Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Baron Ramses d'Etassin

Aller en bas 
+10
Rychard de Moussillon
Toison d'or
Marc L'Helvète
Emmanuel de Couronne
Agilgar de Grizac
Bohemond
Ghju-Ghju
Baron de Havras
almeric de la peyrie
Ramses
14 participants
AuteurMessage
Ramses
Gueux
Ramses


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 29/05/2010

Baron Ramses d'Etassin Empty
MessageSujet: Baron Ramses d'Etassin   Baron Ramses d'Etassin EmptySam 29 Mai 2010 - 18:09

Bien le bonjour à tous, suivant le patron, voici une petite présentation:

Prénom réel: Thomas
Sexe: Masculin
Age: 16 ans
Jeux joués (de figurines): Warhammer Battle et Warhammer 40 000
Armée(s) jouée(s) et combien de points: 40k: tau (1500 pts), Battle: Bretonnie (1100 pour l'instant, ça va changer) et Skavens (3000pts)
Comment avez-vous découvert le hobby: Par des amis
Comment avez-vous découvert le forum: Par mon ami Google
Depuis combien de temps pratiquez-vous: 3, 4 ans?
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: Modélisme= peinture, j'imagine, je dirais que je suis pas mauvais, sauf pour les skavens(150 figouzes à peindre, on devient vite un boucher^^)
Localisation réelle: Chaville (dans le 92, banlieue parisienne)
Vos divers pseudos: Ramses (et c'est déjà pas mal)
Loisirs autres que les figurines: Sport, lecture, jeux de plateau, de rôle...
Une photo de votre plus belle figouze: je n'en ai pas Confused
Autres choses utiles sur vous: j'ai commencé les bretos il y a peu de temps, j'avais envie de changer d'armée, avoir des troupes de base qui puissent tuer un minimum (parce que les skavens, c'est pas trop leur truc), j'ai pas mal hésité entre Chaos et bretos, mais finalement, j'ai pris Bretonnie pour vraiment changer des skav' (pour pas rester dans le côté obscur de Warhammer) et aussi parce que 4 de mouvement, je ne pense pas que j'aurais supporter, même venant de la meilleure infanterie du jeu Very Happy

Voilà, sur ce forum, j'aimerais bien partager quelques stratégies de suicidaire héritées de mes batailles avec les skavens Very Happy

Je peux aussi faire des anti-tactica contre les skavens(d'ailleurs je vais voir s'il n'y en a pas encore, et je vais peut-être commencer à en rédiger un)

Ramses
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2468
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Baron Ramses d'Etassin Empty
MessageSujet: Re: Baron Ramses d'Etassin   Baron Ramses d'Etassin EmptySam 29 Mai 2010 - 18:25

bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Baron Ramses d'Etassin Empty
MessageSujet: Re: Baron Ramses d'Etassin   Baron Ramses d'Etassin EmptySam 29 Mai 2010 - 18:26

Bienvenue à toi !

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Baron Ramses d'Etassin Empty
MessageSujet: Re: Baron Ramses d'Etassin   Baron Ramses d'Etassin EmptySam 29 Mai 2010 - 18:44

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Baron Ramses d'Etassin Empty
MessageSujet: Re: Baron Ramses d'Etassin   Baron Ramses d'Etassin EmptySam 29 Mai 2010 - 21:35

Bienvenue cat
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Baron Ramses d'Etassin Empty
MessageSujet: Re: Baron Ramses d'Etassin   Baron Ramses d'Etassin EmptySam 29 Mai 2010 - 21:39

Bienv'nue, le rat Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ramses
Gueux
Ramses


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 29/05/2010

Baron Ramses d'Etassin Empty
MessageSujet: Re: Baron Ramses d'Etassin   Baron Ramses d'Etassin EmptySam 29 Mai 2010 - 21:48

Merci à tous!
Et croyez-moi, avoir des tactiques skavens en tête, ça aide! Personne ne s'attend à ce que les Chevaliers Pégases aient pour seul but d'être sacrifiés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Baron Ramses d'Etassin Empty
MessageSujet: Re: Baron Ramses d'Etassin   Baron Ramses d'Etassin EmptySam 29 Mai 2010 - 22:18

Salut et bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marc L'Helvète
Chevalier du royaume
Marc L'Helvète


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Attendez je cherche un panneau...
Date d'inscription : 21/03/2010

Baron Ramses d'Etassin Empty
MessageSujet: Re: Baron Ramses d'Etassin   Baron Ramses d'Etassin EmptySam 29 Mai 2010 - 22:28

Bienvenue!
Je pense que tu viens de choisir l'exact opposé d'une armée skaven! Razz
(L'empire est celle qui leur ressemble le plus, ce sont des lâches et des gueux.)
En tout cas les brets c'est vachement plus simple à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Ramses
Gueux
Ramses


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 29/05/2010

Baron Ramses d'Etassin Empty
MessageSujet: Re: Baron Ramses d'Etassin   Baron Ramses d'Etassin EmptySam 29 Mai 2010 - 22:48

Prendre l'opposé, c'était l'idée, oui Very Happy
D'autant que les skavens n'ont qu'un seul but: dominer le monde Twisted Evil
Mais bon, c'est l'occasion d'innover dans les tactiques bretonniennes!

D'ailleurs, j'ai pas mal hésité avant de peindre mon premier chevalier, j'ai failli le faire chevalier de Moussillon (une espèce de mutant). Mais finalement, le fluff breto est vraiment bien, donc je vais rester du côté du bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Baron Ramses d'Etassin Empty
MessageSujet: Re: Baron Ramses d'Etassin   Baron Ramses d'Etassin EmptySam 29 Mai 2010 - 23:04

Sois le bienvenu en notre beau royaume ...
Et félicitation pour ton courage : jouer skaven à Chaville, fallait oser ...
Bon, d'accord, je sors Boulet

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Baron Ramses d'Etassin Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Rychard de Moussillon
Paysan
Rychard de Moussillon


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/05/2010

Baron Ramses d'Etassin Empty
MessageSujet: bienvenue   Baron Ramses d'Etassin EmptyDim 30 Mai 2010 - 1:45

Bienvenue a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Baron Ramses d'Etassin Empty
MessageSujet: Re: Baron Ramses d'Etassin   Baron Ramses d'Etassin EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:23

Citation :
Et félicitation pour ton courage : jouer skaven à Chaville, fallait oser ...
Ouais, mais avec un nom pareil je le vois plutôt RdT Laughing

Citation :
Bon, d'accord, je sors
Ok, on est 2 Mr. Green .

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Baron Ramses d'Etassin Empty
MessageSujet: Re: Baron Ramses d'Etassin   Baron Ramses d'Etassin EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:09

Bienvenue sur nos terres!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Baron Ramses d'Etassin Empty
MessageSujet: Re: Baron Ramses d'Etassin   Baron Ramses d'Etassin EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:49

Bienvenu Rat'mses Mr.Red


Marc L'Helvète a écrit:
En tout cas les brets c'est vachement plus simple à jouer.
Evil or Very Mad FAUX !!! Evil or Very Mad

Bret V6 vs Skav V6 en V6 c'était en effet le cas, même si les nombreux ratons pouvaient toujours engluer et "globaler" nos nobles Chevaliers.

Bret V6 vs Skav V6 en V7 c'était encore le cas...

Bret V6 vs Skav V7 (limite V8 apparemment) en V7, c'est vraiment pas ça : aucun FdL ne peut choper un pack avec cloche ou creuset, les armes régimentaires sont encore plus nombreuses et destructrices, sans parler des jezzails super fiables et autres abominations pale

Les ratons sont devenus les égaux des démons, aussi faciles à blinder que des nurguleux pour ne pas lâcher de packs, tout en tournant autour de nous avec des troupes de harcèlement très efficaces, et les Bret ne peuvent même pas choper un tiers de leurs troupes pour essayer de sauver la situation Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ramses
Gueux
Ramses


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 29/05/2010

Baron Ramses d'Etassin Empty
MessageSujet: Re: Baron Ramses d'Etassin   Baron Ramses d'Etassin EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:52

Je confirme, après quelques batailles tests, les bretos ne font pas le poids. Après, quelques jets de dés bien réussis, ça peut gagner une bataille, mais c'est le principe skaven Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marc L'Helvète
Chevalier du royaume
Marc L'Helvète


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Attendez je cherche un panneau...
Date d'inscription : 21/03/2010

Baron Ramses d'Etassin Empty
MessageSujet: Re: Baron Ramses d'Etassin   Baron Ramses d'Etassin EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:22

Je comprends parfaitement tes arguments mais je ne suis pas d'accord, les brets n'ont que la phase de mouvement qui est un casse-tête, la phase de tir est souvent peu déterminative et la phase de magie la plupart du temps quasi inexistante.
Tandis que les skavs, même si ils sont très bourrins, ont des unités plus variées, et des stratégies plus foireuses.
C'est clair que les brets ne font pas le poids (la plupart du temps et sur des listes dures), ce que je voulais dire c'est que la stratégie est plus facilement appréhensive.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Baron Ramses d'Etassin Empty
MessageSujet: Re: Baron Ramses d'Etassin   Baron Ramses d'Etassin EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:59

Là je suis d'accord : on ne dispose quasiment que de la phase de mouvement pour prendre l'ascendant tandis que les Skav' jouent des 3 autres phases avant les combats thumleft

Mais on ne peut pas dire que c'est plus simple de jouer Bret', bien au contraire barbare

Sinon on ne peut pas non plus vraiment dire que les stratégies ratonnes soient foireuses (juste lâches et infâmes), par contre leur arsenal est bien foireux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ramses
Gueux
Ramses


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 29/05/2010

Baron Ramses d'Etassin Empty
MessageSujet: Re: Baron Ramses d'Etassin   Baron Ramses d'Etassin EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:58

Oh, tu sais, la phase de mouvement, l'Abomination de Malefosse et la roue infernale, elles avancent quand même de 3D6 ps par tout! Laughing
Et puis tout les skavens ont minimum 5 en mouvement, donc c'est vrai que les bretos ont l'avantage, mais moins que contre d'autres armées.

Ramses
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Baron Ramses d'Etassin Empty
MessageSujet: Re: Baron Ramses d'Etassin   Baron Ramses d'Etassin EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:16

Moi j'ai assez peur quand je vois les rumeurs concernant la V8, le mouvement qui devient aléatoire, ça va plomber notre seul atout qui nous permettait d'avoir encore un espoir d'être compétitifs contre les armées ultrabourrines de la V7...

Enfin bienvenue, Ramses.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Ramses
Gueux
Ramses


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 29/05/2010

Baron Ramses d'Etassin Empty
MessageSujet: Re: Baron Ramses d'Etassin   Baron Ramses d'Etassin EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:56

J'ai entendu parler de ça, et c'est vrai que c'est pas terrible (des nains qui chargent de 12ps? Shocked ), mais je pense que les bretos auront des avantages à eux, ce qui les rendra encore plus intéressants que les autres cavaleries.

Ramses
Revenir en haut Aller en bas
Gonzag de Gasconnie
Paysan



Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : au nord, trop au nord...
Date d'inscription : 20/06/2010

Baron Ramses d'Etassin Empty
MessageSujet: Re: Baron Ramses d'Etassin   Baron Ramses d'Etassin EmptyJeu 1 Juil 2010 - 23:35

encore heureux, car plus les nvlles rumeurs sur v8 arrivent plus je me dis que je vais rester sur les regles de la v7 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baron Ramses d'Etassin Empty
MessageSujet: Re: Baron Ramses d'Etassin   Baron Ramses d'Etassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baron Ramses d'Etassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» El Baron bis
» Le Baron de Havras
» Baron de Pissevin
» Baron Hettar
» Baron Kalrën Felkän

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: