Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Campagne 40k] Votre avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haegan de Balieambre
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1105
Age : 31
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: [Campagne 40k] Votre avis?   Dim 18 Avr 2010 - 5:02

Salut à tous.
Voilà je suis entrain de préparer une campagne 40k pour le groupe de joueur que nous sommes dans ma micro-région (Boulogne sur mer, pas de calais).
Et j'aimerais bien que vous me disiez ce que vous pensez de ce que j'ai fait pour le moment. Je préviens, c'est encore en WIP, et je vous post la 1.1. Il manque d'ailleurs deux trois petits trucs, comme ce que peuvent rapporter les bâtiments spéciaux.
Bonne lecture Smile




ASSAUT SUR HYDRA IV
Assaut sur Hydra IV est une campagne pour le jeu Warhammer 40.000 faisant suite à la fin du CDA du même nom. Alors que la planète tombe dans l'anarchie la plus totale suite à l'assassinat du Cardinal Froy par l'évêque Ridos, vos groupes d'intervention ont décidé d'agir et de prendre le contrôle de Dies, la seule ville de la planète. Alors qu'en dehors du dôme de protection des ouragans bio-nucléaire semble engloutir le monde, à l'intérieur de la bulle protectrice c'est le monde lui-même qui perd pied. Vous et vous seul pouvez remettre la planète dans votre giron, que ce soit pour son bien, ou pour tout autre chose.


Hydra IV

Hydra IV vu du satellite d'observation Acheron VI
La planète est un monde désertique où, hormis sous un dôme de protection, aucune vie multicellulaire ne peut espérer se développer. Cependant, elle habite une quantité formidable d'adamantine à l'état brute. Ce précieux minerais, servant à la confection de champs de force, est la seule ressource de la planète qui soit utilisable par les technologies actuelle. C'est pour cela que dès que l'impérium eu détecté la présence de gisement en 996786M41, il commença à faire émigrer de nombreux colons. Mais les mouvements tectoniques, ainsi que le cycle rapide de développement d'ouragan bio-nucléaire (dont la puissance peut dépasser celle de 250 Yottawatt) rendirent impossible toute évolution durable d'installation de recherche.
L'Imperium n'avait toutefois pas dit son dernier mot, et après une inspection minutieuse de la surface, ils observèrent un endroit où il y avait une possibilité de création de ville, si cette dernière était protégé par un dôme type "Styx XVII". C'est ainsi que Dies fut fondé.
Avant même l'arrivée des premiers colons, le 36ème Mordia fut cantonné à la défense de la cité, sous égide direct d'un cardinal-gouverneur.
La ville fut soumis à un régime extrêmement spartiate, la loi martiale entrant dès le départ en vigueur.
Cela n'empêcha toutefois pas l'arrivée de la corruption et du chaos.
Alors que les minerais était extrait de plus en plus profondément, grâce à la mise en place de tunnel, à la surface de moins en moins de caisse était acheminé vers les usines officielles de transformation.
La population était de plus en plus exploité et des manifestations commencèrent en 999997M41 et elles se durcirent dans l'an. Malgré qu'elles furent toutes réprimés violemment par le Cardinal Froy, les mouvements ne purent être détruit si bien que de nombreux membres de syndicats et guildes rejoignirent dans l'ombre la contestation.
Le Cardinal Froy fit appel alors à l'administratum afin d'obtenir des renforts divers et variés. Malheureusement, il fut assassiné avant de voir ces derniers...


Le Jeu

Carte de la ville de Dies



Où se situe la campagne et comment la gagner?
La campagne va se dérouler dans la ville de Dies, seul lieu de vie de la planète, cette dernière est comme vous pouvez le voir divisé en plusieurs zone, dont certaines porte un nom. Chaque zone vaut 1 point, les nommés valent 2 points ( certains rapportant des bonus influant sur le jeu en plus). A la fin de la campagne, le joueur ayant le plus de point gagne la ville.
Il est également possible d'éliminer un joueur de la campagne si ce dernier perd sa base et que toute son armée est détruite (entièrement, jusqu'au dernier pitou).



Je peux tout perdre? Mais c'est quoi cette histoire de base?
Avant toute chose, nous sommes là pour nous amusez, mais ceci est une campagne sur carte et il arrivera un moment où les joueurs se marcheront dessus. De même, ceci est là pour éviter le bourrinage à outrance. Vous pouvez fondre sur votre ennemis en ne laissant rien dans votre base, mais si un joueur la capture alors vous serez confronté à un survival avec vos hommes, car aucun ne sera remplacé tant que vous n'aurais pas repris une base (la votre ou celle d'un adversaire). L'agitation régnant dans la ville vous empêchant de vous installez dans cette dernière.
La base en elle-même est un endroit clé de votre armée. C'est sur cette case, que vous recevrez vos renforts, que vos "Corps d'armée" seront "recyclé". Le terme recyclé peut paraitre barbare, mais cela signifie ni plus ni moins que lorsqu'un corps est détruit, vous regagnez sa valeur en point (en pouvant modifié le contenu, soit vous n'êtes pas obligé de remettre les même unités) lors de la phase d'administration prochaine (donc soit la phase 3 ou la phase 6). De même elle "recycle" également votre général si ce dernier est tué comme expliqué plus bas.


Comment la campagne la campagne durent elle de temps?
La campagne est divisé en tour,le tour durent deux semaines en temps réel.
Le tour est divisé en 6 phases:
Phase 1=> Mouvement
Phase 2=> Bataille
Phase d'administration 3=> Retrait des pertes, et situation des généraux
Phase 4=> Mouvement
Phase 5=> Bataille
Phase d'administration 6=> Retrait des pertes, comptabilités des points d'expérience et jet dans les tableaux du même nom, situation des généraux, comptabilité des points de campagne.
Comme vous le remarquerez il y a deux phases de batailles, permettant aux joueurs qui ont le temps de livrer plus de bataille que les autres :happy:
La campagne commence le X Mars et finit le Y Mai.
A la fin de chaque tour, vous recevrez des renforts de votre QG, et obtiendrez 200pts s'ajoutant à d'éventuel renfort obtenu grâce à d'autres choses (bâtiment ou carte).



Comment se déplacer sur la carte?
Chaque joueur peut déplacer ses armées de deux cases durant la phase de mouvement et si il rencontre une case sur lequel est un ennemi, une bataille est livrée. Chaque joueur peut diviser son armée afin de créer plusieurs "Corps d'armée". Cependant, le total des points de corps ne peut excéder la valeur totale de l'armée. de même vous devez garder 100pts d'armée dans votre "Case base" (qui n'est ni plus ni moins que la case dans laquelle vous démarrez).
Ex=>Jean-miche-muche possède une armée de 1500pts, mais ne souhaitent pas que toute on armée parte vers le même endroit, car ils préfèrent "diviser pour mieux régner". Ainsi il envoie 500pts d'armée vers le nord, 500pts vers l'Est et garde 500pts sur son lieu base.

Afin que ceci soit plus facile pour moi, chaque joueur devra copier la carte sur son pc et se servir de la couleur qui lui sera désigné pour noter ses déplacement (vous coloriez les cases via "paint" par exemple), et une fois votre déplacement effectué, vous postez la nouvelle carte sur le post qui vous est consacré dans la section "Le Lexicanum" afin de découvrir qui va être son adversaire. Si vous n'avez aucun moyen de communication, alors déposez votre carte chez Jérôme ou contactez moi.



Comment organiser mon armée?
L'armée est organisé autour d'un choix QG (général) et de deux choix TROUPES (les éléments primaires) minimun, elle est établi en 1500pts.
Pour des raisons fluffiques, votre choix QG et vos deux choix TROUPES ne peuvent êtres changés durant toute la campagne.
Cependant, vous pouvez décidé de nommer une unité. Cette unité sera alors soumise au même tarif que les trois autres. Cependant elle aura le droit d'accumuler des points d'expérience et d'obtenir des récompenses dans le tableau "Vétéran". Les personnages secondaire pourront également être nommé (avec tout ce que cela implique) et tout comme les unités accumuleront de l'expérience et pourront obtenir des récompenses dans le tableau "Chef" (l'expérience est remise à zéro si l'unité ou le personnage est détruit).
Cependant une unité ou un personnage détruit le sera pour le restant de la campagne. Seul votre général pourra revenir après si il passe 2 tours sans combattre dans votre "case base".
Les "Corps d'armée", ne sont soumis à aucun schéma standard (vous pouvez très bien avoir uniquement 3 choix élites dans un corps d'armée se déplaçant).
EX=>Notre pote Jean-miche-muche à envoyé 500pts d'armée au nord, mais dans ce qu'il a envoyé, il n'y a que deux escouades Terminator (choix Elite).



Comment obtenir de l'expérience?
Ceci est le plus simple possible. Chaque unité et personnage nommé gagne un point d'expérience pour avoir détruit (ou réduit à 25% par rapport à l'effectif globale) une unité (ceci marchant pour les corps à corps multiple). Si elle survit à la bataille, elle gagne un autre point. Si cependant elle se fait tarter la gueule lors de la prochaine bataille (même si cette dernière est dans le même tour) et disparaît sous un tas de gravas, elle n'empoche aucun point, c'est la dur loi de Sierra IV.



Que faire de mon expérience?
A partir de 4pts d'expérience vous pouvez jeter 2d6 dans l'un des deux tableaux ci dessous.
Note Bien que le tableau "Chef" est réservé aux personnages et le tableau "Vétéran" aux unités. Si vous obtenez deux fois le même jet et/ou que celui-ci ne peut pas être cumulatif (car par exemple vous avez tiré une règle spéciale et que vous l'avez), votre jet est tout simplement perdu.

Tableau Chef
Score Effet
2-3 Victoireeeeuuuh pour le peuuupleeuu!!!: Malgré votre bravoure, vos troupes savent que vous avez gagnés vos galons car vous avez un beau speeder et que cela a plus à vos supérieur.
Aucun effet
4 Cicatrice: Vous avez salement morflé durant vos batailles et vous portez les stigmates de vos faits d'armes. Vous êtes un dur à cuir et vos hommes peuvent compter sur vous.
Tant que vous êtes dans une unité (n'importe laquelle), cette dernière possède la règle spéciale "Sans Peur" durant la prochaine bataille
5 Précision Chirurgicale:Vous êtes un expert pour planifier de bon petit plan, et vous avez entraînés vos troupes à être en totale synchro avec ces derniers.
Vous pouvez relancer tout jet de "Réserve" ou de "Frappe en profondeur" raté (attention ceci ne concerne que le jet de dès pour votre arrivé, pas un éventuel jet de dispersion) durant la prochaine bataille.
6-7 Fous!!:Les scènes d'horreur que vous avez vu durant toutes ces années ont finalement eu raison de votre mental..
Vous gagnez les règles "Charge Féroce" et "Rage".
8 Je te survivrai: Votre corps à enduré plus de tourment que tout ceux de vos suivants et de nombreuses parties sont d'ailleurs mécanique.
Vous gagnez la règle "Insensible à la douleur".
9-10Tactique de combat: Vous avez entrainé certaines de vos unités à une certaine tecnique de combat.
Vous et une seule de vos unités nommés désigné par vous-même gagne la règle"Contre-attaque" durant la prochaine bataille.
11 Traître!: Une de vos unités nommés à péter un câble et vous crois malintentionné.
Une de vos unités nommé désigné par vous-même ne pouvant être une escouade d'escorte ne pourra pas s'approcher à plus de 12ps de vous durant toute la campagne.
12 Dies irae: Vous êtes un héros parmi vos hommes, ces derniers vous admires et vos ennemis vous craignes.
Vous ne pouvais plus obtenir le résultat "Victoiiireeeeeeuuu pour le peupppllleeeuuu" et "Traître" sur votre prochain jet de dès dans ce tableau. Vous obtenez également la règle spéciale "Guerrier éternel"

Tableau Vétéran
2-3 Aïe!!:Lors de l'entraînement quotidien, votre troupe à malencontreusement rencontrer un schlaguevuk-kopaïng mutant, qui les a tout simplement exterminé.
Votre troupe est détruite.
4-7Et d'la main gauche en plus: Vos hommes sont des pro dans leurs domaines, et avec leurs méta-cigares, ils le démontres aux autres.
Vos hommes ont le choix entre "Relance des jets pour toucher (Tir)" et "Relance des jets pour toucher (Corps-à-corps)". Dure toute la campagne
8-9Tellement bon que moi-même j'ai eu mal: Vos hommes sont certains d'être indéboulonnable, et sont tellement fiers, qu'ils préféreront mourir que plutôt fuir.
Votre unité gagne la règle "Sans peur", pour un char ce dernier ignore le résultat "Equipage Secoué", rien en se passe . Dure toute la campagne.
10-11 Demain ne meurt jamais: Vos hommes sont experts dans le désenclavement et la contre-attaque.
Votre unité gagne les règles "Désengagement" et "Contre-attaque". Pour un char, ce dernier peut faire relancer le jet de dès sur le tableau des dégats à son adversaire, mais devra accepter le résultat. Dure toute la campagne.
12 Et crac !! Un Bourr-pif: Votre commandement n'aime pas les hommes de cette unité. Ils trouvent qu'ils sentent mauvais et les assignes donc à une mission suicide concernant un objectif totalement inutile.
Votre troupe est détruite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc L'Helvète
Chevalier du royaume
avatar

Nombre de messages : 159
Age : 25
Localisation : Attendez je cherche un panneau...
Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: [Campagne 40k] Votre avis?   Dim 18 Avr 2010 - 12:31

Tu l'as inventé de toute part ce sénario? Ou est-ce que c'est inspiré et déjà joué?
Parce que bien que je n'aie pas énormément d'expérience en campagne, ça me paraît chaud à gérer et pas très équitable pour les armées... Shit

Ensuite, pour le fluff, il n'y a que des armées impérium-chaos?
En suivant ton scénario les joueurs xénos n'auraient rien à faire dans cette campagne...

Sinon elle est très bien construite et je pense qu'elle est agréable à regarder.
(Je sais pas si le genre de campagne qui me donne envie de jouer: le fait de séparer les troupes avantage les armées d'élite. puker )

Bonne chance à toi!
Cordialement, Marc L'Helvète.


Dernière édition par Marc L'Helvète le Dim 18 Avr 2010 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sire Le Hardy
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 09/12/2009

MessageSujet: Re: [Campagne 40k] Votre avis?   Dim 18 Avr 2010 - 16:06

Salut,

je vais lire ton historique dès que j'ai le temps promis, je souhaite te faire part vite fait des contraintes de campagnes, car j'en ai fait 3 sur les 4 dernières années.

1/ Le nombre de joueurs
*********************
Vérifie leurs disponibilités, accès à internet, téléphone, pour éviter d'avoir des retards dans les ordres de tes joueurs.

2/ Le temps
***********
Je vois que tu fais des tours de 2 semaines. C'est nickel mais il ne faut pas que ta carte soit trop grande. Toutes mes campagnes se sont arrêtées car au bout de 5 mois il y a toujours un joueur qui lache (j'ai joué à environ 5 joueurs). Et dès qu'un joueur lache, un autre est sur le point aussi, et tu as un bel effet domino.

3/ La taille des armées
*******************
Bloque la taille des armées à 3000points en tout, et soit sûr que chaque joueur a 3000points ou presque chez lui. Sinon sont avantagés ceux qui jouent avec une armée dont ils ont 6000points et peuvent choisir les meilleures de leurs troupes en fonction de leurs voisins, tandis que ceux qui ont peu de fig chez eux (ou jouent fluff) se font décimer.


Voilou Wink J'ai fait 1 campagne 40 dans mon école d'ingé, 1 à 40k après mes études et une autre il y a 1 an à Battle. Les 3 points précités sont importants selon moi.

@ plus tard pour un retour sur le fond de ta campagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haegan de Balieambre
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1105
Age : 31
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: [Campagne 40k] Votre avis?   Dim 18 Avr 2010 - 16:11

Oui, il est vrai que c'est un peu bordélique en le revisitant de l'extérieur.
Il y aura bien des xéno, mais je trouve que pour certaines races, il y a peu de commentaire à faire. On sait tous qu'un tyrannide ne vient pas là pour savoir comment fabriquer tel ou tel objets et que les orks ne sont pas là pour visiter la cathédrale. Razz

Il est vrai que ça peut arranger les armée d'élite, maintenant, si tu renforces un côté, tu affaiblis un autre. Je vais la refaire prochainement et essayer d'être plus clair. Smile

Concernant la disponibilité, nous avons le forum de l'ancienne campagne donc no probs Smile

Pour le temps, ça va aller, sachant que nous partons le x mars et finissons le y mai obligatoirement. Ce qui fait que les armées ne seront pas vraiment très nombreuses vu que l'on ne reçoit pas beaucoup de point en définitive Smile

merci déjà de t'être exprimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc L'Helvète
Chevalier du royaume
avatar

Nombre de messages : 159
Age : 25
Localisation : Attendez je cherche un panneau...
Date d'inscription : 21/03/2010

MessageSujet: Re: [Campagne 40k] Votre avis?   Dim 18 Avr 2010 - 17:34

Ce que je voulais dire par ''avantager les armées d'élite'' c'est peut-être plus clair par l'exemple:

imagine que tu joues garde impériale (c'est mon armée c'est pour ça que je la choisit elle.) où ta réussite vient de ta polyvalence, et que tu dois diviser ton armée,

premièrement tes stratégie s'effectuant sur le surnombre seront moins efficace à long terme: tes troupes sont faibles et ont moins de chances de devenir vétérans.

Deuxièmement choisir comment répartir une armée qui a besoin de maîtriser le plus de facettes possibles en jeu pour gagner et un véritable casse-tête.
Une armée comme les space marines n'aura pas ou moins ce problème: leurs unités sont en soit plus polyvalente ou excellent tellement dans leur domaine que c'est à l'adversaire de trouver une stratégie.

Imagine des tyranides sans leurs gros monstres contre une armée avec quelques tanks et c'est fini.
Doivent-ils prendre un carnifex ou autre pour chaque corps d'armée et ainsi perdre leur habituel avantage numérique?

J'espère que tu m'a compris.
Je ne veux surtout pas que tu changes tous tes plans à cause de moi, ou autre. Mais j'essaye juste d'expliciter un peu plus clairement ce que j'ai voulu dire tout à l'heure.

En tout cas bonne chance à toi, Pololesuisse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haegan de Balieambre
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1105
Age : 31
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: [Campagne 40k] Votre avis?   Dim 18 Avr 2010 - 18:08

Rah c'est vraiiiii pour les tyty !!!
Mouarf, bon, je vais changer tout ça quand j'aurais le temps, en tout cas super merci, car ça m'a évité de faire une grosse bourdasse Very Happy

Et voilà, j'ai update le tout. Donc maintenant les joueurs ne peuvent plus êtres éliminé, mais il y a obligation d'avoir un choix QG par Corps d'armée.

Je pense peut-être changer la carte et prendre Assaut planétaire.
ce serait plus plaisant et plus simple pour les déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Campagne 40k] Votre avis?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne 40k] Votre avis?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne 40k] Votre avis?
» Votre avis sur : Super Smash Bros Mêlée
» Votre avis sur nouvelair
» Votre avis sur Phantom Hourglass
» Votre avis pour une moto école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: