Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les scénarios

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mat
Prévôt



Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/09/2010

les scénarios Empty
MessageSujet: les scénarios   les scénarios EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:55

bonjours je me demandai si vous jouer avec des scénarios décrit a la fin du livre et si c'est le cas comment jouer vous tel ou tel scénarios

merci d'avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

les scénarios Empty
MessageSujet: Re: les scénarios   les scénarios EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:36

Tu veux parler des batailles narratives je suppose ? Page 386 ?
Si c'est le cas, oui il m'arrive de les sélectionner. Vu que nous jouons en amical, on le choisit à l'avance en fonction de nos envies. C'est ça que tu voulais savoir ?
Maintenant si tu te lances dans les tournois, ils ne sont pas joués.
Sinon si tu disposes du livre de règles, tout est décrit pour que tu saches comment les jouer.
Revenir en haut Aller en bas
mat
Prévôt



Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/09/2010

les scénarios Empty
MessageSujet: Re: les scénarios   les scénarios EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:12

oui c'est ça mais je sais comment jouer avec (les règles en gros)
Mais je voulais dire comment jouer vous tel ou tel scénarios (placement etc.....)
Comme celui de la tour de guet (placement si vous avez la tour ou si vous ne l'avez pas,avec quoi vous la tenez ou comment la prenez vous si vous ne l'avez pas etc.....)

c'est ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
letoIII
Gueux
letoIII


Nombre de messages : 19
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2010

les scénarios Empty
MessageSujet: Re: les scénarios   les scénarios EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:49

j'ai essentiellement joué 3 scénars à cause simplement des jets de dés d'avant partie :

la tour de guet
la bataille du col
et la rencontre fortuite

Pour la tour, le vrai souci est que nous n'avons pas de vrai unité d'élite à pied (les HA ne pouvant tenir un combat à seulement 10...), sauf à y mettre la grande bannière à pied ou un gros seigneur à pied . Du coup, je n'y met personne et fait tourner les fdl autour toute la partie pour nettoyer les adversaires.
Le trébuchet est une bonne solution pou en déloger un adversaire, puisqu'il prend 1D6 touches force 10... Il faut oublier de tirer dessus avec les archers, ils sont inefficaces.

La bataille du col est celle qui nous avantage le plus. L'ennemi étant relativement resserré dans son positionnement et notre/nos trébuchets planqués à 2 lieues à l'arrière... Les pégases vont alors gentiment se mettre derrière la plus grosse unité adverse et s'apprêter à impacter de dos la cible de notre plus gros FdL ou de nos chevaliers du graal ;D

La rencontre fortuite...
ben mieux vaut ne pas y croiser les démons avec les incendiaires qui auront été placés en réserve, car là, c'est la punition sèche ...
C'est un scénario assez peu intéressant à mon avis.
Il vaut mieux y faire un énorme refus de flanc, et prier pour le salut du trébuchet, fatalement proche de l'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ttcreation.org/forum/index.php
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

les scénarios Empty
MessageSujet: Re: les scénarios   les scénarios EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:41

Calvin de Lormeigny a écrit:
Tu veux parler des batailles narratives je suppose ? Page 386 ?
Si c'est le cas, oui il m'arrive de les sélectionner. Vu que nous jouons en amical, on le choisit à l'avance en fonction de nos envies. C'est ça que tu voulais savoir ?
Maintenant si tu te lances dans les tournois, ils ne sont pas joués.
Sinon si tu disposes du livre de règles, tout est décrit pour que tu saches comment les jouer.

Les scénarios sont joué en tournoi mais définit la plus par du temps à l'avance par l'organisateur. Les cinq tournoi que je n'ai pas fais que suivre de loin avaient tous les scénarios comme base des parties.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les scénarios Empty
MessageSujet: Re: les scénarios   les scénarios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les scénarios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WHJDR v2 - Compilation Bestaire, scénarios, tableaux
» [2012] Tournoi liste dure scénarios et restrictions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: