Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum" Empty
MessageSujet: Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum"   Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum" EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:46

Je suis nouveau sur le forum et c'est le premier auquel je participe. Avant de m'inscrire, j'ai consulté le "tutorial d'utilisation du forum", titre dans lequel je mettais beaucoup d'espoir. En fait, il n'y avais que des précisions techniques, surtout destinées aux utilisateurs chevronnés (des sortes de règles avancées, en fait).

Peut être serait-il envisageable de commencer le tutorial par un paragraphe sur l'inscription : renseignements nécessaires, gestion des avatars (je sais que l'info est ailleurs sur le site, mais ce serait plus clair pour les p'tits nouveau), patron à suivre et nécessité de le respecter...

Il serait peut être possible également de reproduire le chapitre "comment charger une image" sans passer par un lien. D'abord pour que ce soit plus clair (tout sur une seule page), ensuite parce que le post final me semble confus :
Citation :
Apparait une page avec plein de liens, il faut choisir le bon!!
C'est celui entouré sur la photo
: il n'y a pas de photo et, en fait, imageshack propose un lien "tout prêt" qu'il n'y a qu'à copier dans son texte.

Voilà, voilà.
A part ça, vous notez bien que j'émets des suggestions : en tant que nouveau, je ne veux pas faire la Révolution (quel horrible mot en Bretonnie !!) mais améliorer l'accueil sur le site et l'accès à votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum" Empty
MessageSujet: Re: Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum"   Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum" EmptyVen 19 Fév 2010 - 0:03

Pour ce qui est de la présentation et du patron, il suffit de lire le Règlement du Foroume, qui comme tu l'as sans doute remarqué, se situe en dessous du topic du tutorial d'utilisation du foroume. l'aurais tu lu par inadvertance...? Mr.Red

Ensuite pour ce qui est de la publication des images, un tutorial mis a jour régulièrement existe en section peinture. Ah tiens, il en est fait allusion dans le tutorial que tu nous décris. Mr. Green

Pour ce qui est des avatars cela découle du même topic... sauf qu'il faut copier le lien dans la section personnelle du membre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum" Empty
MessageSujet: Re: Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum"   Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum" EmptyVen 19 Fév 2010 - 0:49

On est d'accord : il faut regarder à trois endroits différents pour avoir l'info et l'impression générale en devient assez confuse.
Je vous promet que, en tant que "petit nouveau", j'aurais préféré avoir tout au même endroit : du coup, j'ai beaucoup hésité avant de me lancer.

Quand à la publication des images, je ne sais pas si c'est "mis a jour régulièrement", mais c'est assurément peu clair. Aller donc y faire un petit tour ...

Après il faut peut être se mettre d'accord sur le terme "tutorial". Pour moi, c'est une explication claire, réalisé par quelqu'un qui connait le sujet et destinée à quelqu'un qui ne le connait pas. C'est dans cette optique que je faisais ma remarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum" Empty
MessageSujet: Re: Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum"   Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum" EmptyVen 19 Fév 2010 - 2:26

L’idée de guider un peu plus les nouveaux venus me paraît bonne. Tu as eu raison d’en faire la proposition ; c’est quand on arrive qu’on pense à ce genre de choses, alors qu’il est facile de les oublier quand on traîne déjà sur le Foroume depuis un certain temps.

L’inscription au Foroume ne m’avait pas, jadis, paru poser de problème majeur. Peut-être penses-tu à quelque chose en particulier ?

Je te rejoins sur la question des avatars ; il faut un peu fouiller pour comprendre le truc. L’expliquer dans le tutorial ne devrait coûter que quelques mots et simplifierait les choses pour les nouveaux membres.

Quant au patron des posts de présentation, le règlement en fait mention, et surtout, il a droit à un topic épinglé dans la section ad hoc. Il me semble que cela suffit ; inutile d’alourdir le tutorial avec ça, pensé-je.

Le topic censé expliquer l’art et la manière de poster une image est effectivement tout sauf clair. On n’y précise même pas, par exemple, comment copier l’URL d’une image trouvée sur un site et la poster ensuite sur le Foroume. Et l’on ne peut guère parler de mises à jour, régulières ou non, pour ce topic (les photos illustrant les explications sont mourues depuis au moins un an Laughing ). Je suis d’accord pour dire qu’il serait bon d’ajouter au tutorial des explications plus claires à ce sujet.

Je suppose que les autres seigneurs nazis de droite qui tiennent ce foroume en leur poigne de fer approuveront plus ou moins ces principes, la grande question restant bien évidemment : qui pendra la sonnette au chat ? Soit en d’autres termes : quel pauvre naïf serait volontaire pour rédiger tout ça, sachant qu’il ne sera que très mollement soutenu par un Conseil essentiellement constitué de gros glandus ? Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum" Empty
MessageSujet: Re: Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum"   Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum" EmptyVen 19 Fév 2010 - 3:19

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
gros glandus ? Laughing
Hum, oui on m'a appelé ? Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum" Empty
MessageSujet: Re: Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum"   Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum" EmptyVen 19 Fév 2010 - 3:56

toison d'or a écrit:
il n'y a pas de photo et, en fait, imageshack propose un lien "tout prêt" qu'il n'y a qu'à copier dans son texte.

A vrai dire, c'est juste qu'il n'y a PLUS de photo. Il y en avait une. Celui qui avait fait le tuto avait foutu un chat, je crois.

le baron bis a écrit:
On n’y précise même pas, par exemple, comment copier l’URL d’une image trouvée sur un site et la poster ensuite sur le Foroume.

Je ne suis pas sûr que le système fonctionnait exactement comme ça à l'époque. Il faudrait mettre à jour ce tuto qui n'est plus d'actualité.

le baron bis a écrit:
Quant au patron des posts de présentation, le règlement en fait mention, et surtout, il a droit à un topic épinglé dans la section ad hoc. Il me semble que cela suffit ; inutile d’alourdir le tutorial avec ça, pensé-je.

En effet, il est inscrit "voici le patron que vous devez suivre". Pas de ma faute si les gens sont trop pressés pour lire correctement. Laughing
Que ça leur serve de leçon, qu'ils sachent qu'ici, on prend son temps (sauf quand je suis joueur sur un RP, entendons-nous bien ! Laughing ).

Sinon, j'exprimerai mon point de vue très rapidement. A vrai dire, le tutorial ne reprend pas les règles les plus élémentaires car l'idée était d'éclaircir certains point sans expliquer non plus le B.A-BA de l'utilisation des forums forumactif. Pour celà, il y a déjà un onglet FAQ en haut, entre Accueil et Rechercher. Répéter les règles de base du système sur lequel nous évoluons n'aurait pas vraiment de sens et alourdirait inutilement vu que les FAQ peuvent être considérées comme un mode d'emploi rudimentaire.
Après, je suppose qu'on peut améliorer ce tutorial d'utilisation du forum, mais en lisant le tutorial sous sa forme actuelle, en regardant bien le règlement du forum et en étant attentif au moment de remplir sa fiche de présentation, je crois que l'on peut très bien s'en sortir. Razz

Si les gens ont des questions particulières, après, eh bien qu'ils les posent. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum" Empty
MessageSujet: Re: Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum"   Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum" EmptySam 20 Fév 2010 - 1:35

Ayant déjà été décoré du titre de "vieux con" par les barons Guilhem de La Tour et de Havras, je postule pour celui de "pauvre naïf" en proposant une version à améliorer du tutorial :

Salut à vous et bienvenue dans le tutorial d'utilisation du forum. Lisez attentivement ce qui suit et les fonctions de base des lieux n'auront plus aucun secret pour vous.

I) Comment s'inscrire

1°) Avant de répondre à un message il faut vous présenter dans la section ..."présentation" !
Cliquer sur le bouton "nouveau"en haut de la page
Vous devrez d'abord choisir un pseudo, un mot de passe et donner une adresse mail valide. Vous recevrez alors une confirmation par mail qui vous permettra de vous connecter au site.
Vous pourrez alors vous présenter en suivant le patron décrit dans le Post it en haut de la page présentation. Une des question concerne la "photo de votre plus belle figurine". Si vous voulez la mettre en ligne, consultez le point IV.
2°) Une fois inscrit, vous pouvez modifier et compléter votre profil, en ajoutant par exemple un "avatar" (une photo de petite taille qui vous représente). Il suffit de cliquer sur votre pseudo qui apparait à coté de chacuns de vos messages.

II) De l'utilité d'éditer ses messages :

Afin de préserver la qualité du forum et d'offrir à tous un espace aussi agréable que possible tout en assurant à chacun un maximum de liberté, il existe un bon moyen d'eviter ce que l'on nomme communément "le flood", comprenez un nombre de messages successifs excessif de la part d'un membre.
Cette solution consiste en une fonction très simple à utiliser : la fonction d'edition des messages.

Pour editer vos messages, vous n'avez qu'à cliquer sur la fonction "Editer" située sur chacun des messages que vous avez posté. Cette dernière se trouve juste à côté du bouton "Citer" evoqué plus haut. Une fois ceci fait, vous aurez la possibilité de modifier votre message à souhait pour en corriger les eventuelles coquilles ou ajouter une chose qui vous semblait importante sans surcharger le forum d'une multitude de messages courts.

III) Comment citer un message :

1°) Ouvrez la balise (quote) en cliquant sur "Citer", puis copiez/collez l'extrait du message à la suite de la balise et fermez la en recliquant sur "Citer*". vous obtenez le résultat suivant : (quote)message(/quote) (les balises sont entre crochets, et non entre parenthèses). Il apparaîtra ensuite dans votre post sous la forme :
Citation:
message

Si vous souhaitez que le nom de l'auteur soit cité, placez votre curseur juste avant le deuxième crochet de la balise (quote) et tapez : ="nom de l'auteur". Vous obtenez donc le résultat suivant : (quote="nom de l'auteur")message(/quote). Il apparaîtra ensuite dans votre post sous la forme :
nom de l'auteur a écrit:
message


2°) Commencez par copier/coller l'extrait de message où vous voulez dans votre post, puis sélectionnez-le avec votre souris et cliquez (une seule fois) sur "Citer". Le reste de la procédure est identique.


Enfin, vous avez la possibilité de citer l'intégralité d'un message en cliquant simplement sur le bouton "Citer" placé en haut et à gauche de chaque message. Cela vous amène directement au panneau de réponse avec le message déjà intégralement cité (nom de l'auteur inclus).





IV) Comment héberger une image :

1°)Héberger la photo :

Utilisez ImageShack, inscrivez-vous, puis à partir de votre ordinateur, mettez sur internet votre photo...

2°)Repérer l'adresse de la photo :

Sur la partie droite apparaissent sept ou huit liens, choisissez celui en face de "forum"
Copiez ce lien, puis insérez-le dans votre sujet, vous obtiendrez la syntaxe suivante :

[*img]Nomdevotreimage[/img]
en enlevant l'* devant img...
Et voila vous avez votre photo!!

J'espère que ces explications vous seront utiles pour vos débuts sur un forum. Si vous avez besoin d'autres conseils, n'hésitez pas à les demander à l'equipe d'administrateurs, aux modérateurs ou même à d'autres membres, nous nous feront une joie de vous aider !

[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum" Empty
MessageSujet: Re: Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum"   Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum" EmptySam 20 Fév 2010 - 2:15

Au risque de me répéter, il n'y a pas qu'imageshacks dans la vie, le Mr foroumactif propose son propre hébergeur d'images gratuit qui ne nécessite pas d'inscription... (la balise entre spoiler et citer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum" Empty
MessageSujet: Re: Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum"   Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum" EmptyDim 21 Fév 2010 - 0:38

Pour ajouter l'hébergeur de foroumactif au tutorial, j'ai essayé de me connecter à servimg.com.
Il n'a pas voulu reconnaitre mon adresse mail et/ou mon mot de passe.
Est-ce que ça arrive souvent ?
est-ce que les manips sont simples pour les heureux qui ont réussit à se connecter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum" Empty
MessageSujet: Re: Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum"   Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum" EmptyDim 21 Fév 2010 - 2:01

toison d'or a écrit:
Pour ajouter l'hébergeur de foroumactif au tutorial, j'ai essayé de me connecter à servimg.com.
Il n'a pas voulu reconnaitre mon adresse mail et/ou mon mot de passe.
Est-ce que ça arrive souvent ?
est-ce que les manips sont simples pour les heureux qui ont réussit à se connecter ?

moi il me reconnait a chaque fois, il faut l'adresse mail avec laquelle on s'est inscrit sur le foroume, et le mot de passe qui correspond à notre pseudo sur le foroume, tout simplement, pas le mot de passe de son adresse mail... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum" Empty
MessageSujet: Re: Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum"   Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum" EmptyDim 21 Fév 2010 - 5:00

Promis, c'est ce que j'ai fait.
Il me répond :
Citation :
Vous avez spécifié un email incorrect ou un mot de passe invalide.
C'est agaçant !
Tu peux peut être m'aider : je suppose que, une fois connecté, tu as un lien du genre "upload image" ou "browse". Est-ce que tu peux me donner le terme exact, comme ça je pourrais ajouter servimg.com au tutorial
Merci Arthas !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum" Empty
MessageSujet: Re: Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum"   Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum" EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:05

Tant qu'à rappeler les bases les plus basiques, on pourrait expliquer rapidement comment poster une image d'un site internet sur le Foroume, ce qui ne nécessite pas de passer par un hébergeur -clic droit sur l'image, copie de l'URL qui se trouve dans les propriétés de l'image, et mise de ladite URL entre les balises d'image ([ img] et [ /img], sans espaces) du Foroume. Même chose pour les avatars, qui peuvent également être piqués n'importe où sur le Ouèbe en copiant l'URL d'une image.

Quant à l'hébergeur de Foroumactif, je n'ai pas vraiment saisi ce qu'il te manquait.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum" Empty
MessageSujet: Re: Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum"   Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum" EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:30

Voici un tutorial qui pourrait peut être convenir. Il me manque juste des précisions sur servimg.com

Salut à vous et bienvenue dans le tutorial d'utilisation du forum. Lisez attentivement ce qui suit et les fonctions de base des lieux n'auront plus de secret pour vous.

I) Comment s'inscrire

1°) Avant de répondre à un message il faut vous présenter dans la section ..."présentation" !
Cliquer sur le bouton "nouveau" en haut de la page
Vous devrez d'abord choisir un pseudo, un mot de passe et donner une adresse mail valide. Vous recevrez alors une confirmation par mail qui vous permettra de vous connecter au site.
Vous pourrez alors vous présenter en suivant le patron décrit dans le Post it en haut de la page présentation. Une des question concerne la "photo de votre plus belle figurine". Si vous voulez la mettre en ligne, consultez le point IV.

2°) Une fois inscrit, vous pouvez modifier et compléter votre profil, en ajoutant par exemple un "avatar" (une photo de petite taille qui vous représente). Il suffit de cliquer sur le lien "profil", en haut de toutes les pages, juste en dessous de l'image de la Dame (que Son Nom soit glorifié !). Le lien apparait tout petit et en noir sur fond sombre.

II) De l'utilité de prévisualiser ses messages

Afin de préserver la qualité du forum et d'offrir à tous un espace aussi agréable que possible tout en assurant à chacun un maximum de liberté, il existe un moyen pour éviter ce que l'on nomme communément "le flood", comprenez un nombre de messages successifs excessif de la part d'un utilisateur.
Il s'agit d'une fonction très simple à utiliser : "prévisualiser les messages".

Avant d'envoyer votre message, il vous faut cliquer sur le bouton "Prévisualiser" situé sous la fenêtre de saisie, juste à côté du bouton "Envoyer". Ceci fait, vous aurez la possibilité de modifier votre message pour en corriger les éventuelles coquilles ou ajouter une chose importante sans surcharger le forum d'une multitude de messages courts.

III) Comment citer un message
1°) Ouvrez la balise (quote) en cliquant sur "Citer", puis copiez/collez l'extrait du message à la suite de la balise et fermez la en recliquant sur "Citer". vous obtenez le résultat suivant : (quote)message(/quote) (les balises sont entre crochets, et non entre parenthèses). Il apparaîtra ensuite dans votre post sous la forme :

Citation :
message

Si vous souhaitez que le nom de l'auteur soit cité, placez votre curseur juste avant le deuxième crochet de la balise (quote) et tapez : ="nom de l'auteur". Vous obtenez donc la syntaxe : (quote="nom de l'auteur")message(/quote). Il apparaîtra ensuite dans votre message sous la forme :

nom de l'auteur a écrit:
message

2°) Commencez par copier/coller l'extrait de message où vous voulez dans votre post, puis sélectionnez-le avec votre souris et cliquez (une seule fois) sur "Citer". Le reste de la procédure est identique.

Enfin, vous avez la possibilité de citer l'intégralité d'un message en cliquant simplement sur le bouton "Citer" placé en haut et à gauche de chaque message. Cela vous amène directement au panneau de réponse avec le message déjà intégralement cité (nom de l'auteur inclus).

IV) Comment afficher une image à partir de votre ordinateur

1°) A partir de servimg.com, l'hébergeur du forum

- Lorsque vous postez un message, cliquer sur "héberger une image", le bouton situé entre "spoiler" et "citer"
- Vous entrez le mot de passe du forum et votre adresse mail
- Vous cliquez sur
- La photo apparait dans votre message avec la syntaxe suivante :
(img)Nomdevotreimage(/img)
(les balises sont toujours entre crochets, et non entre parenthèses)
Et voila vous avez votre photo!!

2°) A partir d'ImageShack

- Héberger la photo en utilisant ImageShack : inscrivez-vous, puis cliquez sur "upload image" pour parcourir votre ordinateur à la recherche des images à charger. Une fois l'image chargée, elle apparait sous forme de vignette.
- Repérer l'adresse de la photo : en cliquant sur le petit i à droite de l'image, une fenètre s'ouvre. Sur la partie droite se trouvent sept ou huit liens, choisissez le second, en face de "forum".
Copiez ce lien, puis insérez-le dans votre sujet, vous obtiendrez la même syntaxe que précédemment.

V) Comment afficher une image à partir d'Internet


- Sélectionnez sur internet la photo que vous voulez afficher (elle apparait en grisé)
- Clic droit, sélectionnez propriété
- Dans la fenètre qui s'ouvre, copiez l'adresse en face de "emplacement"
- Copiez cette adresse entre deux balises image :
(img)Adresse de l'image(/img)
Re-voilà, vous avez votre photo !

J'espère que ces explications vous seront utiles pour vos débuts sur un forum. Si vous avez besoin d'autres conseils, n'hésitez pas à les demander à l'equipe d'administrateurs, aux modérateurs ou même à d'autres membres, nous nous feront une joie de vous aider !


Dernière édition par Toison d'or le Dim 21 Mar 2010 - 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum" Empty
MessageSujet: Re: Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum"   Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum" EmptyMer 24 Fév 2010 - 1:33

J'ai survolé le truc vite fait et ça me semble bien. Il reste encore une ou deux fautes à corriger, le cas de l'hébergeur du Foroume à régler (au passage, je n'ai toujours pas bien compris ce qui t'arrêtait), et on devrait pouvoir remplacer l'ancien tuto.

J'essaierai de prendre deux minutes ces jours-ci pour relire le texte un peu plus précisément.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum" Empty
MessageSujet: Re: Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum"   Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etoffer le "tutorial d'utilisation du forum"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote du concour "Inter Forum"
» Concour de Peinture "Inter Forum"
» Mon "noble" forum généraliste.
» Problème avec les icônes "écu" et "répondre&q
» pas "Background", "univers"!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Doléances & Suggestions-
Sauter vers: