Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [2000]Comment passer toutes les troupes du LA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[2000]Comment passer toutes les troupes du LA Empty
MessageSujet: [2000]Comment passer toutes les troupes du LA   [2000]Comment passer toutes les troupes du LA EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:14

Puisque j'étais de passage sur le forum, je me suis dit que je vous montrerais bien une petite liste que j'ai fait il y a quelques temps sur Warbuilder (qui est d'ailleurs inscrite au "concours" et mal notée grâce à un snot revanchard qui n'a certainement pas aimé que je sois objectif sur ses listes) mais qui n'est pas vu par beaucoup de Bretonniens.

Alors le but avoué est d'avoir toutes les troupes du TSLAB dans le format classique de 2000 pts, tout en ayant une liste qui reste jouable et même un minimum compétitive.

Liste d'armée bretonnie "Toute la Bretonnie" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (208pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment de la quête(12pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); manteau de demoiselle hélène (20pts); bouclier enchanté (10pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (132pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment de la quête(8pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (130pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : pierre de pouvoir (2)(50pts);

    • 1 demoiselle du graal (120pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : mirroir d'argent (40pts);

  • unité de base

    • 5 chevaliers errants (107pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);

    • 7 chevaliers du royaume (192pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 21 hommes d'armes (120pts) :

      • coût : 21x5pts = 105pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 12 archers (82pts) :

      • coût : 12x6pts = 72pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts);

    • 10 archers (75pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); musicien(5pts);

  • unité spéciale

    • 7 chevalier de la quête (223pts) :

      • coût : 7x28pts = 196pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

    • 1 reliquaire du graal et pèlerins (145pts) :

      • coût : 1x118pts = 118pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; reliquaire du graal; haine; tenaces; puissance d'unité 6
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier
      • équipement/options : pèlerins supplémentaire(27pts) (3);

    • 5 sergents montés (87pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts);

  • unité rare

    • 3 chevaliers du graal (114pts) :

      • coût : 3x38pts = 114pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder

Donc les personnages vont par 2 (un combattant et une magotte) dans les FdL de 7, le Seigneur et le Palouf ont d'ailleurs tous deux le serment qui leur permet de rejoindre soit l'un soit l'autre en fonction de ce qu'il y a en face.[EDIT, merci Texus] Je m'a trompé sur Warduilder où l'on ne peut plus changer ses listes lorsqu'elle sont mise au concours, c'est donc 2 PAM que je voulait mettre sur la première magotte, pas 2 PP Wink [/EDIT]

Je pense que le mieux est d'utiliser cette liste en flanc refusé avec le Reliquaire (et sa ténacité) pour verrouiller le centre du dispositif, la plupart des gueux (sauf peut être les sergents) du côté faible, peut être accompagnés par les Chevaliers Pégases et/ou par les Graaleux pour avoir le Cd8 là où il faut, et le flanc fort constitué des boites de conserve.

Il n'est bien sûr pas question que je change les troupes (sinon y'a plus tout le monde) mais on peut très bien discuter de la viabilité de la liste, des OM, de la stratégie globale ou de ce que les sergents montés ont mangé à midi Mr.Red


Dernière édition par Guillebert le Mer 17 Mar 2010 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

[2000]Comment passer toutes les troupes du LA Empty
MessageSujet: Re: [2000]Comment passer toutes les troupes du LA   [2000]Comment passer toutes les troupes du LA EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:37

Salut,

Je débute alors...
L'idée est bonne et peut en inspirer certains du fait que quelques tournois en font une spécialité (mettre un exemplaire de chaque unité du LA pour en mettre une seconde), et puis, vive la diversité...

Concernant tes deux sorcières... deux Lvl1 dont une avec 2 pierres de pouvoir confused . Tu comptes passer maitre du marais avec cela ? Super... Il serait plutôt utile de mettre un PAM en plus (au minimum, deux pour plus de sûreté, ou mon cher calice de Malfleur Very Happy ), car à 2000 pts à part contre un full Khorne ou du Nabot (et pas bleu), tu devrais avoir pas mal de magie (EN, CV, Démons, Khemri, GdC, HE...) : avec 4dd cela fait un peu juste...

Pour la GB, je suis pas fan, mais cette combinaison est très utilisée, donc pourquoi pas ?

Pour ton seigneur, pourquoi ne pas ne pas lui mettre plutôt l'épée de la quête (plus fluff et à l'effet kiscool) ? En grapillant des points par-ci par-là (les musicos, les boucliers des sergents, le 21ème HA, etc..) tu le peux. Pour le reste, le manteau est un très bon choix, que j'aurai combiné avec le heaume (mais tu l'as mis à la GB... Dommage).

Voili, voilo
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[2000]Comment passer toutes les troupes du LA Empty
MessageSujet: Re: [2000]Comment passer toutes les troupes du LA   [2000]Comment passer toutes les troupes du LA EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:04

Merci Texus, je n'avais pas dit en effet que j'avais fait une bourde sur Warduilder en cochant dans pierre de pouvoir au lieu de parchemin de dissipation et je m'en suis aperçu trop tard alors que ma liste était déjà verrouillée Confused

Il faut donc lire : 2 PAM + 1 Miroir pour une magie 100% défensive

D'ailleurs je n'utilise quasiment plus le Calice depuis la V7 et le décompte des demi-personnages (alors que je le sortais systématiquement en V6), mais c'est une option intéressante en effet.

Pour l'arme de mon Seigneur, je suis d'accord que l'Epée de la Queste est plus fluff (et assez efficace par ailleurs) mais, toujours depuis la V7, elle ne vaut plus ses 50 pts selon moi, la F6 n'étant plus de mise. Il est vrai que avoir une 2+ relançable (avec le Grand Heaume) et une force 5 sans svg est tentant contre les Nabots ou les Chaoteux Twisted Evil

Du coup, le PGB se verrait porter l'Insigne de la Queste pour palier au manque de protection, ou aurait la Vertu du Devoir pour booster encore le RC Cool

Après pour grappiller des points c'est pas facile :
- les musicien sont assez souvent utiles, que ce soit pour égalité pour ralliement
- le 21ème HA est INDISPENSABLE pour retarder leur 1er test de panique
- les boucliers de SM valent leur prix face au tirs F3/4
- j'aurais du mal à retomber à 2000 pts tout rond Mr.Red


Pas plus de réactions ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kuchulayn
Prévôt
Kuchulayn


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2007

[2000]Comment passer toutes les troupes du LA Empty
MessageSujet: Re: [2000]Comment passer toutes les troupes du LA   [2000]Comment passer toutes les troupes du LA EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:17

Salut à toi Guillebert!

Ta liste est assez intéressante, mais risque d'être assez difficile à jouer.
Si tu veux faire le flanc refusé, la tactique de déploiement me semble la bonne pour essayer de piéger un minimum ton adversaire.

Pour bien tenir un centre avec un reliquaire, je pense qu'il faut qu'il soit accompagné de plus de pèlerins; parce que cela ne leur faire que 9pv (Reliquaire+3) qui ne tiendront pas longtps au CaC...
Sinon je trouve que le seigneur n'est peut être pas assez bien équipé, tu peux trouver des combos vachement percutants pour assister ton régiment de Quêteux. Personnellement J'aime bien utiliser les Caractéristiques du Seigneur au potentiel maximum.

Si le problème vient des points, il existe un petit moyen pour te faire gagner quelques points mais perdre le 9 de cd: tu prends un Paladin au lieu du Seigneur avec le combo Vertu de confiance+ Fléau de Fracasse. ça marche pas mal contre tous les types de perso ennemis Smile

Après, tout ça n'est que du détail, et je pense qu'avec ce genre de liste tu peux t'en sortir plus qu'honorablement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[2000]Comment passer toutes les troupes du LA Empty
MessageSujet: Re: [2000]Comment passer toutes les troupes du LA   [2000]Comment passer toutes les troupes du LA EmptySam 20 Mar 2010 - 19:00

Kuchulayn a écrit:
Pour bien tenir un centre avec un reliquaire, je pense qu'il faut qu'il soit accompagné de plus de pèlerins; parce que cela ne leur faire que 9pv (Reliquaire+3) qui ne tiendront pas longtps au CaC...
Tu as mal compris le boulot du Caribou :
Un Reliquaire du Graal, c'est OBLIGATOIREMENT accompagné d'au moins 6 Pèlerins. Là j'ai 3 Pèlerins SUPPLEMENTAIRES, soit l'équivalent d'une unité de 15 gus Wink

Kuchulayn a écrit:
Sinon je trouve que le seigneur n'est peut être pas assez bien équipé, tu peux trouver des combos vachement percutants pour assister ton régiment de Quêteux. Personnellement J'aime bien utiliser les Caractéristiques du Seigneur au potentiel maximum.

Si le problème vient des points, il existe un petit moyen pour te faire gagner quelques points mais perdre le 9 de cd: tu prends un Paladin au lieu du Seigneur avec le combo Vertu de confiance+ Fléau de Fracasse. ça marche pas mal contre tous les types de perso ennemis Smile
Déjà ça m'embête de ne pas pouvoir sortir la Prophétesse en plus pour avoir vraiment TOUS le TSLAB dans la liste, c'est pas pour enlever le Seigneur Laughing

Par contre je suis d'accord avec toi, il est pas top top comme ça mais j'ai essayé de lui mettre de quoi tenir un minimum contre tout (la 1+ et la Bénédiction étant déjà pas mal de base) et taper un peu mieux que la moyenne, un perso polyvalent en fait.

Kuchulayn a écrit:
Après, tout ça n'est que du détail, et je pense qu'avec ce genre de liste tu peux t'en sortir plus qu'honorablement Very Happy
Merci Cool

C'était exactement ce que je comptais faire... peut être que je risquerai un jour cette liste dans un tournoy avec poules de niveau ou restrictions sévères* Rolling Eyes


* encore faut-il que je peigne mes petits bonzomes...
Revenir en haut Aller en bas
Kuchulayn
Prévôt
Kuchulayn


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2007

[2000]Comment passer toutes les troupes du LA Empty
MessageSujet: Re: [2000]Comment passer toutes les troupes du LA   [2000]Comment passer toutes les troupes du LA EmptyJeu 25 Mar 2010 - 2:51

Autant pour moi à propos du Reliquaire et des Pèlerins...
Je n'avais pas compris quelle était la formation de base de ce régiment, et maintenant cela me semble en effet bcp plus clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000]Comment passer toutes les troupes du LA Empty
MessageSujet: Re: [2000]Comment passer toutes les troupes du LA   [2000]Comment passer toutes les troupes du LA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000]Comment passer toutes les troupes du LA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2000 amical (en fonction des troupes dispo)
» Liste d'armée 1500
» Mon armée Bretonnienne des années 80
» troupes du paladin
» [Vend] troupes bretonniennes V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: