Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Assombrir le blanc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Assombrir le blanc Empty
MessageSujet: Assombrir le blanc   Assombrir le blanc EmptyLun 16 Mai 2005 - 19:49

Juste une petite question
Comment je pourrais assombrir un carapaçon blanc à partir d'une sous couche de blanc Question

XIII
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Assombrir le blanc Empty
MessageSujet: Re: Assombrir le blanc   Assombrir le blanc EmptyLun 16 Mai 2005 - 19:59

Je pense que tu peux essayer trois méthodes.

Méthode rapide : lavis de gris codex dilué, puis repassage progressif de blanc sur les parties saillantes.

Méthode 'Eavy Metal : une couche de gris codex sur le blanc, puis éclaircissements successifs jusqu'à avoir du blanc pur sur les sommets des drapés.

Méthode Dangorn de Castagne : t'as plus qu'à tout resous-coucher en noir ! MUHAHAHA !!!

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Assombrir le blanc Empty
MessageSujet: Re: Assombrir le blanc   Assombrir le blanc EmptyLun 16 Mai 2005 - 20:04

Le blac est très difficile à ombrer. Il y a diverse méthode comme l'a dit Dangorn.

En ce qui me concerne, je ne fais plus de lavis sur le blanc car je n'aime pas l'effet que cela donne. Donc, je passe mon temps à ombrer les creux avec selon le résultat désiré soit :

- du gris codex diliué

- du bleached bone dilué

- du bleu glacial + blanc dilué
Voilà j'espère que ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Assombrir le blanc Empty
MessageSujet: Re: Assombrir le blanc   Assombrir le blanc EmptyLun 16 Mai 2005 - 20:14

Merci beaucoup, je pense que je vas le faire en gris codex.

XIII
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Assombrir le blanc Empty
MessageSujet: Re: Assombrir le blanc   Assombrir le blanc EmptyMar 17 Mai 2005 - 1:48

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Personnellement, je fais comme Uranus : j'ombre les creux avec du Bleached Bone dilué. Je préfère cette couleur aux différentes nuances de gris clair que l'on peut également utiliser, car le rendu est plus "chaud". Je le recommande particulièrement pour la robe des chevaux.

Pour un tissu (comme le caparaçon), je pense que cela dépend des couleurs avec lesquelles le blanc sera associé : bleached bone avec les couleurs chaudes (rouge, jaune, marron, or, ...) et gris codex avec les couleurs froides (bleu, vert, noir, argent, ...).



Pour la Dame, pour le Roy et pour les ombrages (réussis) !!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Assombrir le blanc Empty
MessageSujet: Re: Assombrir le blanc   Assombrir le blanc EmptyMar 17 Mai 2005 - 19:12

Citation :
Pour un tissu (comme le caparaçon), je pense que cela dépend des couleurs avec lesquelles le blanc sera associé : bleached bone avec les couleurs chaudes (rouge, jaune, marron, or, ...) et gris codex avec les couleurs froides (bleu, vert, noir, argent, ...).

Euuhhh....je pensait faire l'écusson sur le carapaçon en rouge et noi Confused . Je pense que je v rester sur ma première idée : l'assombrir en gris.

Merci pour vos conseils

XIII
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assombrir le blanc Empty
MessageSujet: Re: Assombrir le blanc   Assombrir le blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assombrir le blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: