Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La nouvelle boite v8

Aller en bas 
+3
Adamus
Agilgar de Grizac
Texus
7 participants
AuteurMessage
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

La nouvelle boite v8 Empty
MessageSujet: La nouvelle boite v8   La nouvelle boite v8 EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:13

Salut à tous,

J'ai reçu la boite de base v8 que j'avais précommandé (68€ fdp in). Plutôt sceptique au départ, j'ai été plutôt agréablement surpris par le contenu.

Le livret de règle est en papier glacé de meilleure facture que celui de la v7 (il résiste très bien à l'eau, ma gamine ayant testé cela hier soir pour moi Very Happy ). Le contenu, malgré la taille est correct bien illustré et il rentre directement dans le sujet. En gros du bon boulot (il ne manque que l'humour et les illustrations comiques de la v5).

Le livre "comment jouer" est par contre un peu léger et n'explique pas aussi bien que le v6 ou le v5 (les meilleurs pour moi) comment jouer. Il est assez brouillon. Il n'y a plus le détail de la séquence de jeu tour par tour avec le détail de chacune des actions... Le livret contient la présentation des forces en présence, mais de façon très générale (pas de détails sur les caracs -on les trouve dans le livre des règles, mais bon-, rien sur l'équipement). Les illustrations sont de bonne facture.

Les gabarits, réglettes et dés sont kif-kif avec les versions précédentes -no comment-

Passons au principal, les figurines. J'avais lu beaucoup de choses et vu pas mal d'illustrations qui m'avaient laissé dubitatif. Mais lorsque j'ai regarder les grappes, je n'ai pas été déçu (ou presque, lol).
Les figurines sont plus grosses et grandes qu'avant, mais aussi super bien détaillées : chapeau pour du monobloc (ou presque) salut . Mention spéciale aux patrouilleurs qui sont les plus belles figurines de la boite.
Les maîtres des épées font vraiment bills (ce qu'ils sont dans le jeu, par ailleurs), les visages sont très bien fait et expressifs, les plaques sont par contre moyennes. Les gardes maritimes sont vraiment beaux (mention spéciale au maître des mer qui est superbe). Le griffon est dynamique, mais le cavalier est un peu décevant à côté (il est beau, mais pas à la hauteur des gardes maritimes ou du griffon). Le mage est la figurine qui m'a le plus déçu : le corps de base est bien fait mais les pièces annexes sont "too much".
Côté skavens, les rats ogres sont vraiment sympas (je les préfères à leurs "confrères" des boites régimentaires). Les guerriers sont fins et assez petit (enfin, cela change de mes v5 ou v6), le pelage est bien fait. Toutefois, les postures ne sont pas assez variées à mon goût (cela fait un peu soldat plastique à deux sous que j'avais gamin). Le héros est vraiment réussi : esthétique, dynamique, gravure, cette figurine à tout pour elle.

Au final, le livre est bien fait, beau et agréable à parcourir, les figurines sont d'excellente facture. Le seul point négatif est le livret "comment jouer", ce qui est dommage pour les débutants (les vrais bien sûr) qui risquent de trouver ce jeu trop élitiste malgré une simplification des règles. Pour moi, un bon 8/10

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

La nouvelle boite v8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle boite v8   La nouvelle boite v8 EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:02

Pour une fois que GW pond un truc bien... Mr. Green
Faut reconnaître, les figurines de cette nouvelle boîte n'ont rien à voir avec les nains patauds de col du crâne, ou les gobelins qui ont tous l'air sortis du même moule. Enfin bon je préfèrerais quand même que ça soit des bretonniens. Sad

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

La nouvelle boite v8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle boite v8   La nouvelle boite v8 EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:59

Bon résumé Texus, rien à ajouter sur le contenu lui-même.

Pour ceux que ça intéresse, GW a mis en ligne un pdf avec les caractéristiques de toutes le figurines de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

La nouvelle boite v8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle boite v8   La nouvelle boite v8 EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:29

Texus à écrit:
Citation :
J'ai reçu la boite de base v8 que j'avais précommandé (68€ fdp in)
tu as gagner 10€ parce que c'était en pré commande ou c'est une erreur de frappe?
un bon résumé avec lequel je suis plutôt d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

La nouvelle boite v8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle boite v8   La nouvelle boite v8 EmptyMer 15 Sep 2010 - 1:20

Je pense pas. On a fait un achat groupé à mon club sur wayland et ma boîte m'a coûté 62€! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

La nouvelle boite v8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle boite v8   La nouvelle boite v8 EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:04

almeric de la peyrie a écrit:
Texus à écrit:
Citation :
J'ai reçu la boite de base v8 que j'avais précommandé (68€ fdp in)
tu as gagner 10€ parce que c'était en pré commande ou c'est une erreur de frappe?

Nan, ce n'est pas une faute de frappe. Il s'agit du prix réellement payé (il s'agit d'une boite sur Lille).


[quote="almeric de la peyrie"]Texus à écrit:
Citation :
un bon résumé avec lequel je suis plutôt d'accord.

Merci, cela me va droit au coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

La nouvelle boite v8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle boite v8   La nouvelle boite v8 EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:38

Choses que Games n'indique pas clairement. Les stats et équipement spéciaux sont correctement référencé sur un PDF sur le site dans articles Warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

La nouvelle boite v8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle boite v8   La nouvelle boite v8 EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:45

Venoch a écrit:
Choses que Games n'indique pas clairement. Les stats et équipement spéciaux sont correctement référencé sur un PDF sur le site dans articles Warhammer.
tu peux mettre le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

La nouvelle boite v8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle boite v8   La nouvelle boite v8 EmptyVen 31 Déc 2010 - 19:15

Ne sachant pas utiliser les balises je me le liens brut.

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1370137a_L'Île_de_Sang_Feuille_de_référence.pdf

Faut tout de même être une nouille pour ne pas indiquer ou que ce soit l'endroit où trouver ça...
Vive games et sa méthode de comm...
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





La nouvelle boite v8 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle boite v8   La nouvelle boite v8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle boite v8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle boite d'archers
» Sergents montés en boite de 5 figurines?
» Boite de Transport
» Boite ile du sang!
» [IYAQCDPDLDDG] La Boîte à Persos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: