Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Aidez mon reliquaire...

Aller en bas 
+3
Haydon duc de bastogne
herbert
Preux de Mathilde
7 participants
AuteurMessage
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

Aidez mon reliquaire... Empty
MessageSujet: Aidez mon reliquaire...   Aidez mon reliquaire... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 5:06

Bonjour à tous.

Je suis dans le flou au niveau des règles sur le Reliquaire. Voici un condensé de ce que j'ai pu entendre ou lire :
  • Le reliquaire peut maintenant subir des attaques sans la perte de tous les pèlerins
  • La capture du Reliquaire (étendard) rapporte des points de victoire
  • Fini la haine et le caractère tenace
  • Fini la sauvegarde d'armure de 4+ au CaC pour le reliquaire

Premièrement, quelque chose me choque : le devoir du paysan permet de ne pas rapporter de points de victoire sur les étendards.
Ensuite les modifs du TSLAB par le PDF sont infimes.

Donc selon vous que faut-il croire et voire que faut il faire ou ne pas faire avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Aidez mon reliquaire... Empty
MessageSujet: Re: Aidez mon reliquaire...   Aidez mon reliquaire... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:16

alors je pense (mais je suis pas encore super op sur la V8)

* je crois pas non

* je crois pas non plus,

* ça non plus je crois pas Razz

* ça oui Very Happy , la svg arme de base et bouclier n'est plus un +1 à la svg d'armure mais est appelé parade et donne une svg invul de 6+

Ne pas oublier (bien que celà reste à débat) que la règle sacrifice je sais plus quoi, qui fait que si ton reliquaire est démoralisé et fuit, il est détruit même s'il a tout ses pv et même s'il reste d'autres pélerins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Aidez mon reliquaire... Empty
MessageSujet: Re: Aidez mon reliquaire...   Aidez mon reliquaire... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:48

Alors c'est un non pour toute tes questions et comme l'a dit herbert l'épée plus le bouclier donne une svg invul à 6+ qui ne sert strictement à rien car tu en a déjà une.

Si ton escouade par contre fuit tu perd la figurine de reliquaire. Mais pas forcément ton escouade.
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Aidez mon reliquaire... Empty
MessageSujet: Re: Aidez mon reliquaire...   Aidez mon reliquaire... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:04

Haydon duc de bastogne a écrit:
Alors c'est un non pour toute tes questions et comme l'a dit herbert l'épée plus le bouclier donne une svg invul à 6+ qui ne sert strictement à rien car tu en a déjà une.

Si ton escouade par contre fuit tu perd la figurine de reliquaire. Mais pas forcément ton escouade.

du coup elle sert uniquement si tu as perdu la bénédiction entretemps

Au fait on perd le reliquaire si on fuit suite à un test de moral, mais si c'est une panique genre 25% au tir on le garde non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Aidez mon reliquaire... Empty
MessageSujet: Re: Aidez mon reliquaire...   Aidez mon reliquaire... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:11

herbert a écrit:
Haydon duc de bastogne a écrit:
Alors c'est un non pour toute tes questions et comme l'a dit herbert l'épée plus le bouclier donne une svg invul à 6+ qui ne sert strictement à rien car tu en a déjà une.

Si ton escouade par contre fuit tu perd la figurine de reliquaire. Mais pas forcément ton escouade.

du coup elle sert uniquement si tu as perdu la bénédiction entretemps

Au fait on perd le reliquaire si on fuit suite à un test de moral, mais si c'est une panique genre 25% au tir on le garde non ?

Je ne suis pas sur mais si tu a le livre des règles V8 ça doit y être écrit (je reçoit le miens le 4 septembre avec la boîte) mais je crois que c'est juste au corps à corps par contre attention, car une grande bannière qui fuit est retiré comme perte comme les bannières normales.

Bon je viens de recevoir ma boite de base donc je te répond que tu ne retire le reliquaire que lors d'une fuite lors d'un corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Aidez mon reliquaire... Empty
MessageSujet: Re: Aidez mon reliquaire...   Aidez mon reliquaire... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:54

Les réponses à tes questions se trouvent facilement à la lecture du livre V8, du LA Breto et de l'errata de juillet (pdf). Faut arrêter de croire ttes les bêtises (innombrables) qui circulent depuis le lancement de cette V8. Les règles, même si elles sont parfois alambiquées et mal-tournées sont malgré tout compréhensibles. Et celles sur lesquelles ils restent des ambiguïtés pas encore officiellement tranchées sont maintenant connues !

Qqs rectifs sur ce qui a été dit :

Pour les 4 questions, c'est NON, y compris la dernière !

La figurine du Reliquaire dispose d'une sauvegarde à 4+ (au CàC, contre les tirs c'est 5+) ! C'est écrit dans le LA (p.52) et ça n'a pas été erraté ! Donc si un adversaire la cible (parce qu'il ne reste qu'elle au CàC par exemple), elle dispose d'une 4+ ! Les Pèlerins par contre, comme ttes les unités d'infanterie avec arme de base / bouclier perdent leur bonus de +1 mais disposent maintenant de la Parade (invu 6+) ... qui rentre en concurrence avec la Bénédiction et ne sera donc utile que s'ils perdent cette dernière !

Concernant la règle 'Vaillant Sacrifice', le PE n'est perdu qu'en cas de test de Moral raté. Pour l'application au Reliquaire, c'est ambigüe. Une lecture à la lettre laisse penser qu'on le retire. Mais ça parait quand même une grosse régression (perte du PE, du Musicien, de la bénédiction et de 6PV !) et je ne suis pas certain que c'était l'intention des concepteurs. Sur les forums généralistes, la question a été débattue sans être tranchée. Tant qu'il n'y a pas d'errata officiel, il vaut mieux appliquer la règle bêtement même si c'est fort pénalisant.
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Aidez mon reliquaire... Empty
MessageSujet: Re: Aidez mon reliquaire...   Aidez mon reliquaire... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:29

nan mais j'avais jamais percuté que le 4+ de svg du reliquaire était marqué clairement dans le LA et n'était pas le fruit de l'arme de base et bouclier de la V7. Faut dire que je le jouais jamais ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Sir Victorius
Paysan
Sir Victorius


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2010

Aidez mon reliquaire... Empty
MessageSujet: Re: Aidez mon reliquaire...   Aidez mon reliquaire... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:41

le +1 en sauv d'armure avec le bouclier disparait? je crois pas.

Y'a bien un bouclier magique qui donne un +2 à la place d'un +1 normal (tout ça en plus de la sauv invulnerable).

Je me suis trompé?
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Aidez mon reliquaire... Empty
MessageSujet: Re: Aidez mon reliquaire...   Aidez mon reliquaire... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:27

Je vois pas trop le rapport, mais mes facultés mentales sont celles d'un squig lobotomisé. Laughing Tu veux parler du Bouclier Enchanté?

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Aidez mon reliquaire... Empty
MessageSujet: Re: Aidez mon reliquaire...   Aidez mon reliquaire... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 1:10

Sir Victorius a écrit:
le +1 en sauv d'armure avec le bouclier disparait? je crois pas.

Sérieux, faites un effort, là. On est en train de parler du bonus octroyé en V7 pour les troupes qui avait arme de base/bouclier et qui disparait en V8 au profit de la règle Parade (invu 6+) , pas du +1 qu'apporte naturellement le bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

Aidez mon reliquaire... Empty
MessageSujet: Re: Aidez mon reliquaire...   Aidez mon reliquaire... EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:45

Merci à tous. Et surtout a toi Adamus de par tes conseils toujours précis. J'avais vu dans le LA mais j'avais peur, et certains joueurs m'en avaient confirmé les règles, qu'ils seraient modifié tel la cloche skav ou le slann HL... Mais cela me paraissait trop louche
Revenir en haut Aller en bas
Cromm le conquerant
Paysan
Cromm le conquerant


Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 30/11/2006

Aidez mon reliquaire... Empty
MessageSujet: Re: Aidez mon reliquaire...   Aidez mon reliquaire... EmptyDim 19 Sep 2010 - 1:11

Pardon mais je pense que le bouclier donne +1 en Svg et la règle parade si elle a une arme de base et un bouclier.

En effet, dans l'errata de juillet sur le première page voilà ce qui est marqué :

Page 43-Boucliers

Ajoutez "Si une figurine a pour seule protection un bouclier, elle gagne une sauvegarde d'armure de 6+"à la fin du deuxième paragraphe. Remplacez le troisième paragraphe par
"Par exemple : Un cavalier Noir chevauche un Coursier, lui conférant une sauvegarde de 6+, il porte également une armure légère qui améliore sa sauvegarde à 5+. S'il porte également un bouclier, sa sauvegarde d'armure est améliorée à 4+."

De plus, à la page 3 de l'errata, colonne de gauche Référence-Sauvegardes d'armure
Ajoutez bouclier 6+
Monté avec bouclier 5+

Je pense donc que le bouclier ajoute +1 à la svg et donne la règle parade si le figurine est équipée avec une arme de base et un bouclier et que c'est un figurine d'infanterie voir infanterie monstrueuse comme les ogres par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez mon reliquaire... Empty
MessageSujet: Re: Aidez mon reliquaire...   Aidez mon reliquaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez mon reliquaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reliquaire
» Aidez moi ! (1000 pts vs Ogres)
» aidez moi pour un schéma de couleur !!!
» aidez moi! comment crée une liste équilibrée ?
» Reliquaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: