Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 TEC Toison d'or

Aller en bas 
+103
Sofia Von Königsmark
hetmasteen
Panic
Hugues des Échaubrognes
biak40
Apzer
Constantin de Couronne
Ethanes
Niger
Jonx
Alain de Saint Jean
Ser Scoub
grand frere
Jacques de Kerven
Mictlantecuhtli
Essen
Enguerrand le guerroyeur
kagdar
Dame du Lac
Thiberius
Chevalier Rouergue
tortus
Reynald de Châtillon
DeMalpeste
Sir Liam
Férox
Prince de LU
Lord del Insula
Houarn de La Grausse
Le ménestrel enrhumé
stur
Le Marine
Guillebert
Gurhuntar
Lothar de Morfroy
TheSpoiler
Guillaume le conquérant
Nised
frimouse
Thibault de Montignac
Cerbere15
Excalibur
rohanyc
Alrack
Nicolas de Lorraine
Sir Transience
Knil
Vilissime
Calim
MagnanXXIII
Gillou de la Raie
Haydon duc de bastogne
Duc de Zvörak
baptiste.l
betazir
Saku Thorson
Sir Ethor
Gorn de GriZZly
Gangulfus de Bourgogne
Baron de Havras
Archaique
Ulrich Gunarsson
baronum
Almaric de Brionne
Arthorius
Matthius
Tyriom
Buccelin
Harlandis
Ghju-Ghju
Armand de Mortecquyille
benj59
Kelsidre
plankton
didier de castillon
Xso
Istvan
Umbre Tombétoile
TristeSire
Paps
Sanaa Lan
herbert
Emmanuel de Couronne
Sire Morlak d'Artoisie
Sire Calard
degoda
Maxence de Longueville
Godefroy de Boissambre
Calvin de Lormeigny
Orgaïl d'Algil
Bors Penwulf
Ades
Baron de Benoist
Dangorn de Castagne
Noblecoeur
Baron Guilhem de La Tour
almeric de la peyrie
Lapin_rouge
Haegan de Balieambre
Agilgar de Grizac
Adamus
Tancrède Soufflardent
Toison d'or
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

TEC Toison d'or - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 16 EmptyVen 24 Oct 2014 - 19:47

Toison d'or a écrit:

Voilà qui m'amène tout droit à la remarque de Rabiork :
Rabiork a écrit:
Par contre il ne faut pas tendre des perches pareilles, les blagues graveleuses n'étant jamais très loin.

Toison d'or a écrit:
maniant souvent un pinceau plus grand, qui va plus vite, mais qui projette pas mal.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout la veille du jour ou le non regretté "Increvable" a éructé :
Citation :
Sans compter que à vous lire on peut déceler aisément un fort penchant pour les pratiques érotiques homosexuel. En clair vous êtes tous à moitié PD!
Razz  Razz
On ne se demande plus où il a trouvé son inspiration ...

Bizarrement, j'étais prêt à miser sur Increvable lorsque j'ai vu que le Baron de Havras avait dû
Arthas a écrit:
chasser un vil gueux hurleur de notre bon royaume et foroume !
On perd grandement en terme de potentiel comique, la plupart de ces interventions étant du même acabit (j’exagère si peu). Dommage que j'ai raté sa meilleure intervention qui lui a valu cette ultime consécration ! Twisted Evil

Fin de la parenthèse, comme beaucoup de monde je suis admiratif devant tes réalisations. Ta technique pour les torsades est une astuce à retenir.
Par contre je me demande si l'ami Calvin de Lormeigny n'a pas une technique alternative qu'il nous aurait caché, pris de fou rire qu'il était ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Cerbere15
Prévôt
Cerbere15


Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 23/11/2013

TEC Toison d'or - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 16 EmptySam 25 Oct 2014 - 1:25

merci pour l'astuce Toison d'or. Je m'y essaierais la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://cerbere15.blogspot.com
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 16 EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:54

Merci, Ghju, venant de toi, c'est un compliment qui pèse lourd.  salut

Aller, on retourne vers le sire de Vergy (je rappelle que je n'ai pas inventé son nom. Ce type a vraiment existé : qu'on arrête de chercher des sous-entendus dans chacune de mes phrases) Laughing .
Je crois que je vais terminer à temps pour la clôture du concours. C'est plutôt cool : les chevaliers étant grosso-modo les seuls que je fasse correctement, ç'aurait été dommage de ne pas participé au dernier concours avant la fin des temps ...

TEC Toison d'or - Page 16 2014-110

Reste plus que les habituelles retouches, la réalisation de gemmes sur la poignée de l'épée ensuite collage, soclage, photographiage et roule ma poule.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 16 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Cerbere15
Prévôt
Cerbere15


Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 23/11/2013

TEC Toison d'or - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 16 EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:45

Voila qui va donner encore une bien belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://cerbere15.blogspot.com
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

TEC Toison d'or - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 16 EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:14

L'arrivée du chevaliers aux fleurs xD
Très jolie boulot, ça doit faire mal au coeur à l'adversaire de tuer tes chevaliers XD Je suis curieux de voir une photo d'ensemble de ton armée (enfin de tout ce qui est peint ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

TEC Toison d'or - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 16 EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:28

Superbe ! J'aime beaucoup la façon dont tu as traité les arabesques du caparaçon, discrètes pour ne pas emporter le regard, mais bien soulignées par quelques éclaircissements. Avec les ombrages qui transparaissent par-dessous, ça donne une jolie impression de tissu brodé. Le bleu de la doublure fait un bon contrepoint à ce magnifique rouge qui a fait ton renom. Ton doré a l'air d'avoir gagné en contraste, ce qui est une excellente chose ; sur les couleurs métalliques (censées beaucoup refléter la lumière), il ne faut pas hésiter à avoir recours à des ombrages forts et des éclaircissements francs.

Je pense que tu peux améliorer ton vert, que je trouve trop clair et surtout trop franc par rapport à la peinture d'origine, comme je le disais l'autre fois. Je te conseille de tenter quelques mélanges : ajoute un peu de gris, de noir ou de brun à ton vert pour essayer d'obtenir une teinte plus naturelle et moins saturée. Là, l'effet est un peu cartoonesque, si tu me passes l'expression, surtout en comparaison du reste de la fig. Et il me semble que l'éclaircissement du fourreau est plutôt décevant à côté du reste.

Je pense aussi qu'il te faudrait un ombrage bien plus fort en surlignage pour faire ressortir les lanières de cuir blanches. Pas de noir, bien sûr, mais un brun très sombre. Juste au-dessus de la garde de l'épée, par exemple, la boucle du ceinturon est ombrée au noir, ce qui la fait nettement ressortir, alors que le ceinturon lui-même se détache moins franchement du tissu rouge : il paraît donc plat, "posé" en quelque sorte. Idem pour la poignée de l'épée à mon sens : je pense qu'il faudrait davantage définir les bandes de cuir successives et mieux la séparer du doré de la garde et du pommeau.

Pour l'acier, j'aurais bien vu un dernier éclaircissement un peu tranché sur les arêtes les plus hautes. Une simple ligne sur le haut de la visière du casque (peut-être juste sur la pointe) lui donnerait plus de vie.

Pour faire une remarque plus générale, je t'engage à faire quelques essais d'éclaircissements très francs et localisés, par toutes petites touches, juste sur les reliefs les plus saillants. Un exemple : en ce moment, en guise d'auto-coup de pied au cul pour peindre mes Impériaux, je participe à un CDA sur Warfo, en commun avec quelques excellents peintres (et dans des styles très divers, ce qui permet de se remettre un peu en question). Parmi eux, sgt_pepper arrive à donner un très beau relief à un tissu de cette façon, en posant de tout petits points de lumière (sur la robe brune de son flagellant). Tu as un style d'éclaircissement très subtil, façon peinture d'expo, et je comprends que ce genre de techniques te semble un peu rude, mais à mon avis, tu ne peux que gagner à t'en inspirer, en la combinant avec ta propre méthode.

Je pense que c'est une piste qui te permettrait de progresser, justement parce qu'elle remet en cause tes habitudes. Smile

Toison d'or a écrit:
Aller, on retourne vers le sire de Vergy (je rappelle que je n'ai pas inventé son nom. Ce type a vraiment existé : qu'on arrête de chercher des sous-entendus dans chacune de mes phrases) Laughing .

Incidemment, La Châtelaine de Vergy est l'un des plus célèbres poèmes d'amour du XIIIe siècle. Il s'agit semble-t-il de la même famille (l'histoire est toute fictive, mais elle se déroule bien à la cour de Bourgogne).

Toison d'or a écrit:
Je crois que je vais terminer à temps pour la clôture du concours. C'est plutôt cool : les chevaliers étant grosso-modo les seuls que je fasse correctement, ç'aurait été dommage de ne pas participé au dernier concours avant la fin des temps ...

Ah, voilà qui est beau (parce que pour l'instant, il n'y a pas foule Laughing ). J'espère avoir terminé mon chevalier impérial à temps, moi aussi. Sinon, je dois avoir du Bretonnien qui traîne quelque part.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

TEC Toison d'or - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 16 EmptyLun 10 Nov 2014 - 3:00

Les cimiers sont époustouflants, tout comme le traitement du caparaçon. Je suis également très impressionné par la régularité de la lance. Je me suis déjà essayé à l'exercice, et la peinture en "torsade" ou en "colimaçon" est particulièrement difficile.

Hâte de voir le fanion terminé et collé sur la lance !

P.S : Nul doute que Toison d'or prend de bons goûters pour élever son niveau de concentration et de peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 16 EmptyMar 11 Nov 2014 - 0:01

@Cerbere15 : j’espère bien ... Wink
@Alrack : pour l'instant, mon adversaire n'a pas mal au cœur parce que ...je n'ai toujours pas d'adversaire. Razz
Mais je ne désespère pas d'avoir un jour une armée jouable : les choses progressent, maintenant j'ai deux états-majors et une triade de pégases, ce qui m'amène à cinq unités complètes à poser sur une table. cheers
Et pour l'armée complète, il faut que j'y pense. Mais c'est un boulot : tout est sur une étagère, j'ai même mon artillerie dans des boites au fond d'un placard. Mr.Red
@Rabiork : A propos du caparaçon il faut savoir que c'est assez pénible (j'y ai passé deux après midi), qu'il faut modifier la couleur du fond en prévision (les arabesques changent la tonalité principale : là par exemple elles ont foncé le caparaçon). Je te conseille aussi de forcer les contrastes (si tu ombres comme d'habitude tout sera bouffé par les arabesques).
J'espere que ces conseils et la photo qui suit t'aideront dans ta future réalisation, que j'ai hâte de voir. bounce

TEC Toison d'or - Page 16 2014-113

Maintenant, parlons de ce pôvre cimier vert qui ne plait à personne. Shit
Quand deux peintres du foroume, et pas des moindres, conseillent un changement de couleur, bah ... on change. Neutral
J'ai repassé un jus désaturé de vert et refait toutes mes "plumes". Du coup, ça donne ça :
TEC Toison d'or - Page 16 2014-114TEC Toison d'or - Page 16 2014-115

Étrangement, si c'est effectivement mieux en photo, la figurine en lumière naturelle est presque terne. scratch
Comme conseillé par le BaronBis, j'ai retravaillé mes lanières.
A propos de l'acier, il n'avait pas encore reçu d'éclaircissement lors de la prise de photo. Une fois de plus, rien n'échappe à son œil de lynx. thumleft

En ce qui concerne la peinture de Sgt Pepper, il a effectivement un style sympa, mais pas facilement applicable en l'état. Par exemple, les plis du caparaçon V6 modifié à ma sauce sont assez plats, avec très peu de reliefs marqués (c'est d'ailleurs un problème, même pour y poser des ombres convaincantes). De plus, c'est peu compatible avec les free-hands dont je couvre le moindre cm carré. Razz
Ceci dit, et comme pour chacun de tes conseils, je garde ça en tête pour une future figurine qui pourrait convenir (un gueux ? pale ).
Et puisqu'on parle de ton compaing de cda, parlons aussi de ton chevalier. Maintenant que j'ai vu ton cheval, j'ai autant hâte que toi de le voir terminé à temps pour le concours ! Twisted Evil
Je voulais mettre une photo mais il semble que le Warfo soit en carafe. Ça fait ça pour tout le monde ?

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 16 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

TEC Toison d'or - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 16 EmptyMar 11 Nov 2014 - 0:37

Yep, le Warfo est HS aujourd'hui.

Tu nous envoies du très très lourd avec ce sire de Vergy ! Le caparaçon à lui seul mériterait un prix.

En ce qui concerne le cimier, ça le rend effectivement plus neutre par rapport à la fig ; personnellement, quand je traite du vert comme celui-ci (un cimier ou typiquement une couronne de laurier), je termine par un petit point de jaune pour donner un peu de lumière supplémentaire. Quand je vois les armoiries du sire, je me dis que ça pourrait peut-être faire un petit lien agréable avec sa tunique. Qu'en penses-tu ?

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

TEC Toison d'or - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 16 EmptyMar 11 Nov 2014 - 2:11

J'admire encore plus ce caparaçon maintenant que j'ai pu le voir en gros plan. C'est vraiment une superbe réalisation, à la fois subtile et impressionnante. Ton tour de force, à mon avis, aura été de réaliser un motif bien frappant sans pour autant le laisser trop s'imposer : ça reste un champ rouge relativement uni, qui ne semble là que pour mettre en valeur les quintefeuilles. De cette façon, les armoiries ne sont pas dénaturées et l'ensemble n'est pas brouillon.

Je trouve le vert du cimier beaucoup plus plaisant ainsi, et plus fidèle à la miniature de l'armorial. Ce vert sombre se marie très bien au rouge profond du tabard, me semble-t-il, là où le précédent détonait un peu. L'éclaircissement vers le bas des plumes est à mon sens bien meilleur, le plumage en devient beaucoup plus lisible.

Toison d'or a écrit:
Comme conseillé par le BaronBis, j'ai retravaillé mes lanières.

Je vais être franc et t'avouer que je trouve que c'est encore trop peu ombré. Laughing

Tu y verras peut-être un de mes réflexes conditionnés de peintre sur sous-couche noire, mais je pense qu'un surlignage avec un marron sombre bien dilué serait nécessaire. Toute ombre tend très vite vers le noir, ce qui rend ton ombrage brun-jaune peu convaincant à mon avis. Par ailleurs, je crois qu'il faut une certaine unité dans le surlignage d'une fig, sans quoi le regard va naturellement être intrigué par les parties moins fortement surlignées et les voir plates : à côté de ton acier ombré au noir, ton blanc prend un aspect étrange.

Toison d'or a écrit:
En ce qui concerne la peinture de Sgt Pepper, il a effectivement un style sympa, mais pas facilement applicable en l'état. Par exemple, les plis du caparaçon V6 modifié à ma sauce sont assez plats, avec très peu de reliefs marqués (c'est d'ailleurs un problème, même pour y poser des ombres convaincantes). De plus, c'est peu compatible avec les free-hands dont je couvre le moindre cm carré. Razz
Ceci dit, et comme pour chacun de tes conseils, je garde ça en tête pour une future figurine qui pourrait convenir (un gueux ? pale ).

Oui, c'est bien entendu une technique qui est plus commode à mettre en œuvre sur une figurine tout en creux et en bosses. Cependant, ma suggestion était plus générale : tu maîtrises bien les éclaircissements "réalistes", très progressifs, comme sur ton caparaçon ; je te propose un peu d'irréalisme et d'exagération pour gagner en lisibilité. C'est à prendre comme une astuce, de la même façon que l'utilisation d'une couleur contrastante. Pour prendre ton chevalier en exemple, la queue du destrier est d'un noir uniformément éclairci, ce qui est logique et réaliste. Moi, j'aurais éclairci davantage le bout de la queue ; c'est illogique et irréaliste (une queue de cheval n'a pas cet aspect et la lumière vient a priori d'en haut), mais cela permet de mieux définir la forme. Le truc ne date pas d'hier. Sur le fameux cimier vert du sire de Vergy, c'est exactement ce qu'a fait le peintre :


TEC Toison d'or - Page 16 Vergy-11


La fine ligne verte au bout des plumes permet de mettre leur forme en valeur.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 16 EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:23

Déjà je vais commencer par répondre au prince de LU : j'étais tellement obnubilé par mon cimier que j'en ai oublié la plus élémentaire politesse (en plus, sa superbe présentation m'a enthousiasmé).
Donc, si tu as hâte de voir mon fanion sur sa hampe, j'ai hâte de voir des photos des armées de Princeland  Twisted Evil
@Paps : j'essaierai un peu de jaune sur les plumes. Wink
@BaronBis : pour les lanières, je vais sans doute en rester là. Pas parce que tu as tort (BaronBis a toujours raison, qu'on se le dise ! thumleft ), mais parce que je voulais justement rendre ces lanières discrètes. Peintes en vert, elles attirent trop le regard, en rouge, elles me foutent en l'air le free-hand sur la cotte d'arme. En plus, le bouclier qui va venir dans le voisinage de l'épée va mettre le coté gauche dans l'ombre.
Et pour le coté "irréaliste et exagéré", je garde ta remarque en tête. Je crois que c'est un manque de prise de risque. Il est plus facile de faire ce qui est logique et qui marche que se lancer dans des expérimentations qui peuvent ruiner un travail patient. Encore une fois, quand j'aurai fini ces chevaliers qui complètent mon armorial, je tenterai surement quelque chose de plus "Rock n'Roll". Wink
@Rabiork : désolé pour le socle. Ce sont quatre figurines d'occasion, que j'ai acheté déjà montées (et pas trop mal : ça change ... Laughing ), avec un socle aimanté et texturé avec une pâte étrange et granuleuse. L'avantage c'est qu'elles sont bien lourdes et facilement transportables, mais du coup elles semblent un peu montées sur coussin d'air. Mr.Red
Effectivement, l'absence de végétation et de cailloux, comme l'angle de la photo, choisi pour qu'on voit bien les arabesques, est quand même pour beaucoup dans l'aspect "brownie".
Et hop, ça me permet de répondre au prince de LU : j'ai bien peur de ne plus être en âge de prendre un gouter conséquent. Et ça, c'est triste. Twisted Evil

Et, en bonus, la monture du chevalier de BaronBis : elle déchire !
TEC Toison d'or - Page 16 Cda_1310

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 16 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 16 EmptySam 15 Nov 2014 - 21:12

Voilà le sire de Vergy enfin terminé. C'était prêt depuis quelques jours, mais j'ai toujours un problème d'éclairage et je comptais sur un rayon de soleil pour faire de meilleurs clichés. Il a plu mais mes photos sont quand même sympas.   Laughing  

TEC Toison d'or - Page 16 Imgp1816

TEC Toison d'or - Page 16 Imgp1814

TEC Toison d'or - Page 16 Imgp1815

TEC Toison d'or - Page 16 Detail10

Au final, j'adore ma figurine. Mes parties sculptées tiennent bien la route une fois peintes et la mise en couleur claque bien. Merci à tous ceux qui m'ont donné leur avis, notamment sur ce fichu cimier vert. Le petit coup d'éclaircissement au jaune conseillé par Paps lui a donné un petit coup de peps qui me plait bien. Vous aviez tous raison et je suis bien content de vous avoir écouté. thumleft
Pour le marron des lanières, j'ai un peu contourné le problème : comme il me semblait que ce qui gênait c'était surtout que mes boucles (aciers) étaient à coté des armes (dorées), j'ai simplement repeint les boucles en doré ... Mr.Red
Ça donne ça :

TEC Toison d'or - Page 16 Copie_10

TEC Toison d'or - Page 16 Copie_11

Et la prochaine fois, je réfléchirai avant de juxtaposer deux métaux de la sorte ... Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 16 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 16 EmptyLun 17 Nov 2014 - 14:25

BaronBis a écrit:
Les couleurs sont vives et nombreuses, peut-être trop : pour atténuer l'effet un peu discordant, à mon goût, du vert et du bleu, j'aurais choisi un bleu plus sombre et laissé tomber le fourreau vert et le jaune de la lance (ainsi, les quintefeuilles auraient davantage retenu l'attention). Le sable et les rochers du socle ont l'air de ne pas être peints, ou de n'avoir reçu qu'un léger lavis, et je pense que c'est un point à améliorer (je te conseille d'ailleurs d'abandonner ta méthode consistant à poser une base verte AVANT le sable, ce qui me semble illogique).
Pour les couleurs vives, c'est dans les gènes, j'ai déjà eu du mal à me restreindre sur le vert fluo ... Razz
Et pour le nombre, ça vient de l'armorial : j'ai essayé d faire avec ...
A propos du jaune de la lance et des torsades dont j'équipe chacune de mes figurines en ce moment, c'est aussi parce que je recherche un effet d'ensemble avec le reste de mon armée. Ces lances, comme les fanions en métal que je multiplie de la même manière donne un aspect variè et contrasté à mes unités (faut vraiment que je fasse cette photo d'ensemble, avec quelques clichés de chacune des unités ...).
Enfin, à propos du socle, je redis que c'est un socle déjà texturé dont j'ai hérité. La peinture verte y est donc plus présente qu'à l'habitude, mais je ne pense pas changer ma méthode pour l'instant  Evil or Very Mad . D'abord parce que je réalise une armée et qu'il y a finalement peu de rapport entre mes premières figurines (surlignage excessif en noir et peinture bien épaisse) et celles que je réalise maintenant, à l'exception de ces socles.  Twisted Evil
L'autre avantage, outre ce coté unificateur est que le flocage a tendance au fil des années à se décoller. Les tons verts sur le socle prennent en quelque sorte le relai.

Magnan XXIII a écrit:
Par contre je trouve que les mouchetures d’hermines font un peu bizarre sur les ailes du cimier. Ce n'est pas un endroit où je mettrait une quelconque figure héraldique (mais, je ne sais pas si ça c'est déjà fait historiquement).
C'est complètement "histo", comme on peut le voir plus haut sur la reproduction. Pour ne rien te cacher, j'aurais nettement préféré des ailes unies, tant au niveau de la peinture (va peindre des hermines sur une surface irrégulière  Laughing ) qu'au niveau du rendu final (ça complique visuellement une figurine qui n'en a pas besoin).

gurhuntar a écrit:
. Je n'aime guère les manches bouffantes. Une cotte ajustée rend à mon sens de meilleures proportions. De plus, le chevalier manque un peu de métal. C'eut été le bon endroit pour en ajouter.
. Le bouclier non cerclé de métal est un peu déroutant aussi. Ça aurait aussi été un bon moyen pour rajouter de quoi détourer un peu les éléments.
. Bien que très chargé, le caparaçon a trop peu de mouvement du fait de la sculpture, ce qui fige la figurine. Un moyen d'éviter ceci serait de chercher une pose un peu plus dynamique.
-> Ces remarques me semblent aller dans le même sens: beaucoup de tissu, beaucoup de gueule et beaucoup d'or. Les touches d'azurs sont bienvenues pour relever tout ça, mais le sinople remplit moins bien cette tâche (le cimier est trop loin des autres couleurs. Quant au fourreau, je les préfère en cuir).
Moi, j'aime les manches bouffantes, un rappel de ce qui se faisait en V5, et le métal un peu moins présent ne me gène pas.
Pour le bouclier cerclé de métal, ça aurait compliquer encore un peu plus la figurine, je ne regrette pas non plus.
Pour le caparaçon, s'il est effectivement plat, il permet de bien disposer ses armoiries, et je ne suis pas un partisan acharné des poses "dynamiques", du moins pas pour toutes les figurines. Si un chef d'unité peut se permettre de monter sur un rocher pour fondre sur l'ennemi, le chevalier lambda du fer de lance n'en a pas forcément besoin. Ce n'est que mon avis, et personne n'est obligé de le partager, mais comme c'est moi qui tient le pinceau ou l'outil de sculpture, je vais pas me gêner.  Laughing


Et maintenant quelques nouvelles du deuxième chevalier, le sire de Noyelle.
TEC Toison d'or - Page 16 Noiell10
Les armoiries sont pénibles à peindre (trop de lignes droites, si possible parallèles les unes aux autres, d'une épaisseur constante et espacées de manière régulière ... Rolling Eyes ) et peu démonstratives au final. Bon, j'ai terminé la première phase, j'espère m'amuser un peu plus par la suite. Peut être par réaction au chevalier précédent (quatre couleurs), celui-ci a de grandes chances de rester bicolore, juste blanc et rouge, en insistant très peu sur le vert de la doublure du caparaçon. Il me semble que le résultat très graphique devrait bien lui convenir.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 16 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

TEC Toison d'or - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 16 EmptyLun 17 Nov 2014 - 14:38

Il m'a l'air bien parti ce chevalier ! Les armoiries m'intriguent, t'es-tu inspiré d'une gravure ou d'un dessin historique comme pour le précédent ?
Les traits sont très réguliers en effet, et le cimier toujours aussi bien sculpté. J'aurais cependant laissé la tunique du cavalier en rouge uni, les traits blancs ici me font penser à une toile d'araignée...
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

TEC Toison d'or - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 16 EmptyLun 17 Nov 2014 - 14:56

Tout ça est fort beau chevalier! J'aurais une question pour ma part. En quoi sont fait les banniéres des hampes de lances?
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

TEC Toison d'or - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 16 EmptyLun 17 Nov 2014 - 23:46

Toison je te hais....

J'ai inventé une unité délire de chevaliers de la Joute que mes sympathiques victimes adversaires tolèrent et c'est exactement comme tes dernières productions que je les voyais.

Le héraut d'arme à la trompette annonce les armoiries des chevaliers rentrant dans la lice au pas. Les gueux trépignent d'impatience, les ménestrels chantent à tue-tête et les damoiselles revêtues de leurs plus beaux atours guettent leurs champions. Les tournois bretonniens sont l'alliance du code d'honneur de la chevalerie et de l'amour courtois. Les enjeux en sont multiples : on se bat pour une belle ou sa couronne de fleurs, on joute pour de l'argent ou bien l'on y mime un légendaire duel du passé ou une lutte épique d'antan. Outre l’entraînement militaire, le tournoi est l’occasion de faire preuve de sa valeur et pour les meilleurs combattants, de s’enrichir, grâce aux armes des chevaliers vaincus et aux rançons versées par les prisonniers. En Bretonnie, il est coutume d'affirmer que l'on devient véritablement un chevalier non du fait de l'adoubement mais seulement après avoir affronté un adversaire dans la lice. Epreuve ponctuelle pour la plupart des chevaliers, le tournoi est néanmoins pour une minorité une véritable façon de vivre. En effet, certains nobles excellent dans ces joutes et s'y adonnent sans limites. Séjournant de duchés en duchés, de baronnies en baronnies, et de fiefs en fiefs, ils parcourent le royaume à la recherche de tournois. Vaniteux à l'excès, ils arborent les armures les plus fastueuses, les cimiers les plus resplendissants et chevauchent des destriers magnifiques. Ce faste est largement méprisé par les chevaliers de la Quête ou du Graal. Il ne constitue aux yeux de ces derniers qu'enfantillage coupable bien éloigné de la très sainte Quête du Graal et du service de la Dame. Malgré ces critiques, les chevaliers de la joute n'en demeurent pas moins populaires et des combattants redoutables à la précision légendaire à la guerre, quand ils daignent s'intéresser à cette dernière.


Le problème c'est que je suis incapable de parvenir à ce niveau de conversion et de peinture. Et je n'ai trouvé aucun ersatz satisfaisant pour l'instant.


Enfin bref félicitations ils sont magnifiques. salut
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

TEC Toison d'or - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 16 EmptyMar 18 Nov 2014 - 2:15

Citation :
je ne suis pas un partisan acharné des poses "dynamiques"
Ce qui colle d'ailleurs tout à fait à ton projet. Ca donne un effet "parade" qui colle très bien aux teintes bariolées et aux motifs riches des caparaçons. On les imagine davantage à la présentation d'un tournoi qu'en train de charger dans un champ de bataille boueux.

Ce deuxième larron a l'air fort sympathique. J'aime particulièrement la couleur du cheval.

Je me joins à la populace pour réclamer la photo de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Férox
Prévôt
Férox


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/11/2014

TEC Toison d'or - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 16 EmptyMar 25 Nov 2014 - 13:07

Bon je viens de me faire toutes les pages et à chaque fois je suis admiratif de ton travail !
C'est beau et de bon goût ! un grand bravo ... du coup les schémas couleur que j’imaginai, vont paraitre bien fade ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 16 EmptySam 29 Nov 2014 - 1:38

Prince of Lu a écrit:
t'es-tu inspiré d'une gravure ou d'un dessin historique comme pour le précédent ?
Gagné. cheers
C'est toujours un dessin copié de mon armorial préféré, celui de la Toison d'or. Mr.Red
Je l'ai montrè deux pages plus tôt :
TEC Toison d'or - Page 16 Beaudo10
Et, du coup, je vais laisser la tunique armoriée pour qu'elle évoque ce dessin ... Wink
Haydon duc de bastogne a écrit:
J'aurais une question pour ma part. En quoi sont fait les bannières des hampes de lances?
J'étais persuadé d'avoir évoqué la matière quelque part dans mon sujet, impossible de retrouver où. scratch
J'ai bien trouvé un pas à pas d'oriflamme, mais je ne parle pas de la matière ...
En fait, il s'agit simplement de tube de pommade métal (en pharmacie : gel Nifuril par exemple ; pour les gourmand, le lait concentré sucré est peut être encore conditionné en tube métal). Je crois que les feuilles de plomb autour du goulot des vieilles bouteilles de bons vins étaient aussi utilisables (et sans doute encore plus souples), mais je crois qu'elles sont remplacées désormais par des feuilles de plastique puker . C'est peut être une des raisons pur lesquelles autant de gens cherchent à atteindre la saincte cave du baron de Havras ... Razz
@Le ménestrel enrhumé : pas de défaitisme !
Je suis sûr qu'avec un peu de patience, tu peux y arriver. En tout cas, si tu as besoin de conseils ou d'éclaircissements, je répond présent. Et merci pour la petite intro de tes "chevaliers de la joute" . Wink
gurhuntar a écrit:
Je me joins à la populace pour réclamer la photo de famille.
Pfff, il faut vraiment que je m'y mette ... Rolling Eyes
Férox a écrit:
du coup les schémas couleur que j’imaginai, vont paraitre bien fade ^^
... les miens sont souvent trop colorés. Laughing

Et hop, un petit point sur le dernier chevalier :
TEC Toison d'or - Page 16 Noiell11
J'ai retravaillé mon blanc et bossé un peu sur le cheval. Prochaine étape : les arabesques !
Il reste encore un peu de boulot ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 16 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

TEC Toison d'or - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 16 EmptyMer 3 Déc 2014 - 0:54

Merci de ta réponse j'allais remettre la même question pensant qu'elle était passé à travers. Il y en a normalement dans les jus d'orange en bric aussi normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 16 EmptyVen 5 Déc 2014 - 23:37

Haydon duc de Bastogne a écrit:
Merci de ta réponse j'allais remettre la même question pensant qu'elle était passé à travers. Il y en a normalement dans les jus d'orange en bric aussi normalement.
Pas d'inquiétude : j'essaye de relire les commentaires sur mes photos avant d'en reposter, et du même coup de répondre aux questions. Par contre, comme je suis lent à peindre, je suis lent à poster ...et donc lent à répondre. Laughing
Les briques de jus d'orange sont pas faites en carton ? scratch
Rabiork a écrit:
Cela fera un candidat sérieux pour le concours des 10 ans étant donné la vitesse à laquelle peint Toison en ce moment
Je commençais juste à me demander ce que j'allais sortir. En une semaine, je devrais pouvoir le terminer et prendre des photos. Twisted Evil
...Et pourquoi on parlerait pas du Lord dans mon sujet ? Question

Et l'avancement du chevalier :
TEC Toison d'or - Page 16 Etape-10
première étape, les arabesques en orangé.
TEC Toison d'or - Page 16 Etape-11
seconde étape : ombrage au rouge des arabesques.
Le rendu est assez différent du caparaçon précédent, mais il est sympa quand même ...
J'ai aussi coupé la flamme de la bannière. Si, individuellement la flamme rendait plutôt mieux, lorsque toute l'unité en est équipée, ça fait un peu fouillis et trop uniforme. Je vais donc varier les formes.  Twisted Evil
Vivement que je le finisse !
Logiquement, ça devrait pas tarder, faut juste reprendre chacune des couleurs une par une ... Rolling Eyes

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 16 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

TEC Toison d'or - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 16 EmptySam 6 Déc 2014 - 1:12

Tu es particulièrement énervant !

Outre que c'est mirifique et prodigieux, tu ose nous balancer que tu es lent à la peinture alors que tes arabesques déjà surprenante de limpidité ne sont qu'au stade d'ébauche pour toi...

Si je te croise tu as 2 solutions : soit je te casse les doigts un par un, soit je t'enchaine à mon bureau peinture et tu n'en ressort qu'après avoir barbouillé les 20-25 chevaliers que je voudrais reprendre vu la calamité chromatique qui s'est abattue sur eux il y a fort longtemps.

Question de goût je le préfère nettement à ton précédent. Vivement une photo d'ensemble avec un joli décor en fond d'image !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Liam
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2014

TEC Toison d'or - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 16 EmptySam 6 Déc 2014 - 2:25

Waouh, je reste sans voix ! C'est magnifique, autant de minutie pour les arabesques c'est juste...waow superbe !

Je me pose juste la question, c'est la photo qui fait ça ou l'interieur du caparaçon est vert ? Surprised tu compte faire l'autre côté tel quel pour faire un contraste ou tu comptes le reprendre plus tard ?
En tous cas, j'ai vraiment hâte de voir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
DeMalpeste
Chevalier errant
DeMalpeste


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

TEC Toison d'or - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 16 EmptySam 6 Déc 2014 - 14:08

Splendide ! Je vais me faire des séances de visionnage de tes petites merveilles en guise d'inspiration ! Ah, si seulement il suffisait de les regarder suffisamment longtemps pour sortir le même résultat ensuite... xD
Revenir en haut Aller en bas
Nised
Gueux
Nised


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/12/2013

TEC Toison d'or - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 16 EmptyLun 8 Déc 2014 - 16:25

Salutations Toison !

Cela faisait une éternité que je n'étions point passé sur le foroume, et quel plaisir lorsque je cliqua sur vostre sujet !
Ton travail envoie toujours du pâté, chapeau bas pour la sculpture des heaumes ( je me suis d'abord demandé d'où ils venaient avant de remonter les pages du sujet). Et la peinture des arabesques est impressionnante, ça donne envie de retoucher à du Batteul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 16 EmptyMer 17 Déc 2014 - 0:02

Sir Liam a écrit:
Je me pose juste la question, c'est la photo qui fait ça ou l’intérieur du caparaçon est vert ?  Surprised tu comptes faire l'autre côté tel quel pour faire un contraste ou tu comptes le reprendre plus tard ?
Non, le caparaçon était et est resté vert : c'est juste parce que l'illustration de l'armorial dont je m'inspire présente un revers de caparaçon qui est ...vert. Laughing

DeMalpeste a écrit:
Ah, si seulement il suffisait de les regarder suffisamment longtemps pour sortir le même résultat ensuite... xD
Ça ne suffit peut être pas, mais je suis sûr que ça aide. Twisted Evil Il suffit d'acheter le "Grand livre de la peinture sur figurines", et de pratiquer régulièrement. Si tu regardes les figurines que j'ai réalisé il y a quatre ans, en arrivant ici, j'ai déjà pas mal progressé ...
Et si tu as besoin de conseils, les retours des membres du foroume sont vraiment importants. thumright

Houarn de la Grausse a écrit:
Tu es particulièrement énervant !
...
Si je te croise tu as 2 solutions : soit je te casse les doigts un par un, soit je t'enchaine à mon bureau peinture et tu n'en ressort qu'après avoir barbouillé les 20-25 chevaliers que je voudrais reprendre vu la calamité chromatique qui s'est abattue sur eux il y a fort longtemps.
Mince ...
Voilà 10 jours que je ne dors plus, je rase les murs et je ne sors plus dans la rue sans des lunettes noires, une écharpe et un bonnet, la main droite serrant une bombe d'auto défense dans ma poche. Bref l'enfer. pale
Heureusement, je n'ai jamais mis les pieds dans l'Ariège (et là, je sais pas pourquoi, mais je n'ai aucun projet dans cette région ...  Mr.Red  ), donc les risques que je te croise semblent minimes, mais préviens moi quand même si tu comptes venir à Paris un de ces jours...
Putain, c'est dur la vie de Toison d'or. Laughing

Blague à part, merci à tous pour vos com'
Et voici enfin les photos de la figurine de Beaudoin de Noyelles. Je vous passe les galères pour obtenir deux malheureux spots pour éclairer correctement la figurine ... Rolling Eyes
J'aime décidément bien le schéma de couleur, sobre mais j'aime.  Smile
Par contre la bannière coupée fait un peu ridicule. Il n'est pas exclu que j'en refasse une, un tout petit peu plus grande, lors de mes prochaines sessions de peinture.  scratch

TEC Toison d'or - Page 16 210

TEC Toison d'or - Page 16 510

TEC Toison d'or - Page 16 610

TEC Toison d'or - Page 16 H-610

J'ai travaillé un peu différemment les arabesques du caparaçon, ça rends bien quand même.
TEC Toison d'or - Page 16 D-110

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 16 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

TEC Toison d'or - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 16 EmptyMer 17 Déc 2014 - 0:33

Outre la qualité technique qui est exceptionnelle et indéniable, ce que j'apprécie le plus dans la figurine c'est le mouvement naturel qui s'en dégage et ce sans pose ni exagération.

Le revers du caparaçon, vert, outre sa justification héraldique et historique, créée un contraste avec le rouge trés réussi.

Mention particulière aux arabesques élancées et légères qui affinent naturellement ce chevalier en armure, à la lance et son fanion ainsi qu'au heaume (au fait c'est quoi exactement sa bestiole en forme de chien ailé ?).

Je crois que je préfère encore cette dernière production.

Une photo de famille s'impose !

Encore une fois félicitations à Toison. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Férox
Prévôt
Férox


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/11/2014

TEC Toison d'or - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 16 EmptyMer 17 Déc 2014 - 11:52

Tout simplement magnifique !

Que se soit la pose naturelle, la sculpture du heaume, la peinture précise ou le travail sur le socle, c’est un sans fautes!

Je suis pour également une photo de famille !
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

TEC Toison d'or - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 16 EmptyMer 17 Déc 2014 - 11:55

Ce que j'aime particulièrement dans ce concept de réaliser en 3D des gravures vielles de plusieurs siècles, c'est qu’indéniablement leur dessinateur (si on peut l'appeler comme ça) a forcément sublimé le sujet, l'a enjolivé et à du rajouter des touches personnelles.

Quant on voit le rendu produit par Toison je n'imagine même pas l'impact que ce fier sire pouvais avoir sur le terrain au niveau moral des troupes. Les couleurs sont pêchus, visibles de loin et agencés de manière à indiquer qu'il s'agit bien d'un héros et pas d'un jouteur de foire (comme mes deux trépassé du second tournoi de Havras).

Et c'est là que la magie de Toison opère, car il a su rendre la noblesse voulue dans les gravures, en choisissant des poses non aberrantes, des couleurs chatoyantes mais réalistes et un doigté que même Clara Morganne pourrait apprécier.

Je pense que c'est vraiment une belle œuvre d'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

TEC Toison d'or - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 16 EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:51

Comme d'habitude, c'est magnifique. J'ai toutefois trouvé un défaut : l'espèce de rond qui entoure la queue du cheval et que tu as peint en blanc est assez brouillon ; il y a des traces brun-rouge dessus.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEC Toison d'or - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEC Toison d'or
Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevalier de la Toison d'Or
» L'arme secrète du sieur Toison d'or
» Armorial Toison d'or
» Le matos de Toison d'or
» L'ost de Bourgoigne (par Toison d'or)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: