Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 bataille à 2500pts ou plus...

Aller en bas 
+2
Adamus
almeric de la peyrie
6 participants
AuteurMessage
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2465
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

bataille à 2500pts ou plus... Empty
MessageSujet: bataille à 2500pts ou plus...   bataille à 2500pts ou plus... EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:57

voici donc mon premier rapport de bataille (oh il ne m'auras fallu que +3 semaines pour le rédiger.. Rolling Eyes )
nous avons fait assez simple pour les décors (c'est la première table que nous faisions mon adversaire et moi-même....)

L'armée bretonnienne prie, mon adversaire Ogre choisi de commencer.
le déploiement:
bataille à 2500pts ou plus... Debutfb.th
Tour 1
Ogre:
- Il avance son armée en marche forcée pratiquement droit devant, ses tirs de lance ferrailles tueront quelques gueux et 1 CR.
Bretonnien:
- Des gueux sont envoyé au devant du gros de son armée, et quelques autres mouvements qui devraient permettre à mes FDL de charger au prochain tour, une damoiselle essai "lance du chasseur" sur son gros pavé, sans résultat il a une RM3 et dissipe. Les archers tuent quelques gnob, mon trébuchet tue 1 ogre et 2PV à 1 cogneur.

Tour 2
Ogre:
- Ses gnob dans la forêt reculent pour ne pas être a portée de charge, le "Lance ferraille" sur la gauche tire sur les archers sur la colline, 3 tués mais pas assez pour faire un test….Par contre celui de l'autre coté fait un hit au bon endroit et tue 1 CR et 1 CQ, le gabarit en avait touché un bon paquet, mais mes jets de sauvegarde invulnérable ont été presque parfait…

Bretonnien:
- 1 FDL de CR charge les gnob dans la forêt, il fuit de 3… pas assez les CR rattrape malgré la forêt et détruise l'unité, test impétuosité raté avec CE (sainte bannière), ils chargent 1 des "Lance ferraille", au CAC 1PV sera perdu de chaque coté, mais avec une bannière et la PU les Errants gagnent. L'adversaire fuit à 8 je poursuis à 4!!!! Mais juste assez pour ne plus être et de peu, dans la ligne de vue de ses 8 buffles, le trébuchet fait encore 1 hit et enlève 7 PV à son gros pavé, la damoiselle retente "lance du chasseur" mais sur les gnob, et elle fait un irrésistible et en tue 3.
bataille à 2500pts ou plus... Img2815n.th
Tour 3
Ogre:
- Son gros pavé charge mes HA, je fuis, l'adversaire les rattrapes et détruit l'unité, il se rend compte qu'il est à portée de charge de mes CG et de mes 6 CE, mais cela ne l'inquiète pas…(il me dira après la bataille, qu'il pensait que mon seigneur et mes CG attendraient le support des CQ que j'avais déployé un peu plus loin sur ma gauche) .
- Il rallie son "lance ferraille" en fuite, le deuxième vise mes CQ, incident de tir, je récupère le tir à mon compte, l'estimation est facile sur son gros pavé, qui lui enlève 2 PV supplémentaires sur ses buffles. Les armes de tir perforant de ses perso ne font aucun dégât.
- Il oriente son pavé de 8 buffles en direction de mes errants qui étaient hors de sa ligne de vue.


Bretonnien:
- Les 9CE rechargent le lance ferraille sur mon aile gauche, cette fois je gagne encore le combat et le détruit en poursuivant ce qui me met encore hors ligne de vue de ses 8 buffles, 1 FDL de CR + 1 damoiselle charge les gnobs qui protègent le flanc de ses buffles, ils les détruisent et avec une charge irrésistible arrive (et de peu) sur le flanc des buffles….
- Les CP chargent ses gnob de flanc : décevant face aux gnob en n'en tuant que 3, ils gagent le combat mais les gnob réussissent leur test
- Mon seigneur et les CG chargent son énorme pavé appuyer sur le flanc par les CE, au CAC Je ne lance pas de défi, lui oui avec son tyran auquel je réponds avec mon seigneur tout en désignant son tyran avec la tresse, il lui enlève 4PV/5, le tyran m'en enlève deux, dans le grand CAC je gagne la résolution du combat de 2 (grâce au défi, mais en perdant la moitié de mes CG), mais avec sa GB et un objet magique il peut lancer trois fois son test, qu'il rate 2 fois, le prochain tour sera dur!!!
- Les 10 archers restant à gauche enlèvent 2PV à ses 8 buffles.
- Le trébuchet rate sa cible.
- J'avance et je fais pivoter sur leur droite mes CQ et les HA qui les soutiennent ainsi que le FDL CR en partie dans la forêt.
bataille à 2500pts ou plus... Img2818g.th
bataille à 2500pts ou plus... Img2820w.th

Tour 4
Ogre:
- Son lance ferraille charge mes CP de flanc, les détruits mais décide de le laisser sur place, son Tyran tue mon seigneur, mes CG contre ses autres perso, et les CE contre un cogneur souffrent au CAC, je perds le combat mes CE fuient, mais pas les CG…

Bretonnien:
- Mes archers tuent les derniers gnob à coté de son gros pavé, mes FDL à gauche reviennent vers le centre de la table, les autres unités avancent aussi un peu plus vers le centre, mes deux derniers CG réussissent leur sauvegarde invulnérable dans le CAC au désespoir de mon adversaire.
bataille à 2500pts ou plus... Img2819ur.th
bataille à 2500pts ou plus... Img2828u.th

Tour 5
Ogre:
- Il se doute de l'issue de la bataille, il n'y aura aucun mouvement ou tir de sa part, il fini quand même mes CG au CAC…
Bretonnien
- Je charge de flanc avec mes CQ et CR (qui réussissent tous leur test de peur) son gros pavé qui à quand même bien diminué, avec la prise de flanc, les bannières, la vertu de ma GB et les PV que je lui enlève (aucune ripostes de sa part) je gagne la résolution du combat de +8….et malgré ses possibilités de relance il fuit, je le rattrape et je percute en plus son Lance ferraille, dernière unité sur la table pour les ogres….
bataille à 2500pts ou plus... Img2829p.th

conclusion: le plus important, nous nous sommes bien marré avec mon adversaire super cool....
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

bataille à 2500pts ou plus... Empty
MessageSujet: Re: bataille à 2500pts ou plus...   bataille à 2500pts ou plus... EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:14

Bravo à toi pour cette victoire nette et sans bavure. Photos sympas et récit agréable à lire ! Que du bon !

Même si on voit ton armée sur les photos et au travers du récit, peux-tu nous mettre ta liste ?
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2465
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

bataille à 2500pts ou plus... Empty
MessageSujet: Re: bataille à 2500pts ou plus...   bataille à 2500pts ou plus... EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:40

Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

bataille à 2500pts ou plus... Empty
MessageSujet: Re: bataille à 2500pts ou plus...   bataille à 2500pts ou plus... EmptyVen 23 Avr 2010 - 2:01

Bravo pour ta victoire Very Happy
Et merci de nous avoir fait partager ton combat Wink

Photo et récit sympa ... en attend un autre !!
rambo
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2465
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

bataille à 2500pts ou plus... Empty
MessageSujet: Re: bataille à 2500pts ou plus...   bataille à 2500pts ou plus... EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:45

oui j'en ai un autre en cours, contre des HE, la seule modif dans ma liste à été de supprimer 2 HA pour rajouter le bouclier enchanté a mon seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

bataille à 2500pts ou plus... Empty
MessageSujet: Re: bataille à 2500pts ou plus...   bataille à 2500pts ou plus... EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:26

Bravo pour ta victoire et ta façon de jouer très bretonnienne :
- seuls les gueux fuient, normal, ils sont là pour ça Laughing
- le général relève le défi d'un tyran, fô qd même en avoir une sacré paire Confused)

C'est très agréable de voir des armées atypiques (du moins pour les ogres et leurs méga-pâtés Shocked), bien peintes, qui s'étripent joyeusement et fluffiquement barbare

Pour les décors, c'était largement suffisant si tu suis les recommandations du GBR V7, je dirais même qu'ils étaient presque trop gros en ce qui concerne le fort (normal sinon il ressemble à rien) et la forêt (que vous auriez pu diviser). D'ailleurs il va falloir fabriquer encore quelques arbres Mr.Red

Rapport nickel thumleft
A quand le prochain ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

bataille à 2500pts ou plus... Empty
MessageSujet: Re: bataille à 2500pts ou plus...   bataille à 2500pts ou plus... EmptyMar 27 Avr 2010 - 4:03

Je n'ai pas pu commenter avant, mais franchement bravo à toi Very Happy
Comme dit guillebert, ton général à prouvé aux tiléens au notre lance est plus longue et plus grosse lors du défi avec le Tyran Mr. Green

Très envie de lire le prochain RDB cheers
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2465
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

bataille à 2500pts ou plus... Empty
MessageSujet: Re: bataille à 2500pts ou plus...   bataille à 2500pts ou plus... EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:28

aujourd'hui j'ai testé ma liste pour le tournoi du mois de juin, a savoir ( https://labretonnie.forumactif.com/liste-d-armee-f18/1835-pour-tournoi-t4449.htm ) j'en suis assez content, je n'ai pas engagé tout mes FDL, non pas par économie, mais juste un mauvais déploiement..... Embarassed , mais la mobilité, la force d'impact et la polyvalence sont dans cette liste, je viens de faire une victoire majeur contre un HE, le rapport assez complet devrait suivre assez rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2465
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

bataille à 2500pts ou plus... Empty
MessageSujet: Re: bataille à 2500pts ou plus...   bataille à 2500pts ou plus... EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:40

voici un petit rapport promis il y a quelques temps:
1835 PTS VS HE

Déploiement:
HE: sur son aile gauche il déploie une unité de lancier et ses gardes phénix. Son centre est composé de ses deux balistes et ses archers entre les deux, et sur son aile droite l'autre unité de lancier avec magicien, ses maîtres des épées avec son noble , le deuxième magicien en retrait et le tout protégé devant pas ses gardes fantômes.
Bretonnien: Le FDL de 6CR sur mon aile gauche face au pus gros de son armée, en appui mes CP et mes HA, au centre mes archers dont les tirailleurs dans la forêt, et mon trébuchet légèrement en retrait, sur ma droite mes 3 FDL CE, CR, CG avec général GB et Damoiselle.
bataille à 2500pts ou plus... Img3458u

TOUR 1:
HE:
- Mouvement: il avance très peu le gros de son armée, déplace ses magiciens et ramène ses lanciers sur sa gauche vers son centre.
- Magie: Rien ses sorts passe mais ne font rien.
- TIR: il me touche avec archers et surtout baliste 1CR et 1CE, je réussi mes sauvegarde (1 à -2 et 1 invulnérable).
Bretonnien:
- Mouvement: je ramène mes CP vers le centre derrière mes archers, mes HA avancent timidement ainsi que mon FDL de 6 CR, sur la droite j'y vais franco avec une marche forcée pour mes 3 FDL.
- MAGIE: ma damoiselle passe son sort vent hurlant, il restera en jeu jusqu'à la fin…..
- TIR: mes archers arrivent laborieusement à tuer 1 servant de baliste
bataille à 2500pts ou plus... Img3459o
bataille à 2500pts ou plus... Img3463p

TOUR 2:
HE:
- Mouvement: il avance encore son aile droite et déplace ses magiciens, sur son aile gauche il prépare ses lanciers au choc et avance ses gardes phénix en soutien (en espérant prendre 1 FDL de flanc!)
- Magie: il passe Bouclier de Saphery sur ses gardes fantômes ses MdE et ses Lanciers ainsi que Courage d'Aenarion (je laisse passé les sorts – je n'ai pas l'intention de l'attaquer lors de ma phase).
- TIR: 1 baliste arrive à me tuer 1 CE, ses autres unités de tir me tueront 4 archers répartis sur les 3 unités de tir….
Bretonnien:
- Charge de mes CE sur ses lanciers.
- Mouvement: mes CP s'avancent en plein centre face aux balistes et archers ennemi, a part mes 2 FDL sur ma droite qui s'avancent pour appuyer les CE rien ne bouge ou presque.
- Magie: je ne fais rien pour garder vent hurlant qui le gêne un peu dans sa phase de tir.
- TIR: 2° tentative pour mon trébuchet sur ses gardes fantômes (je n'ai pas d'autres cibles…) et ça passe encore à coté, mes archers tueront péniblement 1 archer adverse.
- CAC: il frappe en premier sur deux rangs, aucunes pertes pour moi, mes CE vont tous tuer 1 lancier et même mon champion en tuera 2!! Les destriers ne sont pas en reste, ses lanciers fuiront et je décide de refréner mes CE pour ne pas offrir leur flanc aux gardes phénix, son unité de lancier sort de la table avec un beau 11 aux dés….

TOUR 3:
HE:


- Mouvement: Il recule ses Gardes Phénix, et avance timidement ses autres troupes, il opère aussi une rotation de ses Maîtres Des Epées pour les faire revenir sur son centre affaibli par mes 3 FDL sur sa gauche….
- Magie: il n'arrive pas à passé ses sorts et fait même un fiasco, son magicien perd 1PV et fin de sa phase de magie.
- TIR: une partie de ses archers et 1 baliste vont faire des brochettes de mes CP, 2 tués mais le troisième réussi son test de moral…sa deuxième baliste fait aussi des brochettes avec les archers qui étaient en arrière des CP, ils fuiront et ne pourront se rallié.

Bretonnien:
- Charge de mon champion CP sur sa baliste.
- Mouvement: mes FDL se gênent pour leurs mouvements, a part celui sur mon extrême droite qui s'avance face aux Gardes Phénix, sur ma gauche les HA avance timidement ainsi que mon FDL de 6CR.
- Magie: rien je garde mon "reste en jeu".
- Tir: mes archers enlèvent 2PV à sa deuxième baliste, mon trébuchet tir juste devant les gardes fantômes mais le dé de dispersion fait passer le rocher juste derrière ses lanciers et le gabarit couvre aussi son magicien qui n'aimera pas la plaisanterie et sera tué avec 1 lancier.
- CAC: mon CP pulvérise la baliste.
bataille à 2500pts ou plus... Img3465bo
bataille à 2500pts ou plus... Img3466e

TOUR 4:

HE:

- Mouvement: il continue de faire revenir ses MdE vers son centre
- Magie: mon adversaire est encore dégoûté aucun sort ne passe, soit pas dissipation de ma part soit par manque de chance aux dés….
- TIR: il tue assez de tirailleurs pour les faire fuir, mais ne réussi pas à finir mon CP.

Bretonnien:
- Charge: mon CP charge le flanc des Gardes phénix (même pas peur!! Et perdu pour perdu).
- Ralliement: mes tirailleurs se rallient.
- Mouvement: Mes FDL sur ma droite avancent, les CR vers les phénix
- Magie: rien
- Tir:
- CAC: ses gardes phénix ne font rien (bonne sauvegarde d'armure chez nous!) je lui en tue 3, égalité mais avec la PU et la Peur je fuis…il décide de poursuivre mais pas assez pour me rattraper.
bataille à 2500pts ou plus... Img3475

TOUR 5:

HE:
- Charge: ses Gardes fantômes chargent mes archers qui maintiennent et tirent et en tue 2, ses lanciers mes HA.
- Mouvement: toujours ses MdE vers le centre mais légèrement, et ses Gardes phénix se positionnent pour le choc qui les attend.
- Magie: nouveau tour où il ne passe rien, j'ai juste utilisé mon 2° et dernier parchemin, le reste ce sont ses dés qui ne suffisent pas.
- TIR: il fini mon CP…..et fait refuir mes tirailleurs qui ne se rallieront pas cette fois…
- CAC: le combat entre archers mènera à une égalité, ainsi qu'entre les HA et ses Lanciers.



Bretonnien:
- Mouvement: je me prépare juste à allez chercher ou discuté les ¼ de table, et n'étant pas vraiment à portée j'avance mes CR vers ses Phénix, suivi de mes CE.
- Magie: rien
- Tir: rien non plus, n'ayant pas de cible pour mon trébuchet.
- CAC: Mes HA perdent le combat et fuient aux ras du bord de table il poursuis mais ne rattrape pas, les archers font encore une égalité et reste au CAC.
bataille à 2500pts ou plus... Img3478v

TOUR 6:

HE:

- Charge: Ses lanciers sur mes HA qui sont déjà en fuite.
- Mouvement: rien ou presque.
- Magie: encore une fois il ne passe aucun sort.
- TIR: il tue 1 CE avec sa baliste, et tire sur mes CR avec ses archers mais aucunes pertes.
- CAC: les gardes fantômes et les archers feront encore une égalité et en resteront là.


Bretonnien:
- Charge: Mes CR chargent ses Gardes Phénix.
- Mouvement: rien
- Magie: rien
- Tir: mon trébuchet tire au minimum de sa portée et tue quand même 3 lanciers.
- CAC: il frappe en premier avec ses gardes phénix, mais ne me fait aucunes pertes, les CR et leurs destriers tueront tous les gardes…..



Fin de Partie et comptage des points de victoire: 430 HE / 1180 bretonnien, c'est une Victoire majeur pour mon ost.

Conclusion: quelques petites erreurs de ma part au déploiement et en cours de partie mais rien de bien grave (sauf pour les CP), mon armée est mobile polyvalente et a une force de frappe très forte, l'anti-magie à fait son boulot.
Pour mon adversaire sa magie avec beaucoup de jet de dé merdique lui a fait défaut et d'avoir enterré sa plus forte unité sur son flanc droit a certainement contribué à ma victoire ainsi que son manque de mobilité et une mauvaise gestion de ses troupes (ce qui est extrêmement rare dans son cas).

Demain je joue la même liste contre 1 CV.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

bataille à 2500pts ou plus... Empty
MessageSujet: Re: bataille à 2500pts ou plus...   bataille à 2500pts ou plus... EmptyMer 19 Mai 2010 - 1:15

Félicitation pour ta victoire et, aussi, pour ta manière de nous la faire vivre. Je suis une tanche en tactique et en règle mais ton compte rendu me donnerait presque envie de me mettre au jeu Wink
Les photos sont bien prises et illustrent parfaitement les différentes phases de la partie. C'est bien simple : même moi j'ai pu suivre ton "mouvement enveloppant par l'aile droite". J'attends le compte rendu de ta prochaine victoire partie avec impatience !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
bataille à 2500pts ou plus... Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

bataille à 2500pts ou plus... Empty
MessageSujet: Re: bataille à 2500pts ou plus...   bataille à 2500pts ou plus... EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:05

Bravo pour cette écrasante victoire cheers

Vos déploiement furent plutôt... particulier je dirais scratch
Il est en effet rare pour une taf un elfe de ne laisser que les tireurs au milieu de la table, surtout lorsqu'on a des troupes trop peu mobiles pour refermer l'étau sur les chevaliers bretonniens. Autant ton simple (presque double) enveloppement était logique vu le nombre de troupes dont tu disposait, autant l'étalement de sa ligne de bataille avec des troupes à pieds me parait limite... il aurait dû se la jouer à la naine : en coin...

J'aurais cru au début que tu aurais du mal à tenir ton flanc gauche mais sa magie moyenne et ta maitrise du terrain t'as permis de t'en tirer avec seulement quelques rares chevaliers et des gueux morts, félicitations salut
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2465
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

bataille à 2500pts ou plus... Empty
MessageSujet: Re: bataille à 2500pts ou plus...   bataille à 2500pts ou plus... EmptyVen 21 Mai 2010 - 0:59

merci pour vos commentaires.
Guillebert à écrit:
Citation :
il aurait dû se la jouer à la naine : en coin...
c'est sa façon de jouer habituelle, il prend appui sur un décor et attend l'adversaire avec ses balistes et ses mages, mais il a pris l'habitude de ne pas se méfier de mes déploiements(toujours très mauvais).....et comme apparemment de ce coté j'ai bien progressé, j'ai profité de ma quantité d'unité a déployer, et il s'est largement planté ce qui à largement contribué à ma victoire, il a compris la manœuvre réelle a mon premier tour de jeu, quand il a vu mon flanc gauche a peine bouger et mon flanc droit foncer droit devant, n'ayant aucunes unités "mobiles sur mon centre je ne pouvais que lui posé de très gros problème, et sa plus grosse unité avec noble ne lui a servi à rien, et j'en suis bien content d'avoir éviter l'affrontement avec ses Maîtres des épées, il l'a reconnu ouverte à la fin en me disant "il faut que je retravaille ma liste....tu as bien progressé dans toutes les phases de jeu.." bon j'ai quand même mis plus de 4 ans a le battre, et maintenant nous faisons presque jeu égal quand sa magie n'est pas au top...
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

bataille à 2500pts ou plus... Empty
MessageSujet: Re: bataille à 2500pts ou plus...   bataille à 2500pts ou plus... EmptyVen 21 Mai 2010 - 3:37

Question de complet débutant :
Est-ce que, lors du tour 2, tu aurais pu faire passer ton unité de chevaliers du royaume (celle qui est seulement sous-couchée en blanc) à gauche du petit bois au lieu de la droite ?
Il me semble qu'ils auraient ainsi aidé les pégases à faire le ménage parmi les archers et autres balistes au centre.

Mais peut être est-ce que je me trompe et qu'ils se seraient juste fait décimer par les archers ...
Merci d'aider une tanche en stratégie à progresser ... Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
bataille à 2500pts ou plus... Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2465
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

bataille à 2500pts ou plus... Empty
MessageSujet: Re: bataille à 2500pts ou plus...   bataille à 2500pts ou plus... EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:17

sous couché en blanc se sont mes Errants, et j'avais bien pensé à les faire passer sur la gauche du bois, mais il aurait tiré avec ses 2 balistes et ses archers dessus et a mon avis ils aurait considérablement réduit le FDL, il n'a pratiquement eut que mes archers comme cible, il à réussi a tuer 1 ou 2 chevalier dans les FDL, et mes CP que j'ai envoyé au casse pipe n'ont pas aimé les tirs...en les laissant sur la droite mes CE se sont occupé des lanciers tout en me permettant de garder mes CR et CQ en réserve, au cas ou les errants n'aurait pas gain de cause au 1° CAC, mais bon ils ont fait plus que des étincelles en réduisant de plus de la moitié l'unité adverse qui n'a pas fait un double 1 pour rester et qui est même sorti de la table.


édit: après réflexion, les CP ont eut 2 tué, mais le dernier à réussi son test et s'est ensuite débarrassé d'une baliste et de 3 Gardes Phénix, avant de fuir et mourir, erreur de mon adversaire qui à utilisé ses tirs au passage de CP en fuite (qui n'aurait pas pu se rallier, 1/3...) il aurait pu économiser une phase de tir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bataille à 2500pts ou plus... Empty
MessageSujet: Re: bataille à 2500pts ou plus...   bataille à 2500pts ou plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bataille à 2500pts ou plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts.
» Brouillon [2500pts]
» [2500pts] Bretonnie
» Bretonnien vs rdt 2500pts
» [LANO] 2500pts vs HE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: