Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre

Aller en bas 
+19
gaalk
Envy
Dabstan
Dubnoreix
Guillebert
Bohemond
letoIII
Baron de Havras
herbert
Toison d'or
Calvin de Lormeigny
Noblecoeur
Galahad
Agilgar de Grizac
Haydon duc de bastogne
Godefroy de Boissambre
almeric de la peyrie
didier de castillon
Baron Guilhem de La Tour
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:34

Bonnes gens du Foroume, oyez la moult belle et grande nouvelle !

Au nom du très-saint Conseil (enfin, de ceux des seigneurs du Conseil qui n'ont pas encore entamé leur hibernation Laughing ), j'ai l'honneur d'annoncer que nous allons relever la noble et séculaire tradition des concours. Avant que de lancer le concours lui-même, j'ouvre le présent topic pour m'enquérir des avis du peuple (de par ma mansuétude).

Tout d'abord se pose la question de la date de clôture. J'avais pensé que le vote pourrait avoir lieu fin décembre, aux alentours du nouvel an. Cela vous semble-t-il opportun ?

Ensuite, reste à choisir le thème du concours. J'ai trois idées à vous soumettre : soit un concours de décors, comme il avait été proposé il y a quelque temps, soit un concours de chevaliers de la Quête, soit pour finir un concours de machines de guerre, puisque les trébuchets faits maison se mettent à fleurir un peu partout en ce foroume. Bien entendu, si vous avez une autre proposition à faire, manifestez-vous bruyamment.

Qu'en dit la noble assistance ?

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Mer 6 Avr 2011 - 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:44

noble baron bis, nobles chevaliers,

j'aime bien l'idée des décors et j'aime aussi celle des machines de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2465
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:26

ah voila une bonne nouvelle.
en ce qui concerne la date de clôture il serait plus judicieux de prévoir une semaine de plus après les festivités de fin d'année....

pour ce qui est du thèmes, les décors me paraissent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:34

Les 3 thèmes me conviennent bien (ça vous avance hein?? Laughing )
Bon s'il faut en choisir un je dirais machines de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:42

Ben moi je dirais décors car au moins ça me motiverais pour terminé celui que j'ai commencé il y a fort longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:40

Moi je n'aime pas trop l'idée des décors car un beau décor est quand même vachement long à fabriquer. Sinon machine de guerre ou Quêteux ça me convient, c'est autrement plus simple à mettre en oeuvre.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:58

Le Baron-bis qui consulte l'avis de la gueusaille, on aura tout vu! Rolling Eyes

Pour ma part, et en tant que non-constructeur et non-peintre, j'aimerais bien voir un concours machines de guerre. C'est vrai qu'on a pas mal de trébuchet perso en ce moment, mais ça serait bien aussi de ne pas voir que ça, rapport au topic je sais plus torp où, qui parlait des machines de guerres breto anciennes versions.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:07

Agilgar de Grizac a écrit:
Moi je n'aime pas trop l'idée des décors car un beau décor est quand même vachement long à fabriquer. Sinon machine de guerre ou Quêteux ça me convient, c'est autrement plus simple à mettre en oeuvre.
Il reste tout de même près d'un mois et demi avant la fin du concours ; ceux qui voudraient se lancer dans la construction d'un château de taille très-horrifique risquent en effet de ne pas achever leur œuvre à temps, mais c'est sans doute assez pour un décor plus modeste. Par ailleurs, n'oublions pas que rien n'obligerait à réaliser un décor spécialement pour le concours.

Galahad a écrit:
Pour ma part, et en tant que non-constructeur et non-peintre, j'aimerais bien voir un concours machines de guerre. C'est vrai qu'on a pas mal de trébuchet perso en ce moment, mais ça serait bien aussi de ne pas voir que ça, rapport au topic je sais plus torp où, qui parlait des machines de guerres breto anciennes versions.
Tout à fait. C'est pour cela que j'ai parlé de machines de guerre et non seulement de trébuchets. Smile

Il semble que la cause des marchines de guerre l'emporte d'une courte tête. J'y ajoute ma voix, car le thème n'a -sauf oubli de ma part- jamais été choisi et paraît prometteur. Entre les sires du Foroume qui fabriquent des trébuchets en balsa comme Calvin de Lormeigny et ceux qui possèdent d'anciennes figs de canons bretonniens comme Toison d'or, il y a de quoi faire un beau concours. C'est pour l'instant l'idée que je retiens, mais je reste bien sûr ouvert à tous arguments, doléances et suppliques. J'attends encore un peu pour laisser à ceux qui le souhaitent l'occasion d'intervenir, puis je m'occupe du règlement.

Je retiens également l'avis d'Almeric quant à la date de clôture. Lancer le vote une semaine après le Nouvel An plutôt qu'au beau milieu des fêtes sera plus confortable pour ceux qui en cette période se vautrent dans l'excès et la débauche ou rendent visite à leurs grands-parents au fin fond de l'Ardèche.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:41

J'avoue que le concours de décors ne m'attire pas trop. La fréquence des concours étant tombé à moins de 1 concours par an. Si en plus il s'agit de décors, cela veut dire qu'il faudra attendre encore 1 an avant de voir des figurines s'affronter...

Après sur le thème, j'aime bien voir un peu plus d'ouverture que "Une seule unité dans une armée" car si tu n'as pas CETTE unité à peindre, tu es grillé pour participé.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptySam 20 Nov 2010 - 20:57

Noblecoeur a écrit:
J'avoue que le concours de décors ne m'attire pas trop. La fréquence des concours étant tombé à moins de 1 concours par an. Si en plus il s'agit de décors, cela veut dire qu'il faudra attendre encore 1 an avant de voir des figurines s'affronter...
À présent que nous avons relevé la tradition, j'ose espérer qu'il y aura plus d'un concours par an. Laughing

Noblecoeur a écrit:
Après sur le thème, j'aime bien voir un peu plus d'ouverture que "Une seule unité dans une armée" car si tu n'as pas CETTE unité à peindre, tu es grillé pour participé.
C'est l'inconvénient des concours à thème. Celui des machines de guerre laisse quand même quelque liberté dans la mesure où l'on peut présenter autre chose qu'un trébuchet bretonnien. J'ai essayé d'être le moins restrictif possible en rédigeant le règlement.


CONCOURS DE FIN D'ANNÉE 2010 :
TRÉBUCHETS ET MACHINES DE GUERRE


  • Chaque participant peut présenter une figurine de machine de guerre issue du monde de Warhammer, accompagnée de ses servants.
  • Aucune restriction quant à la marque, l'armée d'origine ou l'échelle de la figurine. Les conversions et créations personnelles sont les bienvenues. La figurine ne doit pas obligatoirement représenter un engin décrit dans une liste d'armée, l'essentiel étant qu'elle puisse être reconnue comme faisant partie du monde de Warhammer (ceci pour ne pas exclure les inventions mirifiques de joueurs enthousiastes ni les anciennes machines de guerre bretonniennes).
  • Comme le veut la coutume, les figurines bretonniennes recevront un point en sus lors du vote.
  • Les figurines déjà présentées à un concours du Foroume ne seront pas acceptées.
  • Les participants ont jusqu'au 9 janvier 2011 pour présenter leur œuvre ; les votes se tiendront du 10 au 23 janvier.
  • Le vote se déroulera comme suit : tout membre du Foroume pourra choisir trois figurines et leur attribuer respectivement trois, deux et un points, dans l'ordre de ses préférences. Les participants ne pourront voter pour leur propre figurine.

J'ai pensé autoriser les figurines de toute échelle au cas où quelqu'un voudrait présenter une fig de Warmaster, sait-on jamais (il me semble que Ghju-ghju avait des trébuchets bretonniens à cette échelle, mais je ne sais plus s'il les a peint ou non Laughing ). Votre avis ?

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyLun 22 Nov 2010 - 2:59

J'en suis !
Il est vrai que le thème machines de guerre permet de belles conversions (une seule grosse fig est toujours plus facile à personnaliser qu'un régiment). Et comme vous l'avez avancé Baron, j'ai effectivement la figurine qu'il faut sous la main Very Happy.
Enfin j'aurais su ca plus tôt j'aurais d'avantage poussé le vice, mais il me reste les servants Cool .
Ça serait un honneur de concourir ici et pour la première fois, si cela se met en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:27

J'en suis également (il serait malvenu de ne pas participer alors que mes bombardes ont été citées par le baron bis !). Je suis d'ailleurs un peu soulagé : si le thème retenu était un décor, j'envisageais sérieusement de me lancer dans la réalisation d'une masure pour permettre au baron bis de prendre sa revanche sur les multiples remarques que j'avais formulé sur la sienne. On garde ça pour le prochain concours ? Razz
@Calvin de Lormeigny : sans préjuger de la qualité des futurs intervenants, tu peux considérer que tu bénéficies déjà d'une partie de mes voix : bravo pour ton travail affraid

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:06

tiens bah je vais en profiter pour présenter mon treb fait il y a quelques mois, ça me motivera pour faire un socle et retaper tous les éclats (c'est qu'il fait des tournois mon treb et en V8 il se régale Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:33

Le baron bis a écrit:
À présent que nous avons relevé la tradition, j'ose espérer qu'il y aura plus d'un concours par an. Laughing

Bah, ça dépend de toi maintenant. Laughing
Allez, au boulot, feignasse ! Mr.Red

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:30

Baron de Havras a écrit:
Le baron bis a écrit:
À présent que nous avons relevé la tradition, j'ose espérer qu'il y aura plus d'un concours par an. Laughing

Bah, ça dépend de toi maintenant. Laughing
Allez, au boulot, feignasse ! Mr.Red

J'adore la dernière phrase Twisted Evil et en plus d'aimé je plusois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyMar 23 Nov 2010 - 1:40

Calvin de Lormeigny a écrit:
Enfin j'aurais su ca plus tôt j'aurais d'avantage poussé le vice, mais il me reste les servants Cool .
J'ai moi aussi quelques servants à peindre pour ma baliste. Le premier de nous deux qui aura fini les siens gagnera une sucette à la framboise. (Prends garde, je n'en ai que trois à peindre, dont un déjà entamé. Mr. Green )

Toison d'or a écrit:
J'en suis également (il serait malvenu de ne pas participer alors que mes bombardes ont été citées par le baron bis !). Je suis d'ailleurs un peu soulagé : si le thème retenu était un décor, j'envisageais sérieusement de me lancer dans la réalisation d'une masure pour permettre au baron bis de prendre sa revanche sur les multiples remarques que j'avais formulé sur la sienne. On garde ça pour le prochain concours ? Razz
Je n'abandonne pas l'idée, en tout cas. Noblecœur a rappelé que les concours à thème laissaient forcément des gens en rade, aussi je pense que le prochain concours pourrait être beaucoup plus libre (du genre une fig individuelle sans autre restriction), mais le tour des décors finira bien par arriver. Si les concours ont du succès et deviennent fréquents, nous pourrions alterner thème libre et thème plus resserré.

Le Baron-pas-bis a écrit:
Le baron bis a écrit:
À présent que nous avons relevé la tradition, j'ose espérer qu'il y aura plus d'un concours par an. Laughing

Bah, ça dépend de toi maintenant. Laughing
Allez, au boulot, feignasse ! Mr.Red
Regardez-le ! Le concours s'ouvre à peine qu'il veut déjà me coller l'organisation du suivant sur le dos. Razz

Espèce de baron, va.

Ceci étant dit, le concours est lancé !

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
letoIII
Gueux
letoIII


Nombre de messages : 19
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2010

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:37

Ce serait sympa de faire un concours de décors sur le thème château Bretonnien... surtout que la V8 nous permet de jouer plus facilement les décors (même s'(ils ne sont pas à notre avantage pauvres bretons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ttcreation.org/forum/index.php
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:33

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
J'ai moi aussi quelques servants à peindre pour ma baliste. Le premier de nous deux qui aura fini les siens gagnera une sucette à la framboise. (Prends garde, je n'en ai que trois à peindre, dont un déjà entamé. Mr. Green )
Mmmh là je ne promets rien ^^ On approche du blocus par ici et je vais devoir caser ces 4 petits-gens entre les weekends qui arrivent Crying or Very sad
D'autant que j'ai une petite idée de présentation pour le concours (mais chuut...)

Merci Toison d'Or, mais ne mettons pas la charrette avant les bœufs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyMer 24 Nov 2010 - 5:01

letoIII a écrit:
Ce serait sympa de faire un concours de décors sur le thème château Bretonnien... surtout que la V8 nous permet de jouer plus facilement les décors (même s'(ils ne sont pas à notre avantage pauvres bretons
Avec un thème aussi étroit, le concours risque de tourner au duel, faute de réunir assez de participants. Au-delà de l'attrait d'une compétition amicale, l'intérêt de nos concours est de s'offrir un petit tour d'horizon des divers peintres du Foroume, sans abandonner trop de monde en chemin ; mieux vaut donc chercher des thèmes moins exigeants.

Calvin de Lormeigny a écrit:
Baron Guilhem de La Tour a écrit:
J'ai moi aussi quelques servants à peindre pour ma baliste. Le premier de nous deux qui aura fini les siens gagnera une sucette à la framboise. (Prends garde, je n'en ai que trois à peindre, dont un déjà entamé. Mr. Green )
Mmmh là je ne promets rien ^^ On approche du blocus par ici et je vais devoir caser ces 4 petits-gens entre les weekends qui arrivent Crying or Very sad
Sachant qu'un baron fait toujours tout en retard, tu as encore de bonnes chances de remporter la sucette. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptySam 11 Déc 2010 - 19:51

Les premières figurines en lice valent le coup d'œil ! Il est vrai, Toison d'or, que leur peinture n'a plus grand-chose à voir avec ce dont tu es capable aujourd'hui, mais elle demeure fort honorable. Et surtout, l'ensemble est très bien mis en scène. La composition est vivante et équilibrée, les artilleurs semblent vraiment en pleine action, et des détails comme les boulets et le mantelet relevé par un soldat donnent une grande impression de réalisme.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:49

Encore un digne concurrent. Smile

J'aime bien cette forme toute en hauteur que tu as donnée à ton trébuchet. Le bois est également très convaincant, ainsi que les deux artilleurs convertis.

Je remarque par ailleurs que jusqu'ici, la présentation des œuvres est très soignée, avec ce qu'il faut de commentaires et des photos nettes et en nombre suffisant pour se faire une idée des figurines. Je vous en remercie, et puisse votre noble exemple faire des émules. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:58

petite question.

pourquoi quand il y a de nouvelles photos pour le concours, le topic n'apparaît pas dans "messages depuis votre dernière visite" ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:42

Petit problème passager, je suppose ; je n'ai rien remarqué pour ma part.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:07

Et de trois ! Jusque-là, nous avons une bombarde et deux trébuchets fabriqués de toutes pièces : je ne peux que saluer l'originalité de vos œuvres. Smile

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:38

Et de cinq !
Les candidatures se suivent ...et se ressemblent, du moins par la qualité de réalisation et/ou d'imagination cheers
Je suis de plus en plus inquiet quand à mon palmarès. N'en choisir que trois va être un crève-coeur. Dit, baronBis, il y a pas moyen de donner plus de points ?

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyLun 3 Jan 2011 - 2:53

Y a de jolies choses en tout cas, et pas que des trébuchets "clones" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyLun 3 Jan 2011 - 3:29

En effet, cette assemblée d'engins de guerre vaut le coup d'œil. Le nombre de participants en lice a plus que doublé depuis mon dernier passage céans, chacun avec des idées à retenir. Je ne regrette pas le choix du thème de ce concours qui, s'il n'était pas très évident (surtout pour un foroume bretonnien Laughing ), nous a permis de voir des figs sortant des sentiers battus.

Toison d'or a écrit:
Dit, baronBis, il y a pas moyen de donner plus de points ?
Fais signe au baron de Havras ; je suis sûr qu'il sera prêt à te vendre un petit passe-droit pour regarnir sa Sainte Cave après les fêtes.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyLun 10 Jan 2011 - 5:05

Bien, nous sommes le dix, il est donc temps de clore les participations. J'en profite pour remercier encore une fois l'ensemble des concurrents. Nous avons vu défiler des œuvres très diverses et souvent fort originales ; j'espère que les prochains concours du Foroume rencontreront autant de succès. Smile

Il vous est dorénavant loisible de désigner vos favoris. Les votes seront ouverts comme prévu jusqu'au vingt-trois janvier, date à laquelle je déclarerai unilatéralement ma victoire écrasante.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:17

Rooh, l'autre eh!! Laughing
Bon de fort jolis servants (d'ailleurs en count as trébuchet il devrait pas y en avoir 4?), mais, comme déjà dit dans ton topic, je suis vraiment moins fan de la machine.

Bonne chance à tous les participants en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:47

Godefroy de Boissambre a écrit:
Bon de fort jolis servants (d'ailleurs en count as trébuchet il devrait pas y en avoir 4?), mais, comme déjà dit dans ton topic, je suis vraiment moins fan de la machine.
Déjà, merci. Ensuite, la machine n'est pas franchement destinée à être jouée comme un trébuchet, les deux engins ayant trop peu de rapports ; il sera plus satisfaisant d'utiliser des règles maison. Pour finir, la baliste date un peu alors que les servants sont on ne peut plus récents (et ce n'est pas un vain mot Laughing ), ceci expliquant sans doute cela.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre   Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre
» Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis
» F7 et machines de guerre.
» Ost de Bourgoÿgne, les machines de guerre...
» Destruction des machines de guerre adverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: