Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Et pourquoi pas un Nouveau "DisYne" ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le chevalier Poumpoum
Paysan

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un Nouveau "DisYne" ?   Sam 31 Juil 2010 - 0:16

Baron de Havras a écrit:
Ce n'est pas ainsi qu'il convient de parler à son suzerain, le drôle. Laughing

Ghjuvan-Carlu a écrit:

Oh mon Dieu il a menacé Notre Suzerain ! La Dame ait pitié de son âme !
lol! Laughing

Serieusement est ce que Baron de Havras tu es d'accord pour changer l'aspect du Forum, si sa t'ennui de le faire parce que tu n'as pas envie d'y passer du temps tu n'as qu'a me mettre Moderateur pendant une 1/2 heure le temps que je mette tout les boutons
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse

Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un Nouveau "DisYne" ?   Sam 31 Juil 2010 - 0:28

A vrai dire, je suis à l'heure actuelle moyennement emballé par ce relooking.
Notre forum n'est peut-être pas super bling bling comme ceux des autres races mais son dynamisme et la bonne humeur qu'il y règne depuis presque 6 ans sont la preuve qu'on n'a pas besoin de ça pour être cool. Laughing
Mais bon, puisque pas mal de membres ont l'air de trouver qu'un ravalement ne serait pas de trop, je vais soumettre l'idée au Conseil, voir s'ils arrivent à me convaincre. Razz Mr.Red

Je suis toujours prêt à soutenir les initiatives visant à améliorer la vie de notre bon Royaume, mais là, je ne sais pas... il doit manquer quelque chose. Shit

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):

Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un Nouveau "DisYne" ?   Sam 31 Juil 2010 - 2:08

Je trouve l'idée du changement bonne sur le principe (désolé, Baron, Rolling Eyes Wink ) mais je voudrais faire quelques remarques :
- les boutons me semblent bien, comme les illustrations qui ornent le fond.
- je trouve le blanc du fond assez agressif. Ne serait-il pas possible de mettre ces illustrations sur un fond parcheminé uni ou au moins sépia. Le vieux fond, même si il rend illisibles les boutons sous le "poster" de la Dame, donne une image médiévale qui cadre bien. Il est peut être aussi important de garder certaines choses de l'ancien look pour que les utilisateurs "occasionnels" ne soient pas complètement perdus. Il me semble que Ghjuvan-Carlu et Haegan de Balieambre sont un peu du même avis.
- enfin, je ne sais pas si la période "fin juillet-début aout" est la mieux choisie pour le faire : certains membres éminents du forum sont absents, d'autres vont sans doute suivre.

... et s'il me faut mourir pour la Dame, j'irai au bucher en chantant ses louanges Laughing .

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Haegan de Balieambre
Saint vivant

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un Nouveau "DisYne" ?   Sam 31 Juil 2010 - 12:13

Peut-être baron ce qu'ils manque c'est avant tout l'ambiance?
Là nous avons un forum neuf et brute de décoffrage sans aucune "vie" ni aucune humeur, sans passé, sans histoire.
Bref nous n'avons qu'un support informatif qui n'a rien pour lui alors que notre forum est si chargé de ce que nous avons vécu par le passé ensemble avec les loups blancs, les kévins, les superchevalierblancs et les vrais compagnons de routes.

Et puis il y a tous les historiques, rp etc....
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un Nouveau "DisYne" ?   Sam 31 Juil 2010 - 12:18

Haegan de Balieambre a écrit:
Peut-être baron ce qu'ils manque c'est avant tout l'ambiance?
Là nous avons un forum neuf et brute de décoffrage sans aucune "vie" ni aucune humeur, sans passé, sans histoire.
En même temps, le forum de test porte son nom..c'est juste pour montrer les style qui sera appliqué à ce forum.. donc pas perte de données Wink

Sicile 1130
Arthas
Saint vivant

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un Nouveau "DisYne" ?   Sam 31 Juil 2010 - 13:11

Baron de Havras a écrit:
Le changement, c'est le mal.
La nouveauté s'oppose à l'ordre divin.
Je note vos noms à tous et je prépare le bûcher. Laughing

Je me demandais quand est ce que le Baron de Havras daignerai pointer son nez sur ce topic, et cette réaction ne m'a guère surpris ! Laughing

Et en plus le manant se permet de répondre et d'insister Laughing

Comme à dit le Corse, que la Dame ait pitié de son âme. Laughing

En Route pour l'Histoire, le blog d'Arthas avec la participation ponctuelle du Baron de Havras
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un Nouveau "DisYne" ?   Sam 31 Juil 2010 - 14:24

Je suis pour la décapitation sur-le-champ du drôle qui a osé menacer notre suzerain.

Mais dans le principe une amélioration (pas un changement révolutionnaire, ce serait bien de garder à peu près les mêmes couleurs par exemple, et le même style de déco) des graphismes du forum ne me semble pas une si mauvaise idée.

Genre améliorer la cohésion entre les bandes de titre et le reste de la fenêtre d'édition de post (des lances grises sur un fond blanc éclatant alors que le reste est gris clair... autant uniformiser et faire mieux ressortir les lances), des trucs comme ça.

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Le chevalier Poumpoum
Paysan

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un Nouveau "DisYne" ?   Sam 31 Juil 2010 - 16:32

Voilà j'ai fini ce que vous m'avez demandé, Moi j'aime beaucoup, sa donne pas la chose que je voulais mais sa y ressemble, j'avais reussi a faire comme un parchemin tout a l'heure mais c'était vraiment horrible alors j'ai changé Shit

Sinon je pensais pour la transformation du forum, vous pouvez mettre au lieu (ou en plus) de "BIENVENUE AU PAYS DES CHARGES !" "Transformation graphique du Forum LaBRETONNIE", un truc dans le genre.
Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un Nouveau "DisYne" ?   Sam 31 Juil 2010 - 16:43

Le chevalier Poumpoum a écrit:
Sinon je pensais pour la transformation du forum, vous pouvez mettre au lieu (ou en plus) de "BIENVENUE AU PAYS DES CHARGES !" "Transformation graphique du Forum LaBRETONNIE", un truc dans le genre.

Oh ! On n'en est pas à cette étape du processus, loin de là ! lol!
Nous sommes en train de débattre au Conseil (la partie du forum cachée au bas peuple qui sert aux membres importants à prendre des décisions, pour les nouveaux qui ignoreraient son existence) sur les changements proposés et ceux que nous appliquerons au final. Laughing

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Toison d'or

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un Nouveau "DisYne" ?   Sam 31 Juil 2010 - 17:17

Je plussois tout le post de Dangorn ...sauf en ce qui concerne la décapitation. Le bucher est plus festif et met la populace en joie. Laughing

Et, s'il vous plait, gardez le "BIENVENUE AU PAYS DES CHARGES" ; bien qu'il me semble que la fréquence de celles-ci a un peu diminué ces derniers temps. Même la "lance impétueuse" n'en a pas lancé une face au maraud qui lui avait manqué de respect. Saluons la clémence de notre vaillant suzerain. cheers

...et pour le nouveau fond, je trouve ça vraiment pas mal : félicitation au chevalier Poumpoum pour son travail !

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Le chevalier Poumpoum
Paysan

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un Nouveau "DisYne" ?   Mar 3 Aoû 2010 - 21:34

Je suis dsl de relancer le sujet mais... est ce que le forum va être changé ?

Faute de frappe pour le "s"

Dernière édition par Le chevalier Poumpoum le Mer 4 Aoû 2010 - 22:43, édité 1 fois
Arthas
Saint vivant

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un Nouveau "DisYne" ?   Mar 3 Aoû 2010 - 22:56

Tu poses la question avec dedans une méga faute, je sais pas si le Baron va apprécier... Laughing

En Route pour l'Histoire, le blog d'Arthas avec la participation ponctuelle du Baron de Havras
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Khemriskhara
Grand archiviste

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un Nouveau "DisYne" ?   Mar 3 Aoû 2010 - 23:16

Je suis dsl de relancer le sujet mais... est ce que le forum va etres changé ?

Comme je te le disais par mp l'administration est lente... faut être patient. Le conseil en discute en se moment même.

DanieLoche
Prévôt

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un Nouveau "DisYne" ?   Mar 3 Aoû 2010 - 23:50

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce problème, mais impossible d'accéder au "forumtest"... une solution? batman
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un Nouveau "DisYne" ?   Mer 4 Aoû 2010 - 2:00

Je suis dsl de relancer le sujet mais... est ce que le forum va etres changé ?
Oui mais tu seras sûrement mort depuis longtemps lorsque cela arrivera Mr. Green

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
sandr17
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un Nouveau "DisYne" ?   Jeu 5 Aoû 2010 - 19:24

Khemriskhara a écrit:
Comme je te le disais par mp l'administration est lente... faut être patient. Le conseil en discute en se moment même.

Et encore, je suis sûre que cette administration là est bien plus rapide que l'administration française.... (enfin ça dépend pour quoi... parce que pour nous plumer, là ça va super vite en France lol)
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un Nouveau "DisYne" ?   Ven 6 Aoû 2010 - 2:09

Retourne-donc dans ton pays, vile traîtresse ! La France, on l'aime ou on la quitte ! Non mais Mr. Green Je vais te dénoncer au mouchard d'Hadopi pour tes propos anti-patriotes... Laughing

Plus sérieusement, c'est comme les banques, tu comprends pas pourquoi ils leur faut deux semaines ou plus pour déposer le montant d'un chèque sur ton compte alors que lorsque tu fais un chèque à un commerçant le lendemain il est déjà décaissé, pourtant le commerçant est dans la même banque que toi Mr. Green

Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un Nouveau "DisYne" ?   Ven 6 Aoû 2010 - 4:00

Non mais c'est qu'on a beaucoup de travail au Conseil, ces derniers temps...

lol!

Chaque question trouve une réponse une fois qu'on s'y penche, ça prend juste un peu de temps. Tenez, par exemple, je viens juste de régler deux questions que tout le monde se posait...

- Une damoiselle qui ne sait pas faire de magie peut-elle être utile à une armée Bretonnienne ?

Spoiler:

- Jusqu'où peut-on faire monter la flamme d'une bougie du Mad Maker uniquement avec les moyens du bord ?

Spoiler:

J'espère que ça clouera le bec à ceux qui disent qu'on ne fout rien au Conseil !

Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un Nouveau "DisYne" ?   Ven 6 Aoû 2010 - 11:22

Voilà, exactement, on est débordés au Conseil, on peut pas tout faire. Razz

Spoiler:

Et quand ça déborde, ben il faut boire plus vite.

almeric de la peyrie
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un Nouveau "DisYne" ?   Ven 6 Aoû 2010 - 13:20

Baron de Havras à écrit:
Citation :
Une damoiselle qui ne sait pas faire de magie peut-elle être utile à une armée Bretonnienne ?
est-ce vraiment l'utilité pour une armée bretonnienne ou ce que tu as l'air d'imaginer ? pig (d'après le cliché?) Wink

Dangorn de Castagne à écrit:
Citation :
Voilà, exactement, on est débordés au Conseil, on peut pas tout faire.
Razz

ils sont marrants ces petits jeunes qui pensent que le haut de la pyramide n'as que ça a faire et qu'en plus ça se règle en deux coups..... Razz
Haegan de Balieambre
Saint vivant

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un Nouveau "DisYne" ?   Ven 6 Aoû 2010 - 14:33

Et bien on voit bien pourquoi nostre noble souverain a pour surnom la lance impétueuse lol!

Trêve de plaisanterie, franchement on voit que nos dirigeants prenne en compte chacune des doléances des pauvres gueux et donne de leurs personnes afin de rendre hommage aux produits de nostre bon terroir Mr. Green
Le chevalier Poumpoum
Paysan

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un Nouveau "DisYne" ?   Jeu 19 Aoû 2010 - 14:48

Nous n'avons qu'a faire un sondage sinon ?
Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un Nouveau "DisYne" ?   Jeu 19 Aoû 2010 - 16:10

A vrai dire, nous avons déjà pris quelques décisions en cette matière dont nous vous tiendrons au courant en temps utiles.
Cependant, nous n'avons pas encore décidé des changements que nous apporterons. Il y a de bonnes idées dans la forme que tu nous as proposée et d'autres qui plaisent moins et nous devons nous mettre d'accord (entre membres du Conseil, qui est l'autorité du forum... pas besoin de sondage. Qui pourrait être intéressé par l'avis du peuple ? Laughing ) avant de lancer le chantier.
Quoiqu'il en soit, il y a peu de chances que les changements aient lieu avant mi-Septembre/Octobre.

Khemriskhara
Grand archiviste

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un Nouveau "DisYne" ?   Jeu 19 Aoû 2010 - 20:25

Comme je te l'avait dit, on est plutôt lent au conseil mais on fait les choses bien Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un Nouveau "DisYne" ?   

Et pourquoi pas un Nouveau "DisYne" ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2