Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Armure et bouclier

Aller en bas 
+5
mat
Abélard d'Espinal
Godefroy de Boissambre
Dangorn de Castagne
Sir Victorius
9 participants
AuteurMessage
Sir Victorius
Paysan
Sir Victorius


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2010

Armure et bouclier Empty
MessageSujet: Armure et bouclier   Armure et bouclier EmptyMar 24 Aoû 2010 - 2:53

Désolé, petite question de règles, d'ailleurs je ne suis même pas sur de la réponse en V7, mais là en V8 ça me tiraille un peu:

peut-on prendre une armure magique ET un bouclier magique? Et un heaume?

En gros peut-on cumuler plusieurs éléments d'armure magique ou bien est-ce une seule et même catégorie?

Jusqu'à maintenant je considérais que non (pour faire plaisir à mes adversaires habituels) mais pour moi, je vois pas ce qui m'en empêcherais. A moins que mon subconscient se soit amusé à me faire sauter le paragraphe qui dit non...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Armure et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Armure et bouclier   Armure et bouclier EmptyMar 24 Aoû 2010 - 2:58

Non on ne peut toujours pas.

Et même l'exception qu'était le bouclier enchanté (je sais plus si c'était en v6 ou v7) n'est plus cumulable avec une autre armure magique désormais.
Je crois que les règles ont d'ailleurs été renforcées dans ce sens.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Victorius
Paysan
Sir Victorius


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2010

Armure et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Armure et bouclier   Armure et bouclier EmptyMar 24 Aoû 2010 - 3:03

Et merde.


Merci en tout cas pour ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Armure et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Armure et bouclier   Armure et bouclier EmptyMar 24 Aoû 2010 - 8:50

Et oui, on ne peut prendre plusieurs objets dans une même catégorie (armure, arme, talisman, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Armure et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Armure et bouclier   Armure et bouclier EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:43

Dangorn de Castagne a écrit:
Et même l'exception qu'était le bouclier enchanté (je sais plus si c'était en v6 ou v7) n'est plus cumulable avec une autre armure magique désormais.
C'était en V6 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
mat
Prévôt



Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/09/2010

Armure et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Armure et bouclier   Armure et bouclier EmptyDim 19 Sep 2010 - 1:55

Si on suis le sens de la logique on peut avoir un bouclier et un armure magique (mais bon gw et la logique sa fais 2)
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Armure et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Armure et bouclier   Armure et bouclier EmptyDim 19 Sep 2010 - 23:23

Au que nom, la règle est simple unseul OM de chaque catégorie, les boucliers 'magique) étant des armures ont ne peut pas cumuler les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Sylvainbbb
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2010

Armure et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Armure et bouclier   Armure et bouclier EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:51

Par contre, peut-on cumuler un bouclier qu'on peut prendre à 2pts pour le paladin par exemple, avec le bouclier enchanté?
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Armure et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Armure et bouclier   Armure et bouclier EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:58

non le bouclier enchanté remplace le bouclier normal.
Sinon ton mec il frappe en foutant des coups de boule?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvainbbb
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2010

Armure et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Armure et bouclier   Armure et bouclier EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:59

Okay, donc celui qui a la grande bannière, on peut pas lui mettre le bouclier enchanté? la grande bannière dans 1 main, et le bouclier enchanté dans l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
Arescar d'Orcanie
Paysan
Arescar d'Orcanie


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : 60
Date d'inscription : 27/10/2010

Armure et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Armure et bouclier   Armure et bouclier EmptySam 30 Oct 2010 - 23:15

Petite rectification sur le nombre d'objet magique utilisable, effectivement on ne peut porter 2 objets magiques de la même catégorie, hormis dans le cas des armes magiques. cf ci dessous

Citation :
page 173 de la version poche du GBR
Un personnage portant [...].
Si un personnage possède plusieurs armes magiques de corps à corps, il doit choisir au début d'un combat laquelle il utilise (sauf si une règle particulière qu'il peut utiliser les deux).

Donc on peut faire porter plusieurs armes magiques, bon j'avoue ce sera rarement le cas pour nos chers nobles a moins de combiner lance et épée magique
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Armure et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Armure et bouclier   Armure et bouclier EmptyDim 31 Oct 2010 - 1:59

Mouais ... Pas sûr qu'il faille le lire comme ça. Il n'y a pas marqué "Un personnage peut avoir 2 armes magiques et dans ce cas il doit choisir ..." (ce qui serait en contradiction avec ce qui est dit p.172) mais "Si un personnage possède plusieurs armes magiques ...".

Je pense qu'il faut plutôt le comprendre comme ça : par défaut 1 perso = 1 arme magique, mais peut-être qu'il existe des exceptions dans certains LA (genre des persos nommés ? aucune idée si ça existe ou pas). Et dans ce cas, le perso devra choisir lors du CàC.

Même un Perso disposant de l'option "Arme de base additionnelle" ne peut pas prendre une 2ème arme magique (c'est précisé p. 90).
Revenir en haut Aller en bas
Arescar d'Orcanie
Paysan
Arescar d'Orcanie


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : 60
Date d'inscription : 27/10/2010

Armure et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Armure et bouclier   Armure et bouclier EmptyDim 31 Oct 2010 - 2:15

le seul perso à ma connaissance qui porte 2 armes magiques est Hellebron, la haute matriarche des elfes noirs, mais celle ci a une règle qui lui permet de manier ses 2 armes magiques en même temps.

Quand au terme "personnage" sur ce chapitres il est utilisé dans le sens de héros et seigneurs. Mais c est vrai qu'en relisant l'ensemble du chapitre on a les deux interprétation. Au début ils disent qu'effectivement on ne peut porter deux objets de la même famille et ensuite ils laissent sous entendre qu'ils est possible de cumuler les armes sauf qu'on ne peut en utiliser qu'une à la fois.....
enfin bref...ce serait pas le seul point flou du GBR. Je poserais tout de même la question à mon commercial mardi histoire d'avoir la version officielle, même si c 'est pas gagné quand je vois le temps qu'il lui a fallu pour répondre a une simple question sur la manière de gérer le fait que les fier bretonniens avait droit à un personnage supplémentaire ..... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armure et bouclier Empty
MessageSujet: Re: Armure et bouclier   Armure et bouclier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armure et bouclier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: