Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fond du forum

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Fond du forum   Lun 30 Avr 2012 - 19:00

Hahaha tiens, j'ai les droits d'admin... Laughing je me souviens que je les avais eu pour faire un truc avec le design du foroume, mais quoi déjà...

Ah oui, il y avait eu cette proposition de changer l'épée qui nous tient lieu de menu en un menu plus lisible et dans un style moins barbare :

Cela dit je l'aimais bien, moi, cette épée Mr. Green

Ok ok je me remets au boulot.

EDIT : done. Il ne manque plus que le bouton "Galerie" à refaire, que le chevalier Poumpoum n'avait pas fait, mais vu qu'il n'est pas utilisé...

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant

MessageSujet: Re: Fond du forum   Lun 30 Avr 2012 - 20:52

J'avais une préférence pour l'épée également

Faut voir ce qu'en pense la majorité Neutral
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Fond du forum   Lun 30 Avr 2012 - 21:12

Moi aussi je préférais l'épée, symbole par excellence de la Chevalerie Cool !

La ça fait peut etre un peu plus "neuf" disons, mais je reste nostalgique Razz
betazir
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Fond du forum   Lun 30 Avr 2012 - 21:12

je sais pas si j'ai un mot a dire , mais j'aimais bien l'épée Crying or Very sad
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer

Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.

MessageSujet: Re: Fond du forum   Lun 30 Avr 2012 - 21:13

Aaah, mes bons manants... Voulez-vous vraiment savoir ce que l'on pense de l'avis de la majorité ? Mr.Red

L'épée était kitsch comme pas permis et la lame était trop longue par rapport à la poignée. La frise actuelle est moins envahissante, les lettres ressortent mieux et le fond vient du saint livre d'armée, donc c'est forcément bien. Laughing

Pour mémoire, c'est moi qui avais proposé de remplacer l'épée et fourni une illustration pour ce faire. Ça se passait au Conseil il y a, quoi, juste deux ans ? Razz C'est tout de même beau de voir les seigneurs du Foroume à l'œuvre : tu proposes un truc qui a l'air de laisser tout le monde indifférent, et puis quelques années plus tard, l'idée est adoptée sans discussion. C'est ce qui s'est passé avec l'ancienne section création que je voulais rebaptiser règles maison, et mantenant avec la frise en haut de page.

Allez, je propose l'ouverture d'une nouvelle section, appelée le Four, où l'on enverrait les sujets de présentation qui ne respectent pas le patron. Quand on en verrait un, on crierait tous « Au four ! » pour rameuter les modos. Voilà, normalement, dans deux ou trois ans, ça devrait se faire. Laughing

Edit : Oh, et je demande aussi à ce que soit inscrite en haut de page la devise du Foroume (jusqu'ici officieuse) : « En Bretonnie, on n'a pas de savon, mais on a des idées. », avec une photo pour donner le ton.

Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Fond du forum   Lun 30 Avr 2012 - 21:40

L'idée de cette nouvelle frise avait été adoptée il y a deux ans par le Conseil en majorité il me semble (en même temps, le nombre d'idées à la con qu'on a pu approuver lors de nos beuveries réunions au Mad... Laughing).

Le seul bémol par rapport à l'épée (qui effectivement était kitsch et de longueur variable selon qu'on était connecté ou pas Laughing), c'est que les tons vert sombre dénotent un peu avec l'ambiance brun-orangé un peu plus claire du reste du forum. Je peux encore tenter de l'éclaircir si vous le voulez.

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".

Dernière édition par Dangorn de Castagne le Lun 30 Avr 2012 - 21:51, édité 1 fois
Sire Roland le Juste
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Fond du forum   Lun 30 Avr 2012 - 21:50

Moi j'aime bien la nouvelle frise ! L'épée ne s'affiche pas toujours en entier (la pointe disparaît), et le texte donnait l'impression de dépasser de la lame, et donc du cadre.
Le nouveau motif est très bien, et c'est bien plus lisible ainsi ! Par contre, les pubs qui s'affichent en dessous ne le mettent pas toutes en valeurs... Rolling Eyes
Mais ça, vous n'y pouvez pas grand chose !
Baron de Havras
La lance impétueuse

Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels

MessageSujet: Re: Fond du forum   Lun 30 Avr 2012 - 22:11

C'est vrai que c'est pas mal mais pas du tout dans les bons tons. Laughing

Même en éclaircissant un peu, je ne sais pas trop, perso.

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):

Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Fond du forum   Lun 30 Avr 2012 - 23:04

C'est mieux là ? Mr. Green

Baron de Havras
La lance impétueuse

Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels

MessageSujet: Re: Fond du forum   Lun 30 Avr 2012 - 23:10

Hum, ouais, les lettres noires j'aime bien.
Qu'en pensent les aultres ?

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):

Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Fond du forum   Lun 30 Avr 2012 - 23:15

Les lettres en blanc, avec un fond aussi clair, on aurait pas pu les lire. J'ai essayé blanc avec un contour noir, ça m'a pas plu. Noir avec un contour blanc ça passe mieux je trouve. J'ai aussi mis une légère ombre portée afin d'accentuer encore la visibilité du texte par rapport au fond.

Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: Fond du forum   Lun 30 Avr 2012 - 23:42

Je trouve ça pas mal, moins breto que l'épée, mais pas mal.
Ce qui me gène, c'est que les nouvelles lettres n'ont aucun lien (couleur, police ...) avec l'inscription au dessus "Warhammer" (là, on peut pas faire grand chose ... Laughing ) et "Bretonnie". Peut être qu'avec un "Bretonnie" noir entouré de blanc, ce serait plus homogène.

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Sire Calard
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Fond du forum   Mar 1 Mai 2012 - 12:19

Toison d'or a écrit:
Je trouve ça pas mal, moins breto que l'épée, mais pas mal.
Ce qui me gène, c'est que les nouvelles lettres n'ont aucun lien (couleur, police ...) avec l'inscription au dessus "Warhammer" (là, on peut pas faire grand chose ... Laughing ) et "Bretonnie". Peut être qu'avec un "Bretonnie" noir entouré de blanc, ce serait plus homogène.

Moi je trouve au contraire que çà va super bien au forum, on dirait un morceau d'une grande tapisserie du Castel du Baron pas Bis. Mr.Red
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal

MessageSujet: Re: Fond du forum   Mar 1 Mai 2012 - 13:07

la version actuelle est quand même plus lisible que l'ancienne barre Razz

Sicile 1130
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Fond du forum   Mar 1 Mai 2012 - 14:27

Mouais, et maintenant au moins les couleurs sont assorties à l'image juste au dessus.

(fichtre, on prend des mesures sans même que j'ai le temps de râler, c'est dingue, ça Laughing )

Citation :
Allez, je propose l'ouverture d'une nouvelle section, appelée le Four, où l'on enverrait les sujets de présentation qui ne respectent pas le patron. Quand on en verrait un, on crierait tous « Au four ! » pour rameuter les modos. Voilà, normalement, dans deux ou trois ans, ça devrait se faire.

Edit : Oh, et je demande aussi à ce que soit inscrite en haut de page la devise du Foroume (jusqu'ici officieuse) : « En Bretonnie, on n'a pas de savon, mais on a des idées. », avec une photo pour donner le ton.

Oh, ouais, j'approuve. Razz
Allons harceler le Baron pour qu'il ouvre vite le Four. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fond du forum   

Fond du forum
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2