Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[WIP] L'armée d'Ascalon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hoyale d'Ascalon
Paysan

MessageSujet: [WIP] L'armée d'Ascalon   Dim 25 Juil 2010 - 15:35

Mes hommages, nobles chevaliers !

Voici quelques photos de figouzes finis et d'autres en cours Smile Je précise que quand j'ai commencé mon armée, je n'avais jamais songé à faire un background pour celle ci, par conséquent c'est un peu calqué livre d'armée, mais promis, la véritable armée d'Ascalon sera bientot là Smile

Commencons par le 14ème comte d'Ascalon, Hoyale dit Hoyale le Stoïque :

Son fils, Gauthier le Pieux :

Il fit un duel héroique face à un Kuraq Saurus (bon héros bien bourrin HL), Gauthier était sur le point de gagner, mais la créature et toute son armée disparait subitement du champ de bataille en prenant la fuite, ne souhaitant pas interférer avec ces étranges créatures, le contingent d'Ascalon décida de rentrer, mais Gauthier en garde quelques traces (une balafre vers son oeil (qui est en fait un mini accident de colle plus ou moins retouché).

Un Chevalier Pégase que je joue le + souvent comme héros :

Pas malin que j'étais quand j'ai commencé le détachement bretonnien, j'ai pas fait attention que il y avait des socles transparents rond ou on pouvait coller la tige pour ensuite coller tout ça sur le socle carrée, bête que je suis ^^ Alors je me suis plus ou moins débrouillé pour le coller Smile

La Grande Bannière :

De valeureux Chevaliers du Royaume :

Accompagnés de leurs gueux "fidèles" ^^,
Hommes d'Armes :

Archers :

Hé oui, vous remarquerez alors que les paysans porte les couleurs de leurs chevaliers respectifs, en effet je me suis dit à l'époque, que les chevaliers qui aidaient d'autres chevaliers ne partaient pas tous seuls, alors chaque chevalier à son petit quota de gueux l'accompagnant Smile

Cette homme est une "célébrité" locale à Ascalon, en effet on raconte que cet humble homme d'arme a survécu à un "pied géant" droit dans sa figure, mais nul ne sait comment, il se fait surnommer "Le miraculé" (qui en fait par accident est tombé sur mes "fesses" quand j me suis assis : oui oui c'est pas une blague lol! ) :

Et voilà, trêve de plaisanterie, mes travaux en cours :

Musicien CR :

Champion HA :

Il me reste un bon nombre de gueux et quelques chevaliers à finir, sans compter mes chevaliers errants (qui eux seront peint sous les couleurs d'Ascalon ^^), ainsi qu'un arrivage de damoiselles pour protéger tous ces fiers combattants Smile Je compte également prendre encore quelques chevaliers du royaume pour les peindre aussi selon les couleurs de mon armée, ainsi que quelques gueux (qui sait avec la v8, 40 HA pour pas plus de 250 points, ca peut-être intéressant Smile)

Mon background devrait paraître prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: [WIP] L'armée d'Ascalon   Dim 25 Juil 2010 - 20:54

Ca a un bel effet d'ensemble, mais je dois préciser que certains bords ne sont pas nets (par exemple pour la croix du bouclier du seigneur.). Tu dois t'être amélioré, car on n'en voit plus sur les derniers chevaliers. Un bon moyen pour faire des traits droits sur tes blasons est de les tracer avec un crayon et une règle sur le bouclier avant de repasser au pinceau dessus.
Par contre les conversions sont sympas cheers !
Hoyale d'Ascalon
Paysan

MessageSujet: Re: [WIP] L'armée d'Ascalon   Lun 26 Juil 2010 - 14:20

Pour les bords c'est fort possible, le blanc c'est une de mes bêtes noires, mais comme tu l'as remarqué, c'est pas ma dernière figouze en date, et je pense avoir un projet plus ambitieux pour mon général qui se contente d'un simple destrier (en gros cette fig passerait de général à simple héros).

Pas mal ta méthode, j'y penserait à l'avenir, mais je m'en sort à peu près correctement désormais Smile
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: [WIP] L'armée d'Ascalon   Lun 26 Juil 2010 - 14:49

Pour le blanc je passe une couche diluée de fortress grey qui est très couvrant (je peins sur sous couche noire), puis je passe plusieurs couches de skull white diluées (entre 2 et 4) en laissant bien sécher entre, Ca donne un résultat ma foi pas trop dégueulasse, l'avantage étant qu'on a entre 4 et 6 couches de peinture seulement. thumright

Je dois préciser que pour les bords tu en a aussi qui bavent sur les pavois des HA, les drapés, etc. La méthode au crayon c'est connu, c'est pas moi qui l'ai inventée.
Toison d'or lui fait encore mieux pour ses freehand, il fait d'abord un double a grandeur nature sur papier, puis il le recopie sur la figurine directement à la peinture. M'enfin faut voir ses freehands aussi Mr. Green .

Un conseil pour ta prochaine conversion : ne prend pas de tête de pégase, elles sont plus grosses que celles des chevaux.
Hoyale d'Ascalon
Paysan

MessageSujet: Re: [WIP] L'armée d'Ascalon   Lun 26 Juil 2010 - 14:56

Plus grosses à cause de la crinière surement, mais plus fines j'ai remarqué pour les têtes Smile

Pour le blanc je fais à peu près pareil, en commençant par du Codex, du Fortress et 2 couches de blanc Smile

Pour les gueux c'est fort possible également, ce ne sont que des paysans alors rien que déjà en soit je ne cherche pas à les faire niquel chrome Smile (bien que ceux de mon comté, je m'attacherais à les faire plus propre quand même Smile).
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: [WIP] L'armée d'Ascalon   Lun 26 Juil 2010 - 15:06

Disons que les têtes des pégases sont plus allongées, du coup elle ne s'accordent pas -à mon goût- avec un corps de destrier classique.

Pour le blanc, je trouve l'étape du codex grey superflue, déja que mon blanc a 4-6 couches est un peu pâteux, si en plus je rajoute une couche de codex ça va vraiment devenir pâteux.
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: [WIP] L'armée d'Ascalon   Lun 26 Juil 2010 - 16:20

Il y a aussi la solution de l'astronomican grey foundation, extrêmement couvrant, même sur du noir.
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: [WIP] L'armée d'Ascalon   Lun 26 Juil 2010 - 16:36

Je savais bien que j'avais oublié un truc Razz . Après y'a a qui passent du scorched brown, puis du codex grey, puis du fortress grey, puis du bleached bone, puis du skull white... mais ça fait un peu long. Mr. Green
Hoyale d'Ascalon
Paysan

MessageSujet: Re: [WIP] L'armée d'Ascalon   Lun 26 Juil 2010 - 22:03

Pour le coup oui ca fait bien long ^^
Cette fondation j'y ai pas pensé également, faut que je pense à acheter un pot Smile
Hoyale d'Ascalon
Paysan

MessageSujet: Re: [WIP] L'armée d'Ascalon   Lun 27 Sep 2010 - 22:28

Oyez chevaliers !

Je vous rassure mes travaux avance bien dans l'ensemble (bataillon bretonnien bientot terminé Smile, pas facile quand j'ai du Tau à peindre à coté ^^
J'ai également avancé sur le fluff de mon comté, et également sur la structure de mon armée. Ce qui est fait est fait, donc le bataillon peint aux couleurs bretonniennes en général, se verra compléter au fur et à mesure par l'armée de mon comté. D'ailleurs je pense faire une refonte complète de mon Général, qui sera jouer en tant que simple héros; donc un projet de Vrai Général est en cours.
Le bataillon étant consacré aux bretonniens en général, tout mes renforts seront ascaloniens, comme mes chevaliers errants et mes demoiselles. D'ailleurs voici l'une d'elle :

Voila donc prochainement, les photos de mes régiments qui seront fini !
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer

Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.

MessageSujet: Re: [WIP] L'armée d'Ascalon   Mar 28 Sep 2010 - 0:41

En voyant la fig du comte d'Ascalon, je m'étais promis de suivre l'avancement de ton ost du coin de l'œil. Je n'avais pas eu jusque-là l'occasion de commenter tes œuvres, et cette belle damoiselle arrive à point nommé.

Tu as un style de peinture ma foi très agréable : tu sais choisir tes couleurs, tu es précis, tu ne crains pas de t'attaquer à des conversions audacieuses ou des motifs complexes et tu fais preuve d'originalité tout en restant fidèle à l'imagerie bretonnienne. J'aime particulièrement le comte Hoyale, quoique tu ne sois pas encore tout à fait au point quant à l'utilisation de la green stouffe (c'est cependant un excellent exercice que de se lancer dans des projets un peu ambitieux). Le choix d'un vert très clair était tout sauf orthodoxe, mais la fig n'en est pas moins réussie. Le blason est superbe et se marie à merveille à la robe grise du destrier.

Ton musicien vaut lui aussi le coup d'œil ; le fond rayé du caparaçon était une belle idée, et tu t'en es tiré haut la main. On sent un net progrès dans la peinture par rapport à tes autres figs (qui ne déméritent pas, loin de là). Bon, le blason n'est pas vraiment en accord avec les règles classiques de l'héraldique, mais ne change rien, c'est très bien comme c'est. Laughing

Ta damoiselle a tout pour plaire : des teintes très harmonieuses et plutôt pastel (un peu dans l'esprit de l'héraldique du comte, d'ailleurs), des éclaircissements subtils et une chevelure blonde à l'aspect très naturel. Tu as eu le bon goût de choisir une peinture argentée plutôt que dorée pour les parties métalliques : ainsi, elles ressortent sans briser l'effet d'ensemble. Je dirais qu'il y un léger manque de contraste sur les cheveux (mais ce n'est pas flagrant), sur la pierre du bâton et surtout sur la manche gauche, mais la fig demeure digne d'éloges.

Je continuerai à suivre la levée des troupes d'Ascalon. Tous mes encouragements pour la suite. thumright

Hoyale d'Ascalon
Paysan

MessageSujet: Re: [WIP] L'armée d'Ascalon   Mar 28 Sep 2010 - 14:18

Tout d'abord merci pour ce joli post ^^

Pour le comte, il est vrai que la Green Stuff, c'est pas trop mon fort, mais je pense m'être amélioré depuis le temps.
Pour le musicien j'aurais aimé que tu m'en dise + au sujet de la conformité de mon héraldique ? Ca pourrait m'aider pour la suite Smile
Le manque de contraste sur les cheveux j'y ai également pensé, et je pense que ca s'explique avec les éclaircissements et glacis que j'ai utilisé (je fait pas mal de glacis à vrai dire). En remettant un lavis (ogryn flesh pour ce cas là), j'avais peur que ce soit justement trop contrasté et que ca manque de naturel (elle a quand même une chevelure blonde, doré...). Je pense que le cas des cheveux est le même que pour la pierre, mais là je pense que j'aurai du un peu plus insister.
Baron Guilhem de La Tour

Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.

MessageSujet: Re: [WIP] L'armée d'Ascalon   Mer 29 Sep 2010 - 19:06

Hoyale d'Ascalon a écrit:
Pour le musicien j'aurais aimé que tu m'en dise + au sujet de la conformité de mon héraldique ? Ca pourrait m'aider pour la suite Smile
Les règles héraldiques traditionnelles (et celles qui ont cours en Bretonnie) divisent les couleurs en deux catégories, les émaux et les métaux ; sauf exception, on ne place pas un émail sur un autre émail ni un métal sur un autre métal (pour des raisons de clarté, semble-t-il). Les armes de ton musicien présentent une hure de sable (noire) sur un écartelé d'azur et de gueules (de bleu et de rouge). Les trois couleurs étant des émaux, le blason n'est pas orthodoxe.

Ce n'est cependant pas très important, à mon sens. Comme tu as éclairci la hure, elle ressort malgré tout du fond. Et puis on peut bien se permettre quelques libertés avec l'héraldique de temps en temps. La FAQ que j'avais écrite pour la section flouffe résume en deux mots les règles des armoiries bretonniennes, si le sujet t'intéresse.

Le manque de contraste sur les cheveux j'y ai également pensé, et je pense que ca s'explique avec les éclaircissements et glacis que j'ai utilisé (je fait pas mal de glacis à vrai dire). En remettant un lavis (ogryn flesh pour ce cas là), j'avais peur que ce soit justement trop contrasté et que ca manque de naturel (elle a quand même une chevelure blonde, doré...).
En effet, l'ogryn flesh est sans doute à éviter ; la figurine est de toute façon très bien comme elle est. Par ailleurs, les photos bouffent souvent les contrastes légers, et je suppose que la chevelure est en fait un peu plus vivante que ce qu'on peut voir.

Hoyale d'Ascalon
Paysan

MessageSujet: Re: [WIP] L'armée d'Ascalon   Mar 12 Oct 2010 - 14:13

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Les règles héraldiques traditionnelles (et celles qui ont cours en Bretonnie) divisent les couleurs en deux catégories, les émaux et les métaux ; sauf exception, on ne place pas un émail sur un autre émail ni un métal sur un autre métal (pour des raisons de clarté, semble-t-il). Les armes de ton musicien présentent une hure de sable (noire) sur un écartelé d'azur et de gueules (de bleu et de rouge). Les trois couleurs étant des émaux, le blason n'est pas orthodoxe.

Ce n'est cependant pas très important, à mon sens. Comme tu as éclairci la hure, elle ressort malgré tout du fond. Et puis on peut bien se permettre quelques libertés avec l'héraldique de temps en temps. La FAQ que j'avais écrite pour la section flouffe résume en deux mots les règles des armoiries bretonniennes, si le sujet t'intéresse.

Merci pour cette aide, ca va m'être utile tout ça Smile

En effet, l'ogryn flesh est sans doute à éviter ; la figurine est de toute façon très bien comme elle est. Par ailleurs, les photos bouffent souvent les contrastes légers, et je suppose que la chevelure est en fait un peu plus vivante que ce qu'on peut voir.

L'ogryn Flesh à mon gout ressort assez bien mais à condition de ne pas en mettre beaucoup et surtout de bien repasser après. L'autre souci c'est par un souci d'économie, je passe d'habitude du Devlan Mud qui est plutôt top je trouve, et la il m'en reste plus beaucoup (vive les lavis à répétition sur mes Tau ! ^^).

Je profite de ce post pour vous présenter mes dernières créations, mon musicien CR + mon Champion CR !

Musicien :

Champion :

Les deux :

Il me reste encore le porte-étendard et mon régiment sera enfin terminé ! Encore quelques figouzes d'archers et d'hommes d'armes à peindre et le bataillon sera enfin complet et peint Smile Je pourrais enfin commencer la levée d'Ascalon en commencant par mes chevaliers errants et pour plus tard la refonte complète de mon général.

A propos d'étendard, j'ai pensé que dans mon fluff, le bataillon serait principalement des renforts que Ascalon pourrait avoir en cas de besoin, grâce aux nombreux liens d'amitié qu'elle a su tissé au fil du temps. Concernant les étendards de mes régiments j'ai une question qui tourne dans ma tête : Devraient-ils porter un étendard Ascalonnien, ou leur propre étendard de chez eux (un peu comme à l'image du Livre d'armée) ? Quel est la plus juste "fluffiquement" selon vous ?
herbert
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [WIP] L'armée d'Ascalon   Mar 12 Oct 2010 - 16:09

bein c'est somptueux

il est dommage que le transfert laisse son coté pas transparent sur le bleu du bouclier mais bon c'est un détail insignifiant

Sinon ah oui l'oeil des chevauix est pas comme ça (oui je ressors ce qu'on me disait ici ^^)

t'as fait un oeil humain

bon bein voilà je vais pas essayer de chercher d'autres petites bêtes

Ah oui j'adore le nom de ton armée Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Hoyale d'Ascalon
Paysan

MessageSujet: Re: [WIP] L'armée d'Ascalon   Mar 12 Oct 2010 - 21:27

Désolé si le nom de mon armée fait penser à un plagiat de la tienne, je n'étais pas au courant qu'il existait Escalon, si c'est ce que tu voulais dire ^^

Pour les yeux c'est bien ce que je pensais, sur le LA ils le font comme je l'ai fait normalement donc bon, à quoi bon s'embêter quand on a un modèle sous la main Mr. Green
Pour les décals j'évite de repasser, je repasse seulement quand ils commencent à se faire vieux et que des bouts du décalco s'enlèvent Smile
Baron Guilhem de La Tour

MessageSujet: Re: [WIP] L'armée d'Ascalon   Jeu 14 Oct 2010 - 20:17

Le musicien est vraiment sympa, bien bordélique, mais très réussi. Je vois deux points qui pourraient être améliorés : les contrastes un peu faibles sur la robe du cheval (c'est surtout visible sur la tête) et l'impression de vide que donnent l'écu de l'épaule droite ainsi que la flamme de la trompe. Meubler ces larges zones de couleur unie serait peut-être un moyen de rendre la fig plus harmonieuse ; en l'état, elles attirent un peu trop le regard à mon sens. Quoi qu'il en soit, c'est de la très belle peinture.

Je suis moins convaincu par le second chevalier, mais ça tient davantage à mes goûts qu'à ta technique qui reste bonne. Avec un bleu très clair, l'association étroite de jaune et de blanc et le motif géométrique plutôt complexe que tu as peint à la pointe de l'écu, on est à des lieues de l'orthodoxie héraldique. Laughing Il me semble qu'en l'occurrence, ce n'est pas une excellente chose dans la mesure où le blason devient peu lisible (et la fig avec, par la même occasion).

A propos d'étendard, j'ai pensé que dans mon fluff, le bataillon serait principalement des renforts que Ascalon pourrait avoir en cas de besoin, grâce aux nombreux liens d'amitié qu'elle a su tissé au fil du temps. Concernant les étendards de mes régiments j'ai une question qui tourne dans ma tête : Devraient-ils porter un étendard Ascalonnien, ou leur propre étendard de chez eux (un peu comme à l'image du Livre d'armée) ? Quel est la plus juste "fluffiquement" selon vous ?
Celle qui te plaît. Le flouffe est loin d'être précis sur ces questions. Personnellement, je considère que les bannières de mon armée indique quelle unité obéit à quel seigneur. Donc a priori, les alliés apportent leurs couleurs avec eux. Une armée bretonnienne telle que je la conçois est de toute façon une hénaurme pagaille féodale, sans guère de place pour l'uniformité.

Quant aux yeux des chevaux, la remarque d'Herbert est juste. La plupart du temps, l'œil d'un cheval est une grosse masse sombre et humide. Pour ma part, je les laisse en noir et j'ajoute un petit reflet gris dans le coin supérieur ; cela oriente le regard et le rend plus vivant tout en restant assez réaliste à mon avis.

Hoyale d'Ascalon
Paysan

MessageSujet: Re: [WIP] L'armée d'Ascalon   Jeu 14 Oct 2010 - 20:59

Le musicien est vraiment sympa, bien bordélique, mais très réussi. Je vois deux points qui pourraient être améliorés : les contrastes un peu faibles sur la robe du cheval (c'est surtout visible sur la tête) et l'impression de vide que donnent l'écu de l'épaule droite ainsi que la flamme de la trompe. Meubler ces larges zones de couleur unie serait peut-être un moyen de rendre la fig plus harmonieuse ; en l'état, elles attirent un peu trop le regard à mon sens. Quoi qu'il en soit, c'est de la très belle peinture.

Ah je ne pensais pas que quelqu'un pourrait reprendre ce que j'pensais à la base, je trouve ça un peu vide, mais je ne sais toujours pas quoi mettre pour combler le tout Smile

Je suis moins convaincu par le second chevalier, mais ça tient davantage à mes goûts qu'à ta technique qui reste bonne. Avec un bleu très clair, l'association étroite de jaune et de blanc et le motif géométrique plutôt complexe que tu as peint à la pointe de l'écu, on est à des lieues de l'orthodoxie héraldique. Laughing Il me semble qu'en l'occurrence, ce n'est pas une excellente chose dans la mesure où le blason devient peu lisible (et la fig avec, par la même occasion).

C'est juste, c'était à la base pour "le relier" au caparaçon du cheval. M'apercevant que le décalco était gros et empiétait sur les carreaux, j'ai rajouté un chevron. En reprenant l'idée du blason du Roi combinant bleu et rouge, je me suis dit que ca pourrait être la meme chose en bleu et jaune. Honnetement je suis content de mon résultat même si l'héraldique est bien complexe : Je voulais testes mes capacités et je me suis dit que ce champion qui doit se distinguer des autres ferait l'affaire, j'ai pris beaucoup de plaisir plutot que de me "restreindre" et peindre quelque chose de plus cohérant.

Celle qui te plaît. Le flouffe est loin d'être précis sur ces questions. Personnellement, je considère que les bannières de mon armée indique quelle unité obéit à quel seigneur. Donc a priori, les alliés apportent leurs couleurs avec eux. Une armée bretonnienne telle que je la conçois est de toute façon une hénaurme pagaille féodale, sans guère de place pour l'uniformité.

Tout compte fait ca me parait plus logique, merci de m'avoir éclairé là-dessus Smile

Quant aux yeux des chevaux, la remarque d'Herbert est juste. La plupart du temps, l'œil d'un cheval est une grosse masse sombre et humide. Pour ma part, je les laisse en noir et j'ajoute un petit reflet gris dans le coin supérieur ; cela oriente le regard et le rend plus vivant tout en restant assez réaliste à mon avis.

J'ai trop pris exemple sur le LA, je prends note study
Baron Guilhem de La Tour

MessageSujet: Re: [WIP] L'armée d'Ascalon   Ven 15 Oct 2010 - 1:38

Ah je ne pensais pas que quelqu'un pourrait reprendre ce que j'pensais à la base, je trouve ça un peu vide, mais je ne sais toujours pas quoi mettre pour combler le tout Smile
Ce qui fait vide, c'est surtout la flamme de la trompette.

Pour éviter de détourner l'attention de la hure du blason, je dirais qu'il vaut mieux éviter les motifs un peu complexes genre fleur de lys ; des motifs géométriques seraient sans doute préférables. La solution serait peut-être de reprendre les couleurs du fond du caparaçon, et d'ajouter des bandes (ou des chevrons, etc.) bleues au fanion jaune et, éventuellement, des bandes jaunes à l'écu rouge. Le risque là-dedans est de rendre l'ensemble brouillon, bien sûr (sans parler de la difficulté que tu auras à peindre des bandes du côté gauche du fanion Laughing ). Fais quelques essais en retouchant tes photos avec Paint ou assimilé si tu es indécis.

C'est juste, c'était à la base pour "le relier" au caparaçon du cheval. M'apercevant que le décalco était gros et empiétait sur les carreaux, j'ai rajouté un chevron. En reprenant l'idée du blason du Roi combinant bleu et rouge, je me suis dit que ca pourrait être la meme chose en bleu et jaune. Honnetement je suis content de mon résultat même si l'héraldique est bien complexe : Je voulais testes mes capacités et je me suis dit que ce champion qui doit se distinguer des autres ferait l'affaire, j'ai pris beaucoup de plaisir plutot que de me "restreindre" et peindre quelque chose de plus cohérant.
Dans ce cas, tout va pour le mieux. Laughing

J'ai trop pris exemple sur le LA, je prends note study
À titre d'exemple, chez moi, ça donne ça :

En fait, je triche un peu : le reflet gris est aussi là pour remplacer le blanc de l'œil et suggérer la direction du regard.

Hoyale d'Ascalon
Paysan

MessageSujet: Re: [WIP] L'armée d'Ascalon   Mer 8 Déc 2010 - 18:31

Bien le bonjour chez vous,

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté tiens ^^(en même temps la peinture de mes tautau me prend pas mal de temps ^^)

Voici mon porte étendard des CR :

Oui vous l'avez peut-être remarqué, le bouclier est en green stouffe, maladroit que je suis je l'ai paumé Mr.Red
J'ai essayé de me débrouiller comme j'ai pu, pas facile de faire un écu bien propre ^^
De même ayant plus assez de décalco de licorne j'ai du faire un des meubles à main levée.

Et voilà mon unité de Chevaliers du Royaume :

Il me reste quelques HA et Archers à terminer, et j'aurai le bataillon peint au complet.
Mes amis ont eu la gentillesse de m'offrir un trébuchet à mon anniversaire il y a de cela un petit bout de temps. J'ai vu qu'il y avait un concours "en cours" Very Happy. Même si je suis pas sur d'avoir le temps de le faire à temps, es-ce trop tard pour s'inscrire ou cas ou ?
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau

MessageSujet: Re: [WIP] L'armée d'Ascalon   Jeu 9 Déc 2010 - 2:44

Ah ben c'est beau tout ca Smile Personnellement je n'aime pas trop quand il y a beaucoup de couleurs sur les chevaliers et dans l'unité, mais c'est ton choix. Pour le bouclier, si tu n'avais rien dis je n'aurais rien vu ^^
Sinon pour le concours, tu peux poster ton engin jusque le 9 janvier, et sans inscription, donc pas de problème Smile
Hoyale d'Ascalon
Paysan

MessageSujet: Re: [WIP] L'armée d'Ascalon   Jeu 9 Déc 2010 - 3:21

Merci ^^
Ouais le bataillon sera plutot riche en couleur, le reste sera sur les couleurs de mon comté.
Citation :
Pour le bouclier, si tu n'avais rien dis je n'aurais rien vu ^^

Zut alors ^^

9 Janvier alors, j'aurais peut-être le temps, en tout cas dans ce qui concerne la peinture de l'ensemble.
almeric de la peyrie
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: [WIP] L'armée d'Ascalon   Jeu 9 Déc 2010 - 11:22

bravo pour cette belle unité, très bien peinte, ta bannière est superbe et félicitation pour le bouclier en GS.
Baron Guilhem de La Tour

MessageSujet: Re: [WIP] L'armée d'Ascalon   Sam 11 Déc 2010 - 20:04

Les choix de couleurs ne sont pas très conventionnels, mais l'effet d'ensemble reste bon, quoique assez foisonnant. Il me semble que ton coup de pinceau a gagné en netteté depuis la dernière fois. Les éclaircissements, en particulier, sont bien réalisés.

À l'avenir, je te conseille de retirer l'herbe qui relie les sabots des chevaux au sol, du moins lorsqu'elle est aussi visible qu'à l'avant de ton porte-étendard.

Bonne continuation !

Hoyale d'Ascalon
Paysan

MessageSujet: Re: [WIP] L'armée d'Ascalon   Dim 12 Déc 2010 - 3:59

Ouaip, j'pense les retirer à l'avenir pour mes chevaliers ascalonniens Smile
Hoyale d'Ascalon
Paysan

MessageSujet: Re: [WIP] L'armée d'Ascalon   Dim 4 Mar 2012 - 23:00

Il y a fort longtemps que je n'ai pas posté ici, d'ailleurs, toutes mes excuses Very Happy
Disons que en ce moment je peins souvent mes Tau (parce qu'il le faut) et du coup mes Bretonniens servent de pause, ou de peinture plaisir ^^
La bonne nouvelle c'est que j'ai fini de peindre le détachement, il me reste donc les Errants et les servants de trébuchet.
Place aux photos, commençons par les Hommes d'armes et archers, aux couleurs de mes premiers CR :

Et pour finir, une autre damoiselle, monté cette fois ci, toujours aux couleurs du comté :

Maxence de Longueville
Saint vivant

MessageSujet: Re: [WIP] L'armée d'Ascalon   Dim 4 Mar 2012 - 23:32

Quel joie de voir revenir un ancien cheers qui nous amène de bien belles réalisations, joie à nos yeux cyclops

J'espère que tes taux ne seront pas ton seul intérêt... Shocked

Oui, je sais, blague bien foireuse, je sors de ce pas Arrow
Saku Thorson
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: [WIP] L'armée d'Ascalon   Lun 5 Mar 2012 - 12:40

La demoiselle est très réussie.

Dommage pour tes gueux qu'il y ait du "brouillard" sur les photos, ça ne permet pas d'apprécier le travail à sa juste valeur. Petite remarque, je pense que tu devrais repasser de la peinture sur les décalcos, car on voit le "pourtour" (je ne sais pas si j'ai été très clair...).
Matthius
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [WIP] L'armée d'Ascalon   Lun 5 Mar 2012 - 14:03

Dommage pour la qualité des premières photos, c'est pas très net. Mais ta damoiselle est vraiment très bien, bravo cheers . Belle imagination pour l'héraldique de tes gueux thumleft
Hoyale d'Ascalon
Paysan

MessageSujet: Re: [WIP] L'armée d'Ascalon   Lun 5 Mar 2012 - 15:37

Merci pour les commentaires ^^

Et bien pour les gueux, je tiens pas à ce qu'ils soient de la même qualité que mes CR par exemple. Peut-être lorsque j'en prendrai de nouveaux aux couleurs de mon comté, ils seront peint selon de plus haut standard.
Le décalco n'est pas censé se voir autant que cela d'ailleurs, et puis normalement par rapport à l'héraldique du comté, ils seront presque tous fait à la main.
Pour le flou, moi ca me gène aussi, c'est surement du à mon appareil photo (en occurrence mon portable ^^) qui a du mal à garder la netteté quand ce qui doit etre pris est très distant (par exemple la ligne d'archers assez longue).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WIP] L'armée d'Ascalon   

[WIP] L'armée d'Ascalon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant