Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 création : Héraut de Bretonnie

Aller en bas 
+3
Enguerrand le guerroyeur
almeric de la peyrie
Jean
7 participants
AuteurMessage
Jean
Paysan
Jean


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 08/04/2010

création : Héraut de Bretonnie Empty
MessageSujet: création : Héraut de Bretonnie   création : Héraut de Bretonnie EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:53

Bonjour,
Commençant une armée bretonnienne, je me suis intéressé au livre d'armée de cette armée, et j'ai remarqué qu' on ne disposait que d'un choix restreint de héros (4 en tout!). ;-(
J 'en ai donc inventer un (mais bon je ne suis pas encore satisfait!), qui est inspiré des hérauts du moyen-âge!


Héros : Héraut ou Héraut d’armes points : ??

Les Hérauts sont des nobles chevaliers au service de la Dame et du roi, leur principale fonction est de narrer, relater, conter, et répertorier les faits d’armes des chevaliers de Bretonnie. Son rôle est essentiel puisque c’est lui qui va, le plus souvent sur le champs de bataille, observer les chevaliers errants et leurs actes de bravoure pour les rapporter aux seigneur de Bretonnie afin que les chevaliers errants méritant se voient accorder des terres et le titre de chevalier du royaume. De plus il relatera aussi les faits d’armes des chevaliers accomplis, transformant leurs prouesses en légendes.
Du fait de son rôle au sein de la société nobiliaire de la Bretonnie, le Héraut, du simple fait de sa présence sur le champs de bataille, galvanise les chevaliers errants et encourage les chevaliers aux actes martiaux les plus chevaleresques et courageux. A ses côtés les chevaliers ne connaissent plus la peur, ne cherchent alors plus qu’à faire la démonstration de leur bravoure et de leur foi en la Dame, en portant bien sur haut leurs armoiries et couleurs pour être sur que le Héraut les a observés.
Cependant il a aussi d’autres fonctions, c’est lui qui est chargé de porter à l’ennemi les déclarations de guerre, les défis, ou d’organiser les rencontres, les pour-parlers. Et de ce fait il est souvent pris à partis, défier ou menacer, c’est pourquoi le Héraut est souvent accompagner par une garde de jeunes et impétueux chevaliers, bien que le Héraut soit un chevalier doué, robuste et aguerri.
Le Héraut est bien souvent un chevalier du Graal, car il en répond au roi et à la Dame, il incitera aussi les jeunes chevaliers, comme les plus expérimentés, à se lancer dans la quête du Graal et à se mettre toujours plus au service de la Bretonnie et de la Dame.

Stats : celles d’un paladin avec +2 (ou +1 ??) en cdt


Règles spéciales :

« Je vous observe ! » : tous les chevaliers de l'unité qu 'il a rejointe (ou à 6ps ?? autour du Héraut ) dispose de la règle frénétique ( +1 attaque mais inconvénients… ?? ) ceci montrant la ferveur avec laquelle les chevaliers errants à ses cotés se battent.

«Que je trépasse si je faiblisse » : tous les chevaliers à 12 ps peuvent sont sujet à la ténacité ( règle tenace) ne voulant pas déshonorer leurs armoiries devant un Héraut, les chevaliers se battent avec un courage décuplé.

Le Héraut peut rejoindre une unité de chevaliers errants ou de chevaliers du royaume qui constituent sa garde, il ne peut cependant pas rejoindre une unité de chevaliers du Graal, de quête.

Equipement :
En tant que héros il a accès au objets magiques et divers armes. Il ne peut cependant pas monter de griffon ou de pégase, ni porter de lance de cavalerie ni d' arme lourde, ayant les mains prises avec un énorme rouleau de parchemin énumérant tous les blasons éxistant de Bretonnie!

(ps : j 'espère que c'est le bon endroit pour un tel article dans le forum!!)


Merci de votre attention, et des commentaires sont les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2465
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

création : Héraut de Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: création : Héraut de Bretonnie   création : Héraut de Bretonnie EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:49

Revenir en haut Aller en bas
Jean
Paysan
Jean


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 08/04/2010

création : Héraut de Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: création : Héraut de Bretonnie   création : Héraut de Bretonnie EmptyVen 9 Avr 2010 - 0:11

Ah oui dsl!
Je le fais tt de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

création : Héraut de Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: création : Héraut de Bretonnie   création : Héraut de Bretonnie EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:02

Trop boosté ton personnage!
- +2 en commandement par rapport au paladin, ça le monte à 10! Beaucoup trop pour un simple humain, même Louen est à 9!
-rendre tous les chevaliers tenaces à 12ps, là aussi c'est énorme! De la cavalerie lourde tenace, c'est du jamais vu, et ça rend toute l'armée imbuvable pour l'adversaire! Razz

En gardant tes règles, son cout en point devrait être bien plus élevé que celui du seigneur et de la prophétesse.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

création : Héraut de Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: création : Héraut de Bretonnie   création : Héraut de Bretonnie EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:08

C'est plus un Héros là, c'est un perso spc qui occupe 1 choix de Seigneur et 2 de Héros... Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

création : Héraut de Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: création : Héraut de Bretonnie   création : Héraut de Bretonnie EmptySam 10 Avr 2010 - 1:20

Cela dit bonne idée pour une conversion de figurine, le mec empêtré dans son gros rouleau plein de blasons (ça doit être hard à faire mais marrant...)!
En tout cas je l'imagine bien...
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

création : Héraut de Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: création : Héraut de Bretonnie   création : Héraut de Bretonnie EmptySam 10 Avr 2010 - 12:47

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
-rendre tous les chevaliers tenaces à 12ps, là aussi c'est énorme! De la cavalerie lourde tenace, c'est du jamais vu, et ça rend toute l'armée imbuvable pour l'adversaire! Razz

Si le chaos dispose d'une bannière, la bannière des dieux, ( le porteur cause la terreur et les unités amis dans un rayon de 6ps sont tenaces ), bon apres c'est 125 pts la bannière pale

Apres pour revenir au perso, je le trouve légérement abusé, frénétique, tenace, cdt de 10 ..
J'espére au moins qu'il a des stats de seigneur vampire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

création : Héraut de Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: création : Héraut de Bretonnie   création : Héraut de Bretonnie EmptySam 10 Avr 2010 - 17:23

OK pour le chaos, mais il s'agit d'une bannière comme tu l'as dit, donc limitée à un unique personnage (contrairement à ces héraults qu'on pourrait prendre par paquet de 2 ou 3). De plus la bannière se limite à 6ps (contre 12ps pour la création de notre ami), et valant 125pts, elle ne peut être prise que par la grande bannière.
Quant à lui mettre des stats de seigneur vampire, ça n'en fait plus un humain et encore moins un bretonnien! Razz

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

création : Héraut de Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: création : Héraut de Bretonnie   création : Héraut de Bretonnie EmptySam 10 Avr 2010 - 23:42

Parce qu'on est pas les meilleurs humains peut-être ? Quand tu compare le profil d'un CR et celui d'un hallebardier de l'Empire, le choix est vite fait.. Mr. Green

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

création : Héraut de Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: création : Héraut de Bretonnie   création : Héraut de Bretonnie EmptyDim 11 Avr 2010 - 0:03

Agilgar a écrit:
Parce qu'on est pas les meilleurs humains peut-être ? Quand tu compare le profil d'un CR et celui d'un hallebardier de l'Empire, le choix est vite fait.. Mr. Green
Comparont ce qui conparable, non? Parce que là un chevalier à 24 pts contre un halbardier à 8 pts ..
Pour en revenir au sujet principal, tu pense vraiment que ton perso est utilisable?
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Paysan
Jean


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 08/04/2010

création : Héraut de Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: création : Héraut de Bretonnie   création : Héraut de Bretonnie EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:04

Après réflexion mon personnage est vraiment trop boosté! Razz
Pour le cdt, c'est un reste de W 40K Confused et j'ai tendance à oublier que le cdt ne s'utilise pas du tout de la même façon à Battle...! pale
Et pour une cavalerie lourde tenace ça me paraissait bien, mais vous devez avoir raison, c'est trop puissant!

Sinon cela peut tjrs faire une idée de conversion!

Je regrette néanmoins qu'on est que le choix entre 4 personnes ( +3 spéciaux)! Si vous avez créé ou découvert des créations plus réussies je suis preneur! Mr.Red
Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc L'Helvète
Chevalier du royaume
Marc L'Helvète


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Attendez je cherche un panneau...
Date d'inscription : 21/03/2010

création : Héraut de Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: création : Héraut de Bretonnie   création : Héraut de Bretonnie EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:33

Je suis plus ou moins d'accord avec toi, j'ai eu l'idée d'un collecteur d'impôt (Un agent du roi venu inspecter la loyauté de ses sujets.) une fois, mais je n'ai jamais vraiment réfléchi aux règles.
Peut-être vais-je le faire?
Je vois bien l'idée d'un héros vicieux, à l'opposé du côté chevalerresque de la bretonnie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création : Héraut de Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: création : Héraut de Bretonnie   création : Héraut de Bretonnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création : Héraut de Bretonnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création d'une armée bretonnie (lano)
» Ô sombre Héraut...
» Bretonnie VS Bretonnie [1500]
» [ES] création.
» Creation d'un chateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: