Il me semble que l'ensemble aurait encore gagné en dynamisme.

Maintenant que tu le dis, ça semble évident. Comme quoi la composition du socle mérite toujours une réflexion méticuleuse.

Toison d'or a écrit:

J'aime aussi la tête "arrière" de la bestiole, celle qui se trouve au bout de la queue, c'est dommage de ne pas avoir de gros plan. Sad

Y'a qu'à demander Smile :
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Warham31
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 EmptyDim 8 Mai 2016 - 0:49

Adamus a écrit:
Y'a qu'à demander Smile :
Merci, je regrette pas : cette partie est définitivement ma préférée. thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 EmptyLun 9 Mai 2016 - 12:32

Sympa cette Chimère !

J'aime particulièrement la façon dont tu as marié le vert dans les figurines (oui, j'aime tout autant les couleurs du paysan coureur). Pour le coup du green, je pense que c'est surtout lié à l'angle de la photo qui fait que le coude droit ressort comme s'il s'agissait d'une pièce séparée. A la limite la jointure avec les ailes. Me trompé-je, Toison ?

Il n'y a guère que la tête de piaf qui ne me revient pas : la peinture étant très claire par rapport au reste de la figurine, c'est elle qui obtient tous les regards. Ce n'est pas trop gênant, mais elle tranche trop avec les autres. Je crois que je rejoins le commentaire de Toison sur l'harmonie des mélanges.

Mais ça n'enlève rien à la réalistation de la pièce !

Adamus a écrit:
La prochaine figurine sera du Breto, promis !! ... mais je m'engagerai pas sur une date ... Mr. Green
Y paraît que le prochain concours de peinture aura pour sujet les porte-étendards, avec une figurine convertie à gagner.
J'dis ça, j'dis rien Cool

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 EmptyMar 10 Mai 2016 - 0:22

Paps a écrit:
Pour le coup du green, je pense que c'est surtout lié à l'angle de la photo qui fait que le coude droit ressort comme s'il s'agissait d'une pièce séparée. A la limite la jointure avec les ailes. Me trompé-je, Toison ?
En fait lorsque j'évoquais le manque de "pâte verte", je pensais principalement à la jointure corps-pattes arrières, qu'on ne peut voir qu'en allant faire un tour sur le fléau nordique (couvrez-vous bien : il y fait beaucoup plus froid qu'ici, avec ce vent du Nooooord shaking ). Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)   Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'en a marre d'être gentil ! (ou mon armée d'HB)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Armée O&G
» [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée
» Armée naines d'Uranus (ma première armée)
» L'armée du Prince noir - Armée thématique
» Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: