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 Anti tactica Elfes noirs V7

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Xav9999
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MessageSujet: Anti tactica Elfes noirs V7   Anti tactica Elfes noirs V7 EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:12

Bien le bonjour Smile

Ca fait un bout de temps que je suis pas passé hein ?


Bon alors on va commencé car après ma surprise de la V7 elfes noirs j'ai direct acheté le livre d'armée et pi là et bien je suis rester stoïque devant ce qu'il y a comme potentiel.

Alors voilà vais comme pour la v6 développer un anti tactica elfes noirs, toujours le même plan;

- Les bases de l'elfe noir
- Les unités
Points forts
Points faibles
- Les petits combots possibles
Comment les repérer
- Les moyens de contrer tout ça

Les bases elfes noirs
Tout d'abord il sont haineux et ce que sur le premier tour de Càc (assassin lorsqu'il apparaît) . Ca peu être un super avantage comme un fléau. Il faut bien s'en servir pour pourvoir mettre a lécart certaines unités.
Il suffit de placer des écrans ou alors simplement pour les faire foncer dans un decor ( c'est si drôle de bloquer de la cavalerie lourde comme ça ).

Ensuite surtout bien les charger car c'est très faible un elfe, leur endu est de 3 et la plus grosse amure à pied est de 5+ (4+ hydre et guerrier avec arme de base et bouclier).
La magie est de moins en moins utilisé du fait de son coût très élevé, donc a 1500 pts un caddies de parchemin suffit largement ( ou alors un full magie mais limite et complexe en bretonnien).



Unité

Alors nous allons commencer par les personnages.

Personnages:
Dynaste

Point fort: il est très bon au cac touchera presque toujours sur du 3+.

Point faible: relativement cher, force 4 et endu 3 ( de l'elfe quoi)


Bon les sorciers on va faire ça assez vite:
Points fort: peuvent lancer autant de dés qu'il veulent pour lancer un sort ( dans la limite de la réserve de dés)
Connaissent obligatoirement un sort qui se lance sur du 4+ et qui rajoute 1d3 +1 dés de pouvoir utilisable que par le lanceur, Si ces des ne sont pas utilisé ça fait 1 touche force 4. De nombreux domaine de la magie , la mort , magie noir , feu ombre et métal.

Points faible: 100 pts la sorcière niveau 1 ( plus cher qu'une prostitué de luxe)


Ensuite il n'y a plus de maître des bêtes pour 35 pts qui permettais d'aligner une manticore pour pas cher mais le Maître peut le faire.
Maître
Points fort: 80 pts de bonne stat, Peu prendre une manticore mais compte comme deux choix de personnage.
Points faible: comme tout les elfes.

Matriarche
Points fort: Un nombre affolant d'attaque 5 attaque de base force 4, 50 pts de dons de khaine ce qui fait qu'on peu lui mettre +1d3 attaque et d'autre petit truc =P
Elle peu aussi être placé dans l'unité avec un chaudron de sang et ne pourra pas le quitter de la bataille pour +110 pts (elle en coûte 90)

Ce chaudron de sang rendra les unités d'exécuteurs et de furies tenace si elles sont a 24 pts
Et il peu une fois par tour affecter une unité pour soir + 1 attaque soit coup fatal soit sauvegarde invulnérable 5+

Points faible: Frénétique, a poil et aussi si elle rejoint un chaudron elle ne pourra pas charger.


Maintenant un personnage qui n'en ai pas un.
L'assassin
Points fort: il ne compte comme rien, 96 pts pour un petit gugusse de 4 attaque force 4, De nombreuses combinaisons possible avec les dons de Khaine. Et aussi on peu en mettre 1 par unité a pied. Attaque toujours en premier et I 9 ou 10

Points faible: Un elfes a poils et a noté qu'il ne peu pas prendre d'objet magique hors mis artefacts de Khaines.


Unités de bases:
Guerriers:
Peux cher 7 points équipé d'arme de base , de lance et de bouclier.
Peuvent avoir une bannière magique de 25 pts. 8 de cd.

Points faible: un elfe de base

Arbalétriers:
Points fort: Peux cher 11 pts le gugusse, il tire avec une porté de 24 pts et tire multiple*2 avec la règle perforante.
Points faibles: la même que les autres.

Cavaliers noirs:
Points forts: Couteau suisse de naggaroth ( couteau de naggaroth alors non ? Boulet )
Cavalerie légère 9 de mouvement peux avoir des arbalètes a répétitions, capable de tuer facilement les machine de guerre, les unités écran, un bonne écrand malgrès son coup souvent utilisable comme sacrifiable.

Points faible: (chiant a peindre ça compte ? ^^)


Harpies
Points Fort: ne compte plus comme unités spétial , mouvement 20, 2 attaques chacune, écran par excellence et permet de faire tourner facilement des unités en bourrique attention au pièges Wink
Points faible: Cd 6 compte pas comme unités de base.



Unités spétiales


Pas trop de nouveau a part des petites variantes plus ou moins bien.

Furies
Points fort: Frénétique deux armes de bases , Attaques empoisonnée, capable d'exterminer une unité d'infanterie légère facilement car elle peuvent avoir 25 pts de bannière magique, souvent utilisé pour leur mettre attaque perforante.

Points faible: a poils et frénétiques.


Char a sang froid
Points fort: les auriges on force 4 +2 en charge. 1d6 touche + 1 force 5 pour 100 pts et arbalète a répétition comme ça dure de louper une charge =P

Points faible: Ca reste un char stupide, et 1 char compte comme 1 choix de spécial.


Exécuteur:
Points fort: Force 6 coup fatal.
Points faible: armure 5+ frappe en dernier s'ils utilisent leurs armes lourdes. Ne peuvent avoir que 25 pts de banière magique.

Chevaliers sur Sang froid.
Points fort: Force 6 en charge. Bonne armure.
Points faible: Stupide.

Gardes noirs:
Points fort: Haine a tout les rounds de càc, 2 attaque force 4 Cd 9 tenace imunisé a la psycologie.
Points faible: Armure a 5+.

Ombres:
Points fort: Alors ça c'ets élcaireur , ça tire plutôt bien (ct5) et elles peuvent prendre une arme lourde pour +2 pts ou une arme de base additionelle pour +1 pts.

Points faible: A poils mais c'est normal.


Unitées rares

Hydre:
Points fort: 7 attaque force 5 et 6 attaque force 3 perforante de la part des dompteurs, pv 5 a un soufle de force égal a son nombres de pv restant. Régénération et terreur en plus de ça. Coup faible pour le résultat 175 pts.
Et mouvement 6.

Points faible: je n'en voir que très peu a aprt grande cible mais bon noramle ça.

Baliste:
Points fort: 2 Baliste comme un choix d'unitée rare. 100 pts la baliste, capable d elacher 6 tirs de force 4 perforant ou alor un seul tire de baliste.
Points faible: Très peu.


Les combos possible et coups tordu.
Alors on va commencer par des truc basiques.

L'assassin dans un noyau de lancier avec bannière de guerre en gros dur de gange un combats avec ça mais peu utilisé.

L'assassin dans les ombres qui se révèle au premier tour et prend la place d'une ombre et l'autre ombre est placer pour voir les unitée advers.

Assassin en éclaireur avec Fléau des hommes et Etoiles de lacération, ça nous donne 3 tirs qui touchent sur du 2+ et qui bessent sur 2+ aussi car fléau des homme fait force de l'assassin = endu de la cible +1 et l'étoile +1 aussi.


Puis les Gardes noirs peuvnt acceuillir un Dynaste avec hache du bourreau ( force = endude la cible *2) Et avoir la Bannière qui fait frappe en premier ( ASF).

Une grande MAtirarche porteuse de la grande bannière ( bannière Asf) Dans des exécuteur ça nous donne une folle furieuse qui peu tuer de la piétaille toute seul + les exécuteurs qui font ouvre boites.


Sinon le gros sac a pts de chevalier sur Sang Froid avec grande Bannière ( Bannière hydre + 1 attaque même les monture) et là a charger au plus vite ou a éviter Wink.

Le maître sur manticore , Alors la cocotte a quand même endu 5 , 4 pv force 5 et coup fatal. Lui peu être équipper d'une lance ( fléau dans le nom mais un errata y corrige) qui fait +3 en force en charge et ignore les armure du au peau écailleuse.


Comment y contrer tout ça ?


Et bien je vous conseil pour ce qui est a pied de charger de flanc , les éxécuteurs ça fera que deux attaque. Les garde noirs à éviter en lui tournant autour . Sinon au tir ça aprt très vite.

Si vous avez pas mal de gueux dans votre liste ( ce que j'aime) il suffit de les embourber et de préparer les charger, Les lance contre de l'elfes sont plus utilise que les halbardes.

Pour l'assassin alors lui c'est plus dur du fait qu'il frappe toujours en premier avec un mouvement de 6.
Alors soit en lui tirrant un peu dessus, sinon c'est de faire fuir l'unité avant qu'il soit révélé.


L'hydre alors soit vous tenter de la charger ( mais ça tiens uen charge d'orques sauvage sur sanglier avec héros sans trop de mal) soit en lui lachant plein de voler de flèche enflammer ou alors avec une unité qui fait le plus possible de désultat de combat. Les geux risqueraient de se faire massacrer donc à éviter.


La manticore, chaque tour un teste de commandement doit être fait, s'il échoue elled evient frénéique et sont chaveaucheur aussi ( aîe) . Là je vois pas comment y contrer. A part en s'en servant mais la chose a tout de même la règle grande cible et volante donc ça charge ce que ça veux ou prèsque.



Bon maintenant pour faire simple résumons les tactiques souvent utilisable.

La liste savonette, des unitées a fort mouvement qui chargent que si elles sont sûr de gagner le combat.
Msu (multi smal unite) est une liste comme son nom le dis avec pas mal de petite unitées , il faut donc charger en fesant attention au contre charge. Le trébuchet devrai être assez efficace là dessus.


Bien souvent l'elfe noir est fourbe, c'ets pourquoi il risque de cacher pas mal d'assassin ( certains sont a 2 en 1500 pts), Donc là ben faut être sûr de décimer l'unitée ennemie au plus vite même s'il frappe en premier une boite de conserve ça tien ( il aura force 4 voir 5 maximum contre des cavaliers).

De plus attention on pourrais croire que les harpie sont une gèn pour les archer et autre. Et bien pas tant que ça cd 6, Souvent joué par 5 il suffit de deux perte au tir. Et elle serviron surtout d'écran et d'appats donc attention à ce qu'il y a derrière si vous chargez Wink.



Le meilleur moyen pour contrer tout ça c'ets le tir deux unitées d'arché et une en tirrailleur ( c'ets pas pour leur coup qu'on va pleurer), soyez plus froube que lui et utilisez bein les sergents montés.


Résumé des contre posibles
Il suffit soit de faire des pavé de geux pour mettre en oposition au unité qui ne font qu'une attaque ( éxécuteur souvent jouer par 12 ou 15) vous avez le rang il suffit de pendre les lance et paff les riposte ensuite vous tennez en général.

Sinon la Msu bretonnienne mais là plus difficile car il faut pas aovir le syndrôme de la lance mole, et surtout ne pas charger de paté de frond.

La mielleur méthode est tout de même une unité de royame avec une grande bannière une bannière la bannière de guerre et la vertu de discipline ( +1 au résultat), là ça fait alors 2 rang , +3 et voir la supériorité numérique.
ça permet de faire un roulaux comprésseur assez dure a contrer et qui peut même gerer l'hydre.
Le soucis ce serale tire qui sera souvent focalisé dessus alors lç il suffit de bien ce cacher avec les décords mais en voyant un enenmi.

Un conseil toujours avoir un coup d'avance sur le joueur elfes noirs et prévoir soit des charges multiples soit des redirection.

Les arché seron parfais pour tuer les écrand si gennant ne pas hésiter a payer le coût de tirrailleur et le braserro c'est pas cher et efficace.

Déploiment

Alors pour commencer en ayant tester trois partie contre du bretonniens en tournoi je conseil une chose, bien dispercer ces unité cas le joueur elfes noir aura tendance à éviter une zone si vous y mettez trop de fer de lance.
Commencez par vos arché puis les sergent monté et les pégase ( qui pouront revenir vite là ou il le faut)

Si vous voyez des harpies et cavalier noir alos n'hésitez pas a mettre a un fer de lance devant puisque bien souvent il s'en servira pour rediriger vos charge , soyer plus malin que lui et faite des charge combinner quitte a sacrifier une petite unitée.



Le début de partie

Ensuite il vous laissera commencer pour pouvoir " se redéployer"
Je m'explique les cavalerie légères et harpies sont très jouées, et ainsi il pourra réagir en fonction de votre déplacement.
De plus les ombres lui permettrons d'éviter les marche forcé au 2 eme tours s'il vous laisse commencer, ce qui divisera votre front donc il faut mettre mettre soit des unité qui volent ( pégase) vers le couvert ou il est suceptible de mettre ses ombres)

Attention si vous etes sur un petite table au premier tour il faudra vous couvrir car les arbalette a répétition c'est perforant, même c'est statistiquement faibard contre du chevalier, le tire multiple permet ave cun coup de chance de bien affaiblir les unités de chevalier et chevalier pégase ( exemple 4 blessure avec 20 tirs sur du pégase)


Dernière édition par Xav9999 le Dim 3 Mai 2009 - 14:44, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Anti tactica Elfes noirs V7   Anti tactica Elfes noirs V7 EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:14

C'est sympa de vouloir se lancer dans ce projet mais néanmoins je me permets quelques réflexions:
-Tu devrais commencer par une présentation générale des elfes noirs (importance de la haine éternelle, mais aussi les inconvénients que cela peut produire, coût élevé de pas mal de troupes, faible endurance et faible sauvegarde d'armure en générale...).
-Essayant de remettre à jour tous nos vieux antitacticas V6, ce serait peut être plus judicieux de reprendre le même plan pour tous:
-Présentation générale
-Persos et unités
-Magie et objets
-Astuces et combos de l'ennemi
-types d'armée ennemie
-conseils pour bâtir sa liste breto
-stratégie à adopter
-tu pourrais peut être développer un peu plus les avantages et faiblesses, surtout pour les unités (comme en jetant un coup d'oeil sur le forum des elfes)

En tout cas bon courage pour la suite!

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MessageSujet: Re: Anti tactica Elfes noirs V7   Anti tactica Elfes noirs V7 EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:53

Oui oui je tiens à dire que je vais éditer petit à petit le poste. Vous avez ici le début =P
Et ouis suis pas logique dans mon dévellopement je corrigerais les fautes demain et je rajouterai le paragraphe pour les trucs globaux Smile


Et pour le forum elfe pas besoin je les joue ^^
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Agifem
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MessageSujet: Re: Anti tactica Elfes noirs V7   Anti tactica Elfes noirs V7 EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:12

Je me dois d'intervenir. Cette présentation des elfes noirs (mon armée fétiche) est plus que succinte, elle est biaisée et assez révélatrice d'un style de jeu un peu basique. Tu présentes les sorcières druchii tellement brièvement que je les ai à peine vues, tu sautes quasiment complètement le chaudron de sang, et je ne parlerai même pas de la manticore.

Soit dit sans vouloir te vexer, si tu veux aider la Bretonnie, il va falloir espionner l'ennemi mieux que ça. La haine à elle seule mérite plusieurs paragraphes.

Par ailleurs, si tu veux faire une discussion tactica, réserve plusieurs messages dès le début : un message a une longueur limitée.
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TZNT
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MessageSujet: Re: Anti tactica Elfes noirs V7   Anti tactica Elfes noirs V7 EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:09

Oui les idees que tu as evoque a la fin ne sont pas mauvaises. Mais elles sont un peu desordonnees et ne donnent pas de directives generales a suivre contre les EN.

Maintenant que tous les EN possedent la Haine, ca va sacrement leur donner plus de punch. Surtout contre nos paysans, j'en ai peur. (aie la charge de furies sur les hommes-d'armes Confused ). D'autant plus que l'infanterie elfe a plus de chances de charger notre infanterie avec leur meilleur mouvement.

D'un autre cote, c'est une arme a double tranchant. On peut imaginer poster des archers tirailleurs et des sergents montes a proximite de l'ennemi de facon a le tenter a nous charger. L'important est que dans le cas ou cela arrive, l'unite de paysan ne soit pas entierement detruite, mais fuit. Cela obligera l'unite EN haineuse a la poursuivre. On aura prealablement poste un fer de lance pret a contre charger.

Ce n'est pas forcement facile a mettre en place et ca a ses risques. Il est bien moins facile de berner un ennemi haineux que frenetique. Par contre d'une certaine maniere, cela peut permettre a nos archers tirailleurs de se poster a l'extremite d'un terrain difficile comme une foret proche de l'ennemi. Cela pourrait empecher ses marches forcees, et il hesitera de charger avec un bon regiment, de peur de perdre du temps dans le decor apres une poursuite compulsive. Attention aux unite ennemies en tirailleurs toutefois.

On peut imaginer la meme chose avec des sergents montes pour amener une forte unite ennemie en dehors de la table apres une poursuite pour un tour. Mais c'est tout de meme un sacrifice a n'effectuer que dans le cas ou il assure un avantage tactique sur.

Bon c'est pas forcement genial ce plan, mais il doit bien y avoir d'autres tactiques a employer.

L'armure d'Agilulf est sortable si on veut. La vertu de Noble Dedain peut aussi etre utile si l'ennemi compte sur les arbaletes a repetition et les balistes.

Vu l'endurance de 3 de beaucoup d'unite ennemies, nos archers peuvent avoir un role plus important que d'habitude. Pour un faible coup il peuvent etre une epine dans le pied du jouer Druchii. Il faudra veiller a ce qu'ils eliminent rapidement les cavaliers noirs qui pourraient leur etre une menace. Les pegases devront etre bien places pour empecher aux harpies de s'approcher de nos archers.
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Xav9999
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MessageSujet: Re: Anti tactica Elfes noirs V7   Anti tactica Elfes noirs V7 EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:23

Citation :
D'un autre cote, c'est une arme a double tranchant. On peut imaginer poster des archers tirailleurs et des sergents montes a proximite de l'ennemi de facon a le tenter a nous charger. L'important est que dans le cas ou cela arrive, l'unite de paysan ne soit pas entierement detruite, mais fuit. Cela obligera l'unite EN haineuse a la poursuivre. On aura prealablement poste un fer de lance pret a contre charger.


Vivi j'allais y venir laisser moi un peu de temps tout de même ^^ (j'aurai mieux faire d'y préparer sur un bloc note non mais ! )

Bon aller je reprend tout ça et on va y ordonner un peu, laisser moi juste le temps d'y dévelloper et ça donnera quelque chose de jolie. Promis.


Ps: oui les sorcières je les passe très vite car je n'aime aps tellement full magie m'a donné 4 fiasco en une bataille Wink, et je pense que la plus part des joueurs savent comment réagir face a des sort ( passable ou pas)

La manticore que dire de plus dessus elle est fumé voilà tout mefiez vous d'elle comme la peste Smile

Pps pour ceux qui ne lisent pas qunad il y a poste à finir ça veux dire que c'est pas fini et que ça continu ( juste au cas où et sans aucune malvaillance de ma part)

Ppps: si vous avec des réflexions que j'ai oublier (pour les objet Bretonniens je prend car je n'ai pu le livre sous les yeux ^^) ou des reflexion suite a des partie contre les elfes ou alors si vous les jouez en plus on pourra mettre en commun nos connaissance pour assouvir le monde ( MOuahahahahah pukel pardon)
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herbert
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MessageSujet: Re: Anti tactica Elfes noirs V7   Anti tactica Elfes noirs V7 EmptyDim 6 Déc 2009 - 14:29

3ème partie contre eux 3ème raclée
et avec 3 joueurs différents de niveau bien différent
Je précise pour les kikoo que je débute pas et je tournoie (histoire de pas me sortir les banalités habituelles).

Je persiste que cette armée est à mon sens avec les CV (on parle pas des démons) la plus cheaté et abusé.

Déjà hier en 2500 pts le mec il lance 100 dés par phase de tir oui oui 100 dés j'ai compté (avec CT 4 of cuuurse)

Donc forcément j'arrive au CAC avec 50% des troupes. Et là les mecs c'est hyper crade à base d'assassins, d'arbalètes/pistolets, de gros, haine, frénésie, A2, cd etc etc.

Bref

En plus j'ai ma chance habituelle. Trebuchet hit sur l'hydre yeeeeeeeeeeeeees F10, jet pour blesser 1 Mad

Les sangs froids restent gérables, la magie aussi en se suréquipant de PAM. Mais le tir et les gros pack d'infanterie qui tachent.

faut vraiment que j'achete un 2ème treb et laisse tomber les graaleux.
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MessageSujet: Re: Anti tactica Elfes noirs V7   Anti tactica Elfes noirs V7 EmptyDim 6 Déc 2009 - 14:42

On est bien d'accord, c'est hyper chiant à affronter depuis la refonte V8. Et comme tu l'as dit, c'est un véritable cauchemar, tout comme les comtes vampires, et je rajouterai les démons...

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MessageSujet: Re: Anti tactica Elfes noirs V7   Anti tactica Elfes noirs V7 EmptyDim 6 Déc 2009 - 16:47

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
On est bien d'accord, c'est hyper chiant à affronter depuis la refonte V8.
V7, non ? Mr. Green Remarque les versions en ce moment s'enchaînent à une rapidité...
Citation :
Et comme tu l'as dit, c'est un véritable cauchemar, tout comme les comtes vampires
Excellent jeu de mots. Je valide thumleft

Pour ma part je trouve que les EN v7 sont très bien. Ils ont plein d'unités très puissantes mais chères, mais aussi la Haine qui est à double-tranchant. Avec des sergents montés on peut facilement leur tendre des pièges, si on arrive à les protéger de leurs tirs. Finalement je trouve que c'est l'une des armées V7 les moins cheatées.

Bon à part ça ils sont tout de même au niveau de la V7, donc très durs par rapport aux armées V6. Les bretonniens peuvent les gérer mais avec difficulté. Il ne faut pas hésiter à sortir du crade genre un full cav, puisqu'apparemment tes adversaires n'ont pas non plus de scrupules à te sortir des trucs bien sales.

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Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
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MessageSujet: Re: Anti tactica Elfes noirs V7   Anti tactica Elfes noirs V7 EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:34

Et un chevalier bretonnien qui pleure sur la toute puissance des Elfes Noirs! Un!

Heureusement qu'il y en a beaucoup moins que lors de la sortie des Hauts Elfes, auriez vous appris à mettre de l'eau dans votre vin de Bordeleau? (faut dire aussi, tant de chouinages au sujet d'une armée qui est aujourd'hui reconnue comme étant particulièrement molassonne, ça doit forcer à tourner 36000 fois sa langue dans sa bouche avant de se plaindre non? ) Razz

Pour ce qui est des Elfes Noirs, effectivement cette armée est très puissante. Un cran en dessous des Comtes Vampires, loin derrière les Démons, mais largement au-dessus de toutes les autres (et ne me parlez pas des Hommes Lézards, la vrai fausse bonne armée qui se traine au niveau des Hauts Elfes).

Pour autant les Bretonniens sont assez bien lotis pour les prendre ! En effet, qu'y a-t-il de réellement dangereux dans cette armée?

_L'Hydre. C'est l'unité qui saute aux yeux. Un streum méchant terrorisant avec endu 5, 5PV, svg 4+ et régénération, plus l'attaque de souffle, c'est sûr que ça a de quoi impressionner. Pourtant, mettez 2 unités d'archers avec braseros juste devant, elle va moins faire la maline. Ben oui, c'est une grande cible donc même s'il y a des unités entre les archers et l'hydre, vous pouvez la plomber gaiement avec +1 pour toucher et en lui interdisant la régénération. Mine de rien, une fois 2PV perdus (une phase de tir avec 2 unités d'archers suffit), une bonne charge de fer de lance permet de règler une bonne fois pour toute son cas. De plus, je me trompe où il y a un objet magique bretonnien qui donne attaques enflammées? Et coup fatal sur les grandes cibles, ça marche pas?

_Le Chaudron du sang. Cette saloperie ne peut pas bouger, et donne un bonus à une unité une fois par tour. Les bretonniens disposent d'une unité capable de bien vite faire taire le chaudron : les chevaliers pégases ! Soit votre adversaire ne bouge pas ses unités d'autour du chaudron et ça vous permet de capture les quarts de table et de casser les unités éloignées de lui, soit il envoie ses troupes à l'assaut et les pégases se font le chaudron.

_Les exécuteurs : ils sot dangereux avec la bannière ASF, sinon une bonne charge et ils volent. SAUF dans les 12ps du chaudron qui les rend tenaces, d'où la pression des Pégases.

_Les Gardes Noirs : bon, ok, eux ils sont ingérables autrement qu'au trébuchet. au pire, envoyez leur des petites unités de gueux qu'ils seront forcés de poursuivre, histoire de les faire dégager du coin que vous voulez attaquer. Et applatissez les à coup de galettes.

Tout le reste est comparable aux autres unités d'autres armées. Gérez les comme vous faites d'ordinaire. Les arbalétriers sont chiants, mais c'est jamais que de la F3 perforante qui en tir multiple ne touche pas mieux que de l'arquebusier impérial et fait moins de dégats (10 arbas ça fait 110pts, 20 tirs sur 5+ à longue, 6/7 touches qui blessent sur 4+ avec save à 3+ et invu 6+ derrière, pour 110pts vous avez 14 arquebusiers impériaux qui tirent à 5+ à longue soit 5 touches qui blessent à 3+ avec save à 4+ et invu 6+ derrière). Les elfes c'est cher, plus y a de tireurs moins il y a d'unités de contact... et plus il y a de cibles facile à piétiner avec des chevaliers.
Leur magie est puissante, ça tombe bien les sorcière bretonniennes ne servent qu'à porter des PAM. Leur seule artillerie c'est les balistes... qui sont en concurrence avec les hydres.

Attention toutefois, si vous tombez sur un adversaire particulièrement vicieux ou bourrin (comme moi), vous allez vous retrouver face à 4x10 arbalétriers, 1 pack de 15 ombres, 2 hydres, 1GB à pied, 2 Dynastes à pied, 1 assassin dans les ombres, 4 assassins dans les arbas, 1 sorcière niveau 4, et au premier tour EN tous les assassins se révèlent, foncent avec les 2 dynastes et la GB dans les Ombres, et ce joyeux petit monde part à l'assaut en sautant de décors en décors. Dans un tel cas, soit vous faites une charge massive sur l'unité d'ombres (avec 5 assassins qui tirent en contre charge avec étoiles de lacération + fléau des hommes, puis frappent en premier) soit vous évitez cette unité comme la peste en lui donnant à manger de temps en temps pour l'éloigner et vous tapez tout ce qu'il y a autour.
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MessageSujet: Re: Anti tactica Elfes noirs V7   Anti tactica Elfes noirs V7 EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:15

Très Saint Belgarath a écrit:
Et un chevalier bretonnien qui pleure sur la toute puissance des Elfes Noirs! Un!

Non je te rassure, je ne me lamente pas sur la toute puissance des armées de Malekith! Laughing
Je pense même être l'un des rares membres du forum qui relativisait sur la refonte des hauts elfes et la frappe en premier qui ont tant effrayé les joueurs breto!
Les elfes noirs sont très bien refaits, et c'est tant mieux! Je voulais juste souligner qu'ils sont plus difficiles à gérer, car en V6, franchement face à des bretos c'était du pain béni pour nous! Razz

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MessageSujet: Re: Anti tactica Elfes noirs V7   Anti tactica Elfes noirs V7 EmptyLun 7 Déc 2009 - 1:43

c'est pas du ouiouinage mais bon je vois que tu joue bourrin aussi et avec les EN.
Moi les parties joué en 3 ou 4 tours ça m'intéresse pas.
Perso je joue jamais full cav c'est ininteressant aussi bien pour soi que pour l'adversaire.

Pour les gardes noirs tu dis qu'on peut se les faire qu'au treb, super y a rien de plus aléatoire (la preuve mon hit sur l'hydre et le 1 pour blesser).

Ce que je reproche c'est pas les stats c'est le coup
Un ct4 avec 2 tirs perforants i am sorry but ça vaut bien plus que 3 ou 4 pts de plus que nos archers.

Sur ma partie d'hier j'en avais 40 archers dont 1 tirailleurs + 1 treb, lui 30 arbalétriers + 2 balistes bein pour une diff de pts modérées une efficacité incomparable

une fois en tournoi je suis même pas arrivé au cac géniiiiiiial on s'éclate mais on oublie que c'est un jeu, oui un jeu.
Heureusement que certains orgas font des restrictions
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MessageSujet: Re: Anti tactica Elfes noirs V7   Anti tactica Elfes noirs V7 EmptyLun 7 Déc 2009 - 3:27

En même temps tu compares ce qui n'est pas comparable. Wink L'armée bretonnienne est tout sauf une armée de tir, alors que c'est généralement la principale qualité des armées elfiques. En revanche compare le prix de leurs chevaliers avec celui des nôtres. Effectivement les nôtres ne provoquent pas la Peur, mais ils ont d'autres avantages qui ne sont pas négligeables (Béné, Pur Sang, FdL, etc).

Même si globalement on note tout de même une légère baisse générale du prix (en points, car en euros c'est l'inverse...) des troupes de base en V7 par rapport à la V6, c'est exact (d'autres types d'unités ont vu au contraire leur coût augmenter ce qui compense un peu). Sans doute que nos hommes d'armes ne vaudront que 4 points quand la refonte du TSLAB en V7 sera faite.

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MessageSujet: Re: Anti tactica Elfes noirs V7   Anti tactica Elfes noirs V7 EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:41

Sur le warfo ils ont fait un calcul qui donne ça

Les Armées:
- Le budget de votre armée dépend de la liste officielle choisie :
Démons du Chaos = 1999pts
Comte Vampires, Elfes Noirs, Nains, Empire = 2000 pts
Hauts Elfes = 2100 pts
Homme lézards = 2200 pts
Guerriers du Chaos, Elfes Sylvains, Bretonnie, Armée de Croisade = 2400 pts
Orques et Gobelins, Roi des Tombes, Nains du Chaos, Armée de Peaux de Fer = 2500 pts
Armée des Cairns du Lichemeister, Armée de Tueurs de Karak Kadrin = 2600 pts
Mercenaires, Royaumes Ogres, Bêtes du Chaos = 2800 pts
Culte d'Ulric = 2900 pts
Pirates Zombies de la Côte des Vampires = 3300 pts
Horde des Gnoblars = 3500 pts
Kislev = 3900 pts
Skavens = nous consulter !

Je le trouve tout à fait honnête, peut être dur avec les nains
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MessageSujet: Re: Anti tactica Elfes noirs V7   Anti tactica Elfes noirs V7 EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:27

J'ai une petite question qui me turlupine (attention grand mot, je suis fatiguée lol) à propos du chaudron.

En fait, j'ai un ami qui joue les elfes noirs, et il fait bouger son chaudron... Il me dit que le chaudron a un mouvement, donc il peut bouger.
Il le fait même charger, parce que les matriarches qui sont avec sont frénétiques.

Donc moi je ne sais plus quoi penser. Je précise qu'il a commencé les elfes noirs y'a pas longtemps. Il a un pote qui joue elfes noirs depuis plus longtemps, mais il a pas eu l'occasion de lui demander si ça marche comme ça ou si le chaudron doit rester statique.
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MessageSujet: Re: Anti tactica Elfes noirs V7   Anti tactica Elfes noirs V7 EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:57

Citation :
Sur le warfo ils ont fait un calcul qui donne ça

Oui, enfin ça, c'était pour le tournoi de Bonnelle, un 100% no-limit avec persos spé autorisés, d'ou la surélévation des nains (thorek) et des HE (téclis).
Faudrait pas tout mélanger non plus.

Citation :
et ne me parlez pas des Hommes Lézards, la vrai fausse bonne armée qui se traine au niveau des Hauts Elfes

Ah, moi j'aurais dis GdC comme vrai fausse bonne armée, comme quoi... Razz

Citation :
Le Chaudron du sang. Cette saloperie ne peut pas bouger

Si si.

Citation :
Les exécuteurs : ils sot dangereux avec la bannière ASF, sinon une bonne charge et ils volent. SAUF dans les 12ps du chaudron qui les rend tenaces, d'où la pression des Pégases.

Précision:
-La bannière ASF coûte 35pts et les exécuteurs n'ont qu'à une bannière de 25pts max. Ils doivent donc passer par une GB.
-Les exécuteurs sont khainites et ne peuvent donc être rejoint que par un perso khainite, ce qui exclue la GB classique, il ne leur reste que la matriarche.
-La matriarche, c'est frénétique et totalement à poil.
Bref, exécuteur nulachié... Razz

Citation :
Les Gardes Noirs : bon, ok, eux ils sont ingérables autrement qu'au trébuchet. au pire, envoyez leur des petites unités de gueux qu'ils seront forcés de poursuivre, histoire de les faire dégager du coin que vous voulez attaquer. Et applatissez les à coup de galettes.

Faut pas exagérer non plus, ça frappe beaucoup mais ça frappe pas fort, le problème, c'est juste que c'est indéboulonnable. Mais ça tombe comme des mouches au tir et dès que c'est un peu trop solide en face ça fait plus rien.

Citation :
vous allez vous retrouver face à 4x10 arbalétriers, 1 pack de 15 ombres, 2 hydres, 1GB à pied, 2 Dynastes à pied, 1 assassin dans les ombres, 4 assassins dans les arbas, 1 sorcière niveau 4, et au premier tour EN tous les assassins se révèlent, foncent avec les 2 dynastes et la GB dans les Ombres, et ce joyeux petit monde part à l'assaut en sautant de décors en décors.

Oui enfin là, tu nous sort quand un truc avec 3 seigneurs (4000pts minimum...).
Seulement 15 ombres... Laughing



Mais oui, les EN sont très fort et pour les battre, va falloir sortir des listes qui demande un peu plus de réflexion que les full-cav. Wink

Citation :
Et un chevalier bretonnien qui pleure sur la toute puissance des Elfes Noirs! Un!

Heureusement qu'il y en a beaucoup moins que lors de la sortie des Hauts Elfes, auriez vous appris à mettre de l'eau dans votre vin de Bordeleau?

Attend les sujets sur les rats. Mr. Green



Edit:
Citation :
En fait, j'ai un ami qui joue les elfes noirs, et il fait bouger son chaudron... Il me dit que le chaudron a un mouvement, donc il peut bouger.
Il le fait même charger, parce que les matriarches qui sont avec sont frénétiques.

Il peut bouger, mais pas charger.
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MessageSujet: Re: Anti tactica Elfes noirs V7   Anti tactica Elfes noirs V7 EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:50

Le Maitre a écrit:


Faudrait pas tout mélanger non plus.


Et ??????? Le no-limit avec perso spé c'est pas les règles de base ? scratch

Pour les skavens perso je chiale pas sur les livres quand ils sortent. Là je râle sur les EN parceque j'ai testé plusieurs fois (3 fois pour être exact) et 3 raclées, des parties super nulles avec du full tir pourri (même quand je gagne, j'ai battu en tournoi un full tir nain bah c'est nul à jouer 0 plaisir) ,après les full trucs ça amuse certains pas moi, je sors jamais de full cav (j'aime mes HA drunken ). Mais bon je sais bien qu'ici y en a qui sont tro forre, ils ont la soluce à tout, ils ont 50V 5N et 1D (l'adversaire a triché Very Happy) avec leur breto, ils vont bien m'expliquer la parade imparable.
J'ai jamais réussi à battre d'Empire, de hauts elfes n'ont plus d'ailleurs, mais certaines parties j'aurais pu les gagner et ça ça change tout pour le plaisir de jouer.

breeeef

Pour en revenir aux elfes noirs Dangorn tu dis au tir c'est leur spécialité pas la notre. Je dis ok pas de pb de ce côté là. Mais la psycho c'est aussi leur spécialité je constate. La magie aussi du coup. Et même le cac. En gros qu'est ce qui est pas leur spécialité ?
La stupidité des sang froids ? ok ça pénalise de temps en temps le joueur EN mais avec le cd qu'ils ont.
L'endurance ? Effectivement une faible endurance compenser en partie par la bonne CC moyenne (moins de touches).
Des svg d'armure moyenne ? ni plus ni moins que les autres

Ajouter à celà plein de bonne infanterie, comment on les déloge des bâtiment. Par exemple le mec avait mis ces je sais pas quoi qui a des arbalètes qui marche comme des pisto dans un bât. 15 tirs dans un rayon de 8 pas (bord de socle en milieu de table). Bonjour. j'ai chargé avec mon palouf a pied transformé en ours (première fois que je le place celui là). Il en tue 5, mais mon unité d'HA décimé au tir de contre charge puis redécimé par les répliques.

Donc j'ai trouvé la parade je joue plus contre eux lol, sauf en tournoi où on a pas le choix, mais c'est généralement toujours avec des règles et des restrictions donc ça peut passer ...

... un jour peut être rambo
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MessageSujet: Re: Anti tactica Elfes noirs V7   Anti tactica Elfes noirs V7 EmptySam 12 Déc 2009 - 15:25

Citation :
Et ??????? Le no-limit avec perso spé c'est pas les règles de base ?

Dans ce cas, ou est le problème ? Mr. Green

Citation :
Pour les skavens perso je chiale pas sur les livres quand ils sortent. Là je râle sur les EN parceque j'ai testé plusieurs fois (3 fois pour être exact)

Donc tu râlera sur les skavens (bien plus horrible à affronter que les EN pour les Bret AMHA) après 3 parties (voir même avant...).

Citation :
tu dis au tir c'est leur spécialité pas la notre.

C'est des elfes.

Citation :
La magie aussi du coup.

Re c'est des elfes.

Citation :
Mais la psycho c'est aussi leur spécialité je constate.

Si pour toi, avoir une deux source de peur et une ou deux source de terreur à 2000pts (en moyenne, le full monsters est possible bien sur) c'est être spécialiser dans la psychologie (non, je ferrais pas d'allusion aux démons, CV, RdTn Skav', ect...)...
Par contre, ils jouent avec la psychologie de l'adversaires, ça oui... Laughing

Citation :
Et même le cac.

Boarf, 3 ou 4 vrais unités d'impact dont certaines stupide (même si la haine fiabilise bien... tout en amenant des inconvenants).
C'est pas le chaos ou les démons non plus... Razz

Citation :
En gros qu'est ce qui est pas leur spécialité ?

-Faible résistance et armures en carton (hormis monstres, chars et persos).
-Peu de protection à la psychologie.
-Armée chère la plupart du temps.

Citation :
Ajouter à celà plein de bonne infanterie, comment on les déloge des bâtiment.

De la même manière que tu en déloge des HE, des nains, des orques, des saurus, ect...

Citation :
Par exemple le mec avait mis ces je sais pas quoi qui a des arbalètes qui marche comme des pisto dans un bât.

Des corsaires avec agrafeuse ? Shocked
Mais quand un mec joue ça faut pas se plaindre, faut l'embrasser. Mr. Green

Citation :
15 tirs dans un rayon de 8 pas

Comment il arrive à 15 avec des armes faisant un nombre pair de tir ? What the fuck ?!?

Citation :
Bonjour. j'ai chargé avec mon palouf a pied transformé en ours (première fois que je le place celui là). Il en tue 5, mais mon unité d'HA décimé au tir de contre charge puis redécimé par les répliques.

Si ton paladin à tuer 5 corsaires, comment les 5 attaques CC4 (même haineuses...) F3 des ripostes ont pu décimer les 9 Hd'A autoriser à frapper ? What the fuck ?!?
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MessageSujet: Re: Anti tactica Elfes noirs V7   Anti tactica Elfes noirs V7 EmptySam 12 Déc 2009 - 22:50

wow ça doit être bien d'être aussi forre que toi

après analyses de mes camarades de clubs aujourd'hui il s'avère qu'il avait 2 balistes + 1 hydre = 3 choix rares
A 2500 pts c'est louche. Qui a le livre EN ? Ils ont droit à un choix rare de plus ? (ou 2 balistes combinées = 1 choix ?)

ps : quand je disais 15 tirs je parlais de 15 bonshommes (3 étages) mais t'aime ça jouer sur les mots hein ?
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MessageSujet: Re: Anti tactica Elfes noirs V7   Anti tactica Elfes noirs V7 EmptySam 12 Déc 2009 - 23:26

herbert a écrit:


après analyses de mes camarades de clubs aujourd'hui il s'avère qu'il avait 2 balistes + 1 hydre = 3 choix rares
A 2500 pts c'est louche. Qui a le livre EN ? Ils ont droit à un choix rare de plus ? (ou 2 balistes combinées = 1 choix ?)


Et oui c'est bien ça: 2 balistes valent un choix rare chez les elfes noirs, même si ce sont deux unités distinctes.

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MessageSujet: Re: Anti tactica Elfes noirs V7   Anti tactica Elfes noirs V7 EmptySam 12 Déc 2009 - 23:49

Enguerrand le guerroyeur a écrit:


Et oui c'est bien ça: 2 balistes valent un choix rare chez les elfes noirs, même si ce sont deux unités distinctes.

ok merci

c'est pas un tricheur le mec de toutes façons (même s'il oublie tout le temps la stupidité Twisted Evil )
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MessageSujet: Re: Anti tactica Elfes noirs V7   Anti tactica Elfes noirs V7 EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:48

Perso, les EN je les crains beaucoup moins que les CV... mes rencontres se sont révélées en tournoi beaucoup catastrophiques (et je n'ai pas des stats 50V 1N et 6D), mais ont eu des résultats en dent de scie.
1° L'armée en face est ce que ton adversaire en fait.
2° La chance rentre à 80% dans les résultats (ne me parlez pas de proba : je rate en général -9 fois sur 10- mes tests de Cd à 8 et depuis 3 tournois n'est pas réussi une seule svg à 2+.... scratch ).

Les EN sont impressionnant sur le papier, comme l'ont été les HE et leur ASF, mais ils sont prenables. nous avons une des rares armées apte à les contrer :
- hydre = brasero / chevaliers errants / vertu d'héroisme ;
- gardes noirs = archers ou charge de flanc avec FdL ;
- exécuteurs = archers / FdL (arme lourde = invul à 5+) ;
- arbalétriers = archers (eux encore portée de 30ps vs 24ps, les EN ont -1 pour toucher "grâce" à la règle tirs multiples, donc même CT que nos archers) / bannière de châlons / vertu ;
- assassin = manteau de damoiselle hélène (je ne sors jamais mon seigneur sans : contre eux, c'est très drôle de voir la tête de mon adversaire) ;
- lanciers = fdl / HA
- les chevaucheurs = fdl (mvt de 8ps, donc nous les chargeons... Avec des errants c'est tip/top : à 20pts vs 28pts, le calcul est vite fait)
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MessageSujet: Re: Anti tactica Elfes noirs V7   Anti tactica Elfes noirs V7 EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:48

oui mais toi tu es notre spécialiste tournoi ^^

tu reviens en février à Noisiel ?
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MessageSujet: Re: Anti tactica Elfes noirs V7   Anti tactica Elfes noirs V7 EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:18

herbert a écrit:
oui mais toi tu es notre spécialiste tournoi ^^

tu reviens en février à Noisiel ?

Slt Herb,

ça va être dur, car j'en ai déjà deux à cette période (Arras et Vitrolles) en plus d'une livraison cigogniesque à cette période... Mais pourquoi pas, surtout que les scénars ont l'ai sympa
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MessageSujet: Re: Anti tactica Elfes noirs V7   Anti tactica Elfes noirs V7 EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:35

Chez les EN il existe une combo infâme qui est peut-être la pire du jeu.

10 Chevaliers EMC sur sang froids avec Bannière Frappe en premier (je ne connais plus le nom)
+ PGB avec Bannière Hydre (+1 att au 1er tour de corps à corps) + Cape en peau de dragon + bouclier + sang froid.

Le tout inflige la peur, charge à 14 ps et relance les attaques manquées au premier tour !

Voilà qq chose qui certe coute un peu de points (+ de 500 pts tout de même) mais qui ne craint pas grand chose.

Juste pour avoir une idée, sachez qu'un fer de lance bien burné qui charge de face se prend 21 att F4 dont 11 CC5 et 10 CC3 le tout relançable.

Pour le flan çà sera 8 att F4 relançables. ce qui reste pas mal.

Vous aller me dire, il suffit de charger de flan avec un FL bien boosté, mais ce genre de régiment se déplace souvent avec une escorté rapproché de cavalerie légère voire une hydre.

Le problème c'est que cette unité n'est pas frénétique, elle reste donc difficile à maneuvrer.
Elle craint peu les charges et si par malheur c'est elle qui charge alors on passe à 11 att CC5 F6 relançables de base + 10 att CC3 F4 relançables. bref, de quoi défourailler tout ce qui passe !!

Ils avaient vraiment fumé quand ils ont remis cette armée au goût du jour.

Toujours était-il que cette combo est sur toutes les listes de mon adversaire EN et que maintenant il y associe une hydre sur le flan histoire de se charger des troupes légères qui pourrait gêner l'avancé de ce rouleau compresseur.

Toutes les idées sont les bienvenues !
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MessageSujet: Re: Anti tactica Elfes noirs V7   Anti tactica Elfes noirs V7 EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:03

Je rencontre normalement des EN vendredi. Je ne connais pas du tout cette armée. J'ai lu ce post et du coup je me pose qqs questions :

La Bannière de Défense (béné 4+ contre tous projectiles F5 ou +) est-elle intéressante contre la Baliste ? Que va choisir un joueur EN contre du Breto ? 1 tir F6 (1D3 blessures) ou 6 tirs F4 (perforant en plus, c'est bien ça ?) ? Le 2ème mode me parait plus avantageux et donc dans ce cas la bannière ne sert à rien ... Votre avis ? De plus, elle fonctionne aussi contre les projectiles magiques (toujours F5 ou +) ; il y en a dans l'arsenal magique EN ?

Texus a écrit:

- assassin = manteau de damoiselle hélène (je ne sors jamais mon seigneur sans : contre eux, c'est très drôle de voir la tête de mon adversaire)

Cette remarque tombe bien car je me posais la question. J'ai vu +sieurs unités avec "Attaques empoisonnées" ou "Coup fatal" (Assassins, Exécuteurs), donc ça pourrait servir à priori ... Ce qui m'amène à 2 questions :

- Je n'ai pas tout compris sur les Assassins et leur emploi. Par exemple, sont-ils considérés comme des persos ou champion (peuvent-ils relever un défi ?)

- Y-a-t-il des persos avec "Attaques empoisonnées" ou "Coup fatal" ? A priori, à part le Maitre Assassin, je n'en ai pas vu (mais j'ai juste regardé les descriptions sur le site GW, pas le LA EN ...).

- Et 3ème question découlant des 2 autres -> Ce Manteau est-il intéressant sur un perso spé duel (avec la Vertu de Confiance par ex) ?
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MessageSujet: Re: Anti tactica Elfes noirs V7   Anti tactica Elfes noirs V7 EmptyMar 5 Jan 2010 - 0:09

Citation :
Que va choisir un joueur EN contre du Breto ? 1 tir F6 (1D3 blessures) ou 6 tirs F4 (perforant en plus, c'est bien ça ?) ?

La salve est toujours le plus rentable.
Le problème du tir unique, c'est qu'il faut tuer la première fig pour passer à la suivante, l'invu à 5+ protège assez bien de ça.
La salve met -2 à a Svg et laisse l'invu à 6+, plus de chance de faire des morts.

Citation :
De plus, elle fonctionne aussi contre les projectiles magiques (toujours F5 ou +) ; il y en a dans l'arsenal magique EN ?

Y'en à un.

Citation :
- Je n'ai pas tout compris sur les Assassins et leur emploi. Par exemple, sont-ils considérés comme des persos ou champion (peuvent-ils relever un défi ?)

Ce sont des persos à tout point de vue, sauf qu'ils n'occupent pas de choix de perso.
L'EN à droit à un assassin pour chaque unité d'infanterie (sauf harpies) présentes dans son armée. L'assassin doit commencer la partie cacher dans une unité (d'infanterie donc) et il ne peut en avoir qu'un seul par unité.

Citation :
- Y-a-t-il des persos avec "Attaques empoisonnées" ou "Coup fatal" ? A priori, à part le Maitre Assassin, je n'en ai pas vu (mais j'ai juste regardé les descriptions sur le site GW, pas le LA EN ...).

Les assassins et les grandes matriarches ont attaques empoisonnées de base, ils les perdent s'ils prennent des poisons spéciaux (auxquels le manteau t'immunise Wink ) et peuvent avoir accès au coup fatal.
Pour les persos "classiques", la manticore et une LdC magique ont coup fatal, mais sont rarement jouer.

Citation :
- Et 3ème question découlant des 2 autres -> Ce Manteau est-il intéressant sur un perso spé duel (avec la Vertu de Confiance par ex) ?

Face à un assassin, oui.
Face à un maître/dynaste, pas vraiment.
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Adamus
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MessageSujet: Re: Anti tactica Elfes noirs V7   Anti tactica Elfes noirs V7 EmptyMar 5 Jan 2010 - 0:33

Merci pour ces précisions.

Concernant la Bannière de Défense, son intérêt parait donc restreint.

Concernant les Assassins, histoire que je comprenne bien : une fois révélée, il fait quoi ? Il est juste placé au 1er rang ou y'a d'autres subtilités ?
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Le Maitre
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MessageSujet: Re: Anti tactica Elfes noirs V7   Anti tactica Elfes noirs V7 EmptyMar 5 Jan 2010 - 0:45

L'assassin peut sortir au début de n'importe quel tour EN ou au début de n'importe quel phase de CàC (pas forcément la première de son unité).
Il est placé au premier rang (il peut être placer ailleurs si son unité est engagée de flanc/dos). S'il était caché dans des tirailleurs, il prend la place de l'un d'entre eux qui est placé ailleurs (d'ou la coup de l'assassin qui crée de nouvelle lignes de vue en sortant).
Après, c'est un personnage comme les autres, il peut quitter son unité et en rejoindre une autre.
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MessageSujet: Re: Anti tactica Elfes noirs V7   Anti tactica Elfes noirs V7 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:58

L'assassin dans les ombres est assez redoutable (déjà qu'ils n'ont pas besoin de cela). En effet, en le mettant avec eux -le plus prêt possible de l'adversaire-, on le révèle et cela permet de déplacer une ombre à 1ps de l'assassin, ce qui peut dégager une ligne de vue pour une charge au premier tour...

2 Equipements type :
- Assassin avec 2 Armes de Bases, Fléau des Hommes et Etoiles de Lacération. Il touche la plupart du temps sur 2+, blesse sur 2+. Avec la Cape du Crépuscule, il se déplace plus rapidement, de plus et pourra toujours tirer.
- Assassin avec 2 Armes de Bases, Rune de Khaine et Toucher Mortel. Antiperso ou ouvre boîte (au choix).
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MessageSujet: Re: Anti tactica Elfes noirs V7   Anti tactica Elfes noirs V7 Empty

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