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| | [2000]Comment passer toutes les troupes du LA | |
| | Auteur | Message |
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Guillebert Saint vivant
Nombre de messages : 1491 Age : 41 Localisation : Trou paumé du Bocage Normand Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: [2000]Comment passer toutes les troupes du LA Ven 12 Mar 2010 - 21:14 | |
| Puisque j'étais de passage sur le forum, je me suis dit que je vous montrerais bien une petite liste que j'ai fait il y a quelques temps sur Warbuilder (qui est d'ailleurs inscrite au "concours" et mal notée grâce à un snot revanchard qui n'a certainement pas aimé que je sois objectif sur ses listes) mais qui n'est pas vu par beaucoup de Bretonniens. Alors le but avoué est d'avoir toutes les troupes du TSLAB dans le format classique de 2000 pts, tout en ayant une liste qui reste jouable et même un minimum compétitive. Liste d'armée bretonnie "Toute la Bretonnie" : 2000 points
- seigneur
- 1 seigneur bretonnien (208pts) :
- coût : 1x110pts = 110pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde
- équipement/options : serment de la quête(12pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
- objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); manteau de demoiselle hélène (20pts); bouclier enchanté (10pts);
héros1 paladin (grande bannière) (132pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base et armure lourde; équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment de la quête(8pts); objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts); 1 demoiselle du graal (130pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base équipement/options : destrier bretonnien(10pts); objets magiques : pierre de pouvoir (2)(50pts); 1 demoiselle du graal (120pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base équipement/options : destrier bretonnien(10pts); objets magiques : mirroir d'argent (40pts); unité de base5 chevaliers errants (107pts) : coût : 5x20pts = 100pts règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); 7 chevaliers du royaume (192pts) : coût : 7x24pts = 168pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); 21 hommes d'armes (120pts) : coût : 21x5pts = 105pts règles spéciales : devoir du paysan équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); 12 archers (82pts) : coût : 12x6pts = 72pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts); 10 archers (75pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); musicien(5pts); unité spéciale7 chevalier de la quête (223pts) : coût : 7x28pts = 196pts règles spéciales : serment de la quête; pur-sang équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts); 3 chevaliers pégases (175pts) : coût : 3x55pts = 165pts règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); 1 reliquaire du graal et pèlerins (145pts) : coût : 1x118pts = 118pts règles spéciales : devoir du paysan; reliquaire du graal; haine; tenaces; puissance d'unité 6 équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier équipement/options : pèlerins supplémentaire(27pts) (3); 5 sergents montés (87pts) : coût : 5x15pts = 75pts règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts); unité rare3 chevaliers du graal (114pts) : coût : 3x38pts = 114pts règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné1 trébuchet (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet équipement de base : 4 paysans; arme de baseListe d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilderDonc les personnages vont par 2 (un combattant et une magotte) dans les FdL de 7, le Seigneur et le Palouf ont d'ailleurs tous deux le serment qui leur permet de rejoindre soit l'un soit l'autre en fonction de ce qu'il y a en face.[EDIT, merci Texus] Je m'a trompé sur Warduilder où l'on ne peut plus changer ses listes lorsqu'elle sont mise au concours, c'est donc 2 PAM que je voulait mettre sur la première magotte, pas 2 PP [/EDIT] Je pense que le mieux est d'utiliser cette liste en flanc refusé avec le Reliquaire (et sa ténacité) pour verrouiller le centre du dispositif, la plupart des gueux (sauf peut être les sergents) du côté faible, peut être accompagnés par les Chevaliers Pégases et/ou par les Graaleux pour avoir le Cd8 là où il faut, et le flanc fort constitué des boites de conserve. Il n'est bien sûr pas question que je change les troupes (sinon y'a plus tout le monde) mais on peut très bien discuter de la viabilité de la liste, des OM, de la stratégie globale ou de ce que les sergents montés ont mangé à midi
Dernière édition par Guillebert le Mer 17 Mar 2010 - 15:51, édité 1 fois | |
| | | Texus Chevalier du royaume
Nombre de messages : 189 Age : 46 Localisation : Puni dans le nord... Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: [2000]Comment passer toutes les troupes du LA Lun 15 Mar 2010 - 13:37 | |
| Salut, Je débute alors... L'idée est bonne et peut en inspirer certains du fait que quelques tournois en font une spécialité (mettre un exemplaire de chaque unité du LA pour en mettre une seconde), et puis, vive la diversité... Concernant tes deux sorcières... deux Lvl1 dont une avec 2 pierres de pouvoir . Tu comptes passer maitre du marais avec cela ? Super... Il serait plutôt utile de mettre un PAM en plus (au minimum, deux pour plus de sûreté, ou mon cher calice de Malfleur ), car à 2000 pts à part contre un full Khorne ou du Nabot (et pas bleu), tu devrais avoir pas mal de magie (EN, CV, Démons, Khemri, GdC, HE...) : avec 4dd cela fait un peu juste... Pour la GB, je suis pas fan, mais cette combinaison est très utilisée, donc pourquoi pas ? Pour ton seigneur, pourquoi ne pas ne pas lui mettre plutôt l'épée de la quête (plus fluff et à l'effet kiscool) ? En grapillant des points par-ci par-là (les musicos, les boucliers des sergents, le 21ème HA, etc..) tu le peux. Pour le reste, le manteau est un très bon choix, que j'aurai combiné avec le heaume (mais tu l'as mis à la GB... Dommage). Voili, voilo | |
| | | Guillebert Saint vivant
Nombre de messages : 1491 Age : 41 Localisation : Trou paumé du Bocage Normand Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [2000]Comment passer toutes les troupes du LA Mer 17 Mar 2010 - 16:04 | |
| Merci Texus, je n'avais pas dit en effet que j'avais fait une bourde sur Warduilder en cochant dans pierre de pouvoir au lieu de parchemin de dissipation et je m'en suis aperçu trop tard alors que ma liste était déjà verrouillée Il faut donc lire : 2 PAM + 1 Miroir pour une magie 100% défensive D'ailleurs je n'utilise quasiment plus le Calice depuis la V7 et le décompte des demi-personnages (alors que je le sortais systématiquement en V6), mais c'est une option intéressante en effet. Pour l'arme de mon Seigneur, je suis d'accord que l'Epée de la Queste est plus fluff (et assez efficace par ailleurs) mais, toujours depuis la V7, elle ne vaut plus ses 50 pts selon moi, la F6 n'étant plus de mise. Il est vrai que avoir une 2+ relançable (avec le Grand Heaume) et une force 5 sans svg est tentant contre les Nabots ou les Chaoteux Du coup, le PGB se verrait porter l'Insigne de la Queste pour palier au manque de protection, ou aurait la Vertu du Devoir pour booster encore le RC Après pour grappiller des points c'est pas facile : - les musicien sont assez souvent utiles, que ce soit pour égalité pour ralliement - le 21ème HA est INDISPENSABLE pour retarder leur 1er test de panique - les boucliers de SM valent leur prix face au tirs F3/4 - j'aurais du mal à retomber à 2000 pts tout rond Pas plus de réactions ? | |
| | | Kuchulayn Prévôt
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [2000]Comment passer toutes les troupes du LA Ven 19 Mar 2010 - 23:17 | |
| Salut à toi Guillebert! Ta liste est assez intéressante, mais risque d'être assez difficile à jouer. Si tu veux faire le flanc refusé, la tactique de déploiement me semble la bonne pour essayer de piéger un minimum ton adversaire. Pour bien tenir un centre avec un reliquaire, je pense qu'il faut qu'il soit accompagné de plus de pèlerins; parce que cela ne leur faire que 9pv (Reliquaire+3) qui ne tiendront pas longtps au CaC... Sinon je trouve que le seigneur n'est peut être pas assez bien équipé, tu peux trouver des combos vachement percutants pour assister ton régiment de Quêteux. Personnellement J'aime bien utiliser les Caractéristiques du Seigneur au potentiel maximum. Si le problème vient des points, il existe un petit moyen pour te faire gagner quelques points mais perdre le 9 de cd: tu prends un Paladin au lieu du Seigneur avec le combo Vertu de confiance+ Fléau de Fracasse. ça marche pas mal contre tous les types de perso ennemis Après, tout ça n'est que du détail, et je pense qu'avec ce genre de liste tu peux t'en sortir plus qu'honorablement | |
| | | Guillebert Saint vivant
Nombre de messages : 1491 Age : 41 Localisation : Trou paumé du Bocage Normand Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [2000]Comment passer toutes les troupes du LA Sam 20 Mar 2010 - 19:00 | |
| - Kuchulayn a écrit:
- Pour bien tenir un centre avec un reliquaire, je pense qu'il faut qu'il soit accompagné de plus de pèlerins; parce que cela ne leur faire que 9pv (Reliquaire+3) qui ne tiendront pas longtps au CaC...
Tu as mal compris le boulot du Caribou : Un Reliquaire du Graal, c'est OBLIGATOIREMENT accompagné d'au moins 6 Pèlerins. Là j'ai 3 Pèlerins SUPPLEMENTAIRES, soit l'équivalent d'une unité de 15 gus - Kuchulayn a écrit:
- Sinon je trouve que le seigneur n'est peut être pas assez bien équipé, tu peux trouver des combos vachement percutants pour assister ton régiment de Quêteux. Personnellement J'aime bien utiliser les Caractéristiques du Seigneur au potentiel maximum.
Si le problème vient des points, il existe un petit moyen pour te faire gagner quelques points mais perdre le 9 de cd: tu prends un Paladin au lieu du Seigneur avec le combo Vertu de confiance+ Fléau de Fracasse. ça marche pas mal contre tous les types de perso ennemis Déjà ça m'embête de ne pas pouvoir sortir la Prophétesse en plus pour avoir vraiment TOUS le TSLAB dans la liste, c'est pas pour enlever le Seigneur Par contre je suis d'accord avec toi, il est pas top top comme ça mais j'ai essayé de lui mettre de quoi tenir un minimum contre tout (la 1+ et la Bénédiction étant déjà pas mal de base) et taper un peu mieux que la moyenne, un perso polyvalent en fait. - Kuchulayn a écrit:
- Après, tout ça n'est que du détail, et je pense qu'avec ce genre de liste tu peux t'en sortir plus qu'honorablement
Merci C'était exactement ce que je comptais faire... peut être que je risquerai un jour cette liste dans un tournoy avec poules de niveau ou restrictions sévères* * encore faut-il que je peigne mes petits bonzomes... | |
| | | Kuchulayn Prévôt
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [2000]Comment passer toutes les troupes du LA Jeu 25 Mar 2010 - 2:51 | |
| Autant pour moi à propos du Reliquaire et des Pèlerins... Je n'avais pas compris quelle était la formation de base de ce régiment, et maintenant cela me semble en effet bcp plus clair | |
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| Sujet: Re: [2000]Comment passer toutes les troupes du LA | |
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