Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Scénario JDR : Complots en Lyonesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Scénario JDR : Complots en Lyonesse   Dim 21 Fév 2010 - 20:24

Voilà le scénar que j'ai conçu pour permettre à des joueurs ayant joué le scénar "Perpette" de Farwuld Frappesec ou des PJ de deuxième carrière débarquant en Bretonnie sur la côte lyonessoise d'explorer plus en détail le duché de Lyonesse et de prendre activement part à ses incessants complots fratricides et alambiqués qui sont caractéristiques de ce duché si l'on en croit Les Chevaliers du Graal. Je me suis d'ailleurs inspiré d'une idée d'aventure qui y figurait.

Le problème c'est qu'il est un peu long. Lorsque je l'ai joué dans le cadre de ma campagne IYAQCDPARDB mes joueurs étaient fatigués (c'était en semaine), on n'a pu jouer que de 21h à 1h de matin (l'heure du dernier métro) et donc on était arrivés à peu près à la fin du Chapitre II.

J'avais donc conclu l'aventure à ce stade et c'est là que j'ai constaté qu'il est tout à fait possible de scinder ce scénar en 3, chaque chapitre pouvant faire l'objet d'une mini-partie de 2h environ. Si le temps manque ou que les joueurs manquent de patience pour jouer 6h d'affilée, c'est une solution que je conseille.

Sans plus de palabres, je vous livre ce scénar :

Voir le Fichier : Complots_en_Lyonesse.pdf

PS : âmes sensibles s'abstenir, des jeux de mots débiles avec les noms des PNJ se sont glissés dans ce pdf. Razz

PPS : il y a une coquille, il n'y a pas de chapitre 5 Laughing mais bon en gros quand vous voyez "reportez-vous au chapitre V" c'est que c'est au MJ d'improviser. Laughing

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer

Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.

MessageSujet: Re: Scénario JDR : Complots en Lyonesse   Mer 24 Fév 2010 - 2:43

J'ai lu le scénar un peu en diagonale, mais ça paraît sympa. Le seul truc que j'ai trouvé légèrement catapulté, c'est la révélation finale de l'identité de la méchante-en-chef. Je vois mal une culteuse nazie de Meuh tout balancer de ses petites affaires aux gars qui viennent juste de la trucider avec ses fidèles. Personnellement, si j'avais eu à faire jouer le scénario, le marquis de Merville aurait confié ou simplement montré à ses envoyés un portrait de sa sœur, qu'ils auraient donc pu reconnaître le moment venu.

Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Scénario JDR : Complots en Lyonesse   Mer 24 Fév 2010 - 2:51

Merci, à vrai dire je ne savais pas trop comment amener les PJ à déduire la véritable identité de la sorcière, c'est une bonne idée, je vais modifier le scénario en conséquence. Smile

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scénario JDR : Complots en Lyonesse   Aujourd'hui à 18:18

Scénario JDR : Complots en Lyonesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1