Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 TEC Toison d'or

Aller en bas 
+103
Sofia Von Königsmark
hetmasteen
Panic
Hugues des Échaubrognes
biak40
Apzer
Constantin de Couronne
Ethanes
Niger
Jonx
Alain de Saint Jean
Ser Scoub
grand frere
Jacques de Kerven
Mictlantecuhtli
Essen
Enguerrand le guerroyeur
kagdar
Dame du Lac
Thiberius
Chevalier Rouergue
tortus
Reynald de Châtillon
DeMalpeste
Sir Liam
Férox
Prince de LU
Lord del Insula
Houarn de La Grausse
Le ménestrel enrhumé
stur
Le Marine
Guillebert
Gurhuntar
Lothar de Morfroy
TheSpoiler
Guillaume le conquérant
Nised
frimouse
Thibault de Montignac
Cerbere15
Excalibur
rohanyc
Alrack
Nicolas de Lorraine
Sir Transience
Knil
Vilissime
Calim
MagnanXXIII
Gillou de la Raie
Haydon duc de bastogne
Duc de Zvörak
baptiste.l
betazir
Saku Thorson
Sir Ethor
Gorn de GriZZly
Gangulfus de Bourgogne
Baron de Havras
Archaique
Ulrich Gunarsson
baronum
Almaric de Brionne
Arthorius
Matthius
Tyriom
Buccelin
Harlandis
Ghju-Ghju
Armand de Mortecquyille
benj59
Kelsidre
plankton
didier de castillon
Xso
Istvan
Umbre Tombétoile
TristeSire
Paps
Sanaa Lan
herbert
Emmanuel de Couronne
Sire Morlak d'Artoisie
Sire Calard
degoda
Maxence de Longueville
Godefroy de Boissambre
Calvin de Lormeigny
Orgaïl d'Algil
Bors Penwulf
Ades
Baron de Benoist
Dangorn de Castagne
Noblecoeur
Baron Guilhem de La Tour
almeric de la peyrie
Lapin_rouge
Haegan de Balieambre
Agilgar de Grizac
Adamus
Tancrède Soufflardent
Toison d'or
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 12 EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:04

Tancrède Soufflardent a écrit:
Camarade, je suis bien content de voir que tu continues ton fabuleux travail sur tes Bretonniens.
Les conversions sont bien vues, les socles à pleurer (cf celui du héros sur pégase, avec la fresque sur le morceau de mur), mais je suis vraiment sur le c*l quand je vois la peinture de tes deux chevaliers rouges !
La couleur est vraiment magnifique, mais je suis scié par les freehands sur le champion, qui sont tout bonnement à tomber.

Bref, c'est toujours aussi bon de venir faire un petit tour sur ce sujet !
Shocked Shocked  Bon, je vais vous faire une confidence : pour moi, un compliment de Tancrède, ça compte double, c'est un peu comme au Scrabble. Twisted Evil
Et comme dirait Yoda : "ne saurait être mauvaise, semaine commençant par le retour de Tancrède" TEC Toison d'or - Page 12 Yoda-saber
Bien sûr, merci à tous les autres, j’espère n'avoir vexé personne, mais je suis en admiration totale devant son travail. Si vous voulez comprendre pourquoi, allez faire un tour sur son sujet cheers

Bon, on va quand même parler de mes petites affaires. Comme j'ai un peu de mal à me remettre sérieusement à la peinture, on va faire le point sur la sculpture. Razz 
Nicolas de Lorraine a écrit:
Utilises-tu des outils particuliers pour façonner les détails, comme les ailes, les vêtements ou l'armure ?
Voilà une photo des outils que j'utilise :
TEC Toison d'or - Page 12 Outils11
J'ai classé de gauche à droite, en commençant par ceux que je trouve le plus utile ou que j'utilise le plus souvent.
- D'abord un bête grattoir. Très utile pour couper les différentes pâtes.
- Ensuite le pinceau gomme. Essentiel pour lisser la pâte verte. Il y a peu, j'ai "découvert" qu'il était plus facile d'écraser d'abord le bord de la pâte avec un outil en métal avant de passer le pinceau gomme pour lisser et faire la transition ... J'ai encore des progrès à faire Confused 
- Puis un cutter. La pointe est très utile pour faire des lignes, pour ôter un peu de pâte en surplus.
- Une aiguille montée sur un "manche" en Milliput. Pas la peine de faire un dessin.
- Ensuite une série de sept outils achetés ensembles, spécifiquement pour la sculpture. Pareil, les premiers sont ceux que j'utilise le plus souvent. Je crois qu'il s'agit d'outils utilisés à l'origine par les prothésistes dentaires.
- Enfin deux outils lourds et très efficaces, mais qui me servent très peu souvent : ils sont très solides et peuvent même attaquer une pâte sèche mais pour la sculpture dans le frais ... Neutral
- J'ai aussi disposé, en haut, deux morceaux de carte plastique et un cylindre de bois que j'ai "floqué" avec du sable. Je m'en sert pour donner un aspect "rugueux" à mes pierres. Vous pouvez aussi voir un nouvel outil que je viens juste de fabriquer d'après une vidéo trouvée sur figurines-tv. Il sert à la base à sculpter des cottes de mailles, mais il m'a également manqué lorsque je tentais de sculpter mes ailes de pégase. Il forme des demi cercles qui peuvent être utiles.
Voilà pour mon matériel. Comme vous pouvez voir, rien de bien sorcier. Evil or Very Mad 

Et pour finir, j'ai remis le nez dans mon armorial, à la recherches des armes de mes deux futurs chevaliers-pégases.
J'y ai trouvé ça.

TEC Toison d'or - Page 12 Braies11

Je le dédie spécialement au BaronPaBis, j'espère qu'il appréciera. Ces armoiries me semble presque aussi importante dans l'histoire de l'humanité que le désormais célèbre "arbre à vit" Razz 
Imaginer un chevalier attachant fièrement son slip à la hampe de sa lance en guise d'armoiries, moi, ça m'émeut. Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 12 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

TEC Toison d'or - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 12 EmptyMar 24 Sep 2013 - 1:28

Ah ouais, tu as une sacré collection d'outils, j'ai pris les pinceaux gomme récemment, va falloir que je prenne les outils métalliques maintenant ^^ Tu as tenté la technique de la vidéo pour la cotte de maille ? ça a l'air un peu fastidieux pour du 28mm non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 12 EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:55

Pas vraiment fastidieux, parce que ça avance assez vite quand même. Pour l'instant j'ai juste fait un essai bâclé (si, je vous assure Twisted Evil ) en sacrifiant une ébauche de figurine. J'ai même pas alterné les sens et j'ai utilisé du Miliput plus cassant que la pâte verte, et sans doute beaucoup moins approprié que le mélange conseillé par l'auteur de la vidéo. Je trouve le résultat pas trop mal, vu l'échelle et le temps passé :
TEC Toison d'or - Page 12 Cotte10

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 12 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

TEC Toison d'or - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 12 EmptyMar 24 Sep 2013 - 18:39

C'est le métier qui rentre !

Rome ne s'est pas faite en un jour :p

tu vas peut-être bientôt pouvoir te faire tes propres fig Breto vue que GW semble pas se presser... je te mettrai dans ma gamme alternative une fois fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 12 EmptySam 30 Nov 2013 - 14:37

lapin_rouge a écrit:
tu vas peut-être bientôt pouvoir te faire tes propres fig Breto vue que GW semble pas se presser... je te mettrai dans ma gamme alternative une fois fait Wink 
Comme tu le dis toi même, Rome ne s'est pas faite en un jour. Avant que je ne sois capable de pondre une figurine convenable, tu auras sans doute une barbe blanche jusqu'à la ceinture ...Twisted Evil 

TEC Toison d'or - Page 12 Navire10

Vous vous demandez peut être ce que fait un modèle réduit de navire XVIII ème dans un sujet consacré à nos figurines favorites.
En fait, c'est à cause de lui que mes pégases sont restés au point mort pendant si longtemps. C'est un bateau que j'ai fait il y a plus de 20 ans. Le haut du grand mat avait cassé lors de mon dernier déménagement (5 ans déjà Rolling Eyes ) et il était resté tristement sur un meuble en attendant que je lui consacre un peu de temps. Je pensais pouvoir simplement recoller les deux parties malgré la myriade de fils qui s'attachaient à la partie cassée.
Le bricolage qui devait me prendre une journée à complètement dégénéré et il m'a fallu deux mois pour en venir à bout : après que mon extrémité de grand mat ait littéralement explosé entre mes doigts j'ai du enlever tous les filins en tête de mat, retailler un bout de bois pour l'ajouter en haut (avec une tige métal pour assurer la jonction), ensuite repositionner les fils ou changer ceux devenus trop court. Et je vous passe les galères pour recoller les pièces cassées au passage.
Bon ce mauvais moment est passé et j'ai pu de nouveau encombrer la table du salon avec mon établi !

Du coup, je peux me consacrer un peu au concours de fin d'année. Je comptais ouvrir un sujet qui se serait fièrement intitulé "Compagnie des chevaliers avec un slip sur la tête" pour y poster mon avancée (bien modeste).  Mais la tendance générale est visiblement de relancer son propre topic, je me range donc derrière la bannière des précédents participants.
Voici donc les deux premières étapes, acier et or.
TEC Toison d'or - Page 12 Img_1210  TEC Toison d'or - Page 12 Img_1211

TEC Toison d'or - Page 12 Img_1212   TEC Toison d'or - Page 12 Img_1213
Pour les prochaines, j'hésite un peu : les couleurs seront probablement or et gueules et le bouclier un vieux truc sans doute plutôt empire mais dont j'aime bien la forme.
Par contre j'ai le choix entre trois armoiries possibles. Comme il s'agit d'un concours du foroume, je me suis dit que je pourrais vous demander votre avis.
Sur le ventre de la figurine figure une fleur de lys, la solution logique serait donc le premier dessin (A), mais je suis tombé il y a peu sur une illustration d'un vieux catalogue GW ou figurait un bouclier avec un Graal rayonnant. J'étais tenté de l'utiliser Smile . Une solution intermédiaire serait de reprendre les rayons et de les appliquer à la fleur de lys (B). Vous avez un avis ?
TEC Toison d'or - Page 12 Ecu11  TEC Toison d'or - Page 12 Graal10

A bientôt pour vous montrer l'avancée des pégases.
...et si personne ne répond, je ferai une plouffe ! Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 12 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

TEC Toison d'or - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 12 EmptySam 30 Nov 2013 - 15:47

A mon niveau j'aurai bien essayé la solution B mais je pense que tu pourrais rendre un truc super avec le Graal , de jolie effets et des belles couleurs;) 
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

TEC Toison d'or - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 12 EmptySam 30 Nov 2013 - 16:26

j’adore cette figurine !!! ça va être superbe !!! et pour les rayons je sais pas trop c bien complexe bon courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

TEC Toison d'or - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 12 EmptySam 30 Nov 2013 - 16:45

L'idée de la fleur de lys rayonnante est très sympathique, moi j'aime thumleft 

Tu as un intérêt pratique pour commencer la peinture des métaux sur ta figurine avant le reste ?

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

TEC Toison d'or - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 12 EmptySam 30 Nov 2013 - 16:53

Bonjour

Perso , je crois que je me contenterait de la lys gravée . Ca fait un bon rappel de celle du cimier ,( et peut-être même du pommeau ? ) .
J'ai un doute sur l'effet rayonnement , avec les couleurs envisagées . J'ai peur que l'effet fasse perdre en lisibilité .( si tunique en or et gueule j'entends . Si seulement de gueule , bien évidement cette phrase sert à rien Rolling Eyes  ) .
Au pire , si peindre le graal te fait de l'oeil , il ne serait pas possible d'envisager se free hand sur le tissu qui pend à l'arrière du heaume ? Cool 
Citation :
Je comptais ouvrir un sujet qui se serait fièrement intitulé "Compagnie des chevaliers avec un slip sur la tête" pour y poster mon avancée (bien modeste).  Mais la tendance générale est visiblement de relancer son propre topic, je me range donc derrière la bannière des précédents participants.
C'est vrai qu'un toptic , ou la confrérie pourrait montrer les différentes étapes de peinture de ses figus , serait peut-être plus appropriée .
La bourre des toptics , pour montrer un aplat ou un lavis n'étant le plus passionnant qui puisse ce faire scratch .

Bonne peinture
Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

TEC Toison d'or - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 12 EmptySam 30 Nov 2013 - 17:25

betazir a écrit:

La bourre des toptics
On dit "topic" (mot anglais signifiant "sujet de discussion"). Wink Et puis ce cette façon chacun relance son topic personnel, ce qui n'est pas plus mal.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 12 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 2:03

Merci pour vos avis thumleft .
Bon, pour les armoiries du chevalier "slip sur la tête", et comme les opinions sont partagées, je crois que je vais me contenter d'une simple fleur de lys.
Comme ça, je garderai mon graal rayonnant pour un futur chevalier à pied (sans doute le "grail knight hero on foot", dont je n'ai pas le bouclier original). J'ai écarté l'idée de betazir du free hand sur le lambrequin parce que je n'ai jamais rien vu de tel dans les dessins du moyen âge (oui, je sais, Warhammer c'est du fantastique, mais j'arrive pas à m'y faire Razz ). La figurine présentée au concours sera donc un peu moins flambe, mais je me rattraperai une autre fois. Laughing 
MagnanXXIII a écrit:
Tu as un intérêt pratique pour commencer la peinture des métaux sur ta figurine avant le reste ?
Je n'ai pas de règle absolue, sinon que j'essaye de peindre une figurine "dans l'ordre dans lequel on s'habille". C'est un truc que j'ai lu il y a des années, il me semble même qu'ils en parlent dans le "grand livre de la peinture ..." et qui permet la plupart du temps de peindre en premier des zones difficile d'accès. Il y a des exceptions. Par exemple pour le musicien pégase qui m'occupe en ce moment Rolling Eyes , j'ai préféré attendre pour faire le visage, le devant de sa cotte étant très difficile à atteindre.
La seconde "règle" qui n'en est pas vraiment une est de mettre un aplat sur toutes les zones dont je suis sûr de la couleur. Comme je me pose souvent des questions sur les teintes d'accessoires comme les lances ou les fourreaux, ça me permet d'avoir une idée de l'aspect final.
Donc, dans ce cas précis, il m'a semblé normal de commencer par le traitement des métaux. Wink 


Au tour des pégases, maintenant. D'abord leurs armoiries, tirés du "grand armorial de la Toison d'or"

Celles du chevalier en piqué : une certaine famille Mesze, "d'argent au dragon de gueules". C'était pour rappeler le cimier de mon chevalier et j'aime beaucoup le traitement très BD du dragon.

TEC Toison d'or - Page 12 Img_0911

Ensuite, le musicien. J'ai choisis les armoiries de Jehan de Brucourt : "fascé d'or et de gueules de six pièces, semé de fleur de lys de l'un en l'autre." Parce que je les trouvais jolies Twisted Evil .

TEC Toison d'or - Page 12 Img_0912

La peinture a malgré tout un peu progressé et j'ai terminé ce que j'appelle le gros œuvre : poser rapidement mes aplats, faire quelques ombrages. Le chevalier en piqué :

TEC Toison d'or - Page 12 Img_1214

Le musicien, un peu plus avancé : j'ai commencé à poser le rouge des armoiries. En les choisissant, je me suis pas trop posé la question de la réalisation. Pour ne rien vous cacher, j'aurai peut être du ! Rolling Eyes 
Ce que vous voyez là est le résultat d'une matinée à poser de la peinture rouge. Autant dire que la fin n'est pas pour cette année. Confused

TEC Toison d'or - Page 12 Img_1215

A bientôt, en espérant que je garde le rythme ... Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 12 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

TEC Toison d'or - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 12 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 2:31

punaise les pégases sont vraiment super affraid j'en viens même à me dire que c'est dommage que tu ne fasses pas plus de fantastique que ça !

Quant au bouclier de ta figurine pour le concours, la leur de lys rayonnante me plaît beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

TEC Toison d'or - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 12 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 3:28

Gangulfus a écrit:
j'en viens même à me dire que c'est dommage que tu ne fasses pas plus de fantastique que ça !
D'un côté il n'y a pas beaucoup de chose très fantastique dans l'armée Bretonienne (les pégases et les hippogriffes, plus quelques babioles magiques...).
Et c'est justement ce côté médiéval proche de l'histoire qui m'a attiré dans cette armée, je pense que beaucoup de personnes sur ce forum pensent pareil Smile

Merci de m'avoir répondu Toison, pour toi c'est peu être une évidence de peindre ainsi, mais moi je me pose souvent la question par où commencer, maintenant j'aurai moins ce souci thumleft 

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

TEC Toison d'or - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 12 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 4:05

Le moins que l'on puisse dire c'est que le TEC de tes pégases en jette thumright .

Peut être que ça vient de la photo , mais le seul petit défaut (et il a fallut que je cherche tellement c'est maitrisé Laughing ) c'est peut être la résine verte sur le caparaçon à l'arrière du premier pégase qui à l'air de donner un effet "granuleux" .

Mais en tout cas à chaque fois que tu postes , ça me rappelle à chaque fois combien il faudrait que je prenne plus de temps sur mes figs pour approcher un temps soit peu la qualité de ton travail Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

TEC Toison d'or - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 12 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:02

Ce blason fascé à fleurs de lys est un choix ambitieux mais excellent. Et la robe du pégase s'accorde parfaitement à ces armoiries.

Toison d'or a écrit:
Bon, pour les armoiries du chevalier "slip sur la tête", et comme les opinions sont partagées, je crois que je vais me contenter d'une simple fleur de lys.
Parmi tes trois idées, c'est celle qui a ma préférence. Des rayons donneraient à mon goût un aspect trop moderne au blason ; à vrai dire, ça m'évoque plus le soleil rayonnant des armées japonaises que le Moyen Âge européen.

Je pense cependant qu'avec le talent que tu as pour les free-hand, il serait dommage de te contenter d'une simple fleur de lys. Si tu tiens à faire écho à celle qui se trouve sur la cotte d'armes du chevalier, pourquoi ne pas choisir un blason à trois fleurs de lys, ou bien un écartelé avec quatre fleurs ?


TEC Toison d'or - Page 12 DEXMIER

Personnellement, j'aime beaucoup cette dernière solution.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cerbere15
Prévôt
Cerbere15


Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 23/11/2013

TEC Toison d'or - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 12 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:17

Ces pégases sont prometteurs, vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://cerbere15.blogspot.com
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 12 EmptyVen 6 Déc 2013 - 3:56

Moi qui pensait avoir réglé le problème des armoiries. Bon, d'accord c'est aussi parce que ce concours, je commence à le sentir très très mal (d'un point de vue égoïste, pour le classement final de ma figurine, parce que, niveau conversion et peinture, je me régale Shocked ). La fleur de lys seule était un peu une manière d'y passer moins de temps pour continuer mes oiseaux ... Rolling Eyes 
Et voilà que le message du BaronBis me plonge dans des abimes de perplexité (si, si, je vous assure ... Laughing ). Bon, après un après midi de cogitations, j'ai trouvé un schéma de couleur qui pourrait ressembler à ça :

TEC Toison d'or - Page 12 Slip11

Admirez, au passage, ma parfaite maitrise de "paint" CoolRazz 

Je suis pas sûr que ce soit très "historique" comme schéma (une seule fleur sur la cotte, quatre sur l'écu) mais ça pourrait peut être le faire ...
... Et j'arrive toujours pas à trouver le temps de répondre au rp ...Confused

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 12 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

TEC Toison d'or - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 12 EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:08

Personnellement, j'aime bien ce schéma de couleur ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

TEC Toison d'or - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 12 EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:55

Toison d'or a écrit:
TEC Toison d'or - Page 12 Slip11

Admirez, au passage, ma parfaite maitrise de "paint" CoolRazz 
Plus la peine de le peindre ! Présente cette photo au concours ! thumright 

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 12 EmptyVen 6 Déc 2013 - 23:36

Merci, Dangorn, je viens de gagner une semaine de peinture ! Razz Razz 

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 12 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 12 EmptyMar 10 Déc 2013 - 1:51

MagnanXXIII a écrit:
Merci de m'avoir répondu Toison, pour toi c'est peut être une évidence de peindre ainsi, mais moi je me pose souvent la question par où commencer, maintenant j'aurai moins ce souci
C'est un peu normal de répondre aux questions sur ce foroume qui m'a beaucoup aidé à progresser  Twisted Evil . Et puis ça permet de s'interroger sur son travail, donc de progresser encore  thumright

vilissime a écrit:
Peut être que ça vient de la photo , mais le seul petit défaut (et il a fallut que je cherche tellement c'est maitrisé  Laughing ) c'est peut être la résine verte sur le caparaçon à l'arrière du premier pégase qui à l'air de donner un effet "granuleux" .
C'est triste à dire, mais c'est pas du tout la photo  Evil or Very Mad . Par contre, c'est pas de la résine verte, c'est le plastique d'origine. J'ai "simplement" enlevé l'écusson qui orne tous les caparaçon des destriers V6 et j'ai juste pas bien fignolé le boulot : avec un peu de papier de verre à la fin, j'aurais eu résultat plus propre.
puis il a écrit:
Mais en tout cas à chaque fois que tu postes , ça me rappelle à chaque fois combien il faudrait que je prenne plus de temps sur mes figs pour approcher un temps soit peu la qualité de ton travail
Ce coup du papier de verre, c'est bien la preuve qu'on pourrait tous passer un peu plus de temps sur nos figs. Razz
En même temps, j'ai plutot eu de la chance : les armoiries sont tellement compliquées que je pense que ça attirera pas trop le regard une fois fini. Rolling Eyes

Puisque on parle du caparaçon, j'ai terminé -enfin- le rouge des armoiries du musicien  bounce .
TEC Toison d'or - Page 12 Img_1219

TEC Toison d'or - Page 12 Img_1220


Avec les deux parties qui m'ont bien pris le chou :
Le pennon, avec ses fleurs de lys inclinées :
TEC Toison d'or - Page 12 Img_1221

Le bouclier, par lequel j'ai terminé. Je crois que j'en avais plus qu'assez des fleur de lys  Twisted Evil  (au total, j'en ai fait plus de 100, sans compter les "partielles"  Crying or Very sad ).
TEC Toison d'or - Page 12 Img_1222
Les prochaines étapes : une phase de blanc pour faire le cor couleur "ivoire" et les lanières et autres fourreaux d'épées. Puis sans doute l'ombrage du rouge avant de repasser au "chevalier en piqué" puis de revenir faire le visage.

Mais, avant, je dois faire un break : j'ai un concours sur le feu. Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 12 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 12 EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:12

TEC Toison d'or - Page 12 Blason10
Place au slip sur la tête !
Deux petites photos (pourries, prises au portable à la lumière de la lampe de l'établi ...) pour montrer que ça progresse un peu : j'ai fait une première phase de jaune et de bleu.
Pour ceux qui ont de bons yeux, on peut distinguer une esquisse des fleurs de lys en orangé sur le bouclier. Ça me permet de bien équilibrer les quatre parties de l'écu et de placer mes fleurs de lys au centre de chaque quart.
Après le caparaçon du musicien, ces deux fleur de lys supplémentaires sont passées comme une lettre à la poste : deux de plus, deux de moins ... Laughing 

TEC Toison d'or - Page 12 Face10

TEC Toison d'or - Page 12 Dos10

Allez, j'y retourne ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 12 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 12 EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:06

Quatrième message d'affilé sans réponse. Je suis sûr que c'est parce que mon chevalier vous laisse sans voix.  Razz
Allez, on continue le "slip sur la tête".
Deux nouvelles photos pour la route :

TEC Toison d'or - Page 12 Face210

TEC Toison d'or - Page 12 Dos210
Il me reste maintenant à reprendre chacune de mes couleurs pour des petites retouches, éclaircir un peu le bleu, ajouter du relief sur les fleur de lys du bouclier, reprendre quelques contrastes ...
Il restera plus que le socle, sur lequel je compte pas trop m'appesantir : des herbes de hauteurs différentes, peut être une fleur rouge à l'arrière et hop ... Wink
Je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de vous montrer d'autres photos intermédiaires avant la figurine terminée. Si malgré tout ça intéresse quelqu'un, qu'il hésite pas à se manifester ...  Wink 

Si ça se trouve, j'arriverai à terminer la figurine pour poster dans les temps. cheers
Comme quoi, tout arrive. De toutes manières, vu le niveau de ce qui se prépare chez les autres concurrents, ma seule chance d'être premier quelque part c'est dans l'ordre de présentation des figs. geek

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 12 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

TEC Toison d'or - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 12 EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:50

J'ai trouvé un défaut ! Sur les deux fleurs (comme le personnage du Disque-Monde Laughing) de lys en bas du bouclier, le trait horizontal dépasse un peu trop vers la gauche.

Mis à part ça c'est très beau, mais l'ennui de ce concours pour toi c'est qu'il ne te permet pas vraiment de faire un des énormes et magnifiques free-hand dont tu as le secret, te privant ainsi de ton plus gros avantage.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

TEC Toison d'or - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 12 EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:25

Que de fleurs de lys en ce sujet. Laughing

Le chevalier pégase est vraiment impressionnant. La peinture du pennon, en particulier, n'a pas dû être évidente.

Le chevalier à pied s'annonce superbe lui aussi. Tu as réussi à donner un très beau relief aux quartiers rouges du boucliers. Un dernier petit éclaircissement sera le bienvenu, par exemple sur les plumes du cimier. À mon goût, il faudrait aussi donner plus de profondeur à l'or, qui semble encore assez plat, mais c'est sans doute prévu.

(Tiens, et il faudrait que je me décide à entamer la peinture de mon chevalier, sans quoi c'est moi qui vais devoir me coiffer d'un slip.)

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
frimouse
Paysan
frimouse


Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Ile de France 93
Date d'inscription : 01/12/2013

TEC Toison d'or - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 12 EmptyMar 17 Déc 2013 - 23:25

Votre maîtrise de cet outils que l'on appel pinceau est sans commune mesure avec la mienne !

Toute critique de ma part n'en serait donc qu'abjection et déshonneur! Un jour ....oui un jour je vous critiquerais monsieur et ce jour là vous vous direz....ça y est il sait maitriser l'engin !
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

TEC Toison d'or - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 12 EmptyMer 18 Déc 2013 - 0:26

Encore une fois du très haut niveau très propre !!! va falloir être bon pour faire mieu
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

TEC Toison d'or - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 12 EmptyMer 18 Déc 2013 - 2:41

Le pégase est superbe messire Toison. Pas grand chose à dire à ce niveau, donc je ne m'éternise pas.

Passons au chevalier de l'Ordre du Saint Slip.
Les couleurs sont propres. Comme le dit le baron, le rouge de l'écu semble bien traité, mais je trouve que du coup, le bleu fait moins travaillé.
Le métal est fini? Et l'or?
Pour moi, ce qu'il manque, c'est quelques pointes lumineuses et ombres profondes par-ci par là pour détailler la fig, et augmenter le contraste.
Bon après, c'est pas fini, et puis les photos mangent peut-être les contrastes, donc tout ceci est soumis à réserve.

N'hésite pas à poster d'autres photos avant la fin, ça peut toujours servir!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 12 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 2:45

Agilgar de Grizac a écrit:
J'ai trouvé un défaut ! Sur les deux fleurs (comme le personnage du Disque-Monde ) de lys en bas du bouclier, le trait horizontal dépasse un peu trop vers la gauche
BaronBis a écrit:
Le chevalier à pied s'annonce superbe lui aussi. Tu as réussi à donner un très beau relief aux quartiers rouges du boucliers. Un dernier petit éclaircissement sera le bienvenu, par exemple sur les plumes du cimier. À mon goût, il faudrait aussi donner plus de profondeur à l'or, qui semble encore assez plat, mais c'est sans doute prévu.
Vos messages sont arrivés alors que je fignolais mes dernières couleurs. Si j'avais bien vu les barres un peu longues des fleurs de lys bleues, je comptais pas revenir sur le rouge. Du coup, j'ai passé un peu d'orangé sur le cimier  Confused .

Tyriom a écrit:
Encore une fois du très haut niveau très propre !!! va falloir être bon pour faire mieux
Je n'ai aucune inquiétude en ce qui te concerne : être bon, tu sais faire, et pas qu'un peu !

knill a écrit:
Les couleurs sont propres. Comme le dit le baron, le rouge de l'écu semble bien traité, mais je trouve que du coup, le bleu fait moins travaillé.
J'ai un vrai problème avec le bleu. J'ai encore acheté hier un flacon de peinture pour essayer de le régler, visiblement sans succès...
Alors que le bleu moyen me plait bien, j'arrive pas à trouver une couleur correcte pour l'ombrer.
J'ai la flemme de reprendre tout ça, mais merci pour ta remarque : pour mes prochains bleus, j'essaierai de pousser plus vers le noir. Heureusement, pas de bleu en vue sur les pégases.  Rolling Eyes 
knill, toujours lui, a écrit:
Le métal est fini? Et l'or?
Pour moi, ce qu'il manque, c'est quelques pointes lumineuses et ombres profondes par-ci par là pour détailler la fig, et augmenter le contraste.
Bon après, c'est pas fini, et puis les photos mangent peut-être les contrastes, donc tout ceci est soumis à réserve.
C'est vrai que des photos prises au portable, de nuit, à la lumière d'une lampe de travail, ça a tendance à écraser pas mal de choses, mais je reste toujours timide sur mes contrastes, je privilégie plutôt les transitions douces. C'est vrai aussi que je trouve les métaux encore très difficiles à traiter. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le sujet du chevalier Nised m'intéresse : il traite remarquablement bien ses métaux, justement avec de beaux contrastes, en s'inspirant de ce qui se fait en NMM  thumleft .
Tout ça pour dire que je vais reprendre un peu les métaux, mais qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles : tu ne verras pas "pointes lumineuses et ombres profondes", du moins pas sur cette figurine.  Laughing 

frimouse a écrit:
Votre maîtrise de cet outils que l'on appel pinceau est sans commune mesure avec la mienne !
Toute critique de ma part n'en serait donc qu'abjection et déshonneur! Un jour ....oui un jour je vous critiquerais monsieur et ce jour là vous vous direz....ça y est il sait maitriser l'engin !
Ah bah non, ça va pas du tout cette réponse !  Confused 
Deux points importants à souligner : d'abord, critiquer quelqu'un n'est pas se sentir supérieur à lui. Heureusement pour mon ego, moi qui fait sans arrêt des réflexions sur pratiquement tous les peintres du foroume   Wink . C'est plutôt une sorte d'hommage, une manière de dire "ton travail m'intéresse, j'ai passé un certain temps à scruter une photo afin de chercher ce qui pourrait être amélioré". En tout cas, c'est l'esprit qui règne sur ce foroume entre les peintres et c'est une chose que j'adore.

Ensuite, il ne peut exister de "classement" entre les peintres. On le voit facilement lors des concours, où ce sont pas toujours les figurines les plus "techniques" qui l'emportent.
On peut dire qu'il y a des différences d'expérience entre nous. J'en ai pas mal (  Rolling Eyes )et j'arrive peut être mieux que certains à atteindre le résultat que je cherche, c'est tout.

Donc, si tu vois quelque chose qui te gêne sur une de mes figurines, n'hésite pas à m'en faire part, même si tu penses être "moins bon que moi". Je te dis pas que j'y porterai autant d'attention qu'à celle que pourrait faire un BaronBis (au hasard  Wink ), mais ça m'aidera forcément. Twisted Evil

Bon, avec toutes ces réponses, je me sens obligé de poster une autre série de photo. Encore une fois, les conditions de prise de vue ne sont pas top : les éclaircissements sur le cimier ne sont pas bien visibles, pas plus qu'un autre éclaircissement sur le haut du bouclier "emprunté" à Tancrède Soufflardent  Evil or Very Mad . Par contre, le travail sur les jaunes des fleurs de lys est pas mal rendu.
TEC Toison d'or - Page 12 Face310
TEC Toison d'or - Page 12 Dos310

Pour conclure :
BaronBis a écrit:
(Tiens, et il faudrait que je me décide à entamer la peinture de mon chevalier, sans quoi c'est moi qui vais devoir me coiffer d'un slip.)
Si jamais ça devait arriver, je m'engage à ajouter la photo du BaronBis coiffé de son slip en spoiler dans ma signature. Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 12 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

TEC Toison d'or - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 12 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 3:08

Nan mais je peux vous assurer d'un truc.. c'est qu'en vrai, ses fig sont encore beaucoup plus belle qu'en photo, vraiment !

C'est pour ça que je ne vais pas juger, bien que je trouve ce chevalier super beau.
Les couleurs sont certes classiques ou basiques mais justement, ton traitement en fait une Figure, un Noble beau et propre comme il se doit d'être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEC Toison d'or - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEC Toison d'or
Revenir en haut 
Page 12 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevalier de la Toison d'Or
» L'arme secrète du sieur Toison d'or
» Armorial Toison d'or
» Le matos de Toison d'or
» L'ost de Bourgoigne (par Toison d'or)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: