Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 archers bretonniens

Aller en bas 
+3
Agilgar de Grizac
Dangorn de Castagne
Matthius
7 participants
AuteurMessage
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

archers bretonniens Empty
MessageSujet: archers bretonniens   archers bretonniens EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:37

Combien faut-il de figurines dans une unité d'archer idéalement? Mieux vaux faire des gros pavé, ou des petits, d'une douzaine de figurines environ?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6823
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

archers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: archers bretonniens   archers bretonniens EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:38

Je dirais 20, depuis la v8. Tu les places sur une colline en deux rangs de 10 et ils peuvent tous tirer.
Si tu n'as pas de colline dans ta zone, mets-les par 10.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

archers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: archers bretonniens   archers bretonniens EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:56

Hem, tu sais, la plupart de tes questions trouveront leurs réponses en section tactica (pour la V7 en tous cas). Pour la V8, on est en train de plancher dessus dans un topic qui se situe en section tactica aussi. thumright

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

archers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: archers bretonniens   archers bretonniens EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:03

Dangorn de Castagne a écrit:
Je dirais 20, depuis la v8. Tu les places sur une colline en deux rangs de 10 et ils peuvent tous tirer.
Si tu n'as pas de colline dans ta zone, mets-les par 10.

quitte à avoir 20 archers ne vaut il pas mieux faire 2x10 chacun reparti en 5 figs sur 2 rangs

ainsi là où par exemple des tests de paniques sont à prévoir une des 2 unités pourraient réussir donc au lieu d'avoir 20 figs qui fuient t'en as 10, ou bien par exemple une quelquonque cavalerie légère arrive à tes archers elle pourra en charger que une unité (si elles sont assez espacée évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2464
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

archers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: archers bretonniens   archers bretonniens EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:11

cela dépend aussi de ta façon de jouer, il y en a qui préfère le full cav et qui vont mettre des gueux pour complété leurs liste, d'autres encore qui aime bien les gueux et qui vont en mettre en pagaille, d'autres qui vont chercher une pseudo rentabilité etc. moi perso les dernières parties en V7 j'en jouait 3 pavés de 12 derrière leurs pieux.... en V8 j'ai pas encore jouer mais difficile de dire, à AMHA les archers dans mes prochaines parties (V8) seront très nombreux, je pense une soixantaine vu les nouvelles règles, ils peuvent être très efficace comme très médiocre, de mon point de vu ils ont toujours très largement rempli leurs contrat je n'ai pas exactement en tête leurs "scores" mais mes ennemi ont appris à leurs dépends que malgré le 6pts/fig ils peuvent être très efficace.....
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

archers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: archers bretonniens   archers bretonniens EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:11

je pense que je prendrai 10 figurines par unités.
Quand vous parler du V8, c'est du livre de règle qui vient de sortir, ou du LA?
Désolé de toutes ces questions mais... faut que j'apprenne en me renseignant.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

archers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: archers bretonniens   archers bretonniens EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:46

V8 = le nouveau livre de règles sorti début juillet.

Pour le format des Archers, en V8, tout peut se justifier :

- En tirailleur : 10-12 max, sinon ils perdent de leur intérêt (moins mobiles, plus difficiles à planquer ...)
- Pas tirailleur, les mettre en rang de 5 :
-----> jusqu'à 11, ils peuvent tous tirer
-----> par 20, pourquoi pas. Mais seuls 15 pourront tirer. Dans ce cas là, faut leur mettre un étendard, le but étant de dissuader les petites unités (cav légère, petits volants, ...) de charger.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

archers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: archers bretonniens   archers bretonniens EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:45

Citation :
Quand vous parler du V8, c'est du livre de règle qui vient de sortir, ou du LA?
C'aurait été trop beau si GW nous avait réédité la Bretonnie parmi les 1eres armées à l'être. Sad

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

archers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: archers bretonniens   archers bretonniens EmptyLun 30 Aoû 2010 - 0:03

Citation :
C'aurait été trop beau si GW nous avait réédité la Bretonnie parmi les 1eres armées à l'être. Sad


Est ce que tu sais quand ils vont nous le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

archers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: archers bretonniens   archers bretonniens EmptyLun 30 Aoû 2010 - 0:13

J'ai entendu dire qu'il vont la réediter vers la fin de l'année, mais c'est peut être faux.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6823
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

archers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: archers bretonniens   archers bretonniens EmptyLun 30 Aoû 2010 - 0:33

Je te conseille d'utiliser le bouton "Editer" si tu veux rajouter quelque chose dans un message plutôt que de double-poster comme un vil manant Wink

On n'a pour l'instant aucune date pour la réédition du LA Bretonnie, mais personnellement je pense qu'il ne faut pas espérer avant l'été ou l'automne de l'année prochaine, dans les derniers, comme d'habitude Razz

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

archers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: archers bretonniens   archers bretonniens EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:17

Matthius ça serait bien aussi stp si tu pouvais posé tes différentes question dans un même sujet. On te répond au fur et à mesure car avoir plusieurs sujets de 3réponses c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

archers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: archers bretonniens   archers bretonniens EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:22

Citation :

Est ce que tu sais quand ils vont nous le faire?
Si on le savait, ce serait déja trop beau pour être vrai. Razz

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





archers bretonniens Empty
MessageSujet: Re: archers bretonniens   archers bretonniens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
archers bretonniens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depoussierage d'archers bretonniens
» Rédaction du tactica
» [VENTE] archers bretonniens
» archers et maitre archers
» EM archers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: