Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   Mer 9 Juin 2010 - 0:00

Vous voyez la porte du castel s'ouvrir. Immédiatement, deux archers en sortent et inspectent rapidement les environs. Ils rentrent à nouveau dans le castel. Un homme en sort à son tour, sur un noble destrier. Derrière l'homme se presse un régiment de braves Chevaliers du Royaume, puis un régiment de chasseurs sort, en désordre...

Après cette magnifique introduction, voici les photos :

(les 1eres figurines, en fait toutes jusqu'aux Graaleux, sont des vieilles figurines décapées)

Tout d'abord, le Comte Agilgar, Chevalier du Graal et Général de l'armée :

Ensuite, les Chevaliers de Grizac :

Puis les chasseurs :

Et une photo de l'armée :

Dernière édition par Agilgar de Grizac le Sam 13 Déc 2014 - 19:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   Mer 9 Juin 2010 - 12:30

Je trouve que ton général manque d'un peu de profondeur dans la réalisation. A mon avis, il manque un éclaircissement et/ou un encrage pour faire ressortir davantage les formes. Tu l'as mieux fait sur les chevaliers... peut-être la photo efface-t-elle un peu le travail sur le graaleux.

Cela dit, la peinture est bien posée, elle ne fait pas pâteuse et, même si je n'aime pas trop le fait que tous les chevaliers soient de la même couleur (question de goût), la rendu final est plutôt sympa.
Donc un pavé de chevalier bien réalisé (manque plus que de beau socles pour faire ressortir le tout).

Par contre, j'aime moins les archers. Peut-être est-ce le code couleur choisi, mais je trouve qu'ils font "pas finis". Je suis désolé, mais je pense que c'est le noir qui ne va pas. C'est une couleur très difficile à travailler, car le moindre éclaircissement est un calvaire et le noir seul n'est pas joli. Ceux pour lesquels plus de bleu est présent sont plus sympa, c'est dommage.

Donc dans l'ensemble, plutôt bien réussi, même si j'aime moins les archers (mais ce n'est que l'avis d'un peintre bien médiocre Laughing )

PS: ah oui, et un encrage bien dilué genre devlan mud serait peut-être pas de trop sur la partie blanche des heaume de tes chevaliers, pour faire ressortir un peu les creux (mais pareil que pour le noir, le blanc est très dur, j'ai beaucoup de mal moi aussi, donc je comprends ^^)
Tancrède Soufflardent
Porteur de la Grande Bannière

MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   Mer 9 Juin 2010 - 12:39

Comme dit par Gaalk, tes figs ont un rendu final effectivement assez sympa, mais qui manque un peu de contrastes à mon goût. Un petit encrage/lavis supplémentaire, et un petit éclaircissement de plus donneraient plus de relief à tes figs, surtout sur une table de jeu.

Et n'oublie pas une chose : un socle compte pour beaucoup dans le rendu final de la figurine, surtout quand il est bien travaillé.
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   Mer 9 Juin 2010 - 13:13

Citation :
peut-être la photo efface-t-elle un peu le travail sur le graaleux.

J'ai oublié de préciser que la photo est prise n'importe comment. Laughing

Citation :
mais je pense que c'est le noir qui ne va pas
Ce n'est pas du noir, c'est du scorched brown (brossage à sec) avec lavis de devlan mud, ça doit être l'éclairage qui fait ça. Toutefois, je pense que j'aurais pu mettre un peu plus de rouge. J'en tiendrai compte pour les prochains archers. En plus je viens de me rendre compte que j'en ai fait 2 pareils (même corps, même tête), et qu'ils sont côte à côte. Merde.

Citation :
PS: ah oui, et un encrage bien dilué genre devlan mud serait peut-être pas de trop sur la partie blanche des heaume de tes chevaliers, pour faire ressortir un peu les creux
Déja essayé, le devlan mud donne un aspect vraiment sale sur du blanc, même en diluant à fond Sad .

Citation :
(mais pareil que pour le noir, le blanc est très dur, j'ai beaucoup de mal moi aussi, donc je comprends ^^)
+1000 Razz

Citation :
Et n'oublie pas une chose : un socle compte pour beaucoup dans le rendu final de la figurine, surtout quand il est bien travaillé.

C'est vrai, mais je suis pas très fort en socles et je manque de matos, donc je verrai une fois l'armée finie.
gaalk
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   Mer 9 Juin 2010 - 17:04

Franchement, faire les socles ne demande pas beaucoup de matos.
Pour faire les miens j'utilise de la colle à bois (pas cher et tu la garde vachement longtemps si tu prends un pot assez gros), des graviers de taille diverse trouvé par terre, n'importe où (ne pas hésiter à en prendre de taille différente, pour simuler aussi bien du sable, de la terre, des cailloux mais aussi des rochers plus gros), de l'herbe statique (acheter dans la boutique où j'achète mes fig).

Je mets de la colle à bois sur tout le socle (une fois la fig collée voire peinte), je plonge dans les petits graviers. Une fois sec, je peint en scorched brown, puis brossage en snakebite leather et un dernier soit avec mélange snakebite/bleached bone soit bleache bone pur selon la couleur recherchée.
Pour finir, je colle quelques touffes d'herbe, et le rendu est plutôt pas mal je trouve. Donc tu vois, pas besoin de grand chose ^^
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   Mar 8 Fév 2011 - 0:01

Salut à tous ! Après une looooongue absence d'un point de vue figuriniesque, je reviens. Comme vous pourrez le voir, je n'ai pas chômé : au programme, un PGB, 5 Graaleux, 8 chevaliers du Royaume, un général remasterisé et 3 pégases. J'ai aussi peint une Damoiselle et un Paladin (malheureusement les photos souffrent d'un problème informatique imprévu, il faudra donc attendre.)
Les photos malheureusement ne rendent pas toujours justice aux figurines... Laughing

Sans attendre, le général et les Graaleux :

Puis le PGB :

Avec les Royaumeux :

Enfin les pigeons :

Bon, le reste suivra. Que la Dame soit avec vous. Wink
EDIT : je précise à tout hasard que les socles ne sont pas faits. Laughing

Dernière édition par Agilgar de Grizac le Mar 8 Fév 2011 - 1:17, édité 1 fois
Maxence de Longueville
Saint vivant

MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   Mar 8 Fév 2011 - 0:59

N'étant pas un bon peintre (euphémisme Mad ) je n'émettrai pas de critique concernant ta technique qui me semble très bien pour moi...

Par contre, il est vrai que je ne suis pas fan d'une armée aux couleurs identiques What the fuck ?!? , en effet, l'un des avantages, pour moi, de jouer Bretonnie est de pouvoir se lâcher quant aux blasons et couleurs de nos unités, contrairement aux impériaux qui sont plus réglementés. Après c'est une question de choix, et il est vrai que le tout un ensemble de cohésion à ton armée. rambo

Donc joli, mais un choix que je comprends mais que personnellement je ne ferai pas. thumleft
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer

Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.

MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   Mer 9 Fév 2011 - 5:17

Dans l'ensemble, c'est propre et net, ça ne déborde pas à tout-va. Il y a de bons débuts d'ombrages et d'éclaircissements, et les armures ont bel aspect. Ce que je reprocherai le plus à ton armée, c'est une certaine monotonie. Tu te limites à une palette vraiment très restreinte. Les armoiries de tes chevaliers se réduisent presque toujours à un fond uni bleu ou rouge avec une décalco par-dessus, même pour les personnages. Le brun que tu utilises semble ne jamais varier, si bien que tous tes chevaux ont apparemment la même robe, robe que l'on peine à distinguer des rênes. J'ajoute que toutes ces couleurs sont très sombres, trop à mon avis. Mis à part le blanc et les métaux, la plupart d'entre elles mériteraient un éclaircissement.

Voici quelques conseils en vrac qui permettraient à mon sens de rendre tout ça plus gai.

Avant tout, de la couleur, que diantre ! Rehausse tes armures d'or, peins de temps en temps les rênes autrement qu'en brun, demande-toi si tu veux vraiment que toute ton armée respecte aussi scrupuleusement ce schéma de couleur bleu et rouge, essaie de nouvelles teintes pour les robes de tes destriers (gris, noir, bruns plus ou moins clairs, beige, etc.). Certes, je l'admets, je suis un grand ennemi des armées complètement uniformes, qu'elles soient bretonniennes ou non, mais même avec seulement deux couleurs principales, on peut obtenir des figs raisonnablement variées. Dans ton cas, davantage de détails blancs seraient par exemple les bienvenus (sur les rênes, les rubans...).

Ensuite, un peu plus de clarté. Fatalement, lorsqu'on ombre tout au Badab black ou assimilé, on risque de se retrouver avec des parties entières de ses figs réduites à l'état de taches sombres. Sur les tiennes, le brun et le métal se confondent pour cette raison. De bons éclaircissements s'imposent.

Je pense par ailleurs que tu gagnerais à varier tes blasons. Là, c'est un peu morne, et même tes persos ne se détachent pas du lot. Beaucoup de formes géométriques sont assez faciles à peindre (croix, bandes, pals, chevrons, écartelés... il suffit d'ouvrir un dictionnaire à la page de l'héraldique pour trouver les exemples les plus simples). Pense également que les planches de décalcos des chevaliers et des hommes d'armes sont plutôt fournies : ajoute donc quelques écus et fleurs de lys à tes armoiries. Et encore une fois, sache remettre en question ton schéma de couleurs. En effet, si tu te bornes à des champs unis bleu ou rouge, tu ne pourras utiliser les décalcos noires qu'au prix d'une entorse de taille à la règle des couleurs.

Dernier point, tes figs ne sont pas toujours très lisibles lorsqu'on les observe en détail. Puisque je suppose que tu peins sur une sous-couche noire et que tu as souvent recours au Badab black, essaie de toujours laisser une fine ligne noire dans les creux. Et prend bien le temps de peindre nettement tous les petits détails comme les clous des harnachements et des sabots, qui semblent parfois négligés. C'est tout aussi valable pour les cimiers, qui sont d'un blanc uni tellement éclatant qu'il est impossible d'en distinguer la gravure sur tes photos. Un peu de gris dans les creux règlerait le problème.

Bon, mes critiques sont nombreuses, mais elles ne doivent pas te faire perdre de vue que tu as de très bonnes bases pour progresser et que tu peux déjà être content de ce que tu as peint. L'effet d'ensemble reste bon et tu peux déployer tes figs sur la table de jeu sans rougir. Expérimente de nouvelles techniques, même si tu patauges complètement au début ; ton coup de pinceau est assez précis pour te permettre un peu d'adauce. Ce qui à mon avis te manque encore, bien plus que les qualités techniques, c'est le goût de la variété et du détail. On a l'impression que tu recherches l'uniformité, ce qui donnera toujours un résultat étrange sur de la fig d'inspiration médiévale.

Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   Mer 9 Fév 2011 - 15:52

En effet, les CG et CR semblent assez monotones. Ce sont mes figurines les plus anciennes ; tu peux voir que mes pégases sont déja un peu plus variés (blasons, robes..), je les ai peint plus tard. En ce moment je m'occupe de mes HA et de mes CE : j'ai rajouté des couleurs naturelles pour les HA (du gris, du vert et des bruns plus clairs), j'ai un peu varié les couleurs sur les robes des chevaux des CE (gris, brun foncé, brun clair...) et je me suis bien amusé pour les blasons. J'ai aussi utilisé du Blanched Bone sur les caparaçons et les blasons, avec parfois un champ noir pour les blasons....
En un mot j'ai varié mon schéma de couleurs.
Pour les cimiers, je vais arrêter de les peindre en blanc, cette couleur étant absolument atroce à peindre sur les pièces finement sculptées que sont les cimiers. Je pense aussi que je vais varier les cuirs.

Citation :
Et prend bien le temps de peindre nettement tous les petits détails comme les clous des harnachements et des sabots, qui semblent parfois négligés.
Ca par contre, c'est la photo, je les ai peints soigneusement, sur chaque figurine. EDIT : d'ailleurs on ne voit pas toujours que j'ai varié les motifs des targes d'épaule.

Citation :
Sur les tiennes, le brun et le métal se confondent pour cette raison. De bons éclaircissements s'imposent.

Idem, les photo est assez nase. Laughing

Dernière édition par Agilgar de Grizac le Mar 15 Mar 2011 - 1:28, édité 2 fois
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau

MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   Ven 11 Fév 2011 - 18:24

Je rejoins le Baron, et j'ajoute :
N'oublie pas d'aller voler du sable dans un chantier du coin pour le coller aux socles! Un beau socle, ca rattrape tout et ca donne de la vie aux figurines Wink
flouch
Prévôt

MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   Ven 11 Fév 2011 - 19:45

Je suis d'accord avec les réponses précédentes, une figurine non-soclée fait toujours penser à une figurine non finie. 10€ et une balade en forêt, et tu auras de quoi socler toute ton armée alors fonces!

Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   Ven 11 Fév 2011 - 20:17

Citation :
N'oublie pas d'aller voler du sable dans un chantier du coin pour le coller aux socles! Un beau socle, ca rattrape tout et ca donne de la vie aux figurines Wink

J'ai déja dit qu'ils n'étaient pas finis ces socles ! Je les ferai tous ensemble par souci d'homogénéité.
flouch
Prévôt

MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   Ven 11 Fév 2011 - 20:57

Oups, au temps pour moi, désolé!
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   Ven 11 Fév 2011 - 23:24

J'y réfléchis en ce moment même. Je pense à des cailloux brossés en scorched brown puis blanched bone, , puis lavis de devlan mud, puis re-brossage blanched bone, avec des touches de gris ou de blanc par endroits, et pour finir un peu d'herbe vert foncé et d'ornements divers. Votre avis ?
flouch
Prévôt

MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   Ven 11 Fév 2011 - 23:39

Si tu le peux, essayes de ne pas passer directement du scorched brown au bleached bone. Utilise une ou deux teintes intermédiaire, par exemple scorched, bestial brown, gravyard earth, bleached bone, sans trop forcer sur le bleached bone.
Avec des touffes d'herbes et du rabiot par ci par la comme tu le suggère, le résultat sera à la fois passe partout et efficace!
Si tu veux tu peux aussi placer quelques rochers en utilisant des petits cailloux, ou encore de la neige.
Et surtout, pour faire de jolie socles, la nature est notre meilleure amie! On y trouve de vrais petits trésors!
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   Ven 11 Fév 2011 - 23:41

Non, parce que je passe du lavis après, donc le déséquilibre n'est pas si grand que ça. Wink
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau

MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   Sam 19 Fév 2011 - 0:27

Agilgar de Grizac a écrit:
Citation :

J'ai déja dit qu'ils n'étaient pas finis ces socles ! Je les ferai tous ensemble par souci d'homogénéité.

Pardon alors Wink
Mais je te conseille, même si tu ne sais pas encore comment les peindre, de coller le sable/les cailloux lors de l'assemblage. C'est beaucoup plus simple et tu risques pas de saloper le boulot de peinture.
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   Mer 11 Mai 2011 - 16:43

Salut à tous, aujourd'hui, nouvel épisode de l'armée de Grizac. Laughing Au programme : des Errants (que je présente au concours), des archers, et quelques persos. Les photos ne sont pas géniales, j'ai fait comme j'ai pu.

Les Errants (je suis plutôt fier de l'unité mais les photos rendent les couleurs plus flashy)

C'est cette photo qui leur rend le mieux justice :

Gros plan sur le premier rang, le reste est flou :

Un paladin/seigneur, en fait c'est Perceval de Cornalion, dont je parle dans mon flouffe. (que j'éditerai dans pas longtemps, j'ai une idée sympatoche) Lui aussi, la photo l'a rendu plus clair.

Là c'est mieux, point de vue couleurs, mais toutes les petites poussières ressortent :

Un héros à pied :

Une magotte (c'est elle que la photo a le plus amoché, elle a vraiment une sale tronche dessus) :

De dos, la photo est mieux :

Et quatre braves archers, ils ont vraiment été sympas à peindre, il y en a encore une dizaine qui vont être peints :

Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   Sam 14 Mai 2011 - 14:37

Bah alors, vous êtes tellement obnubilés par la beauté de ces fig's que vous osez pas poster ? Laughing
almeric de la peyrie
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   Sam 14 Mai 2011 - 15:24

çà me parait pas mal, mais les visages visibles sont surexposé sur tes photos, il reste quelques lignes de moulages disgracieuses, et les visages principalement manque d'ombre et de lumière, j'ai l'impression que tu a passé une couche de bleached bone et un lavis par dessus, AMHA tu peux faire beaucoup mieux, mais j'aime bien déjà le travail réalisé.
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   Sam 14 Mai 2011 - 16:18

Le visage de la damoiselle est effectivement "plat", je l'avais fait vite fait, et je le regrette, la figurines méritait mieux. Celui des archers, comme tu peux le voir est déja mieux, ils sont plus récents, toutefois la photo n'est pas géniale.

Pour les lignes de moulage, tu penses à un endroit particulier ? J'avoue que ça me gonfle de les enlever, il est plus que probable que j'en aie oublié une.
almeric de la peyrie
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   Sam 14 Mai 2011 - 17:03

il me semble que le devant du heaume du chevalier a pied un reste de ligne de moulage, ainsi que la lance du paladin/seigneur et un sabot du destrier du musicien....et aussi un pied d'archer...et aussi le dessus de l'instrument du musicien chevalier....
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   Sam 14 Mai 2011 - 18:14

Hé bien j'ai tout vérifié, ces lignes de moulage sont mal retirées et donc apparaissent sur les photos (qui ont été prises avec un fort éclairage). Dans la réalité ces lignes sont heureusement plutôt discrètes.
Harlandis
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   Mer 19 Oct 2011 - 18:58

Bon courage à toi mon frère de charge.
J'ai vu ton général et je sais de quoi tu es capable.Pour les rennes en brun:scorched brown en première couche,éclaircissements en snakebite leather(traitement du cuir)
Le cheval a faire d'une autre couleur? jaune avec des pois verts drunken
A plus chevalier de couronne Wink
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   Mer 19 Oct 2011 - 19:18

Rhaaaa, maintenant que tu as posté ici, il va vraiment falloir que je prennes ces *%"/?! photos. Laughing
Harlandis
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   Mer 19 Oct 2011 - 21:03

C'est tout bon,pas d'inquiètudes,tu as déjà une armée toi.J'oserais le moment venu,par fair play blackeye pour l'instant c'est un peu tôt.Allez je reprends mes pinceaux(après l'apéro geek ).
Harlandis
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   Mer 19 Oct 2011 - 21:04

Question oups coquille?
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   Ven 2 Déc 2011 - 22:23

Salut à tous !

Ca faisait longtemps que je n'avais rien posté. Bon, je vous informe tout de suite que j'ai totalement changé de schéma de couleur, donc j'ai décapé, repeint, réacheté, réassemblé, et resoucouché (mais pas forcément dans cet ordre là) tout le bazar. Je suis beaucoup plus satisfait du résultat. En fait tout ce que je vais vous montrer a été peint pendant les vacances d'été.

Allez, on commence tout de suite avec un autobus de cavalerie lourde :

Et un minibus de cavaliers :

Il y a un musico planqué dans le tas, devinez lequel c'est :

Les braves paysans qui se feront un plaisir de crever pour rien :

La fine équipe, de dos :

Des archers pas forcément très gentils :

Une figurine atroce à peindre, la Damoiselle montée. J'en ai vraiment chié et le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances. Tant pis.

Un arbalétrier esseulé (j'ai peint la figurine dans un moment creux, en attendant mes Perry ; elle n'en reste pas moins sympathique)

Et enfin le Roy Louen Coeur de Lion, qui ne me servira probablement jamais, mais dont je me devais d'acheter la figurine par patriotisme (et pour remplir les caisses des Gros Woleurs, aussi) :

(j'ai peint la bannière sur un bout de papier, en ajoutant des décalcos. C'est la meilleure partie de la figurine, à mon sens)

Voilà, le gros tas de photos est fini. Si vous avez eu la patience de tous regarder et si vous avez trouvé quel chevalier est le musicien, vous avec gagné le droit de dire n'importe quoi en postant en dessous de ce message. Mr. Green

Allez en paix, et que les loups-garous de Grizac ne vous bouffent pas l'arrière-train.

Dernière édition par Agilgar de Grizac le Ven 9 Mar 2012 - 15:25, édité 1 fois
Matthius
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   Ven 2 Déc 2011 - 22:41

J'ai trouvé le musicien Laughing . Mais je ne vais pas pour autant dire n'importe quoi Smile .

Très joli, j'aime beaucoup ta gamme de couleur, ton armée doit vraiment bien donner sur le champ de bataille. C'est vrai que ta damoiselle est un poil moins jolie que tes autres figs, mais bon je comprend que ça doit être dure de la peindre. Moi je ne suis pas fan de ces damoiselle, et je vais très vite être gavé en les peignant je pense, en tout cas la tienne est bien maquillée Very Happy.
Maxence de Longueville
Saint vivant

MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   Ven 2 Déc 2011 - 22:57

C'est superbe dans l'ensemble et j'adore, mais j'ai quand même une petite critique : il se dégage de tes figurines un côté "lisse" qui leur donne un aspect que certains qualifieront de playmobil ; manque de reflets, ombres, bref pas assez de contrastes dans ta peintures. Pourtant, un petit de lavis dilué noir ou marron, et il n'y parait plus. Cool

Enfin je dis ceci, mon avis en peinture vaut ce qu'il vaut vu mon niveau, et mis à part ce détail, ta peinture est très propre avec mille et un détails de toute bôôôôôôôôté sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]   

L'armée de Grizac, et des trucs d'Albion [WIP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant