Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 TEC Toison d'or

Aller en bas 
+102
hetmasteen
Panic
Hugues des Échaubrognes
biak40
Apzer
Constantin de Couronne
Ethanes
Niger
Jonx
Alain de Saint Jean
Ser Scoub
grand frere
Jacques de Kerven
Mictlantecuhtli
Essen
Enguerrand le guerroyeur
kagdar
Dame du Lac
Thiberius
Chevalier Rouergue
tortus
Reynald de Châtillon
DeMalpeste
Sir Liam
Férox
Prince de LU
Lord del Insula
Houarn de La Grausse
Le ménestrel enrhumé
stur
Le Marine
Guillebert
Gurhuntar
Lothar de Morfroy
TheSpoiler
Guillaume le conquérant
Nised
frimouse
Thibault de Montignac
Cerbere15
Excalibur
rohanyc
Alrack
Nicolas de Lorraine
Sir Transience
Knil
Vilissime
Calim
MagnanXXIII
Gillou de la Raie
Haydon duc de bastogne
Duc de Zvörak
baptiste.l
betazir
Saku Thorson
Sir Ethor
Gorn de GriZZly
Gangulfus de Bourgogne
Baron de Havras
Archaique
Ulrich Gunarsson
baronum
Almaric de Brionne
Arthorius
Matthius
Tyriom
Buccelin
Harlandis
Ghju-Ghju
Armand de Mortecquyille
benj59
Kelsidre
plankton
didier de castillon
Xso
Istvan
Umbre Tombétoile
TristeSire
Paps
Sanaa Lan
herbert
Emmanuel de Couronne
Sire Morlak d'Artoisie
Sire Calard
degoda
Maxence de Longueville
Godefroy de Boissambre
Calvin de Lormeigny
Orgaïl d'Algil
Bors Penwulf
Ades
Baron de Benoist
Dangorn de Castagne
Noblecoeur
Baron Guilhem de La Tour
almeric de la peyrie
Lapin_rouge
Haegan de Balieambre
Agilgar de Grizac
Adamus
Tancrède Soufflardent
Toison d'or
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 8 EmptySam 17 Mar 2012 - 2:43

J'ai changé d'avis lorsque j'ai décidé de présenter mon état-major pour le concours : il fallait que je monte le niveau d'un cran. Si le champion graaleux est une figurine correcte, elle est loin de l'élégance de mon champion actuel. Son cimier en forme de soupière est quand même un peu ... "too much" Twisted Evil Shocked

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 8 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

TEC Toison d'or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2012 - 2:20

Jme rends compte que je ne t'ai pas encore félicité pour ton travail Confused.
Comme d'habitude, on reconnait ta patte, et c'est tant mieux Smile.
J'aime vraiment le caparaçon avec l'oiseau bleu.
Sinon le reste a été dit donc je ne vais pas en dire d'avantage.

Bonne chance pour le concours Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 8 EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:45

Après une petite pause, je pense sérieusement à reprendre les pinceaux, peut être en m'attaquant à une vieille figurine de chevalier pégase qui vient de se retrouver une monture Mr.Red .
Le kit original donnait au choix épée ou lance. Celui que j'ai récupéré a adopté l'épée alors que je trouve la figurine plus dynamique avec la lance. Twisted Evil
Je me demande si certains membres du foroume n'auraient pas, dans leur boite à rabiots, la lance de ce pégase, qui doit ressembler à ça :
TEC Toison d'or - Page 8 Pegase11

...on peut toujours rêver Rolling Eyes Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 8 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Sir Ethor
Prévôt
Sir Ethor


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Troyes / Dijon
Date d'inscription : 01/06/2012

TEC Toison d'or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 8 EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:59

Boudiou ! mais c'est W-A-O-U-H ! affraid c'est magnifique ! lol! J'au un coup de coeur pour tes arbalétriers en armure gothique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 8 EmptyMer 20 Juin 2012 - 2:14

@ Sir Ethor : merci Embarassed

Pour fêter le retour de Calvin de Lormeigny sur nos bonnes terres, une avancée de mon pégase dont nous avions parlé ensemble il y a lonnnnnnngtemps Twisted Evil

Gros, gros weekend de modélisme, avec grosse, grosse partie conversion sur la figurine !
Je n'étais pas du tout convaincu par la figurine V5 (une des raisons pour laquelle j'ai hésité si longtemps avant d'en acheter une ...) : je n'aimais ni la position du cheval, ni celles des ailes :
TEC Toison d'or - Page 8 Apegas10

- J'ai d'abord coupé une des jambes arrière du cheval pour la repositionner plus vers l'arrière, puis j'ai re-sculpter l'arrière de cette jambe. De la sorte, il est possible de positionner le pégase en position cabrée.
- J'ai changé l'angle des ailes pour les projeter en arrière. Il me semble que la pose est plus dynamique, le cavalier mieux mis en valeur.
- J'ai percé la bride du cheval (une mauvaise habitude chez les bretos : la bride est presque toujours pleine sous le museau du cheval).
- Enfin j'ai "décollé" les ailes des cimiers du cheval et du cavalier.
Tout ça sur une figurine métal, avec une bonne partie "pâte verte" pour alterner avec les collages/contre collages, crises de nerf avec des morceaux trop lourds qui tombent avant que la colle ne sèche pale
Finalement, ça donne ça :

TEC Toison d'or - Page 8 Img_0010

TEC Toison d'or - Page 8 Img_0011

TEC Toison d'or - Page 8 Img_0012

TEC Toison d'or - Page 8 Img_0014

Je pense qu'une fois peint et posé sur un socle avec un bon gros morceau de rocher (ou d'architecture, on verra), ça devrait bien rendre.
Et, puisqu'on parle du socle, quelqu'un connait les dimension des socles pour les pégase nouvelle version Question
Normalement cette figurine devrait être un chef d'unité pour des pégases plus classiques qui devraient venir ...un jour. Wink et j'aimerais que tout le monde se trouve sur le même genre de socle Twisted Evil

Merci pour vos com'.


_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 8 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

TEC Toison d'or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 8 EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:36

Wow, chapeau pour ton travail de conversion Toison Shocked

Honnetement, je me suis toujours retenu d'acheter cette fig car je n'aimais pas sa pose, alors que ton rendu, ben j'adore cheers


Tu as du souffrir avec certaines pieces en métal ^^"



Très bonne idée également la pièce d'architecture pour le socle thumright

La suite !
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC Toison d'or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 8 EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:52

Bravo pour le boulot, moi aussi j'ai repositionné l'ensemble plus cabré, mais je n'ai pas été aussi loin, la pose est superbe et dynamique.

Le socle "légal" pour les pégases est un carré de 4cm de côté.

Moi j'ai pris plus grand, m'en fous.
Revenir en haut Aller en bas
Saku Thorson
Chevalier du royaume
Saku Thorson


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/01/2012

TEC Toison d'or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 8 EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:33

Comme le travail de peinture risque d'être à la hauteur du travail de sculpture, je me réjouis de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

TEC Toison d'or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 8 EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:46

Arrêtez-le ! Il se met à la Fantasy affraid

Razz

Bon courage pour la peinture, même si tu vas encore nous faire un truc incroyable.
(Sinon je confirme pour le socle, c'est du 40mm*40mm)
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

TEC Toison d'or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 8 EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:57

Ouh là ça promet du lourd ! La conversion est bien sentie, mais à la limite tu aurais pu plier les pattes avant davantage pour accentuer l'effet cabré, non ?

Au fait, tu n'as pas trouvé la lance ?
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

TEC Toison d'or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 8 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 0:47

C'est quand meme incroyable , ce qu'on peu faire quand on a de l'or dans les doigts Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

TEC Toison d'or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 8 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 10:15

argh toison j'ai vu trop tard le sujet, j'ai des lances de CG en rabio si tu veux...

Sinon comme d'habitude OUA!
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

TEC Toison d'or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 8 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:22

voila encore un chevalier qui promet d’être une petite merveille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 8 EmptySam 23 Juin 2012 - 1:46

Merci à tous pour vos encouragements !
Ulrich Gunarsson a écrit:
Tu as du souffrir avec certaines pieces en métal ^^"
Je suis pas mal équipé : une perceuse "Dremel" avec les outils qui vont bien, des limes et une petite perceuse à main. Avec ça, c'est pas facile, je peste et je me lamente ...mais j'y arrive Wink
Calvin de Lormeigny a écrit:
Arrêtez-le ! Il se met à la Fantasy affraid
Tu as raison de le souligner : c'est ma première figurine résolument fantastique. Sans le forum, il est clair que je n'aurai jamais imaginer peindre une figurine pareille : mon armée était pseudo-historique et un pégase n'avait rien à y faire ... Twisted Evil Razz
Godefroy de Boissambre a écrit:
... tu aurais pu plier les pattes avant davantage pour accentuer l'effet cabré, non ?
J'ai étudié ton idée : je pense que je vais laisser les pattes tranquilles Twisted Evil . Plutôt qu'un cheval cabré, je cherche à faire un cheval qui vient de se poser, en équilibre encore instable ; la position des pattes me semble bien rendre cette posture.
Godefroy de Boissambre a écrit:
Au fait, tu n'as pas trouvé la lance ?
Sire Calard a écrit:
... j'ai des lances de CG en rabio si tu veux...
Non, je n'ai pas trouvé cette lance. Au passage : merci, sire Calard, pour ta proposition, mais je cherchais la lance du chevalier pégase, version 1996 Crying or Very sad . J'avais assez peu de chance de mettre la main dessus. Seul un psychopathe du bout de métal collectionneur assidu comme Lapin_rouge ou Ghjuvan-Carlu aurait eu une petite chance de l'avoir en sa possession Wink Razz .

Je fignole encore deux-trois détails (l'encolure du cheval, sa cuisse, la selle du cavalier) avant de sous-coucher.
Les prochaines questions concernent le schéma de couleur : je compte garder les armoiries qui figurent sur le bouclier (un Graal avec des pierres précieuses). Peut être un Graal d'or sur champs de gueules ?
Les pierres précieuses pourrait servir à amener une troisième couleur (bleu ?, vert ?) pour servir de contrepoint.
Avec un Pégase dans les tons de beige/blanc, ça pourrait être pas mal.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 8 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

TEC Toison d'or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 8 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 1:25

Bon et bien j'aimerais savoir où ça en est c't'affaire...

Une petite MAJ cher Toison ?
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 8 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 0:06

Merci, Godefroy, de t'intéresser à mon cheval à plume.
Bon, il faut avouer que le résultat de ces vacances n'est pas bien convaincant. Du moins au niveau peinture : j'ai trimballé un pégase et mes peintures sur 1500 kilomètres à travers la France pour trois malheureuses heures de progression Confused
La faute au soleil, aux amis, à la famille ...j'aurais dû partir en juillet !
Bon j'ai quand même attaqué les ailes du bestiau, en m'inspirant de celles des aigles. Deux petites photos pour donner une idée.

TEC Toison d'or - Page 8 Pegase10
TEC Toison d'or - Page 8 Pegase11

Le résultat me plait bien, même s'il faudra sans doute que je refasse un passage un fois le reste de la figurine avancé.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 8 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

TEC Toison d'or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 8 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 0:26

Ah !!!
Petite avancée, mais avancée quand même ! Et c'est convaincant pour le moment !

Vivement une météo moins clémente (pour l'avancée de ma peinture aussi) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

TEC Toison d'or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 8 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 0:57

Toison d'or a écrit:

Bon, il faut avouer que le résultat de ces vacances n'est pas bien convaincant. Du moins au niveau peinture : j'ai trimballé un pégase et mes peintures sur 1500 kilomètres à travers la France pour trois malheureuses heures de progression Confused

Mouhahaha, je ne suis donc pas le seul à faire ça (sauf que moi j'ai réussi à finir ce que j'avais emmené Laughing ).

Sinon j'ai une question existentielle : as-tu prévu de nous faire sur ce pégase les grands freehands dont tu as le secret ?

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 47
Date d'inscription : 08/10/2011

TEC Toison d'or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 8 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 1:18

Pour la peinture en vacances j'en étais également et je peignais le matin,sous un soleil superbe sunny et on y voit carrément clair (la peinture sèche assez vite mais c'est aussi un avantage,on change de couleur + vite et de pot de rinçage Laughing ! thumright c'est une expérience concluante j'ai peins un champion de chevaliers errants + quelques autres détails.j'ai également intrigué quelques personnes du camping qui passaient par là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC Toison d'or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 8 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 1:43

Beau boulot sur les plumes, c'est la première fois que je vois ce traitement, hâte de voir comment tu vas nous faire un chef d'oeuvre sur le caparaçon, d'autant que là, il y a de quoi s'exprimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 8 EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:33

Agilgar a écrit:
Sinon j'ai une question existentielle : as-tu prévu de nous faire sur ce pégase les grands freehands dont tu as le secret ?
C'est prévu : sur le caparaçon, bien sûr, où je compte reprendre le meuble du bouclier, un peu sur le cavalier et également sur l'élément d'architecture sur le lequel doit se poser le bestiau.
Bon, le temps a beau être pourri (tellement que j'ai chopé une crève Crying or Very sad ), je n'arrive toujours pas à m'attaquer à la peinture. Du coup, je m'occupe du socle et de l'arche sur laquelle devra se poser le pégase. J'ai commencé par casser une patte du pégase en le manipulant pour voir comment l'y installer Sad Crying or Very sad . Du coup, colle, pâte verte et remise en peinture de la patte en question au programme Shit
J'ai passé presque une semaine pour réfléchir à mon affaire, plus un jour à préparer des accessoires et le plan ou je comptais sculpter mon arche :

TEC Toison d'or - Page 8 Img_0210

Après une matinée de boulot, ça donnais ça :

TEC Toison d'or - Page 8 Img_0211

Je suis plutôt content du résultat : le miliput a pris un aspect vieilli qui correspond bien à la ruine que j'imaginais et j'ai pas trop galéré sur la sculpture. Je vais de nouveau pouvoir me tourner vers la peinture. cheers

Et, pour finir, j'ai trouvé un thème de concours où je suis sûr de briller : "Une figurine ou le socle est une vraie prise de tête" Rolling Eyes Laughing Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 8 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC Toison d'or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 8 EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:41

Superbe la ruine d'ogive Shocked

C'est vrai que ce thème pourrait être sympa pour un concours, déterminer un socle de taille standard + une fig + une architecture qui sera l'élément principal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 8 EmptyLun 24 Sep 2012 - 23:05

Umbre a écrit:
C'est vrai que ce thème pourrait être sympa pour un concours, déterminer un socle de taille standard + une fig + une architecture qui sera l'élément principal.
Au départ, c'est plutôt une blague : je pense être le champion de la prise de tête inutile Laughing
Aller, pour conclure le weekend "modélisme", la ruine avec la petite colonne qui va bien (en bâton de sucette Mr.Red )

TEC Toison d'or - Page 8 Img_0212 TEC Toison d'or - Page 8 Img_0214

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 8 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

TEC Toison d'or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 8 EmptyLun 24 Sep 2012 - 23:13

Ton pégase métal va être cis là-haut !?! Shocked

Ouh, va y avoir du contre-perçage ^^

En tout cas l'effet pierre est très convaincant. Tu t'y es pris comment pour texturer tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 8 EmptyLun 24 Sep 2012 - 23:30

Godefroy a écrit:
Tu t'y es pris comment pour texturer tout ça ?
Je me suis servi d'un de mes bricolages (qui apparait sur la photo avant modelage : en haut à gauche) des morceaux de carte plastique sur lesquels j'ai collé du sable fin. Le résultat est sympa et rapide à obtenir. Une fois que tu as gravé ta pierre, tu n'as qu'a aplatir avec ton outil thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 8 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

TEC Toison d'or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:31

Ah oui quand même.. Laughing

La réalisation est superbe, comme à l'accoutumée. thumleft

J'ai cependant un doute sur le réalisme de l'équilibre de certaines pierres... La gravité aidant, je vois mal celles en jaune rester là où elles sont Confused.
TEC Toison d'or - Page 8 Wnfozh10

Tu as un subterfuge pour expliquer ou cacher ça (on peut penser à du lierre par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 8 EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:40

Calvin a écrit:
J'ai cependant un doute sur le réalisme de l'équilibre de certaines pierres... La gravité aidant, je vois mal celles en jaune rester là où elles sont Confused .
J'ai d'abord pensé à une réponse du genre :
- "Heuuu, c'est ...magique, oui, c'est ça, les pierres tiennent par magie !!"
Un vieux réflexe de maitre de jeu à D&D Laughing
Finalement, on va se justifier avec un argument esthétique : je souhaitais représenter une architecture en équilibre instable, pour mettre en avant le coté aérien du pégase. D'où les nombreux trous dans la paroi. J'espère que l'attention sera plutôt attirée par le bestiau perché en haut du mur. En même temps, il ne s'agit pas d'un mur en pierre sèches. Le mortier utilisé au moyen âge n'était pas si mauvais : la preuve avec les nombreux châteaux plus ou moins encore debout, alors qu'à chaque fois que je passe au pied de l'opéra Bastille (j'y étais ce matin !), je rentre la tête dans les épaules en souhaitant ne pas en recevoir un morceau sur la cafetière. Laughing
J'ai vaguement envisagé d'en boucher quelques uns avant de laisser tomber : on perd très vite l'impression de mur debout par miracle Twisted Evil
Et, non, il n'y aura pas de lierre sur le mur. Sans doute pas mal de mousse et de poussière, mais pas de plante grimpante. En partie parce que je ne sais pas trop comment rendre la chose convaincante, en partie parce que j'ai finalement peint la paroi des deux cotés et que j'ai trop de boulot dessus pour le cacher Rolling Eyes Wink
Le mur de pierre
TEC Toison d'or - Page 8 Img_0217
Le coté enduit. Première version, en blanc
TEC Toison d'or - Page 8 Img_0218
Et la version finale, avec un ange qui regarde vers le haut, là où un soleil était dessiné et ou se posera bientôt un pégase Very Happy
TEC Toison d'or - Page 8 Img_0219 TEC Toison d'or - Page 8 Img_0220

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 8 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC Toison d'or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 8 EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:16

Ah oui ! Shocked


Bon... je remballe mes pinceaux... Crying or Very sad







Sans déconner c'est la chapelle sixtine !!! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

TEC Toison d'or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 8 EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:48

Aaaaaahhh d'accooooorrd

Ca ne va pas être 10 bêtes cailloux mais un pan de mur de la chapelle Sixtine comme le dit si bien Umbre cheers Laughing.

Tu ne peux pas t'en empêcher de toujours repousser les limites hein ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

TEC Toison d'or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 8 EmptyLun 1 Oct 2012 - 0:22

Espèce de psychopathe !! Tu mets même des freehands sur tes décors ! Shocked

J'attends de voir la fin, mais jusqu'à présent je ne remarque aucun défaut. Comment est-ce que je peux être constructif, hein, maintenant ? C'est malin ça. lol!

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEC Toison d'or - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEC Toison d'or
Revenir en haut 
Page 8 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevalier de la Toison d'Or
» L'arme secrète du sieur Toison d'or
» Armorial Toison d'or
» Le matos de Toison d'or
» L'ost de Bourgoigne (par Toison d'or)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: